Processus de facturation consolidée - AWS Facturation

Processus de facturation consolidée

AWS Organizations fournit une facturation consolidée pour vous permettre de suivre les coûts combinés de tous les comptes membres de votre organisation. Les étapes suivantes présentent le processus de création d'une organisation et d'affichage de votre facture consolidée.

  1. Ouvrez la console AWS Organizations ou la console AWS Billing and Cost Management. Si vous ouvrez la console AWS Billing and Cost Management, choisissez Facturation Consolidée, puis Démarrer. Vous êtes ensuite redirigé vers la console AWS Organizations.

  2. Choisissez Créez une organisation dans la console AWS Organizations.

  3. Créez une organisation à partir du compte que vous souhaitez définir en tant que compte de gestion pour votre nouvelle organisation. Pour plus d'informations, consultez Création d'une organisation. Le compte de gestion est tenu de payer les frais de tous les comptes membres.

  4. (Facultatif) Créez des comptes qui sont automatiquement membres de l'organisation. Pour en savoir plus, consultez Creating an Compte AWS in Your Organization (Création d'un compte dans votre organisation).

  5. (Facultatif) Invitez des comptes existants à rejoindre votre organisation. Pour en savoir plus, consultez Inviting an Compte AWS to Join Your Organization (Invitation d'un compte à rejoindre votre organisation).

  6. Chaque mois, AWS débite votre compte de gestion pour tous les comptes membres dans une facture consolidée.

Le compte de gestion est facturé pour tous les frais des comptes membres. Cependant, à moins que l'organisation soit modifiée pour prendre en charge toutes les fonctions dans l'organisation (pas seulement les fonctions de facturation consolidée) et que des comptes membres soient explicitement restreints par des stratégies, chaque compte membre est sinon indépendant des autres comptes membres. Par exemple, le propriétaire d'un compte membre peut s'inscrire à des services AWS, accéder à des ressources et utiliser AWS Premium Support, sauf si le compte de gestion restreint ces actions. Chaque propriétaire de compte continue d'utiliser son nom d'utilisateur et son mot de passe IAM, avec des autorisations de compte attribuées indépendamment des autres comptes de l'organisation.

Sécurisation du compte de gestion de facturation consolidée

Le propriétaire du compte de gestion d'une organisation doit sécuriser ce compte à l'aide d'AWS Multi-Factor Authentication et d'un mot de passe fiable comportant au moins huit caractères, et combinant des majuscules, des minuscules, au moins un chiffre et au moins un caractère spécial. Vous pouvez modifier votre mot de passe sur la page AWS Security Credentials (Informations d'identification ).

Menu
AWS Billing and Cost Management
User Guide (Version 2.0)

Consolidated Billing Process

AWS Organizations provides consolidated billing so that you can track the combined costs of all the member accounts in your organization. The following steps provide an overview of the process for creating an organization and viewing your consolidated bill.

  1. Open the AWS Organizations console or the AWS Billing and Cost Management console. If you open the AWS Billing and Cost Management console, select Consolidated Billing and then choose Get started. You will be redirected to the AWS Organizations console.

  2. Choose Create organization in the AWS Organizations console.

  3. Create an organization from the account that you want to be the master account of your new organization. For details, see Creating an Organization. The master account is responsible for paying the charges of all the member accounts.

  4. (Optional) Create accounts that are automatically members of the organization. For details, see Creating an AWS Account in Your Organization.

  5. (Optional) Invite existing accounts to join your organization. For details, see Inviting an AWS Account to Join Your Organization.

  6. Each month AWS charges your master account for all the member accounts in a consolidated bill. The following illustration shows an example of a consolidated bill.


                Consolidated bill for an organization's master account

The master account is billed for all charges of the member accounts. However, unless the organization is changed to support all features in the organization (not consolidated billing features only) and member accounts are explicitly restricted by policies, each member account is otherwise completely independent from the other member accounts. For example, the owner of a member account can sign up for AWS services, access resources, and use AWS Premium Support unless the master account restricts those actions. Each account owner continues to use their own IAM user name and password, with account permissions assigned independently of other accounts in the organization.

Securing the Consolidated Billing Payer's Account

The owner of the master account in an organization should secure the account by using AWS Multi-Factor Authentication and a strong password that has a minimum of 8 characters, with both uppercase and lowercase letters, at least one digit, and at least one special character. You can change your password on the AWS Security Credentials page.