mysql.rds_set_external_master_gtid - Amazon Relational Database Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

mysql.rds_set_external_master_gtid

Configure la réplication GTID d'une instance MariaDB s'exécutant à l'extérieur de Amazon RDS à une instance de base de données MariaDB. Cette procédure stockée est prise en charge uniquement lorsque l'instance MariaDB externe est à la version 10.0.24 ou ultérieure. Lors de la configuration d'une réplication où une ou les deux instances ne prennent pas en charge les identificateurs de transaction globaux (GTID) MariaDB, utilisez mysql.rds_set_external_master.

L'utilisation de GTID pour la réplication fournit des fonctions de sécurité en cas d'incident non proposées par une réplication de journal binaire. Nous la recommandons donc dans les situations où les instances de réplication assurent une prise en charge.

Syntaxe

CALL mysql.rds_set_external_master_gtid( host_name , host_port , replication_user_name , replication_user_password , gtid , ssl_encryption );

Paramètres

host_name

String. Nom d'hôte ou adresse IP de l'instance MariaDB s'exécutant à l'extérieur de Amazon RDS et qui deviendra l'instance source.

host_port

Entier : Port utilisé par l'instance MariaDB s'exécutant à l'extérieur de Amazon RDS pour une configuration comme instance source. Si votre configuration réseau inclut une réplication de port SSH qui convertit le numéro de port, spécifiez le numéro de port qui est exposé par SSH.

replication_user_name

String. L'ID d'un utilisateur avec les autorisations REPLICATION SLAVE de l'instance de base de données MariaDB à configurer comme réplica en lecture.

replication_user_password

String. Mot de passe de l'ID utilisateur spécifié dans replication_user_name.

gtid

String. L'ID de transaction global sur l'instance source à partir de laquelle la réplication doit démarrer.

Vous pouvez utiliser @@gtid_current_pos pour obtenir le GTID actuel si l'instance source a été verrouillée pendant que vous configurez la réplication, afin que le journal binaire ne change pas entre les moments où vous obtenez le GTID et celui où la réplication démarre.

Sinon, si vous utilisez mysqldump version 10.0.13, ou ultérieure, pour remplir l'instance de réplica avant de démarrer la réplication, vous pouvez obtenir la position GTID dans le résultat en utilisant les options --master-data ou --dump-slave. Si vous n'utilisez pas mysqldump version 10.0.13 ou ultérieure, vous pouvez exécuter le SHOW MASTER STATUS ou les mêmes options mysqldump pour obtenir la position et le nom du fichier journal binaire, puis les convertir dans un GTID en exécutant BINLOG_GTID_POS sur l'instance MariaDB :

SELECT BINLOG_GTID_POS('<binary log file name>', <binary log file position>);

Pour plus d'informations sur l'implémentation MariaDB de GTID, accédez à ID de transaction global dans la documentation MariaDB.

ssl_encryption

Valeur indiquant si le chiffrement Secure Socket Layer (SSL) est utilisé sur la connexion de réplication. La valeur 1 spécifie d'utiliser le chiffrement SSL, et la valeur 0 de ne pas l'utiliser. La valeur par défaut est 0.

Note

L'option MASTER_SSL_VERIFY_SERVER_CERT n'est pas prise en charge. Cette option est définie sur 0, ce qui signifie que la connexion est chiffrée, mais que les certificats ne sont pas vérifiés.

Notes d'utilisation

La procédure mysql.rds_set_external_master_gtid doit être exécutée par l'utilisateur maître. Elle doit être exécutée sur l'instance de base de données MariaDB que vous configurez comme le réplica d'une instance MariaDB s'exécutant à l'extérieur de Amazon RDS. Avant d'exécuter mysql.rds_set_external_master_gtid, vous devez avoir configuré l'instance de MariaDB s'exécutant en dehors de Amazon RDS comme instance source. Pour plus d'informations, consultez Importation de données dans une instance de base de données MariaDB.

Avertissement

N'utilisez pas mysql.rds_set_external_master_gtid pour gérer la réplication entre deux instances de base de données Amazon RDS. N'utilisez la procédure que lors de la réplication avec une instance MariaDB s'exécutant à l'extérieur de RDS. Pour plus d'informations sur la gestion de la réplication entre les instances de base de données Amazon RDS, consultez Utilisation des réplicas en lecture d'instance de base de données.

Après avoir appelé mysql.rds_set_external_master_gtid pour configurer une instance de base de données Amazon RDS comme réplica en lecture, vous pouvez appeler mysql.rds_start_replication sur le réplica pour démarrer le processus de réplication. Vous pouvez appeler mysql.rds_reset_external_master pour supprimer la configuration du réplica en lecture.

Quand la procédure mysql.rds_set_external_master_gtid est appelée, Amazon RDS enregistre l'heure, l'utilisateur et une action de « set master » dans les tables mysql.rds_history et mysql.rds_replication_status.

Exemples

Lorsqu'il est exécuté sur une instance de base de données MariaDB, l'exemple suivant la configure comme le réplica d'une instance de MariaDB s'exécutant à l'extérieur de Amazon RDS.

call mysql.rds_set_external_master_gtid ('Sourcedb.some.com',3306,'ReplicationUser','SomePassW0rd','0-123-456',0);

Menu
Amazon Relational Database Service
User Guide (API Version 2014-10-31)

mysql.rds_set_external_master_gtid

Configures GTID-based replication from a MariaDB instance running external to Amazon RDS to an Amazon RDS MariaDB DB instance. This stored procedure is supported only where the external MariaDB instance is version 10.0.24 or greater. When setting up replication where one or both instances do not support MariaDB global transaction identifiers (GTIDs), use mysql.rds_set_external_master.

Using GTIDs for replication provides crash-safety features not offered by binary log replication, so we recommend it in cases where the replicating instances support it.

Syntax

Copy
CALL mysql.rds_set_external_master_gtid( host_name , host_port , replication_user_name , replication_user_password , gtid , ssl_encryption );

Parameters

host_name

String. The host name or IP address of the MariaDB instance running external to Amazon RDS that will become the replication master.

host_port

Integer. The port used by the MariaDB instance running external to Amazon RDS to be configured as the replication master. If your network configuration includes SSH port replication that converts the port number, specify the port number that is exposed by SSH.

replication_user_name

String. The ID of a user with REPLICATION SLAVE permissions in the MariaDB DB instance to be configured as the Read Replica.

replication_user_password

String. The password of the user ID specified in replication_user_name.

gtid

String. The global transaction ID on the master that replication should start from.

You can use @@gtid_current_pos to get the current GTID if the replication master has been locked while you are configuring replication, so the binary log doesn't change between the points when you get the GTID and when replication starts.

Otherwise, if you are using mysqldump version 10.0.13 or greater to populate the slave instance prior to starting replication, you can get the GTID position in the output by using the --master-data or --dump-slave options. If you are not using mysqldump version 10.0.13 or greater, you can run the SHOW MASTER STATUS or use those same mysqldump options to get the binary log file name and position, then convert them to a GTID by running BINLOG_GTID_POS on the external MariaDB instance:

Copy
SELECT BINLOG_GTID_POS('<binary log file name>', <binary log file position>);

For more information about the MariaDB implementation of GTIDs, go to Global Transaction ID in the MariaDB documentation.

ssl_encryption

Integer. This option is not currently implemented. The default is 0.

Usage Notes

The mysql.rds_set_external_master_gtid procedure must be run by the master user. It must be run on the MariaDB DB instance that you are configuring as the replication slave of a MariaDB instance running external to Amazon RDS. Before running mysql.rds_set_external_master_gtid, you must have configured the instance of MariaDB running external to Amazon RDS as a replication master. For more information, see Importing Data Into a MariaDB DB Instance.

Warning

Do not use mysql.rds_set_external_master_gtid to manage replication between two Amazon RDS DB instances. Use it only when replicating with a MariaDB instance running external to RDS. For information about managing replication between Amazon RDS DB instances, see Working with PostgreSQL, MySQL, and MariaDB Read Replicas.

After calling mysql.rds_set_external_master_gtid to configure an Amazon RDS DB instance as a Read Replica, you can call mysql.rds_start_replication on the replica to start the replication process. You can call mysql.rds_reset_external_master to remove the Read Replica configuration.

When mysql.rds_set_external_master_gtid is called, Amazon RDS records the time, user, and an action of "set master" in the mysql.rds_history and mysql.rds_replication_status tables.

Examples

When run on a MariaDB DB instance, the following example configures it as the replication slave of an instance of MariaDB running external to Amazon RDS.

Copy
call mysql.rds_set_external_master_gtid ('Sourcedb.some.com',3306,'ReplicationUser','SomePassW0rd','0-123-456',0);

Related Topics