Acteurs Amazon SWF - Amazon Simple Workflow Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Acteurs Amazon SWF

Qu'est-ce qu'un acteur dans Amazon SWF ?

Dans le cadre de ses opérations, Amazon SWF interagit avec différents types de programmationacteurs. Il peut s'agir de démarreurs de flux de travail, de décideurs ou d'outils de traitement d'activité. Ces acteurs communiquent avec Amazon SWF au travers de son API. Vous pouvez développer ces acteurs dans n'importe quel langage de programmation.

Le schéma suivant illustre l'architecture Amazon SWF, y compris Amazon SWF et ses acteurs.


               Les différentes entités ou « acteurs » d'un flux de travail Amazon SWF.

Démarreurs de flux de travail

Un démarreur de flux de travail est une application qui permettre d'initier des exécutions de flux de travail. Dans l'exemple de commerce en ligne, il peut s'agir du site Web sur lequel le client passe une commande. Un autre démarreur de flux de travail peut être une application mobile ou un système utilisé par le service client pour passer commande au nom du client.

Décideurs

Un décideur est l'implémentation de la logique de coordination d'un flux de travail. Les décideurs contrôlent le flux des tâches d'activité d'une exécution de flux de travail. Dès qu'un changement se produit pendant une exécution de flux de travail, tel que l'achèvement d'une tâche, une tâche de décision qui contient la totalité de l'historique de flux de travail est transmise à un décideur. Lorsque le décideur reçoit la tâche de décision d'Amazon SWF, il analyse l'historique d'exécution du flux de travail pour en déterminer les étapes ultérieures. Il renvoie ensuite ces étapes à sous Amazon SWFdécisions. Une décision est un type de données Amazon SWF qui peut représenter diverses actions à venir. Pour obtenir la liste des décisions possibles, consultez le manuelLa décisiondans la Référence d'API Amazon Simple Workflow Service.

Voici un exemple de décision au format JSON (format auquel elle est transmise à Amazon SWF). Cette décision planifie une nouvelle tâche d'activité.

{ "decisionType" : "ScheduleActivityTask", "scheduleActivityTaskDecisionAttributes" : { "activityType" : { "name" : "activityVerify", "version" : "1.0" }, "activityId" : "verification-27", "control" : "digital music", "input" : "5634-0056-4367-0923,12/12,437", "scheduleToCloseTimeout" : "900", "taskList" : { "name": "specialTaskList" }, "scheduleToStartTimeout" : "300", "startToCloseTimeout" : "600", "heartbeatTimeout" : "120" } }

Un décideur reçoit une tâche de décision lorsque l'exécution du flux de travail commence et qu'elle change d'état. Les décideurs continuent à faire avancer l'exécution du flux de travail en recevant les tâches de décision et en renvoyant à Amazon SWF avec de nouvelles décisions, jusqu'à ce qu'ils aient déterminé que l'exécution du flux de travail était terminée. Il renvoie alors une décision de fermeture de l'exécution de flux de travail. Après la fermeture de l'exécution du flux de travail, Amazon SWF ne planifie pas de tâches supplémentaires pour cette exécution.

Dans l'exemple de commerce en ligne, le décideur détermine si chaque étape a été effectuée correctement, puis planifie l'étape suivante ou gère les conditions d'erreur.

Un décideur représente un thread ou un processus informatique unique. Plusieurs décideurs peuvent traiter les tâches du même type de flux de travail.

Outils de traitement d'activité

Un outil de traitement d'activité est un processus ou un thread qui exécute les tâches d'activité faisant partie de votre flux de travail. La tâche d'activité représente une des tâches que vous avez identifiées dans votre application.

Pour utiliser une tâche d'activité dans votre flux de travail, vous devez l'enregistrer à l'aide de la console Amazon SWF ou duRegisterActivityTypeaction.

Chaque outil de traitement d'activité recherche dans Amazon SWF pour obtenir de nouvelles tâches qu'il peut exécuter. Certaines tâches ne peuvent être effectuées que par certains outils de traitement d'activité. Après avoir reçu une tâche, l'outil de traitement d'activité la traite jusqu'à la fin, puis indique à Amazon SWF qu'elle est terminée et lui fournit le résultat. Il recherche ensuite une nouvelle tâche. Les outils de traitement d'activité associés à une exécution de flux de travail continuent de cette façon : il traitent les tâches jusqu'à ce que l'exécution de flux de travail soit terminée. Dans l'exemple de commerce en ligne, les outils de traitement d'activité sont des applications et des processus indépendants utilisés par des personnes, telles que des opérateurs de traitement de carte de crédit et des employés d'entrepôt, qui effectuent les différentes étapes du processus.

Un outil de traitement d'activité représente un processus (ou un thread) informatique unique. Plusieurs outils de traitement d'activité peuvent traiter les tâches du même type d'activité.

Echange de données entre les acteurs

Les données d'entrée peuvent être transmises à une exécution de flux de travail lorsqu'il démarre. De même, elles peuvent être transmises aux outils de traitement d'activité lorsqu'ils planifient des tâches d'activité. Quand une tâche d'activité est terminée, l'outil de traitement d'activité renvoie les résultats à Amazon SWF. De même, un décideur peut signaler les résultats d'une exécution de flux de travail lorsque celle-ci est terminée. Chaque acteur peut envoyer des données à Amazon SWF et en recevoir au travers de chaînes dont la forme est définie par l'utilisateur. Selon la taille et la sensibilité des données, vous pouvez les transmettre directement ou via un pointeur vers les données stockées sur un autre système ou service (par exemple, Amazon S3 ou DynamoDB). Les données transmises directement et les pointeurs renvoyant vers d'autres magasins de données sont enregistrés dans l'historique d'exécution du flux de travail. Cependant, Amazon SWF ne copie ni ne met en cache les données issues de magasins externes dans le cadre de l'historique.

Comme Amazon SWF gère l'état complet de chaque exécution de flux de travail, y compris les entrées et les résultats des tâches, tous les acteurs peuvent être sans état. Par conséquent, le traitement des flux de travail est hautement évolutif. Lorsque la charge système augmente, il vous suffit d'ajouter des acteurs pour accroître la capacité.

Menu
Amazon Simple Workflow Service
Developer Guide (API Version 2012-01-25)

Amazon SWF Actors

What is an Actor in Amazon SWF?

In the course of its operations, Amazon SWF interacts with a number of different types of programmatic actors. Actors can be workflow starters, deciders, or activity workers. These actors communicate with Amazon SWF through its API. You can develop these actors in any programming language.

The following diagram shows the Amazon SWF architecture, including Amazon SWF and its actors.


               The different entities or "actors" in an Amazon SWF workflow.

Workflow Starters

A workflow starter is any application that can initiate workflow executions. In the e-commerce example, one workflow starter could be the website at which the customer places an order. Another workflow starter could be a mobile application or system used by a customer service representative to place the order on behalf of the customer.

Deciders

A decider is an implementation of a workflow's coordination logic. Deciders control the flow of activity tasks in a workflow execution. Whenever a change occurs during a workflow execution, such as the completion of an activity task, the client polls for decision tasks and passes them to a decider using the entire workflow history up to that point in time. When the decider receives the decision task from Amazon SWF, it analyzes the workflow execution history to determine the next appropriate steps in the workflow execution. The decider communicates these steps back to Amazon SWF using decisions. A decision is an Amazon SWF data type that can represent various next actions. For a list of the possible decisions, go to Decision in the Amazon Simple Workflow Service API Reference.

Here is an example of a decision in JSON format, the format in which it is transmitted to Amazon SWF. This decision schedules a new activity task.

Copy
{ "decisionType" : "ScheduleActivityTask", "scheduleActivityTaskDecisionAttributes" : { "activityType" : { "name" : "activityVerify", "version" : "1.0" }, "activityId" : "verification-27", "control" : "digital music", "input" : "5634-0056-4367-0923,12/12,437", "scheduleToCloseTimeout" : "900", "taskList" : { "name": "specialTaskList" }, "scheduleToStartTimeout" : "300", "startToCloseTimeout" : "600", "heartbeatTimeout" : "120" } }

A decider receives a decision task when the workflow execution starts and each time a state change occurs in the workflow execution. Deciders continue to move the workflow execution forward by receiving decision tasks and responding to Amazon SWF with more decisions until the decider determines that the workflow execution is complete. It then responds with a decision to close the workflow execution. After the workflow execution closes, Amazon SWF will not schedule additional tasks for that execution.

In the e-commerce example, the decider determines if each step was performed correctly, and then either schedules the next step or manages any error conditions.

A decider represents a single computer process or thread. Multiple deciders can process tasks for the same workflow type.

Activity Workers

An activity worker is a process or thread that performs the activity tasks that are part of your workflow. The activity task represents one of the tasks that you identified in your application.

To use an activity task in your workflow, you must register it using either the Amazon SWF console or the RegisterActivityType action.

Each activity worker polls Amazon SWF for new tasks that are appropriate for that activity worker to perform; certain tasks can be performed only by certain activity workers. After receiving a task, the activity worker processes the task to completion and then reports to Amazon SWF that the task was completed and provides the result. The activity worker then polls for a new task. The activity workers associated with a workflow execution continue in this way, processing tasks until the workflow execution itself is complete. In the e-commerce example, activity workers are independent processes and applications used by people, such as credit card processors and warehouse employees, that perform individual steps in the process.

An activity worker represents a single computer process (or thread). Multiple activity workers can process tasks of the same activity type.

Data Exchange Between Actors

Input data can be provided to a workflow execution when it is started. Similarly, input data can be provided to activity workers when they schedule activity tasks. When an activity task is complete, the activity worker can return results to Amazon SWF. Similarly, a decider can report the results of a workflow execution when the execution is complete. Each actor can send data to, and receive data from, Amazon SWF through strings, the form of which is user-defined. Depending on the size and sensitivity of the data, you can pass data directly or pass a pointer to data stored on another system or service (such as Amazon S3 or DynamoDB). Both the data passed directly and the pointers to other data stores are recorded in the workflow execution history; however, Amazon SWF does not copy or cache any of the data from external stores as part of the history.

Because Amazon SWF maintains the complete execution state of each workflow execution, including the inputs and the results of tasks, all actors can be stateless. As a result, workflow processing is highly scalable. As the load on your system grows, you can simply add more actors to increase capacity.