Importation de données dans une instance de base de données MySQL - Amazon Relational Database Service

Importation de données dans une instance de base de données MySQL

Vous pouvez utiliser plusieurs techniques pour importer des données dans une instance de base de données RDS for MySQL. La meilleure méthode dépend de la source des données, de la quantité de données et de savoir si l'importation est effectuée une seule fois ou en continu. Si vous migrez une application avec les données, tenez également compte du temps d'immobilisation que vous êtes prêt à accepter.

Présentation

Retrouvez dans le tableau suivant les techniques d'importation de données dans une instance de base de données RDS for MySQL.

Source Quantité de données Une seule fois ou en continu Interruption de l'application Technique En savoir plus
Base de données MySQL existante sur site ou sur Amazon EC2 N'importe quel compte Une seule fois Momentanée Créez une sauvegarde de votre base de données sur site, stockez-la sur Amazon S3, puis restituez le fichier de sauvegarde sur une nouvelle instance de base de données Amazon RDS exécutant MySQL. Restauration d'une sauvegarde dans une instance de base de données MySQL
Toute base de données existante N'importe quel compte Une seule fois ou en continu Minimale Utilisez AWS Database Migration Service pour migrer la base de données avec une interruption minimale et, en cas de nombreux moteurs de base de données, poursuivre la réplication en continu. Présentation d'AWS Database Migration Service et Utilisation d'une base de données compatible MySQL comme cible pour AWS DMS dans le Guide de l'utilisateur AWS Database Migration Service
Instance de base de données MySQL existante N'importe quel compte Une seule fois ou en continu Minimale Créez un réplica en lecture pour la réplication continue. Promouvez le réplica en lecture pour la création unique d'une nouvelle instance de base de données. Utilisation des réplicas en lecture
Base de données MariaDB ou MySQL existante Petite Une seule fois Momentanée Copiez les données directement dans votre instance de base de données MySQL à l'aide d'un utilitaire de ligne de commande. Importation de données d'une base de données MariaDB ou MySQL vers une instance de base de données MariaDB ou MySQL
Données non stockées dans une base de données existante Medium Une seule fois Momentanée Créez des fichiers plats et importez-les à l'aide de l'utilitaire mysqlimport. Importation de données depuis n'importe quelle source vers une instance de base de données MariaDB ou MySQL
Base de données MariaDB ou MySQL existante sur site ou sur Amazon EC2 N'importe quel compte En continu Minimale Configurez la réplication avec une base de données MariaDB ou MySQL existante comme source de réplication.

Configuration d'une réplication de position de fichier journal binaire avec une instance source externe

Importation de données vers une instance de base de données MariaDB ou MySQL Amazon RDS avec un temps d'arrêt réduit

Note

La base de données système 'mysql' contient les informations d'authentification et d'autorisation requises pour se connecter à l'instance de base de données et accéder aux données. La suppression, la modification, le renommage ou la troncation de tables, de données ou d'autres contenus de la base de données 'mysql' de votre instance de base de données peut produire une erreur et rendre inaccessibles l'instance de base de données et vos données. Si cela se produit, vous pouvez restituer l'instance de base de données depuis un instantané à l'aide de la commande AWS CLI restore-db-instance-from-db-snapshot. Vous pouvez récupérer l'instance de base de données à l'aide de la commande AWS CLI restore-db-instance-to-point-in-time.

Considérations sur l'importation de données

Voici des informations techniques supplémentaires sur le chargement de données dans MySQL. Elles sont destinées aux utilisateurs avancés qui connaissent bien l'architecture de serveur MySQL. Tous les commentaires relatifs à LOAD DATA LOCAL INFILE s'appliquent également à mysqlimport.

Journal binaire

Si la journalisation binaire est activée, les chargements de données s'exposent à des pertes de performance et nécessitent un espace disque supplémentaire (jusqu'à 4 fois plus grand), par comparaison avec le chargement des mêmes données lorsque la journalisation binaire est désactivée. La gravité des pertes de performance et la quantité d'espace disque disponible requis sont directement proportionnelles à la taille des transactions utilisées pour charger les données.

Taille de la transaction

La taille de la transaction joue un rôle important dans les chargements de données MySQL. Elle exerce une influence majeure sur la consommation des ressources, l'utilisation de l'espace disque, le processus de reprise, la durée de la récupération et le format d'entrée (fichiers plats ou SQL). Cette section décrit comment la taille de la transaction influe sur la journalisation binaire. En outre, elle plaide en faveur de la désactivation de cette même journalisation lors de chargements de données volumineux. Comme évoqué précédemment, la journalisation binaire est activée et désactivée selon la valeur attribuée à la période de rétention des sauvegardes automatiques Amazon RDS. Les valeurs différentes de zéro activent la journalisation binaire, tandis que la valeur zéro la désactive. Nous décrivons aussi l'impact des transactions volumineuses sur InnoDB et expliquons pourquoi il importe que les transactions conservent une petite taille.

Petites transactions

Pour les petites transactions, la journalisation binaire multiplie par deux le nombre d'écritures sur disque requises pour charger les données. Elle peut ainsi affecter gravement les performances des autres sessions de base de données et accroître le temps requis pour charger les données. La dégradation qu'elle provoque dépend en partie du taux de chargement, des autres activités de base données se déroulant en parallèle et de la capacité de l'instance de base de données Amazon RDS.

Les journaux binaires consomment aussi un espace disque approximativement égal à la quantité de données chargées jusqu'à leur sauvegarde et leur suppression. Heureusement, Amazon RDS réduit cette consommation en sauvegardant et en supprimant régulièrement les journaux binaires.

Transactions volumineuses

Les transactions volumineuses s'exposent à des pertes de performance 3 fois supérieures pour les IOPS et l'utilisation du disque quand la journalisation binaire est activée. En effet, le cache du journal binaire est alors écrit sur disque, ce qui entraîne une utilisation de l'espace disque et une opération d'I/O supplémentaire pour chaque écriture. Comme le cache ne peut pas être écrit sur le journal binaire tant que la transaction n'est pas validée ou annulée, il utilise de l'espace disque proportionnellement à la quantité de données chargée. Lorsque la transaction est validée, le cache doit être copié sur le journal binaire, ce qui crée une troisième copie des données sur disque.

Pour cette raison, il doit y avoir au moins trois fois plus d'espace disque disponible pour charger les données que lorsque la journalisation binaire est désactivée. Par exemple, 10 Gio de données chargées dans une même transaction utilisent au moins 30 Gio d'espace disque pendant le chargement. Cette transaction utilise 10 Gio pour la table + 10 Gio pour le cache du journal binaire + 10 Gio pour le journal binaire lui-même. Le fichier cache demeure sur le disque jusqu'à ce que la session qui l'a créé se termine ou que la session remplisse à nouveau le cache du journal binaire lors d'une autre transaction. Étant donné que le journal binaire demeure sur le disque jusqu'à la sauvegarde, la libération des 20 Gio supplémentaires peut prendre un certain temps.

Si les données ont été chargées à l'aide de LOAD DATA LOCAL INFILE, une autre copie des données est toutefois créée lorsque la base de données doit être récupérée à partir d'une sauvegarde exécutée avant le chargement. Pendant le récupération, MySQL extrait les données du journal binaire dans un fichier plat. MySQL exécute ensuite LOAD DATA LOCAL INFILE, exactement comme dans la transaction initiale. Cependant, le fichier d'entrée se trouve alors sur le serveur de base de données. Dans le cas de l'exemple précédent, la récupération échoue, sauf si 40 Gio d'espace disque ou plus sont disponibles.

Désactiver la journalisation binaire

Chaque fois que possible, désactivez la journalisation binaire lors des chargements de données volumineux afin d'éviter une surcharge des ressources et des contraintes d'espace disque supplémentaire. Dans Amazon RDS, la désactivation de la journalisation binaire consiste simplement à définir la période de rétention des sauvegardes avec la valeur zéro (0). Si vous procédez ainsi, nous vous recommandons de prendre un instantané de l'instance de base de données immédiatement avant le chargement. Au besoin, vous pourrez ainsi annuler rapidement et facilement les modifications effectuées pendant le chargement.

Après le chargement, définissez la période de rétention des sauvegardes avec une valeur appropriée, différente de zéro.

Vous ne pouvez pas définir la période de rétention des sauvegardes sur la valeur zéro si l'instance de base de données est une instance de base de données source pour les réplicas en lecture.

InnoDB

Les informations de cette section fournissent un puissant argument pour que les transactions conservent une petite taille lors de l'utilisation d'InnoDB.

Annuler

InnoDB génère l'annulation pour prendre en charge des fonctions telles que la restauration de transaction et MVCC. L'annulation est stockée dans l'espace de table système InnoDB (généralement ibdata1) et conservée jusqu'à ce qu'elle soit supprimée par le thread de purge. Comme le thread de purge ne peut pas aller au-delà de l'annulation de la transaction active la plus ancienne, il est effectivement bloqué jusqu'à ce que la transaction soit validée ou restaurée. Si la base de données traite d'autres transactions pendant le chargement, leur annulation s'accumule également dans l'espace de table système et ne peut pas être supprimée, même si les transactions sont validées et qu'aucune transaction ne nécessite l'annulation pour MVCC. Dans ce cas, toutes les transactions (y compris les transactions en lecture seule) qui accèdent aux lignes modifiées par une transaction quelle qu'elle soit (pas simplement la transaction de chargement) ralentissent, car elles analysent les annulations susceptibles d'avoir été purgées si ce n'est pour la transaction de chargement de longue durée. Ce ralentissement provient du fait que les transactions analysent les annulations susceptibles d'avoir été purgées si ce n'est pour la transaction de chargement de longue durée.

Les annulations sont stockées dans l'espace de table du système, et celui-ci ne peut jamais être réduit. Les transactions de chargements de données volumineux peuvent donc entraîner un agrandissement conséquent de l'espace de table système et utiliser ainsi une espace disque que vous ne pouvez pas revendiquer sans recréer intégralement la base de données.

Restauration

InnoDB est optimisé pour les validations. La restauration d'une transaction à une version antérieure peut être extrêmement longue. Dans certains cas, il peut être plus rapide d'effectuer une restauration à un instant dans le passé ou de restaurer un instantané de bases de données.

Format des données en entrée

MySQL peut accepter les données entrantes sous deux formes différentes : fichiers plats et SQL. Cette section soulignes certains des principaux avantages et désavantages de chaque format.

Fichiers plats

Le chargement de fichiers plats avec LOAD DATA LOCAL INFILE peut être la solution la plus rapide et la moins coûteuse pour charger les données, aussi longtemps que la taille des transactions demeure relativement petite. Comparés au chargement des mêmes données avec SQL, les fichiers plats nécessitent généralement moins de trafic réseau, des coûts de transmission inférieurs et un chargement plus rapide en raison d'une surcharge réduite de la base de données.

Une seule transaction de grande taille

LOAD DATA LOCAL INFILE charge la totalité du fichier plat comme une seule transaction. Ce n'est pas nécessairement un inconvénient. Si la taille des fichiers individuels peut demeurer petite, cette situation présente un certain nombre d'avantages :

  • Capacité de reprise – il est facile de suivre les fichiers qui ont été chargés. Si un problème survient pendant le chargement, vous pouvez reprendre la transaction là où elle s'est arrêtée sans trop de peine. Certaines données devront peut-être être retransmises vers Amazon RDS, mais dans le cas de petits fichiers, la quantité retransmise est minimale.

  • Chargement de données en parallèle – si vous devez économiser les opérations d'IOPS et la bande passante réseau avec un seul chargement de fichier, le chargement en parallèle peut économiser du temps.

  • Limitation du taux de chargement – le chargement des données impacte-t-il négativement d'autres processus ? Limitez le chargement en augmentant l'intervalle entre les fichiers.

Soyez vigilant

Les avantages de LOAD DATA LOCAL INFILE diminuent rapidement lorsque la taille des transactions augmente. Si la décomposition d'un ensemble de données volumineux en ensembles de plus petite taille n'est pas une option, SQL peut être le meilleur choix.

SQL

SQL possède un avantage principal sur les fichiers plats : il permet facilement de conserver aux transactions une petite taille. Cependant, le chargement de SQL peut prendre significativement plus de temps que les fichiers plats et il peut être difficile de définir à quel endroit reprendre le chargement après une défaillance. Par exemple, il n'est pas possible de redémarrer les fichiers mysqldump. Si une défaillance se produit lors du chargement d'un fichier mysqldump, celui-ci nécessite une modification ou un remplacement avant que le chargement puisse reprendre. La solution consiste à procéder à une restauration à un instant dans le passé avant le chargement et à relire le fichier après que l'origine de la défaillance a été éliminée.

Effectuer des points de contrôle à l'aide des instantanés Amazon RDS

Si vous avez un chargement qui va nécessiter plusieurs heures, voire plusieurs jours, le chargement sans journalisation binaire n'est pas une perspective très attrayante, à moins que vous ne puissiez effectuer des points de contrôle réguliers. C'est là que la fonction de snapshot DB Amazon RDS se révèle très pratique. Un snapshot DB crée une copie cohérente à un instant donné de votre instance de base de données, copie qui peut être utilisée pour restaurer la base de données à ce point dans le passé en cas d'incident ou autre contretemps.

Pour créer un point de contrôle, prenez simplement un snapshot DB. Tous les snapshots DB précédents pris pour les points de contrôle peuvent être supprimés sans affecter la durabilité ou le temps de restauration.

Comme les instantanés sont également rapides, les points de contrôle fréquents n'allongent pas de façon significative le temps de chargement.

Diminution du temps de chargement

Voici quelques conseils supplémentaires pour réduire les temps de chargement :

  • Créez tous les index secondaires avant le chargement. Cette solution est contre-intuitive pour ceux qui connaissent d'autres bases de données. L'ajout ou la modification d'un index secondaire entraîne la création par MySQL d'une nouvelle table avec les modifications d'index, la copie des données de la table existante vers la nouvelle table et la suppression de la table d'origine.

  • Chargez les données dans l'ordre PK. Ce conseil est particulièrement utile pour les tables InnoDB, pour lesquelles les temps de chargement peuvent être réduits de 75 à 80 % et la taille des fichiers de données divisée par deux.

  • Désactivez les contraintes de clé étrangère foreign_key_checks=0. Ceci est nécessaire pour les fichiers plats chargés avec LOAD DATA LOCAL INFILE dans de nombreux cas. Pour tout chargement, la désactivation des contrôles FK offre des gains de performance significatifs. Veillez simplement à bien activer les contraintes et à vérifier les données après le chargement.

  • Effectuez un chargement en parallèle à moins que vos ressources ne soient proches d'une limite. Utilisez des tables partitionnées le cas échéant.

  • Utilisez des insertions à valeurs multiples lors du chargement avec SQL pour minimiser les frais généraux lors de l'exécution d'instructions. Si vous utilisez mysqldump, cela est fait automatiquement.

  • Réduisez les I/O du journal InnoDB innodb_flush_log_at_trx_commit=0

  • Si vous chargez des données dans une instance de base de données ne disposant pas de réplicas en lecture, définissez le paramètre sync_binlog sur 0 lors du chargement des données. Une fois le chargement des données terminé, définissez le paramètre sync_binlog de nouveau sur 1.

  • Chargez les données avant de convertir l'instance de base de données en déploiement multi-AZ. Toutefois, si l'instance de base de données utilise déjà un déploiement multi-AZ, passer à un déploiement mono-AZ pour le chargement des données n'est pas recommandé, car cela fournit uniquement des améliorations marginales.

Note

L'utilisation d'innodb_flush_log_at_trx_commit=0 oblige InnoDB à vider ses journaux toutes les secondes, et non à chaque validation. Il en résulte un avantage conséquent en termes de vitesse, mais cela peut aussi conduire à une perte des données lors d'un incident. A utiliser avec précaution.

Menu
Amazon Relational Database Service
User Guide (API Version 2014-10-31)

Importing Data into a MySQL DB Instance by Using Other Methods

If your scenario supports it, it's easier to move data in and out of Amazon RDS by using backup files and Amazon S3. For more information, see Importing Data into an Amazon RDS MySQL DB Instance.

Following, you can find information about alternate methods to import your MySQL data to an Amazon RDS DB instance running MySQL.

We recommend using the procedures in this section to import data into or export it from a MySQL DB instance. You can use these procedures to import data from other MySQL DB instances, MySQL instances running external to Amazon RDS, and other types of data sources. To use replication to export data to an instance of MySQL that is running external to Amazon RDS, we recommend using the procedure discussed in Exporting Data from a MySQL DB Instance by Using Replication

Overview

We recommend the following procedures for importing data into a MySQL DB instance in the situations described:

  • You might be able to use the AWS Database Migration Service to migrate your data in the most efficient way. AWS DMS can migrate databases with minimal downtime and, for many database engines, continue ongoing replication until you are ready to switch over to your MySQL DB instance. You can use AWS DMS to migrate from a non-MySQL database engine to an Amazon RDS MySQL DB instance, or to do a partial migration of a MySQL database. If you are migrating to MySQL from a different database engine, you can use the AWS Schema Conversion Tool to migrate schema objects that are not migrated by AWS DMS. For more information about AWS DMS, see What is AWS Database Migration Service.

    We recommend that you do not use AWS DMS and instead use the MySQL database migration tools if all of following conditions are met:

    • You have a homogeneous migration, where you are migrating from a MySQL database to an Amazon RDS MySQL DB instance.

    • You are migrating an entire database.

      AWS DMS is a good option if you are migrating a subset of the data from your MySQL database to Amazon RDS. However, when migrating an entire database, AWS DMS creates tables, primary keys, and in some cases unique indexes, but it doesn't create any other objects that are not required to efficiently migrate the data from the source. For example, it doesn't create secondary indexes, non-primary key constraints, or data defaults. If you are migrating your full database, you can copy your schema to your RDS MySQL DB instance and then use AWS DMS to migrate your data, or use the native MySQL migration tools discussed later in this topic.

    • Using the MySQL database migration tools reduces the amount of downtime required to migrate your database. For example, see Importing Data to an Amazon RDS MySQL or MariaDB DB Instance with Reduced Downtime.

  • To import data from an existing database in a MySQL DB instance, you can create a Read Replica, and then promote the Read Replica. For more information, see Working with Read Replicas of MariaDB, MySQL, and PostgreSQL DB Instances.

  • To move small amounts of MySQL data, or where service interruption on the source MySQL database isn’t an issue, you can use a simple procedure to copy the data directly to your Amazon RDS MySQL DB instance using a command-line utility. For more information, see Importing Data from a MySQL or MariaDB DB to an Amazon RDS MySQL or MariaDB DB Instance.

  • To move large amounts of MySQL data, or when you want to minimize service interruption for live sites or applications that use an external MySQL instance, you can back up the data, copy it to Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), and import it into an Amazon RDS MySQL DB instance. You can then use replication to bring the two instances into sync for any data that has been added to the source system since the copy to Amazon EC2. For more information Importing Data to an Amazon RDS MySQL or MariaDB DB Instance with Reduced Downtime.

  • For data in sources other than an existing MySQL database, you can create flat files and import them using the mysqlimport utility. For more information, see Importing Data From Any Source to a MySQL or MariaDB DB Instance.

  • To set up replication using an existing MySQL DB instance as the replication master, see Replication with a MySQL or MariaDB Instance Running External to Amazon RDS.

Note

The 'mysql' system database contains authentication and authorization information required to log in to your DB instance and access your data. Dropping, altering, renaming, or truncating tables, data, or other contents of the 'mysql' database in your DB instance can result in error and may render the DB instance and your data inaccessible. If this occurs, the DB instance can be restored from a snapshot using the AWS CLI restore-db-instance-from-db-snapshot command, or recovered using the AWS CLI restore-db-instance-to-point-in-time command.

Importing Data Considerations

This section contains additional technical information related to loading data into MySQL. It is intended for advanced users who are familiar with the MySQL server architecture. Note that all comments related to LOAD DATA LOCAL INFILE apply to mysqlimport as well.

Binary Log

Data loads incur a performance penalty and require additional free disk space (up to 4X more) when binary logging is enabled versus loading the same data with binary logging turned off. The severity of the performance penalty and the amount of free disk space required is directly proportional to the size of the transactions used to load the data.

Transaction Size

Transaction size plays an important role in MySQL data loads. It has a major influence on resource consumption, disk space utilization, resume process, time to recover, and input format (flat files or SQL). This section describes how transaction size affects binary logging and makes the case for disabling binary logging during large data loads. As noted earlier, binary logging is enabled and disabled by setting the Amazon RDS automated backup retention period. Non-zero values enable binary logging, and zero disables it. We also describe the impact of large transactions on InnoDB and why it's important to keep transaction sizes small.

Small Transactions

For small transactions, binary logging doubles the number of disk writes required to load the data. Depending upon the upload rate, other database activity taking place during the load, and the capacity of your Amazon RDS DB instance, this can severely degrade performance for other database sessions and increase the time required to load the data.

The binary logs also consume disk space roughly equal to the amount of data loaded until they are backed up and removed. Fortunately, Amazon RDS minimizes this by backing up and removing binary logs on a frequent basis.

Large Transactions

Large transactions incur a 3X penalty for IOPS and disk consumption with binary logging enabled. This is due to the binary log cache spilling to disk, consuming disk space and incurring additional IO for each write. The cache cannot be written to the binlog until the transaction commits or rolls back, so it consumes disk space in proportion to the amount of data loaded. When the transaction commits, the cache must be copied to the binlog, creating a third copy of the data on disk.

Because of this, there must be at least three times as much free disk space available to load the data compared to loading with binary logging disabled. For example, 10GB of data loaded as a single transaction will consume at least 30GB disk space during the load: 10GB for the table + 10GB for the binary log cache + 10GB for the binary log itself. The cache file remains on disk until the session that created it terminates or the session fills its binary log cache again during another transaction. The binary log must remain on disk until backed up, so it may be some time before the extra 20GB is freed.

If the data was loaded using LOAD DATA LOCAL INFILE, yet another copy of the data is created if the database has to be recovered from a backup made prior to the load. During recovery, MySQL extracts the data from the binary log into a flat file and then executes LOAD DATA LOCAL INFILE, just as the original transaction, only this time the input file is local to the database server. Continuing with the example above, recovery will fail unless there is at least 40GB free disk space available.

Disable Binary Logging

Whenever possible, disable binary logging during large data loads to avoid the resource overhead and addition disk space requirements. In Amazon RDS, disabling binary logging is as simple as setting the backup retention period to zero. If you do this, it's recommended that you take a DB snapshot of the database instance immediately before the load so that you can quickly and easily undo changes made during loading if the need arises.

After the load, set the backup retention period back to an appropriate (no zero) value.

You cannot set the backup retention period to zero if the DB instance is a source DB instance for Read Replicas.

InnoDB

The information in this section provides a strong argument for keeping transaction sizes small when using InnoDB.

Undo

InnoDB generates undo to support features such as transaction rollback and MVCC. Undo is stored in the InnoDB system tablespace (usually ibdata1) and is retained until removed by the purge thread. The purge thread cannot advance beyond the undo of the oldest active transaction, so it is effectively blocked until the transaction commits or completes a rollback. If the database is processing other transactions during the load, their undo also accumulates in the system tablespace and cannot be removed even if they commit and no other transaction needs the undo for MVCC. In this situation, all transactions (including read-only transactions) that access any of the rows changed by any transaction (not just the load transaction) slow down as they scan through undo that could have been purged if not for the long running load transaction.

Since undo is stored in the system tablespace and since the system tablespace never shrinks in size, large data load transactions can cause the system tablespace to become quite large, consuming disk space that cannot be reclaimed without recreating the database from scratch.

Rollback

InnoDB is optimized for commits. Rolling back a large transaction can take a very, very long time. In some cases, it may be faster to perform a point-in-time recovery or restore a DB snapshot.

Input Data Format

MySQL can accept incoming data in one of two forms: flat files and SQL. This section points out some key advantages and disadvantages of each.

Flat Files

Loading flat files with LOAD DATA LOCAL INFILE can be the fastest and least costly method of loading data as long as transactions are kept relatively small. Compared to loading the same data with SQL, flat files usually require less network traffic, lowering transmission costs and load much faster due to the reduced overhead in the database.

One Big Transaction

LOAD DATA LOCAL INFILE loads the entire flat file as one transaction. This isn't necessarily a bad thing. If the size of the individual files can be kept small, this has a number of advantages:

  • Resume Capability - Keeping track of which files have been loaded is easy. If a problem arises during the load, you can pick up where you left off with little effort. Some data may have to be retransmitted to Amazon RDS, but with small files, the amount retransmitted is minimal.

  • Load data in parallel - If you've got IOPs and network bandwidth to spare with a single file load, loading in parallel may save time.

  • Throttle the load rate - Data load impacting other processes? Throttle the load by increasing the interval between files.

Be Careful

The advantages of LOAD DATA LOCAL INFILE diminish rapidly as transaction size increases. If breaking up a large set of data into smaller ones isn't an option, SQL may be the better choice.

SQL

SQL has one main advantage over flat files: it's easy to keep transaction sizes small. However, SQL can take significantly longer to load than flat files and it can be difficult to determine where to resume the load after a failure. For example, mysqldump files are not restartable. If a failure occurs while loading a mysqldump file, the file will require modification or replacement before the load can resume. The alternative is to restore to the point in time prior to the load and replay the file once the cause of the failure has been corrected.

Take Checkpoints Using Amazon RDS Snapshots

If you have a load that's going to take several hours or even days, loading without binary logging isn't a very attractive prospect unless you can take periodic checkpoints. This is where the Amazon RDS DB snapshot feature comes in very handy. A DB snapshot creates a point-in-time consistent copy of your database instance which can be used restore the database to that point in time after a crash or other mishap.

To create a checkpoint, simply take a DB snapshot. Any previous DB snapshots taken for checkpoints can be removed without affecting durability or restore time.

Snapshots are fast too, so frequent checkpointing doesn't add significantly to load time.

Decreasing Load Time

Here are some additional tips to reduce load times:

  • Create all secondary indexes prior to loading. This is counter-intuitive for those familiar with other databases. Adding or modifying a secondary index causes MySQL to create a new table with the index changes, copy the data from the existing table to the new table, and drop the original table.

  • Load data in PK order. This is particularly helpful for InnoDB tables where load times can be reduced by 75-80% and data file size cut in half.

  • Disable foreign key constraints foreign_key_checks=0 For flat files loaded with LOAD DATA LOCAL INFILE, this is required in many cases. For any load, disabling FK checks will provide significant performance gains. Just be sure to enable the constraints and verify the data after the load.

  • Load in parallel unless already near a resource limit. Use partitioned tables when appropriate.

  • Use multi-value inserts when loading with SQL to minimize statement execution overhead. When using mysqldump, this is done automatically.

  • Reduce InnoDB log IO innodb_flush_log_at_trx_commit=0

Note

Using innodb_flush_log_at_trx_commit=0 causes InnoDB to flush its logs every second instead of at each commit. This provides a significant speed advantage, but can lead to data loss during a crash. Use with caution.