Développement d'un outil de traitement d'activité dans Amazon SWF - Amazon Simple Workflow Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Développement d'un outil de traitement d'activité dans Amazon SWF

Un outil de traitement d'activité fournit l'implémentation d'un ou de plusieurs types d'activités. Il communique avec Amazon SWF pour recevoir les tâches de l'activité et les exécuter. Plusieurs outils de traitement d'activité peuvent réaliser des tâches dont le type d'activité est le même.

Amazon SWF rend une tâche d'activité accessible par les outils de traitement d'activité lorsque le décideur planifie cette dernière. Dès qu'un décideur planifie une tâche d'activité, il fournit les données (que vous déterminez) dont l'outil de traitement d'activité a besoin pour effectuer la tâche d'activité. Amazon SWF insère ces données dans la tâche d'activité avant de l'envoyer à l'outil de traitement de l'activité.

Les outils de traitement d'activité sont gérés par vous. Ils peuvent être écrits dans n'importe quel langage. Un outil de traitement peut être exécuté n'importe où, tant qu'il peut communiquer avec Amazon SWF via l'API. Comme Amazon SWF fournit toutes les informations nécessaires pour effectuer une tâche d'activité, tous les outils de traitement d'activité peuvent être sans état. L'absence d'état permet aux flux de travail d'être hautement évolutifs. Pour gérer les besoins accrus en capacité, il suffit d'ajouter des outils de traitement d'activité.

Cette section explique comment mettre en œuvre un outil de traitement d'activité. Les outils de traitement d'activité doivent régulièrement effectuer les opérations suivantes.

  1. Interrogez sur Amazon SWF pour obtenir une tâche d'activité.

  2. Commencer l'exécution de la tâche

  3. Signalez régulièrement une pulsation à Amazon SWF si la durée de vie de la tâche est longue.

  4. Signalez que la tâche a abouti ou échoué, et renvoyez les résultats à Amazon SWF.

Recherche de tâches d'activité

Pour effectuer les tâches d'activité, chaque outil de traitement d'activité doit les rechercher régulièrement dans Amazon SWF en appelant régulièrement laPollForActivityTaskaction.

Dans l'exemple suivant, l'outil de traitement d'activité ChargeCreditCardWorker01 recherche une tâche dans la liste des tâches, ChargeCreditCard-v0.1. Si aucune tâche d'activité n'est disponible, au bout de 60 secondes, Amazon SWF renvoie une réponse vide. Une réponse vide est une structure Task dans laquelle la valeur taskToken est une chaîne vide.

https://swf.us-east-1.amazonaws.com PollForActivityTask { "domain" : "867530901", "taskList" : { "name": "ChargeCreditCard-v0.1" }, "identity" : "ChargeCreditCardWorker01" }

Si une tâche d'activité devient disponible, Amazon SWF la retourne à l'outil de traitement d'activité. La tâche contient les données que le décideur spécifie quand il planifie l'activité.

Une fois qu'un outil de traitement d'activité reçoit une tâche d'activité, il peut l'effectuer. La section suivante décrit comment réaliser une tâche d'activité.

Réalisation de la tâche d'activité

Après avoir reçu une tâche d'activité, l'outil de traitement d'activité est prêt à l'exécuter.

Pour effectuer une tâche d'activité
  1. Programmez l'outil de traitement d'activité pour interpréter le contenu du champ d'entrée de la tâche. Ce champ contient les données spécifiées par le décideur lorsque la tâche a été programmée.

  2. Programmez l'outil de traitement d'activité pour commencer à traiter les données et à exécuter votre logique.

La section suivante décrit comment programmer les outils de traitement d'activité afin de fournir des mises à jour de l'état à Amazon SWF pour les activités de longue durée.

Création de rapports sur les pulsations des tâches d'activité

Si un délai de pulsation a été associé au type d'activité, l'outil de traitement d'activité doit enregistrer une pulsation avant que ce délai n'expire. Si une tâche d'activité ne fournit pas de pulsation dans le délai d'attente, la tâche excède, Amazon SWF la ferme et planifie une nouvelle tâche de décision pour informer un décideur de l'expiration. Le décideur peut ensuite replanifier la tâche d'activité ou effectuer une autre action.

Si, après expiration, l'outil de traitement d'activité tente de contacter Amazon SWF, par exemple en appelantRespondActivityTaskCompleted, Amazon SWF retournera unUnknownResourceÉchec.

Cette section décrit comment fournir une pulsation d'activité.

Pour enregistrer une pulsation pour la tâche d'activité, programmez l'outil de traitement d'activité pour appeler l'action RecordActivityTaskHeartbeat. Cette action fournit également un champ de chaîne que vous pouvez utiliser pour stocker les données de forme libre afin de quantifier la progression de la façon qui convient à votre application.

Dans cet exemple, l'outil de traitement d'activité signale une pulsation à Amazon SWF et utilise le champ des détails pour indiquer que la tâche d'activité est achevé à 40 %. Pour signaler la pulsation, l'outil de traitement d'activité doit spécifier le jeton de la tâche d'activité.

https://swf.us-east-1.amazonaws.com RecordActivityTaskHeartbeat { "taskToken" : "12342e17-80f6-FAKE-TASK-TOKEN32f0223", "details" : "40" }

Cette action ne crée pas en soi un événement dans l'historique d'exécution du flux de travail. Toutefois, si la tâche expire, l'historique d'exécution du flux de travail contient un événement ActivityTaskTimedOut qui comprend les informations provenant de la dernière pulsation générée par l'outil de traitement d'activité.

Réussite ou échec d'une tâche d'activité

Après l'exécution d'une tâche, l'outil de traitement d'activité doit indiquer si celle-ci a réussi ou échoué.

Finalisation d'une tâche d'activité

Pour finaliser une tâche d'activité, programmez l'outil de traitement d'activité pour appeler l'action RespondActivityTaskCompleted une fois que la tâche d'activité aboutit, en spécifiant le jeton correspondant.

Dans cet exemple, l'outil de traitement d'activité indique que la tâche s'est correctement déroulée.

https://swf.us-east-1.amazonaws.com RespondActivityTaskCompleted { "taskToken": "12342e17-80f6-FAKE-TASK-TOKEN32f0223", "results": "40" }

Lorsque l'activité se termine, Amazon SWF planifie une nouvelle tâche de décision pour l'exécution du flux de travail à laquelle l'activité est associée.

Programmez l'outil de traitement d'activité pour rechercher une autre tâche d'activité une fois qu'une tâche est terminée. Avec ce processus en boucle, l'outil de traitement d'activité recherche et finalise constamment les tâches.

Si l'activité ne répond pas dans leDélai d'attente de début de fermeturepériode, ou siPlanification de la fermeture du délai d'expirationa été dépassé, Amazon SWF déclare l'expiration de la tâche d'activité et planifie une tâche de décision. Cette approche permet à un décideur d'effectuer une action appropriée, telle que la reprogrammation de la tâche.

Par exemple, si une instance Amazon EC2 exécute une tâche d'activité et que l'instance échoue avant la fin de la tâche, le décideur reçoit un événement d'expiration dans l'historique d'exécution du flux de travail. Si la tâche d'activité utilise une pulsation, le décideur reçoit l'événement lorsque la tâche ne parvient pas à fournir la pulsation suivante, après l'échec de l'instance Amazon EC2. Si ce n'est pas le cas, le décideur finit par recevoir l'événement lorsque la tâche d'activité n'aboutit pas dans les délais spécifiés. Il appartient ensuite au décideur de réaffecter la tâche ou d'effectuer une autre action.

Échec d'une tâche d'activité

Si un outil de traitement d'activité ne parvient pas à effectuer une tâche d'activité pour une raison quelconque, mais qu'il parvient encore à communiquer avec Amazon SWF, vous pouvez le programmer pour qu'il échoue à la tâche.

Pour que l'outil de traitement d'activité abandonne une tâche d'activité, programmez-le pour qu'il appelle l'action RespondActivityTaskFailed, qui spécifie le jeton de la tâche.

https://swf.us-east-1.amazonaws.com RespondActivityTaskFailed { "taskToken" : "12342e17-80f6-FAKE-TASK-TOKEN32f0223", "reason" : "CC-Invalid", "details" : "Credit Card Number Checksum Failed" }

En tant que développeur, vous définissez les valeurs qui sont stockées dans les champs Reason et Details. Il s'agit de chaînes de forme libre. Vous pouvez utiliser les conventions de code d'erreur qui servent votre application. Amazon SWF ne traite pas ces valeurs. Cependant, Amazon SWF peut afficher ces valeurs dans la console.

Dès qu'un tâche d'activité échoue, Amazon SWF planifie une tâche de décision pour l'exécution du flux de travail à laquelle la tâche d'activité est associée afin d'en informer le décideur. Programmez le décideur pour gérer les activités ayant échoué, par exemple en replanifiant l'activité ou en abandonnant l'exécution du flux de travail, selon la nature de l'échec.

Lancement des outils de traitement d'activité

Pour lancer les outils de traitement d'activité, compressez votre logique dans un fichier exécutable que vous pourrez utiliser sur la plateforme de ces outils de traitement d'activité. Par exemple, vous pouvez compresser votre code activité sous forme de fichier exécutable Java que vous pouvez exécuter sur des serveurs Linux et Windows.

Une fois lancés, les outils de traitement d'activité se mettent à rechercher des tâches. Toutefois, tant que le décideur ne planifie pas les tâches d'activité, ces recherches expirent sans tâche et les outils de traitement d'activité continuent simplement de rechercher des tâches.

Comme les recherches sont des demandes sortantes, l'outil de traitement d'activité peut s'exécuter sur n'importe quel réseau ayant accès au point de terminaison Amazon SWF.

Vous pouvez lancer autant de outils de traitement d'activité que vous le souhaitez. Lorsque le décideur planifie les tâches d'activité, Amazon SWF distribue automatiquement ces dernières aux outils de traitement d'activité qui les recherchent.

Menu
Amazon Simple Workflow Service
Developer Guide (API Version 2012-01-25)

Developing an Activity Worker in Amazon SWF

An activity worker provides the implementation of one or more activity types. An activity worker communicates with Amazon SWF to receive activity tasks and perform them. You can have a fleet of multiple activity workers performing activity tasks of the same activity type.

Amazon SWF makes an activity task available to activity workers when the decider schedules the activity task. When a decider schedules an activity task, it provides the data (which you determine) that the activity worker needs to perform the activity task. Amazon SWF inserts this data into the activity task before sending it to the activity worker.

Activity workers are managed by you. They can be written in any language. A worker can be run anywhere, as long as it can communicate with Amazon SWF through the API. Because Amazon SWF provides all the information needed to perform an activity task, all activity workers can be stateless. Statelessness enables your workflows to be highly scalable; to handle increased capacity requirements, simply add more activity workers.

This section explains how to implement an activity worker. The activity workers should repeatedly do the following.

  1. Poll Amazon SWF for an activity task.

  2. Begin performing the task.

  3. Periodically report a heartbeat to Amazon SWF if the task is long-lived.

  4. Report that the task completed or failed and return the results to Amazon SWF.

Polling for Activity Tasks

To perform activity tasks, each activity worker must poll Amazon SWF by periodically calling the PollForActivityTask action.

In the following example, the activity worker ChargeCreditCardWorker01 polls for a task on the task list, ChargeCreditCard-v0.1. If no activity tasks are available, after 60 seconds, Amazon SWF sends back an empty response. An empty response is a Task structure in which the value of the taskToken is an empty string.

Copy
https://swf.us-east-1.amazonaws.com PollForActivityTask { "domain" : "867530901", "taskList" : { "name": "ChargeCreditCard-v0.1" }, "identity" : "ChargeCreditCardWorker01" }

If an activity task becomes available, Amazon SWF returns it to the activity worker. The task contains the data that the decider specifies when it schedules the activity.

After an activity worker receives an activity task, it is ready to perform the work. The next section provides information about performing an activity task.

Performing the Activity Task

After receiving an activity task, the activity worker is ready to perform it.

To perform an activity task

  1. Program your activity worker to interpret the content in the input field of the task. This field contains the data specified by the decider when the task was scheduled.

  2. Program the activity worker to begin processing the data and executing your logic.

The next section describes how to program your activity workers to provide status updates to Amazon SWF for long running activities.

Reporting Activity Task Heartbeats

If a heartbeat timeout was registered with the activity type, then the activity worker must record a heartbeat before the heartbeat timeout is exceeded. If an activity task does not provide a heartbeat within the timeout, the task times out, Amazon SWF closes it and schedules a new decision task to inform a decider of the timeout. The decider can then reschedule the activity task or take another action.

If, after timing out, the activity worker attempts to contact Amazon SWF, such as by calling RespondActivityTaskCompleted, Amazon SWF will return an UnknownResource fault.

This section describes how to provide an activity heartbeat.

To record an activity task heartbeat, program your activity worker to call the RecordActivityTaskHeartbeat action. This action also provides a string field that you can use to store free-form data to quantify progress in whatever way works for your application.

In this example, the activity worker reports heartbeat to Amazon SWF and uses the details field to report that the activity task is 40 percent complete. To report heartbeat, the activity worker must specify the task token of the activity task.

Copy
https://swf.us-east-1.amazonaws.com RecordActivityTaskHeartbeat { "taskToken" : "12342e17-80f6-FAKE-TASK-TOKEN32f0223", "details" : "40" }

This action does not in itself create an event in the workflow execution history; however, if the task times out, the workflow execution history will contain a ActivityTaskTimedOut event that contains the information from the last heartbeat generated by the activity worker.

Completing or Failing an Activity Task

After executing a task, the activity worker should report whether the activity task completed or failed.

Completing an Activity Task

To complete an activity task, program the activity worker to call the RespondActivityTaskCompleted action after it successfully completes an activity task, specifying the task token.

In this example, the activity worker indicates that the task completed successfully.

Copy
https://swf.us-east-1.amazonaws.com RespondActivityTaskCompleted { "taskToken": "12342e17-80f6-FAKE-TASK-TOKEN32f0223", "results": "40" }

When the activity completes, Amazon SWF schedules a new decision task for the workflow execution with which the activity is associated.

Program the activity worker to poll for another activity task after it has completed the task at hand. This creates a loop where the activity worker continuously polls for and completes tasks.

If the activity does not respond within the StartToCloseTimeout period, or if ScheduleToCloseTimeout has been exceeded, Amazon SWF times out the activity task and schedules a decision task. This enables a decider to take an appropriate action, such as rescheduling the task.

For example, if an Amazon EC2 instance is executing an activity task and the instance fails before the task is complete, the decider receives a timeout event in the workflow execution history. If the activity task is using a heartbeat, the decider receives the event when the task fails to deliver the next heartbeat after the Amazon EC2 instance fails. If not, the decider eventually receives the event when the activity task fails to complete before it hits one of its overall timeout values. It is then up to the decider to re-assign the task or take some other action.

Failing an Activity Task

If an activity worker cannot perform an activity task for some reason, but it can still communicate with Amazon SWF, you can program it to fail the task.

To program an activity worker to fail an activity task, program the activity worker to call the RespondActivityTaskFailed action that specifies the task token of the task.

Copy
https://swf.us-east-1.amazonaws.com RespondActivityTaskFailed { "taskToken" : "12342e17-80f6-FAKE-TASK-TOKEN32f0223", "reason" : "CC-Invalid", "details" : "Credit Card Number Checksum Failed" }

As the developer, you define the values that are stored in the reason and details fields. These are free-form strings; you can use any error code conventions that serve your application. Amazon SWF does not process these values. However, Amazon SWF may display these values in the console.

When an activity task is failed, Amazon SWF schedules a decision task for the workflow execution with which the activity task is associated to inform the decider of the failure. Program your decider to handle failed activities, such as by rescheduling the activity or failing the workflow execution, depending on the nature of the failure.

Launching Activity Workers

To launch activity workers, package your logic into an executable that you can use on your activity worker platform. For example, you might package your activity code as a Java executable that you can run on both Linux and Windows servers.

Once launched, your workers start polling for tasks. Until the decider schedules activity tasks, though, these polls time out with no tasks and your workers just continue polling.

Because polls are outbound requests, activity worker can run on any network that has access to the Amazon SWF endpoint.

You can launch as many activity workers as you like. As the decider schedules activity tasks, Amazon SWF automatically distributes the activity tasks to the polling activity workers.