Importer votre machine virtuelle à l'aide de AWS Systems Manager pour Microsoft SCVMM - Amazon Elastic Compute Cloud

Importer votre machine virtuelle à l'aide de AWS Systems Manager pour Microsoft SCVMM

Vous pouvez lancer une instance EC2 à partir d'une machine virtuelle que vous importez de SCVMM vers Amazon EC2.

Important

Vous ne pouvez pas importer des machines virtuelles Linux de SCVMM vers Amazon EC2.

Prerequisites

  • Assurez-vous que votre machine virtuelle est prête. Pour plus d'informations, consultez Préparation de votre machine virtuelle dans le VM Import/Export Guide de l'utilisateur.

  • Dans AWS Systems Manager, cliquez sur Configuration, cliquez sur l’onglet VM Import (Importation VM) et vérifiez les paramètres suivants :

    • S3 bucket prefix (demande ) : nous créons un bucket pour les que images de disques soient chargées avant d'être importées. Le nom du compartiment commence par le préfixe répertorié ici et inclut la région (par exemple, us-east-2). Pour supprimer les images de disques une fois celles-ci importées, sélectionnez Clean up S3 bucket after import (Nettoyer le compartiment S3 après l'importation).

    • VM image export path (Chemin d'exportation de l'image de machine virtuelle) : emplacement pour les images de disques exportées de la machine virtuelle. Pour supprimer les images de disques une fois celles-ci importées, sélectionnez Clean up export path after import (Nettoyer le chemin d'exportation après l'importation).

    • Alternate Hyper-V PowerShell module path (Autre chemin du module Hyper-V PowerShell) : emplacement du module PowerShell Hyper-V, si celui-ci n'est pas installé à l'emplacement habituel. Pour plus d'informations, consultez Installation des outils de gestion Hyper-V dans la Bibliothèque Microsoft TechNet.

Pour importer votre machine virtuelle

Les autorisations que vous a accordées votre administrateur déterminent si vous pouvez importer des machines virtuelles Windows HyperV de SCVMM à AWS.

Pour importer votre machine virtuelle

  1. Ouvrez SCVMM.

  2. Sur le ruban, cliquez sur VMs (Machines virtuelles). Sélectionnez votre machine virtuelle dans la liste.

  3. Sur le ruban, cliquez sur Import VM to Amazon EC2 (Importer la machine virtuelle vers Amazon EC2).

  4. Renseignez la boîte de dialogue Import Virtual Machine (Importer la machine virtuelle) comme suit :

    1. Sélectionnez une région pour l'instance. Par défaut, nous sélectionnons la région que vous avez configurée comme votre région par défaut.

    2. Sélectionnez un type d'instance pour l'instance. Tout d'abord, sélectionnez l'une des familles d'instances les plus récentes dans Famille, sélectionnez un type d'instance dans Type d'instance. Pour inclure les familles d'instances de la génération précédente dans la liste, sélectionnez Show previous generations (Afficher les générations précédentes). Pour plus d'informations, consultez Instances Amazon EC2 et Instances de la génération précédente.

    3. Sélectionnez un VPC dans Réseau (VPC). Notez que cette liste comprend tous les VPC de la région, notamment ceux créés à l'aide de la console Amazon VPC et le VPC par défaut (le cas échéant). Si vous avez un VPC par défaut dans cette région, nous le sélectionnons par défaut. Si le texte indique « There is no VPC available for launch or import operations in this region », vous devez créer un VPC dans cette région à l'aide de la console Amazon VPC.

    4. Sélectionnez un sous-réseau dans Sous-réseau. Notez que cette liste comprend tous les sous-réseaux du VPC sélectionné, y compris tous les sous-réseaux par défaut. Si cette liste est vide, vous devez ajouter un sous-réseau au VPC à l'aide de la console Amazon VPC ou sélectionner un autre VPC. Sinon, nous sélectionnons un sous-réseau pour vous.

    
                            Boîte de dialogue Create Amazon EC2 Instance (Créer une instance Amazon EC2)
  5. Cliquez sur Importer. Si vous n'avez pas spécifié les informations requises dans l'onglet VM Import (Importation VM), vous recevrez un message d'erreur vous demandant de fournir les informations requises. Sinon, vous recevrez une confirmation que la tâche d'importation a démarré. Cliquez sur Fermer.

Vérifier le statut de la tâche d'importation

La tâche d'importation peut prendre plusieurs heures. Pour afficher l'état actuel, ouvrez AWS Systems Manager et cliquez sur Notifications.

Vous recevrez les notifications suivantes à mesure que la tâche d'importation progresse :

  • Import VM: Created Import VM Task

  • Import VM: Export VM Disk Image Done

  • Import VM: Upload to S3

  • Import VM: Image Conversion Starting

  • Import VM: Image Conversion Done

  • Import VM: Import Complete

Notez que vous recevrez les notifications Import VM: Upload to S3, Import VM: Image Conversion Starting et Import VM: Image Conversion Done pour chaque image de disque convertie.

Si la tâche d'importation échoue, vous recevrez la notification Import VM: Import Failed. Pour en savoir plus sur le dépannage des problèmes liés aux tâches d'importation, consultez Erreurs lors de l'importation d'une machine virtuelle.

Effectuer une sauvegarde de votre instance importée

Une fois la tâche d'importation terminée, l'instance s'exécute jusqu'à ce qu'elle soit mise hors service. Si votre instance est mise hors service, vous ne pouvez pas vous connecter à l'instance, ni la récupérer. Pour vérifier que vous pouvez démarrer une nouvelle instance avec les mêmes logiciels que l'instance importée le cas échéant, créez une Amazon Machine Image (AMI) à partir de l'instance importée. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Créer une AMI Windows personnalisée.

Menu
Amazon Elastic Compute Cloud
User Guide for Windows Instances

Importing Your Virtual Machine Using AWS Systems Manager for Microsoft SCVMM

You can launch an EC2 instance from a virtual machine that you import from SCVMM to Amazon EC2.

Important

You can't import Linux virtual machines from SCVMM to Amazon EC2.

Prerequisites

  • Ensure that your VM is ready. For more information, see Prepare Your VM in the VM Import/Export User Guide.

  • In AWS Systems Manager, click Configuration, select the VM Import tab, and review the following settings:

    • S3 bucket prefix: We create a bucket for disk images to be uploaded before they are imported. The name of the bucket starts with the prefix listed here and includes the region (for example, us-east-2). To delete the disk images after they are imported, select Clean up S3 bucket after import.

    • VM image export path: A location for the disk images exported from the VM. To delete the disk images after they are imported, select Clean up export path after import.

    • Alternate Hyper-V PowerShell module path: The location of the Hyper-V PowerShell module, if it's not installed in the standard location. For more information, see Installing the Hyper-V Management Tools in the Microsoft TechNet Library.

Importing Your Virtual Machine

The permissions that you've been granted by your administrator determine whether you can import HyperV Windows virtual machines from SCVMM to AWS.

To import your virtual machine

  1. Open SCVMM.

  2. On the ribbon, click VMs. Select your virtual machine from the list.

  3. On the ribbon, click Import VM to Amazon EC2.

  4. Complete the Import Virtual Machine dialog box as follows:

    1. Select a region for the instance. By default, we select the region that you configured as your default region.

    2. Select an instance type for the instance. First, select one of the latest instance families from Family, and then select an instance type from Instance type. To include previous generation instance families in the list, select Show previous generations. For more information, see Amazon EC2 Instances and Previous Generation Instances.

    3. Select a VPC from Network (VPC). Note that this list includes all VPCs for the region, including VPCs created using the Amazon VPC console and the default VPC (if it exists). If you have a default VPC in this region, we select it by default. If the text is "There is no VPC available for launch or import operations in this region", then you must create a VPC in this region using the Amazon VPC console.

    4. Select a subnet from Subnet. Note that this list includes all subnets for the selected VPC, including any default subnets. If this list is empty, you must add a subnet to the VPC using the Amazon VPC console, or select a different VPC. Otherwise, we select a subnet for you.

    
                            The Create Amazon EC2 Instance dialog box
  5. Click Import. If you haven't specified the required information in the VM Import tab, you'll receive an error asking you to provide the required information. Otherwise, you'll receive confirmation that the import task has started. Click Close.

Checking the Import Task Status

The import task can take several hours to complete. To view the current status, open AWS System Manager and click Notifications.

You'll receive the following notifications as the import task progresses:

  • Import VM: Created Import VM Task

  • Import VM: Export VM Disk Image Done

  • Import VM: Upload to S3

  • Import VM: Image Conversion Starting

  • Import VM: Image Conversion Done

  • Import VM: Import Complete

Note that you'll receive the Import VM: Upload to S3, Import VM: Image Conversion Starting, and Import VM: Image Conversion Done notifications for each disk image converted.

If the import task fails, you'll receive the notification Import VM: Import Failed. For more information about troubleshooting issues with import tasks, see Errors Importing a VM.

Backing Up Your Imported Instance

After the import operation completes, the instance runs until it is terminated. If your instance is terminated, you can't connect to or recover the instance. To ensure that you can start a new instance with the same software as an imported instance if needed, create an Amazon Machine Image (AMI) from the imported instance. For more information, see Creating an Amazon EBS-Backed Windows AMI.