Créer un filtre d'abonnement - Amazon CloudWatch Logs

Créer un filtre d'abonnement

Une fois que vous avez créé une destination, le compte du destinataire des données du journal peut partager l'ARN de destination (arn:aws:logs:us-east-1:999999999999:destination:testDestination) avec d'autres comptes AWS afin qu'ils puissent envoyer des événements du journal vers la même destination. Les utilisateurs des autres comptes d'expédition créent ensuite un filtre d'abonnement sur leurs groupes de journaux respectifs par rapport à cette destination. Ce filtre d'abonnement lance immédiatement la transmission de données du journal en temps réel à partir du groupe de journaux choisi vers la destination spécifiée.

Dans l'exemple suivant, un filtre d'abonnement est créé dans le compte d'envoi. Le filtre est associé à un groupe de journaux contenant des événements AWS CloudTrail afin que toutes les activités enregistrées, effectuées par les informations d'identification AWS « Root » soient fournies à la destination que vous avez préalablement créée. Cette destination encapsule un flux Kinesis appelé « RecipientStream ».

Le reste des étapes des sections suivantes suppose que vous avez suivi les instructions indiquées dans Envoyer des événements CloudTrail à CloudWatch Logs dans le Guide de l'utilisateur AWS CloudTrail et que vous avez créé un groupe de journaux contenant vos événements CloudTrail. Ces étapes supposent que le nom de ce groupe de journaux est CloudTrail/logs.

aws logs put-subscription-filter \ --log-group-name "CloudTrail/logs" \ --filter-name "RecipientStream" \ --filter-pattern "{$.userIdentity.type = Root}" \ --destination-arn "arn:aws:logs:region:999999999999:destination:testDestination"

Le groupe de journaux et la destination doivent se trouver dans la même région AWS. Par contre, la destination peut pointer vers une ressource AWS, comme un flux Kinesis, qui est située dans une autre région.

Menu
Amazon CloudWatch Logs
User Guide

Create a Subscription Filter

After you create a destination, the log data recipient account can share the destination ARN (arn:aws:logs:us-east-1:999999999999:destination:testDestination) with other AWS accounts so that they can send log events to the same destination. These other sending accounts users then create a subscription filter on their respective log groups against this destination. The subscription filter immediately starts the flow of real-time log data from the chosen log group to the specified destination.

In the following example, a subscription filter is associated with a log group containing AWS CloudTrail events so that every logged activity made by "Root" AWS credentials is delivered to the destination you created above that encapsulates an Kinesis stream called "RecipientStream". For more information about how to send AWS CloudTrail events to CloudWatch Logs, see Sending CloudTrail Events to CloudWatch Logs in the AWS CloudTrail User Guide.

Copy
aws logs put-subscription-filter \ --log-group-name "CloudTrail" \ --filter-name "RecipientStream" \ --filter-pattern "{$.userIdentity.type = Root}" \ --destination-arn "arn:aws:logs:us-east-1:999999999999:destination:testDestination"

The log group and the destination must be in the same AWS region. However, the destination can point to an AWS resource such as a Kinesis stream that is located in a different region.

Note

Unlike the subscriptions example Real-time Processing of Log Data with Subscriptions, in this example you did not have to provide a role-arn. This is because role-arn is needed for impersonation while writing to an Kinesis stream, which has already been provided by the destination owner while creating destination.