Lancement d'exécutions de flux de travail avec Amazon SWF - Amazon Simple Workflow Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Lancement d'exécutions de flux de travail avec Amazon SWF

Vous pouvez lancer l'exécution d'un type de flux de travail enregistré à partir de n'importe quelle application via l'action StartWorkflowExecution. Lorsque vous lancez l'exécution, vous y associez un identifiant, appelé workflowId. La valeur workflowId peut être une chaîne spécifique à votre application, telle que le numéro de commande dans une application de traitement des commandes. Vous ne pouvez pas utiliser la même valeur workflowId pour plusieurs exécutions de flux de travail ouvertes dans le même domaine. Par exemple, si vous lancez deux exécutions de flux de travail avec la valeur workflowId Customer Order 01, la deuxième exécution de flux de travail ne démarre pas et la demande échoue. Cependant, vous pouvez réutiliser leworkflowIdd'une exécution fermée. Amazon SWF associe également un identifiant unique généré par le système, appelé lerunId, à chaque exécution de flux de travail.

Une fois que les types de flux de travail et d'activités sont enregistrés, appelez l'action StartWorkflowExecution pour lancer le flux de travail. La valeur du paramètre input peut être une chaîne spécifiée par l'application qui initie le flux de travail. La valeur executionStartToCloseTimeout correspond au temps, en secondes, que l'exécution de flux de travail peut prendre entre le début à la fermeture. Passé ce délai, cette limite entraîne l'expiration de l'exécution du flux de travail. Contrairement à certains des autres paramètres de délai d'attente d'Amazon SWF, vous ne pouvez pas spécifier une valeur deNONEpour ce délai, la durée d'exécution d'un flux de travail est limitée à un an. De même, la valeur taskStartToCloseTimeout correspond au temps, en secondes, qu'une tâche de décision associée à cette exécution de flux de travail peut prendre avant d'expirer.

https://swf.us-east-1.amazonaws.com StartWorkflowExecution { "domain" : "867530901", "workflowId" : "20110927-T-1", "workflowType" : { "name" : "customerOrderWorkflow", "version" : "1.1" }, "taskList" : { "name" : "specialTaskList" }, "input" : "arbitrary-string-that-is-meaningful-to-the-workflow", "executionStartToCloseTimeout" : "1800", "tagList" : [ "music purchase", "digital", "ricoh-the-dog" ], "taskStartToCloseTimeout" : "1800", "childPolicy" : "TERMINATE" }

Si l'icôneStartWorkflowExecutionest couronnée de succès, Amazon SWF renvoie lerunIdpour l'exécution de flux de travail. Le runId pour une exécution de flux de travail est unique dans une région spécifique. Enregistrez lerunIdau cas où vous devriez spécifier ultérieurement cette exécution de flux de travail dans un appel à Amazon SWF. Par exemple, vous aurez besoin du runId si vous devez envoyer plus tard un signal à l'exécution de flux de travail.

{"runId": "9ba33198-4b18-4792-9c15-7181fb3a8852"}

Menu
Amazon Simple Workflow Service
Developer Guide (API Version 2012-01-25)

Starting Workflow Executions with Amazon SWF

You can start a workflow execution of a registered workflow type from any application using the StartWorkflowExecution action. When you start the execution you associate an identifier, called the workflowId, with it. The workflowId can be any string that is appropriate for your application, such as the order number in an order processing application. You can't use the same workflowId for multiple open workflow executions within the same domain. For example, if you start two workflow executions with the workflowId Customer Order 01, the second workflow execution will not start and the request will fail. You can, however, reuse the workflowId of a closed execution. Amazon SWF also associates a unique system generated identifier, called the runId, with each workflow execution.

After the workflow and activity types are registered, start the workflow by calling the StartWorkflowExecution action. The value of the input parameter can be any string specified by the application that is starting the workflow. The executionStartToCloseTimeout is the length of time in seconds that the workflow execution can consume from start to close. Exceeding this limit causes the workflow execution to time out. Unlike some of the other timeout parameters in Amazon SWF, you can't specify a value of NONE for this timeout; there is a one-year maximum limit on the time that a workflow execution can run. Similarly, the taskStartToCloseTimeout is the length of time in seconds that a decision task associated with this workflow execution can take before timing out.

Copy
https://swf.us-east-1.amazonaws.com StartWorkflowExecution { "domain" : "867530901", "workflowId" : "20110927-T-1", "workflowType" : { "name" : "customerOrderWorkflow", "version" : "1.1" }, "taskList" : { "name" : "specialTaskList" }, "input" : "arbitrary-string-that-is-meaningful-to-the-workflow", "executionStartToCloseTimeout" : "1800", "tagList" : [ "music purchase", "digital", "ricoh-the-dog" ], "taskStartToCloseTimeout" : "1800", "childPolicy" : "TERMINATE" }

If the StartWorkflowExecution action is successful, Amazon SWF returns the runId for the workflow execution. The runId uniquely identifies this workflow execution from any other workflow executions currently running under Amazon SWF. Save the runId in case you later need to specify this workflow execution in a call to Amazon SWF. For example, you would use the runId if you later needed to send a signal to the workflow execution.

Copy
{"runId": "9ba33198-4b18-4792-9c15-7181fb3a8852"}