Amazon Elastic Compute Cloud
Guide de l'utilisateur pour les instances Linux

Instances et AMI

Une image machine Amazon (AMI) est un modèle qui contient une configuration logicielle (par exemple, un système d'exploitation, un serveur d'applications et des applications). À partir d'une AMI, vous lancez une instance qui est une copie de l'AMI s'exécutant en tant que serveur virtuel dans le cloud. Vous pouvez lancer plusieurs instances d'une AMI, comme illustré sur la figure suivante.


					Lancement de plusieurs instances depuis une AMI

Vos instances continuent de s'exécuter jusqu'à ce que vous les interrompiez ou les arrêtiez, ou jusqu'à ce qu'elles connaissent une défaillance. En cas de défaillance d'une instance, vous pouvez en lancer une nouvelle à partir de l'AMI.

Instances

Une instance est un serveur virtuel figurant dans le cloud. Sa configuration au moment du lancement est une copie de l'AMI que vous avez spécifiée quand vous avez lancé l'instance.

Vous pouvez lancer différents types d'instance à partir d'une seule AMI. Un type d'instance détermine essentiellement les capacités matérielles de l'ordinateur hôte utilisé pour votre instance. Chaque type d'instance offre des capacités de calcul et de mémoire différentes. Sélectionnez un type d'instance en fonction de la quantité de mémoire et de la puissance de calcul dont vous avez besoin pour l'application ou le logiciel que vous prévoyez d'exécuter sur l'instance. Pour plus d'informations sur les spécifications matérielles pour chaque type d'instance Amazon EC2, consultez la page Types d'instance Amazon EC2.

Une fois une instance lancée, celle-ci ressemble à un hôte classique et vous pouvez interagir avec elle comme avec n'importe quel ordinateur. Vous exercez un contrôle total sur vos instances. Vous pouvez utiliser sudo pour exécuter des commandes nécessitant des privilèges racine.

Votre compte AWS est associé à une limite quant au nombre d'instances pouvant être en cours d'exécution. Pour plus d'informations sur cette limite et savoir comment demander que celle-ci soit augmentée, consultez Combien d'instances puis-je exécuter dans Amazon EC2 dans la FAQ générale sur Amazon EC2.

Stockage pour votre instance

Le périphérique racine pour votre instance contient l'image utilisée pour démarrer l'instance. Pour plus d'informations, consultez Amazon EC2 volume du périphérique racine.

Votre instance peut inclure des volumes de stockage local, appelés volumes de stockage d'instance, que vous pouvez configurer au moment du lancement avec la fonctionnalité de mappage de périphérique de stockage en mode bloc. Pour plus d'informations, consultez Mappage de périphérique de stockage en mode bloc. Une fois que ces volumes ont été ajoutés et mappés à votre instance, ils sont à votre disposition pour être montés et utilisés. Si votre instance est défaillante, ou si elle est arrêtée ou terminée, les données sur ces volumes sont perdues. Ces volumes sont donc mieux adaptés aux données temporaires. Pour maintenir en sécurité des données importantes, vous devez utiliser une stratégie de réplication sur plusieurs instances ou stocker vos données persistantes sur des volumes Amazon S3 ou Amazon EBS. Pour plus d'informations, consultez Stockage.

Bonnes pratiques de sécurité

  • Utilisez AWS Identity and Access Management (IAM) pour contrôler l'accès à vos ressources AWS, y compris vos instances. Vous pouvez créer des utilisateurs et des groupes IAM sous votre compte AWS, affecter des informations d'identification (credentials) de sécurité à chacun d'entre eux et contrôler l'accès aux ressources et services dans AWS. Pour plus d'informations, consultez Contrôle de l'accès aux ressources Amazon EC2.

  • Limitez l'accès en permettant uniquement aux hôtes et réseaux approuvés d'accéder à des ports sur votre instance. Par exemple, vous pouvez restreindre l'accès SSH en limitant le trafic entrant sur le port 22. Pour plus d'informations, consultez Groupes de sécurité Amazon EC2 pour les instances Linux.

  • Vérifiez régulièrement les règles de vos groupes de sécurité et veillez à appliquer le principe du moindre privilège —en donnant accès uniquement aux permissions dont vous avez besoin. Vous pouvez également créer différents groupes de sécurité pour gérer les instances ayant des exigences de sécurité différentes. Envisagez de créer un groupe de sécurité bastion qui autorise les connexions externes, et conservez le reste de vos instances dans un groupe n'autorisant pas les connexions externes.

  • Désactivez les connexions basées sur mot de passe pour les instances lancées à partir de votre AMI. Les mots de passe peuvent être trouvés ou craqués, et représentent donc un risque pour la sécurité. Pour plus d'informations, consultez Désactiver les connexions à distances basées sur mot de passe à la racine. Pour plus d'informations sur comment partager des AMI en toute sécurité, consultez AMI partagées.

Arrêt, démarrage et fin des instances

Arrêt d'une instance

Lorsqu'une instance est arrêtée, celle-ci exécute une fermeture normale, puis passe à un état stopped. Tous ses volumes Amazon EBS restent attachés et vous pouvez redémarrer l'instance ultérieurement.

L'utilisation d'instance supplémentaire ne vous est pas facturée pendant que l'instance est à un état arrêté. Une une minute au minimum sera facturée pour chaque passage d'un état arrêté à un état d'exécution. Si le type d'une instance a été modifié pendant que l'instance était arrêtée, le taux du nouveau type d'instance vous sera facturé après le démarrage de l'instance. Toute l'utilisation Amazon EBS associée de votre instance, y compris l'utilisation du périphérique racine, est facturée selon des tarifs Amazon EBS classiques.

Lorsqu'une instance est à l'état arrêté, vous pouvez attacher ou détacher des volumes Amazon EBS. Vous pouvez également créer une AMI à partir de l'instance, et vous pouvez modifier le noyau, le disque RAM et le type d'instance.

Mise hors service d'une instance

Lorsque vous mettez fin à une instance, celle-ci procède à une fermeture normale. Le volume du périphérique racine est supprimé par défaut, mais tous les volumes Amazon EBS attachés sont conservés par défaut, selon le paramètre de l'attribut deleteOnTermination de chaque volume. L'instance proprement dite est également supprimée et vous ne pourrez pas la redémarrer ultérieurement.

Pour éviter toute fin accidentelle, vous pouvez désactiver la possibilité de mettre fin à une instance. Dans ce cas, assurez-vous que l'attribut disableApiTermination est défini sur true pour l'instance. Pour contrôler le comportement de la fermeture d'une instance, par exemple, shutdown -h sous Linux ou shutdown sous Windows, définissez l'attribut de l'instance instanceInitiatedShutdownBehavior sur stop ou terminate si nécessaire. Les instances avec des volumes Amazon EBS pour le périphérique racine ont par défaut la valeur stop, et les instances avec des périphériques racine de stockage d'instance sont toujours terminés suite à une fermeture d'instance.

Pour plus d'informations, consultez Cycle de vie d'une instance.

AMI

Amazon Web Services (AWS) publie de nombreuses images machine Amazon (Amazon Machine Image, AMI) contenant des configurations logicielles courantes pour un usage public. En outre, des membres de la communauté de développeurs AWS ont publié leurs propres AMI personnalisées. Vous pouvez également créer votre ou vos propres AMI personnalisées. Cela vous permet de démarrer rapidement et facilement de nouvelles instances disposant de tout ce dont vous avez besoin. Par exemple, si votre application est un site web ou un service web, votre AMI peut inclure un serveur web, le contenu statique associé et le code pour les pages dynamiques. Ainsi, quand vous lancez une instance à partir de cette AMI, votre serveur web démarre et votre application est prête à accepter des demandes.

Toutes les AMI sont classées comme étant basées sur Amazon EBS, ce qui signifie que le périphérique racine pour une instance lancée à partir de l'AMI est un volume Amazon EBS, ou basée sur un stockage d'instance, ce qui signifie que le périphérique racine pour une instance lancée à partir de l'AMI est un volume de stockage d'instance créé à partir d'un template stocké dans Amazon S3.

La description d'une AMI indique le type de périphérique racine (ebs ou instance store). Ceci est important, car ce que vous pouvez faire avec chaque type d'AMI présente des différences significatives. Pour plus d'informations sur ces différences, consultez Stockage pour le périphérique racine.

Sur cette page :

Menu
Amazon Elastic Compute Cloud
User Guide for Linux Instances

Instances and AMIs

An Amazon Machine Image (AMI) is a template that contains a software configuration (for example, an operating system, an application server, and applications). From an AMI, you launch an instance, which is a copy of the AMI running as a virtual server in the cloud. You can launch multiple instances of an AMI, as shown in the following figure.


					Launch multiple instances from an AMI

Your instances keep running until you stop or terminate them, or until they fail. If an instance fails, you can launch a new one from the AMI.

Instances

You can launch different types of instances from a single AMI. An instance type essentially determines the hardware of the host computer used for your instance. Each instance type offers different compute and memory capabilities. Select an instance type based on the amount of memory and computing power that you need for the application or software that you plan to run on the instance. For more information about the hardware specifications for each Amazon EC2 instance type, see Amazon EC2 Instances.

After you launch an instance, it looks like a traditional host, and you can interact with it as you would any computer. You have complete control of your instances; you can use sudo to run commands that require root privileges.

Your AWS account has a limit on the number of instances that you can have running. For more information about this limit, and how to request an increase, see How many instances can I run in Amazon EC2 in the Amazon EC2 General FAQ.

Storage for Your Instance

The root device for your instance contains the image used to boot the instance. For more information, see Amazon EC2 Root Device Volume.

Your instance may include local storage volumes, known as instance store volumes, which you can configure at launch time with block device mapping. For more information, see Block Device Mapping. After these volumes have been added to and mapped on your instance, they are available for you to mount and use. If your instance fails, or if your instance is stopped or terminated, the data on these volumes is lost; therefore, these volumes are best used for temporary data. For important data, you should use a replication strategy across multiple instances in order to keep your data safe, or store your persistent data in Amazon S3 or Amazon EBS volumes. For more information, see Storage.

Security Best Practices

  • Use AWS Identity and Access Management (IAM) to control access to your AWS resources, including your instances. You can create IAM users and groups under your AWS account, assign security credentials to each, and control the access that each has to resources and services in AWS. For more information, see Controlling Access to Amazon EC2 Resources.

  • Restrict access by only allowing trusted hosts or networks to access ports on your instance. For example, you can restrict SSH access by restricting incoming traffic on port 22. For more information, see Amazon EC2 Security Groups for Linux Instances.

  • Review the rules in your security groups regularly, and ensure that you apply the principle of least privilege—only open up permissions that you require. You can also create different security groups to deal with instances that have different security requirements. Consider creating a bastion security group that allows external logins, and keep the remainder of your instances in a group that does not allow external logins.

  • Disable password-based logins for instances launched from your AMI. Passwords can be found or cracked, and are a security risk. For more information, see Disable Password-Based Remote Logins for Root. For more information about sharing AMIs safely, see Shared AMIs.

Stopping, Starting, and Terminating Instances

Stopping an instance

When an instance is stopped, the instance performs a normal shutdown, and then transitions to a stopped state. All of its Amazon EBS volumes remain attached, and you can start the instance again at a later time.

You are not charged for additional instance hours while the instance is in a stopped state. A full instance hour will be charged for every transition from a stopped state to a running state, even if this happens multiple times within a single hour. If the instance type was changed while the instance was stopped, you will be charged the rate for the new instance type after the instance is started. All of the associated Amazon EBS usage of your instance, including root device usage, is billed using typical Amazon EBS prices.

When an instance is in a stopped state, you can attach or detach Amazon EBS volumes. You can also create an AMI from the instance, and you can change the kernel, RAM disk, and instance type.

Terminating an instance

When an instance is terminated, the instance performs a normal shutdown, then the attached Amazon EBS volumes are deleted unless the volume's deleteOnTermination attribute is set to false. The instance itself is also deleted, and you can't start the instance again at a later time.

To prevent accidental termination, you can disable instance termination. If you do so, ensure that the disableApiTermination attribute is set to true for the instance. To control the behavior of an instance shutdown, such as shutdown -h in Linux or shutdown in Windows, set the instanceInitiatedShutdownBehavior instance attribute to stop or terminate as desired. Instances with Amazon EBS volumes for the root device default to stop, and instances with instance-store root devices are always terminated as the result of an instance shutdown.

For more information, see Instance Lifecycle.

AMIs

Amazon Web Services (AWS) publishes many Amazon Machine Images (AMIs) that contain common software configurations for public use. In addition, members of the AWS developer community have published their own custom AMIs. You can also create your own custom AMI or AMIs; doing so enables you to quickly and easily start new instances that have everything you need. For example, if your application is a website or a web service, your AMI could include a web server, the associated static content, and the code for the dynamic pages. As a result, after you launch an instance from this AMI, your web server starts, and your application is ready to accept requests.

All AMIs are categorized as either backed by Amazon EBS, which means that the root device for an instance launched from the AMI is an Amazon EBS volume, or backed by instance store, which means that the root device for an instance launched from the AMI is an instance store volume created from a template stored in Amazon S3.

The description of an AMI indicates the type of root device (either ebs or instance store). This is important because there are significant differences in what you can do with each type of AMI. For more information about these differences, see Storage for the Root Device.

On this page: