Applications de dépannage sur Amazon RDS - Amazon Relational Database Service

Applications de dépannage sur Amazon RDS

Amazon RDS fournit des erreurs spécifiques et descriptives pour vous aider à résoudre vos problèmes tout en interagissant avec l'API Amazon RDS.

Pour de plus amples informations sur le dépannage des instances de base de données Amazon RDS, veuillez consulter Dépannage d’Amazon RDS.

Récupération d'erreurs

Généralement, vous souhaitez que votre application vérifie si une demande a généré une erreur avant de passer du temps à traiter les résultats. Le moyen le plus simple de déterminer si une erreur s'est produite est de rechercher un nœud Error dans la réponse de l'API Amazon RDS.

La syntaxe XPath fournit une méthode simple pour rechercher la présence d'un nœud Error et récupérer le code et le message d'erreur. L'extrait de code suivant utilise Perl et le module XML::XPath pour déterminer si une erreur s'est produite lors d'une demande. Si une erreur s'est produite, le code imprime le premier code et message d'erreur dans la réponse.

use XML::XPath; my $xp = XML::XPath->new(xml =>$response); if ( $xp->find("//Error") ) {print "There was an error processing your request:\n", " Error code: ", $xp->findvalue("//Error[1]/Code"), "\n", " ", $xp->findvalue("//Error[1]/Message"), "\n\n"; }

Conseils pour le dépannage

Nous vous conseillons d'utiliser les processus suivants pour diagnostiquer et résoudre les problèmes avec l'API Amazon RDS.

  • Vérifiez que Amazon RDS fonctionne normalement dans la région AWS que vous ciblez en consultant http://status.aws.amazon.com.

  • Vérifiez la structure de votre demande

    Chaque opération Amazon RDS possède une page de référence dans la référence de l'API Amazon RDS. Revérifiez que vous utilisez les paramètres correctement. Afin de vous donner des idées sur les éventuels problèmes, observez les exemples de demandes ou de scénarios utilisateur pour voir s'ils effectuent des opérations similaires.

  • Vérifiez le forum

    Amazon RDS possède un forum communautaire de développement dans lequel vous pouvez chercher des solutions aux problèmes rencontrés par d'autres. Pour consulter le forum, consultez

    https://forums.aws.amazon.com/

Menu
Amazon Relational Database Service
User Guide (API Version 2014-10-31)

Troubleshooting Applications on Amazon RDS

Amazon Relational Database Service; provides specific and descriptive errors to help you troubleshoot problems while interacting with the Amazon RDS API.

Retrieving Errors

Typically, you want your application to check whether a request generated an error before you spend any time processing results. The easiest way to find out if an error occurred is to look for an Error node in the response from the Amazon RDS API.

XPath syntax provides a simple way to search for the presence of an Error node, as well as an easy way to retrieve the error code and message. The following code snippet uses Perl and the XML::XPath module to determine if an error occurred during a request. If an error occurred, the code prints the first error code and message in the response.

Copy
use XML::XPath; my $xp = XML::XPath->new(xml =>$response); if ( $xp->find("//Error") ) {print "There was an error processing your request:\n", " Error code: ", $xp->findvalue("//Error[1]/Code"), "\n", " ", $xp->findvalue("//Error[1]/Message"), "\n\n"; }

Troubleshooting Tips

We recommend the following processes to diagnose and resolve problems with the Amazon Relational Database Service API.

  • Verify that Amazon Relational Database Service is operating normally in the region you are targeting by visiting http://status.aws.amazon.com.

  • Check the structure of your request

    Each Amazon Relational Database Service operation has a reference page in the Amazon RDS API Reference. Double-check that you are using parameters correctly. In order to give you ideas regarding what might be wrong, look at the sample requests or user scenarios to see if those examples are doing similar operations.

  • Check the forum

    Amazon RDS has a development community forum where you can search for solutions to problems others have experienced along the way. To view the forum, go to

    https://forums.aws.amazon.com/