Définition des paramètres de suivi des appareils d'un groupe d'utilisateurs - Amazon Cognito

Définition des paramètres de suivi des appareils d'un groupe d'utilisateurs

Comme moyen de fournir une sécurité supplémentaire, vous pouvez suivre les appareils auxquels des utilisateurs se sont connectés. Cette rubrique décrit comment ajouter le suivi des appareils à vos groupes d'utilisateurs Amazon Cognito dans la AWS Management Console.

Configuration des appareils mémorisés

Avec les groupes d'utilisateurs Amazon Cognito, vous pouvez demander à Amazon Cognito de mémoriser les appareils utilisés pour accéder à votre application et de les associer aux utilisateurs de cette dernière dans un groupe. Vous pouvez également choisir d'utiliser les appareils mémorisés pour cesser d'envoyer des codes aux utilisateurs lorsque vous avez configuré l'authentification multi-facteur (MFA). Vous devez utiliser le flux d'authentification USER_SRP_AUTH pour utiliser la fonction de suivi des appareils. Vous devez également activer l'authentification MFA pour votre groupe d'utilisateurs.

Lorsque vous configurez la fonctionnalité de mémorisation des appareils via la console Amazon Cognito, vous disposez de trois options : Toujours, Acceptation de l'utilisateur et Non.

Note

Si vous avez choisi la nouvelle console Amazon Cognito, les options de suivi de votre appareil sont les suivantes : Toujours, Acceptation de l'utilisateur et Ne pas mémoriser.

  • Non (valeur par défaut) : les appareils ne sont pas mémorisés.

  • Toujours : tous les appareils utilisés par les utilisateurs de votre application sont mémorisés.

  • Acceptation de l'utilisateur : l'appareil de l'utilisateur n'est mémorisé que si celui-ci accepte la mémorisation de l'appareil.

Si l'option Toujours ou Acceptation de l'utilisateur est sélectionnée, un identificateur (clé et secret) est attribué à chaque appareil la première fois que l'utilisateur s'y connecte. Cette clé, qui sera suivie par le service, sert exclusivement à identifier le appareil.

Si vous sélectionnez Toujours, Amazon Cognito utilise l'identifiant d'appareil (clé et clé secrète) pour authentifier l'appareil chaque fois que l'utilisateur se connecte avec cet appareil dans le cadre du flux d'authentification de l'utilisateur.

Si vous sélectionnez Acceptation de l'utilisateur, vous ne pouvez mémoriser les appareils que lorsque les utilisateurs choisissent de le faire. Lorsqu'un utilisateur se connecte à un nouvel appareil, la réponse à la demande d'initiation du suivi indique si l'utilisateur doit être invité à mémoriser son appareil. Vous devez créer l'interface utilisateur de sorte à inviter les utilisateurs. Si l'utilisateur active la mémorisation de son appareil, l'état de ce dernier est remplacé par « remembered ».

Les kits SDK AWS Mobile disposent d'API supplémentaires pour voir les appareils mémorisés (ListDevices, GetDevice), marquer un appareil comme mémorisé ou non (UpdateDeviceStatus) et arrêter le suivi d'un appareil (ForgetDevice). L'API REST comporte des versions d'administrateur de ces API qui disposent de privilèges élevés et qui fonctionnent avec n'importe quel utilisateur. Elles portent des noms d'API comme AdminListDevices, AdminGetDevice, etc. Elles ne sont pas exposées via les kits SDK.

Utilisation des appareils mémorisés pour supprimer l'authentification multi-facteur (MFA)

Si vous avez sélectionné Toujours ou Acceptation de l'utilisateur, vous pouvez également masquer les stimulations MFA sur les appareils mémorisés des utilisateurs de votre application. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez activer l'authentification MFA pour votre groupe d'utilisateurs. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Ajout de l'authentification MFA à un groupe d'utilisateurs.

Note

Si la fonction de mémorisation d'appareil est définie sur Toujours et que Voulez-vous utiliser un appareil mémorisé pour supprimer le second facteur pendant l'authentification multi-facteur (MFA) ? est défini sur Oui, les paramètres MFA pour les risques moyens/élevés dans l'authentification MFA basée sur les risques sont ignorés.

Menu
Amazon Cognito
Developer Guide

Specifying User Pool Device Tracking Settings

As a way of providing additional security, you can track devices that users have logged in to. This topic describes how to add device tracking to your Amazon Cognito User Pools in the AWS Management Console.

Setting Up Remembered Devices

With Amazon Cognito User Pools, you can choose to have Amazon Cognito remember devices used to access your application and associate these remembered devices with your application's users in a user pool. You can also choose to use remembered devices to stop sending codes to your users when you have set up multi-factor authentication (MFA).

When setting up the remembered devices functionality through the Amazon Cognito console, you have three options: Always, User Opt-In, and No.

  • No (default) – Devices are not remembered.

  • Always – Every device used by your application's users is remembered.

  • User Opt-In – Your user's device is only remembered if that user opts to remember the device.

If either Always or User Opt-In is selected, a device identifier (key and secret) will be assigned to each device the first time a user signs in with that device. This key will not be used for anything other than identifying the device, but it will be tracked by the service.

If you select Always, Amazon Cognito will use the device identifier (key and secret) to authenticate the device on every user sign-in with that device as part of the user authentication flow.

If you select User Opt-In, you can remember devices only when your application's users opt to do so. When a user signs in with a new device, the response from the request to initiate tracking indicates whether the user should be prompted about remembering their device. You must create the user interface to prompt users. If the user opts to have the device remembered, the device status is updated with a 'remembered' state.

The AWS Mobile SDKs have additional APIs to see remembered devices (ListDevices, GetDevice), mark a device as remembered or not remembered (UpdateDeviceStatus), and stop tracking a device (ForgetDevice). In the REST API, there are additional administrator versions of these APIs that have elevated privileges and work on any user. They have API names such as AdminListDevices, AdminGetDevice, and so on. They are not exposed through the SDKs.

Using Remembered Devices to Suppress Multi Factor Authentication (MFA)

If you have selected either Always or User Opt-In, you also can suppress MFA challenges on remembered devices for the users of your application. To use this feature, you must enable MFA for your user pool. For more information, see Multi-Factor Authentication (MFA) Settings.

Note

If the device remembering feature is set to Always and Do you want to use a remembered device to suppress the second factor during multi-factor authentication (MFA)? is set to Yes, then the MFA settings for medium/high risks in risk-based MFA are ignored.