Connexion à votre instance de base de données à l'aide de l'authentification IAM. - Amazon Relational Database Service

Connexion à votre instance de base de données à l'aide de l'authentification IAM.

Avec l'authentification de base de données IAM, vous utilisez un jeton d'identification lors de la connexion à votre instance de base de données. Un jeton d'authentification constitue une chaîne de caractères unique qui remplace un mot de passe. Après avoir été créé, un jeton d'authentification est valable pendant 15 minutes avant d'expirer. Si vous tentez de vous connecter alors que le jeton expiré, la demande de connexion est rejetée.

Chaque jeton d'authentification doit être accompagné d'une signature valide, en utilisant AWS Signature Version 4. (Pour plus d'informations, consultez Processus de signature Signature Version 4 dans le document AWS General Reference.) L'AWS CLI et un kit SDK AWS, comme le AWS SDK for Java ou Kit SDK AWS pour Python (Boto3) peuvent automatiquement signer chaque jeton que vous créez.

Vous pouvez utiliser un jeton d'authentification lorsque vous vous connectez à Amazon RDS pour un autre service AWS, comme AWS Lambda. L'utilisation d'un jeton vous évite d'avoir à placer un mot de passe dans votre code. Vous pouvez aussi utiliser un kit SDK AWS pour créer et signer un jeton d'authentification par programmation.

Après avoir obtenu un jeton d'authentification IAM signé, vous pouvez vous connecter à une instance de base de données Amazon RDS. Utilisez les liens ci-dessous pour savoir comment procéder avec un outil de ligne de commande ou un kit SDK AWS, comme le AWS SDK for Java ou Kit SDK AWS pour Python (Boto3).

Pour plus d'informations, consultez les billets de blog suivants :

Les conditions préalables à la connexion à votre instance de base de données à l'aide de l'authentification IAM sont les suivantes :

Menu
Amazon Relational Database Service
User Guide (API Version 2014-10-31)

Connecting to the DB Instance or DB Cluster

With IAM database authentication, you use an authentication token when you connect to your DB instance or DB cluster. An authentication token is a string of characters that you use instead of a password. Once you generate an authentication token, it's valid for 15 minutes before it expires. If you try to connect using an expired token, the connection request is denied.

Every authentication token must be accompanied by a valid signature, using AWS signature version 4. (For more information, see Signature Version 4 Signing Process in the AWS General Reference.) The AWS CLI and the AWS SDK for Java can automatically sign each token you create.

Alternatively, you can use the AWS SDK for Java to manually create and manually sign an authentication token.

Once you have a signed IAM authentication token, you can connect to an Amazon RDS DB instance or Aurora DB cluster. Following, you can find out how to do this using either the mysql command line tool or the AWS SDK for Java.