Amélioration de l'accès aux données avec les index secondaires - Amazon DynamoDB

Amélioration de l'accès aux données avec les index secondaires

Amazon DynamoDB fournit un accès rapide aux éléments d'une table en spécifiant des valeurs de clé principale. Cependant, il serait utile pour de nombreuses applications de disposer d'une ou de plusieurs clés secondaires (ou alternatives) permettant un accès efficace aux données présentant d'autres attributs que la clé primaire. Pour ce faire, vous pouvez créer un ou plusieurs index secondaires pour une table, et émettre des demandes Query ou Scan sur ces index.

Un index secondaire est une structure de données qui contient un sous-ensemble d'attributs d'une table, ainsi qu'une autre clé pour prendre en charge des opérations Query. Vous pouvez récupérer les données de l'index à l'aide d'un Query, globalement de la même manière que vous utilisez Query avec une table. Une table peut avoir plusieurs index secondaires, ce qui permet à vos applications d'accéder à de nombreux modèles de requête différents.

Note

Vous pouvez également Scan un index, globalement de la même manière que vous le feriez pour Scan une table.

Chaque index secondaire est associé à une table dont il extrait ses données. Il s'agit de la table de base de l'index. Lorsque vous créez un index, vous définissez une autre clé pour cet index (clé de partition et clé de tri). Vous définissez également les attributs qui doivent être projetés, ou copiés de la table de base vers l'index. DynamoDB copie ces attributs dans l'index, ainsi que les attributs de clé primaire de la table de base. Vous pouvez ensuite interroger ou analyser l'index de la même manière que vous procéderiez avec une table.

DynamoDB grère automatiquement chaque index secondaire . Lorsque vous ajoutez, modifiez ou supprimez des éléments dans la table de base, tous les index de cette table sont également mis à jour pour refléter ces modifications.

DynamoDB prend en charge deux types d'index secondaires :

  • Index secondaire globalIndex avec une clé de partition et une clé de tri pouvant différer de celles de la table de base. Un index secondaire global est considéré comme « global », car les requêtes sur l'index peuvent couvrir toutes les données de la table de base, sur toutes les partitions. Un index secondaire global est stocké dans son propre espace de partition à l'écart de la table de base, et est mis à l'échelle séparément de celle-ci.

  • Index secondaire localIndex avec la même clé de partition que la table de base, mais une clé de tri différente. Un index secondaire est « local » dans la mesure où la portée de chacune de ses partitions correspond à une partition de la table de base ayant la même valeur de clé de partition.

Vous devez tenir compte des exigences de votre application lorsque vous déterminez le type d'index à utiliser. Le tableau suivant montre les principales différences entre un index secondaire global et un index secondaire local.

Caractéristiques Index global secondaire Index local secondaire
Schéma de clé La clé primaire d'un index secondaire global peut être simple (clé de partition) ou composite (clé de partition et clé de tri). La clé primaire d'un index secondaire local doit être composite (clé de partition et clé de tri).
Attributs de clé La clé de partition d'index et la clé de tri (le cas échéant) peuvent être n'importe quels attributs de table de base de type chaîne, nombre ou binaire. La clé de partition de l'index est le même attribut que la clé de partition de la table de base. La clé de tri peut être n'importe quel attribut de la table de base, de type chaîne, nombre ou binaire.
Restrictions de taille par valeur de clé de partition Les index secondaires globaux ne font l'objet d'aucune restriction de taille . Pour chaque valeur de clé de partition, la taille totale de tous les éléments indexés doit être inférieure ou égale à 10 Go.
Opérations d'index en ligne Vous pouvez créer des index secondaires globaux au moment où vous créez une table. Vous pouvez ajouter un index secondaire global à une table ou en supprimer un. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Gestion des index secondaires globaux. Vous créez des index secondaires locaux au moment où vous créez une table. Vous ne pouvez ni ajouter un index secondaire local à une table, ni en supprimer un.
Requêtes et partitions Un index secondaire global vous permet d'interroger une table entière, toutes partitions incluses. Un index secondaire local vous permet d'interroger une seule partition en spécifiant la valeur de clé de partition dans la requête.
Cohérence en lecture Les requêtes sur les index secondaires globaux ne prennent en charge que la cohérence éventuelle. Lorsque vous interrogez un index secondaire local, vous avez le choix entre la cohérence éventuelle ou la cohérence forte.
Consommation de débit alloué Chaque index secondaire global a ses propres paramètres de débit approvisionné pour les activités de lecture et d'écriture. Les requêtes ou analyses sur un index secondaire global consomment des unités de capacité de l'index, pas de la table de base. Il en va de même pour des mises à jour d'index secondaire global résultant d'écritures dans la table. Les requêtes ou analyses sur un index secondaire local consomment des unités de capacité de lecture de la table de base. Lorsque vous écrivez dans une table, les index secondaires locaux de celles-ci sont mis à jour, ce qui entraîne une consommation de ses unités de capacité d'écriture.
Attributs projetés Les requêtes ou analyses d'index secondaire global ne vous permettent d'interroger que les attributs projetés dans l'index. DynamoDB n'extrait aucun attribut de la table. Si vous interrogez ou analysez un index secondaire local, vous pouvez demander des attributs qui ne sont pas projetés dans l'index. DynamoDB extrait automatiquement ces attributs de la table.

Si vous souhaitez créer plus d'une table avec des index secondaires, vous devez le faire de manière séquentielle. Par exemple, vous créez la première table et attendez qu'elle devienne ACTIVE, vous créez la table suivante et attendez qu'elle devienne ACTIVE, et ainsi de suite. Si vous essayez de créer simultanément plus d'une table avec un index secondaire, DynamoDB renvoie une LimitExceededException.

Pour chaque index secondaire, vous devez spécifier les informations suivantes :

  • Type d'index à créer : index secondaire global ou un index secondaire local.

  • Un nom pour l'index. Les règles de dénomination pour les index sont identiques à celles pour les tables, comme indiqué dans Quotas de service, de compte et de table dans Amazon DynamoDB. Le nom doit être unique pour la table de base à laquelle il est associé, mais vous pouvez utiliser le même nom pour des index qui sont associés à d'autres tables de base.

  • Le schéma de clés pour l'index. Chaque attribut du schéma de clé d'index doit être un attribut de niveau supérieur de type String, Number ou Binary. D'autres types de données, y compris les documents et les jeux, ne sont pas autorisés. Les autres exigences pour le schéma de clé dépendent du type d'index :

    • Pour un index secondaire global, la clé de partition peut être n'importe quel attribut scalaire de la table de base. Une clé de tri est facultative et peut également être n'importe quel attribut scalaire de la table de base.

    • Pour un index secondaire local, la clé de partition doit être la même que celle de la table de base, et la clé de tri doit être un attribut de la table de base autre qu'une clé.

  • Attributs supplémentaires, le cas échéant, à projeter de la table de base vers l'index. Ces attributs sont en plus des attributs clés de la table, qui sont automatiquement projetés dans chaque index. Vous pouvez projeter des attributs de n'importe quel type de données, y compris scalaires, documents et jeux.

  • Les paramètres de débit alloué pour l'index, si nécessaire :

    • Pour un index secondaire global, vous devez spécifier des paramètres d'unité de capacité de lecture et d'écriture. Ces paramètres de débit alloué sont indépendants des paramètres de la table de base.

    • Pour un index secondaire local, vous n'avez pas besoin de spécifier des paramètres d'unité de capacité de lecture et d'écriture. Toute opération de lecture et d'écriture sur un index secondaire local tire les paramètres de débit approvisionné de sa table de base.

Pour bénéficier d'une flexibilité de requête maximum, vous pouvez créer jusqu'à 20 index secondaires globaux (quota par défaut) et 5 index secondaires locaux par table.

Le quota des index secondaires globaux par table est de cinq pour les régions AWS suivantes :

  • AWS GovCloud (US-East)

  • AWS GovCloud (US-West)

  • Europe (Stockholm)

Pour obtenir la liste détaillée des index secondaires sur une table, utilisez l'opération DescribeTable. L'opération DescribeTable renvoie le nom, la taille de stockage et le nombre d'éléments pour chaque index secondaire sur la table. Ces valeurs ne sont pas mises à jour en temps réel, mais elles sont actualisées environ toutes les six heures.

Vous pouvez accéder aux données dans un index secondaire à l'aide de l'opération Query ou Scan. Vous devez spécifier le nom de la table de base et le nom de l'index que vous souhaitez utiliser, les attributs à renvoyer dans les résultats, ainsi que tous les filtres ou expressions de condition que vous souhaitez appliquer. DynamoDB peut renvoyer les résultats dans l'ordre croissant ou décroissant.

Lorsque vous supprimez une table, tous les index associés à cette table sont également supprimés.

Pour connaître les bonnes pratiques, consultez Bonnes pratiques d'utilisation d'index secondaires dans DynamoDB.

Menu
Amazon DynamoDB
Developer Guide (API Version 2012-08-10)

Improving Data Access with Secondary Indexes in DynamoDB

For efficient access to data in a table, Amazon DynamoDB creates and maintains indexes for the primary key attributes. This allows applications to quickly retrieve data by specifying primary key values. However, many applications might benefit from having one or more secondary (or alternate) keys available, to allow efficient access to data with attributes other than the primary key. To address this, you can create one or more secondary indexes on a table, and issue Query or Scan requests against these indexes.

A secondary index is a data structure that contains a subset of attributes from a table, along with an alternate key to support Query operations. With a secondary index, queries are no longer restricted to the table primary key; you can also retrieve the data using the alternate key defined by the secondary index. A table can have multiple secondary indexes, which gives your applications access to many different query patterns.

The data in a secondary index consists of attributes that are projected, or copied, from the table into the index. When you create a secondary index, you define the alternate key for the index, along with any other attributes that you want to be projected in the index. DynamoDB copies these attributes into the index, along with the primary key attributes from the table. You can then query or scan the index just as you would query or scan a table.

Every secondary index is automatically maintained by DynamoDB. When you add, modify, or delete items in the table, any indexes on the table are also updated to reflect these changes.

DynamoDB supports two types of secondary indexes:

  • Global secondary indexan index with a partition key and a sort key that can be different from those on the table. A global secondary index is considered "global" because queries on the index can span all of the data in a table, across all partitions.

  • Local secondary indexan index that has the same partition key as the table, but a different sort key. A local secondary index is "local" in the sense that every partition of a local secondary index is scoped to a table partition that has the same partition key value.

You should consider your application's requirements when you determine which type of index to use. The following table shows the main differences between a global secondary index and a local secondary index:

CharacteristicGlobal Secondary IndexLocal Secondary Index
Key SchemaThe primary key of a global secondary index can be either simple (partition key) or composite (partition key and sort key).The primary key of a local secondary index must be composite (partition key and sort key).
Key AttributesThe index partition key and sort key (if present) can be any table attributes of type string, number, or binary.The partition key of the index is the same attribute as the partition key of the table. The sort key can be any table attribute of type string, number, or binary.
Size Restrictions Per Partition Key ValueThere are no size restrictions for global secondary indexes.For each partition key value, the total size of all indexed items must be 10 GB or less.
Online Index OperationsGlobal secondary indexes can be created at the same time that you create a table. You can also add a new global secondary index to an existing table, or delete an existing global secondary index. For more information, see Managing Global Secondary Indexes. Local secondary indexes are created at the same time that you create a table. You cannot add a local secondary index to an existing table, nor can you delete any local secondary indexes that currently exist.
Queries and PartitionsA global secondary index lets you query over the entire table, across all partitions. A local secondary index lets you query over a single partition, as specified by the partition key value in the query.
Read ConsistencyQueries on global secondary indexes support eventual consistency only.When you query a local secondary index, you can choose either eventual consistency or strong consistency.
Provisioned Throughput ConsumptionEvery global secondary index has its own provisioned throughput settings for read and write activity. Queries or scans on a global secondary index consume capacity units from the index, not from the table. The same holds true for global secondary index updates due to table writes.Queries or scans on a local secondary index consume read capacity units from the table. When you write to a table, its local secondary indexes are also updated; these updates consume write capacity units from the table.
Projected AttributesWith global secondary index queries or scans, you can only request the attributes that are projected into the index. DynamoDB will not fetch any attributes from the table.If you query or scan a local secondary index, you can request attributes that are not projected in to the index. DynamoDB will automatically fetch those attributes from the table.

If you want to create more than one table with secondary indexes, you must do so sequentially. For example, you would create the first table and wait for it to become ACTIVE, create the next table and wait for it to become ACTIVE, and so on. If you attempt to concurrently create more than one table with a secondary index, DynamoDB will return a LimitExceededException.

For each secondary index, you must specify the following:

  • The type of index to be created – either a global secondary index or a local secondary index.

  • A name for the index. The naming rules for indexes are the same as those for tables, as listed in Limits in DynamoDB. The name must be unique for the table it is associated with, but you can use the same name for indexes that are associated with different tables.

  • The key schema for the index. Every attribute in the index key schema must be a top-level attribute of type String, Number, or Binary. Other data types, including documents and sets, are not allowed. Other requirements for the key schema depend on the type of index:

    • For a global secondary index, the partition key can be any scalar table attribute. A sort key is optional, and it too can be any scalar table attribute.

    • For a local secondary index, the partition key must be the same as the table's partition key, and the sort key must be a non-key table attribute.

  • Additional attributes, if any, to project from the table into the index. These attributes are in addition to the table key attributes, which are automatically projected into every index. You can project attributes of any data type, including scalars, documents, and sets.

  • The provisioned throughput settings for the index, if necessary:

    • For a global secondary index, you must specify read and write capacity unit settings. These provisioned throughput settings are independent of the table's settings.

    • For a local secondary index, you do not need to specify read and write capacity unit settings. Any read and write operations on a local secondary index draw from the provisioned throughput settings of its parent table.

For maximum query flexibility, you can create up to 5 global secondary indexes and up to 5 local secondary indexes per table.

To get a detailed listing of secondary indexes on a table, use the DescribeTable action. DescribeTable will return the name, storage size and item counts for every secondary index on the table. These values are not updated in real time, but they are refreshed approximately every six hours.

You can access the data in a secondary index using either the Query or Scan operation. You must specify the name of the table and the name of the index that you want to use, the attributes to be returned in the results, and any condition expressions or filters that you want to apply. DynamoDB can return the results in ascending or descending order.

When you delete the table, all of the indexes associated with that table are also deleted.