Utilisation des balises de répartition des coûts - AWS Facturation

Utilisation des balises de répartition des coûts

Une balise est une étiquette que vous ou AWS affectez à une ressource AWS. Chaque balise se compose d'une clé et d'une valeur. Pour chaque ressource, chaque clé d'identification doit être unique, et chaque clé d'identification peut avoir une seule valeur. Utilisez des balises pour organiser vos ressources et des balises de répartition des coûts pour effectuer le suivi de vos coûts AWS à un niveau détaillé. Une fois les balises de répartition des coûts activées, AWS les utilise pour organiser les coûts de vos ressources dans votre rapport de répartition des coûts, de sorte que vous puissiez plus facilement classer vos coûts AWS par catégorie et en effectuer le suivi. AWS fournit deux types de balises de répartition des coûts : les balises générées par AWS et les balises définies par l'utilisateur. AWS ou AWS Marketplace ISV définit, crée et applique pour vous les balises générées par AWS tandis que vous définissez, créez et appliquez les balises définies par l'utilisateur. Vous devez activer les deux types balises séparément pour qu'elles apparaissent dans Cost Explorer ou sur un rapport de répartition des coûts.

Le diagramme suivant illustre le concept. Dans cet exemple, vous avez affecté et activé des balises sur deux instances Amazon EC2 : l'une appelée Cost Center, l'autre appelée Stack. Une valeur est associée à chacune des balises. Avant de créer ces ressources, vous avez également activé la balise générée par AWS createdBy. La balise createdBy effectue un suivi sur l'auteur d'une ressource. Les balises définies par l'utilisateur utilisent le préfixe user, et la balise générée par AWS utilise le préfixe aws:.


                Exemple de clés

Une fois que vous ou AWS avez appliqué des balises à vos ressources AWS (instances Amazon EC2 ou compartiments Amazon S3, par exemple) et que vous avez activé les balises dans la console de Gestion de la facturation et des coûts, AWS génère un rapport de répartition des coûts sous forme d'un fichier CSV, dans lequel votre utilisation et vos coûts sont classés en fonction des balises actives. Vous pouvez appliquer des balises associées à des catégories métier (telles que les centres de coûts, les noms d’applications ou les propriétaires) pour organiser les coûts relatifs à divers services.

Le rapport de répartition des coûts inclut tous vos coûts AWS pour chaque période de facturation. Ce rapport inclut les ressources balisées et non balisées, afin que vous puissiez organiser clairement les frais pour les ressources. Si, par exemple, vous balisez les ressources avec un nom d'application, vous pouvez suivre le coût total d'une seule application qui s'exécute sur ces ressources. La capture d'écran suivante illustre un rapport partiel avec des colonnes pour chaque balise.


                Rapport de répartition des coûts partiel indiquant les noms des balises, également appelés des clés, sous la forme de colonnes

À la fin du cycle de facturation, le montant total des frais (balisés et non balisés) du rapport de facturation avec les balises de répartition des coûts est rapproché du montant total des frais correspondant au total de votre page Factures et d'autres rapports de facturation pour la même période.

Vous pouvez également utiliser les balises pour filtrer les vues dans Cost Explorer. Pour plus d'informations sur Cost Explorer, consultez la section Analyse de vos coûts à l'aide de AWS Cost Explorer.

Pour plus d'informations concernant l'activation des balises générées par AWS, consultez Activation des balises de répartition des coûts générées par AWS. Pour en savoir plus sur l'application et l'activation des balises définies par l'utilisateur, consultez Balises de répartition des coûts définies par l'utilisateur. Jusqu'à 24 heures peuvent être nécessaires pour que toutes les balises apparaissent dans la console de Gestion de la facturation et des coûts.

Note
  • À titre de bonne pratique, n'incluez pas d'informations sensibles dans les balises.

  • Seuls le compte de gestion dans une organisation et les comptes individuels qui ne sont pas membres d'une organisation ont accès au gestionnaire des balises de répartition des coûts dans la console de facturation.

Menu
AWS Billing and Cost Management
User Guide (Version 2.0)

Using Cost Allocation Tags

A tag is a label that you or AWS assigns to an AWS resource. Each tag consists of a key and a value. A key can have more than one value. You can use tags to organize your resources, and cost allocation tags to track your AWS costs on a detailed level. After you activate cost allocation tags, AWS uses the cost allocation tags to organize your resource costs on your cost allocation report, to make it easier for you to categorize and track your AWS costs. AWS provides two types of cost allocation tags, an AWS-generated tag and user-defined tags. AWS defines, creates, and applies the AWS-generated tag for you, and you define, create, and apply user-defined tags. You must activate both types of tags separately before they can appear in Cost Explorer or on a cost allocation report.

The following diagram illustrates the concept. In the example, you've assigned and activated tags on two Amazon EC2 instances, one tag called Cost Center and another tag called Stack. Each of the tags has an associated value. You also activated the AWS-generated tag, createdBy before creating these resources. The createdBy tag tracks who created a resource. The user-defined tags use the user prefix, and the AWS-generated tag uses the aws: prefix.

Example Keys

After you or AWS applies tags to your AWS resources (such as Amazon EC2 instances or Amazon S3 buckets) and you activate the tags in the Billing and Cost Management console, AWS generates a cost allocation report as a comma-separated value (CSV file) with your usage and costs grouped by your active tags. You can apply tags that represent business categories (such as cost centers, application names, or owners) to organize your costs across multiple services.

The cost allocation report includes all of your AWS costs for each billing period. The report includes both tagged and untagged resources, so that you can clearly organize the charges for resources. For example, if you tag resources with an application name, you can track the total cost of a single application that runs on those resources. The following screenshot shows a partial report with columns for each tag.

Partial Cost Allocation Report showing your tag names, which are also called keys, as columns

At the end of the billing cycle, the total charges (tagged and untagged) on the billing report with cost allocation tags reconciles with the total charges on your Bills page total and other billing reports for the same period.

You can also use tags to filter views in Cost Explorer. For more information about Cost Explorer, see Analyzing Your Costs with Cost Explorer.

For more information about activating the AWS-generated tag, see Activating the AWS-Generated Cost Allocation Tag. For more information about applying and activating user-defined tags, see User-Defined Cost Allocation Tags.

Note

You can't delete or merge tags. Instead, deactivate tags so that they aren't used in your billing reports.