Première partie du tutoriel sur le flux de travail d'abonnement Utilisation d'Amazon SWF avec leAWS SDK for Ruby - Amazon Simple Workflow Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Première partie du tutoriel sur le flux de travail d'abonnement Utilisation d'Amazon SWF avec leAWS SDK for Ruby

Incluez le AWS SDK for Ruby

Commencez par créer un fichier nommé utils.rb. Le code de ce fichier permettra d'obtenir ou de créer, si nécessaire, le domaine Amazon SWF utilisé par le flux de travail et le code des activités. Il permettra également de placer le code commun à toutes nos classes.

Tout d'abord, nous devons inclure leaws-sdk-v1dans notre code, afin de pouvoir utiliser les fonctionnalités fournies par le kit SDK for Ruby.

require 'aws-sdk-v1'

Cette approche nous donne accès à laAWSNamespace, qui permet de définir des valeurs globales relatives à la session, telles que votreAWSinformations d'identification et région, et permet également d'accéder à laAWSAPI de service.

Configuration deAWSSession

Nous allons configurer le kitAWSSession en définissant notreAWSinformations d'identification (nécessaires à l'accès)AWSservices) et leAWSRégion à utiliser.

Plusieurs options s'offrent à vous pourlotAWSInformations d'identification dans leAWSKit SDK pour Ruby: en les spécifiant dans des variables d'environnement (AWS_ACCESS_KEY et AWS_SECRET_ACCESS_KEY) ou en les spécifiant avecAWS.config. Nous allons utiliser cette deuxième méthode de ce dernier, en les chargeant à partir d'un fichier de configuration YAML, appelé aws-config.txt, qui ressemble à cela.

--- :access_key_id: REPLACE_WITH_ACCESS_KEY_ID :secret_access_key: REPLACE_WITH_SECRET_ACCESS_KEY

Créez ce fichier maintenant, en remplaçant les chaînes commençant parREMPLACE_AVEC_avec votreAWSID de clé d'accès et clé d'accès secrète. Pour obtenir des informations sur votreAWSclés d'accès, voirComment obtenir les informations d'identification de sécurité ?dans leRéférence générale Amazon Web Services.

Nous devons également définir leAWSRégion à utiliser. Parce que nous allons utiliser leService de messages courts (SMS)Pour envoyer des SMS au téléphone de l'utilisateur avec Amazon SNS, nous devons nous assurer que nous utilisons une région prise en charge par Amazon SNS. VoirRégions et pays pris en chargedans le Manuel du développeur Amazon Simple Notification Service.

Note

Si vous n'avez pas accès à us-east-1 ou si cette fonctionnalité n'a pas d'intérêt pour vous dans le cadre de cette démonstration, vous pouvez utiliser la région que vous souhaitez. Vous pouvez remplacer la fonctionnalité SMS de cet exemple par l'e-mail comme point de terminaison unique pour s'abonner à la rubrique Amazon SNS.

Pour plus d'informations sur l'envoi de messages SMS, consultezEnvoi et réception de notifications SMS à l'aide d'Amazon SNSdans leManuel du développeur Amazon Simple Notification Service.

Nous allons maintenant ajouter du code àutils.rbPour charger le fichier de configuration, obtenir les informations d'identification de l'utilisateur, puis fournir les informations d'identification et la région àAWS.config.

require 'yaml' # Load the user's credentials from a file, if it exists. begin config_file = File.open('aws-config.txt') { |f| f.read } rescue puts "No config file! Hope you set your AWS credentials in the environment..." end if config_file.nil? options = { } else options = YAML.load(config_file) end # SMS Messaging (which can be used by Amazon SNS) is available only in the # `us-east-1` region. $SMS_REGION = 'us-east-1' options[:region] = $SMS_REGION # Now, set the options AWS.config = options

Enregistrement d'un domaine Amazon SWF

Pour utiliser Amazon SWF, vous devez configurer undomaine: entité nommée qui contient vos flux de travail et vos activités. De nombreux domaines Amazon SWF peuvent être enregistrés, mais ils doivent tous comporter des noms uniques au sein de votreAWSet les workflows ne peuvent pas interagir entre les domaines : Tous les flux de travail et toutes les activités de votre application doivent être dans le même domaine pour interagir avec les uns avec les autres.

Comme nous allons utiliser le même domaine dans toute l'application, nous allons créer une fonction dansutils.rbappeléinit_domain, qui récupérera le domaine Amazon SWF nomméExemple de domaine SWF.

Une fois que vous avez enregistré un domaine, vous pouvez le réutiliser pour de nombreuses exécutions de flux de travail. Toutefois, il n'est pas correct d'essayer d'enregistrer un domaine qui existe déjà. Dès lors, notre code doit vérifiera d'abord si le domaine existe et utilisera le domaine existant, s'il le trouve. S'il ne trouve pas le domaine, nous le créerons.

Pour utiliser des domaines Amazon SWF dans le SDK for Ruby, utilisezAWS። SimpleWorkflow.Domains, qui renvoie unDomainCollectionqui peuvent être utilisés à la fois pour énumérer et enregistrer des domaines :

Voici le code pour init_domain dans le fichier utils.rb.

# Registers the domain that the workflow will run in. def init_domain domain_name = 'SWFSampleDomain' domain = nil swf = AWS::SimpleWorkflow.new # First, check to see if the domain already exists and is registered. swf.domains.registered.each do | d | if(d.name == domain_name) domain = d break end end if domain.nil? # Register the domain for one day. domain = swf.domains.create( domain_name, 1, { :description => "#{domain_name} domain" }) end return domain end

Étapes suivantes

Vous allez ensuite créer le code du flux de travail et du démarreur dans Partie du didacticiel sur le flux de travail d'abonnement Implémentation du flux de.

Menu
Amazon Simple Workflow Service
Developer Guide (API Version 2012-01-25)

Subscription Workflow Tutorial Part 1: Using Amazon SWF with the AWS SDK for Ruby

Include the AWS SDK for Ruby

Begin by creating a file called utils.rb. The code in this file will obtain, or create if necessary, the Amazon SWF domain used by both the workflow and activities code and will provide a place to put code that is common to all of our classes.

First, we need to include the aws-sdk-v1 library in our code, so that we can use the features provided by the SDK for Ruby.

Copy
require 'aws-sdk-v1'

This gives us access to the AWS namespace, which provides the ability to set global session-related values, such as your AWS credentials and region, and also provides access to the AWS service APIs.

Configuring the AWS Session

We'll configure the AWS Session by setting our AWS credentials (which are needed for accessing AWS services) and the AWS region to use.

There are a number of ways to set AWS credentials in the AWS SDK for Ruby: by setting them in environment variables (AWS_ACCESS_KEY_ID and AWS_SECRET_ACCESS_KEY) or by setting them with AWS.config. We'll use the latter method, loading them from a YAML configuration file, called aws-config.txt, that looks like this.

Copy
--- :access_key_id: REPLACE_WITH_ACCESS_KEY_ID :secret_access_key: REPLACE_WITH_SECRET_ACCESS_KEY

Create this file now, replacing the strings beginning with REPLACE_WITH_ with your AWS access key ID and secret access key. For information about your AWS access keys, see How Do I Get Security Credentials? in the Amazon Web Services General Reference.

We also need to set the AWS region to use. Because we'll be using the Short Message Service (SMS) to send text messages to the user's phone with Amazon SNS, we need to make sure that we're using region us-east-1. It is currently the only region that supports SMS.

Note

If you don't have access to us-east-1, or don't care about running the demo with SMS messaging enabled, feel free to use any region you wish to. You can remove the SMS functionality from the sample and use email as the sole endpoint to subscribe to the Amazon SNS topic.

For more information about sending SMS messages, see Sending and Receiving SMS Notifications Using Amazon SNS in the Amazon Simple Notification Service Developer Guide.

We'll now add some code to utils.rb to load the config file, get the user's credentials, then provide both the credentials and region to AWS.config.

Copy
require 'yaml' # Load the user's credentials from a file, if it exists. begin config_file = File.open('aws-config.txt') { |f| f.read } rescue puts "No config file! Hope you set your AWS credentials in the environment..." end if config_file.nil? options = { } else options = YAML.load(config_file) end # SMS Messaging (which can be used by Amazon SNS) is available only in the # `us-east-1` region. $SMS_REGION = 'us-east-1' options[:region] = $SMS_REGION # Now, set the options AWS.config = options

Registering an Amazon SWF Domain

To use Amazon SWF, you need to set up a domain: a named entity that will hold your workflows and activities. You can have many Amazon SWF domains registered, but they must all have unique names within your AWS account, and workflows cannot interact across domains: All of the workflows and activities for your application must be in the same domain to interact with one another.

Because we'll be using the same domain throughout our application, we'll create a function in utils.rb called init_domain, that will retrieve the Amazon SWF domain named SWFSampleDomain.

Once you have registered a domain, you can reuse it for many workflow executions. However, it is an error to try to register a domain that already exists, so our code will first check to see if the domain exists, and will use the existing domain if it can be found. If the domain can't be found, we'll create it.

To work with Amazon SWF domains in the SDK for Ruby, use AWS::SimpleWorkflow.domains, which returns a DomainCollection that can be used to both enumerate and register domains:

Here is the code for init_domain in utils.rb.

Copy
# Registers the domain that the workflow will run in. def init_domain domain_name = 'SWFSampleDomain' domain = nil swf = AWS::SimpleWorkflow.new # First, check to see if the domain already exists and is registered. swf.domains.registered.each do | d | if(d.name == domain_name) domain = d break end end if domain.nil? # Register the domain for one day. domain = swf.domains.create( domain_name, 1, { :description => "#{domain_name} domain" }) end return domain end

Next Steps

That's it for utils.rb. Next, we'll create the workflow and starter code in Subscription Workflow Tutorial Part 2: Implementing the Workflow.