Synchronisation des données - Amazon Cognito

Synchronisation des données

Si vous débutez avec Amazon Cognito Sync, utilisez AWS AppSync. Comme Amazon Cognito Sync, AWS AppSync est un service permettant de synchroniser des données d'application sur différents appareils.

Il permet de synchroniser les données utilisateur telles que des préférences de l'application ou l'état d'un jeu. Il étend également ces capacités en permettant à plusieurs utilisateurs de se synchroniser et de collaborer en temps réel sur des données partagées.

Amazon Cognito vous permet d'enregistrer les données utilisateur dans des jeux de données qui contiennent des paires clé/valeur. Amazon Cognito associe ces données à une identité dans votre groupe d'identités, afin que votre application puisse y accéder indépendamment des connexions et des appareils. Pour synchroniser ces données entre le service Amazon Cognito et les appareils d'utilisateurs finaux, appelez la méthode de synchronisation. Chaque ensemble de données peut avoir une taille maximale de 1 Mo. Vous pouvez associer jusqu'à 20 ensembles de données à une identité.

Le client Amazon Cognito Sync crée un cache local pour les données d'identité. Quand votre application lit et écrit les clés, elle communique avec le cache local. Cette communication garantit la disponibilité immédiate sur l'appareil de toutes les modifications que vous y apportez, même lorsque vous êtes hors ligne. Lorsque la méthode de synchronisation est appelée, les modifications provenant du service sont envoyées au dispositif, tandis que toutes les modifications locales sont transmises au service. À ce stade, les modifications sont disponibles et peuvent être synchronisées sur d'autres appareils.

Initialisation du client Amazon Cognito Sync

Pour initialiser le client Amazon Cognito Sync, vous devez commencer par créer un fournisseur d'informations d'identification. Ce fournisseur d'informations d'identification acquiert des informations d'identification AWS temporaires pour permettre à votre application d'accéder à vos ressources AWS. Vous devez également importer les fichiers d'en-tête nécessaires. Pour initialiser le client Amazon Cognito Sync, procédez comme suit.

Android

  1. Pour créer un fournisseur d'informations d'identification, suivez les instructions décrites dans Obtention des informations d'identification.

  2. Importez le package Amazon Cognito comme suit : import com.amazonaws.mobileconnectors.cognito.*;

  3. Initialisez Amazon Cognito Sync. Transmettez le contexte de l'application Android, l'D du groupe d'identités, une Région AWS et un fournisseur d'informations d'identification Amazon Cognito initialisé comme suit :

    CognitoSyncManager client = new CognitoSyncManager( getApplicationContext(), Regions.YOUR_REGION, credentialsProvider);

iOS : Objective-C

  1. Pour créer un fournisseur d'informations d'identification, suivez les instructions décrites dans Obtention des informations d'identification.

  2. Importez AWSCore et Cognito, et initialisez AWSCognito comme suit :

    #import <AWSiOSSDKv2/AWSCore.h> #import <AWSCognitoSync/Cognito.h> AWSCognito *syncClient = [AWSCognito defaultCognito];
  3. Si vous utilisez CocoaPods, remplacez <AWSiOSSDKv2/AWSCore.h> par AWSCore.h. Suivez la même syntaxe pour l'importation Amazon Cognito.

iOS : Swift

  1. Pour créer un fournisseur d'informations d'identification, suivez les instructions décrites dans Obtention des informations d'identification.

  2. Importez et initialisez AWSCognito comme suit :

    import AWSCognito let syncClient = AWSCognito.default()!

JavaScript

  1. Télécharger le gestionnaire Amazon Cognito Sync pour JavaScript.

  2. Intégrez la bibliothèque du gestionnaire de synchronisation dans le projet.

  3. Pour créer un fournisseur d'informations d'identification, suivez les instructions décrites dans Obtention des informations d'identification.

  4. Initialisez le gestionnaire de synchronisation comme suit :

    var syncManager = new AWS.CognitoSyncManager();

Unity

  1. Créez une instance de CognitoAWSCredentials, conformément aux instructions fournies dans Obtention des informations d'identification.

  2. Créez une instance de CognitoSyncManager. Transmettez l'objet CognitoAwsCredentials et AmazonCognitoSyncConfig, et incluez au moins la région définie, comme suit :

    AmazonCognitoSyncConfig clientConfig = new AmazonCognitoSyncConfig { RegionEndpoint = REGION }; CognitoSyncManager syncManager = new CognitoSyncManager(credentials, clientConfig);

Xamarin

  1. Créez une instance de CognitoAWSCredentials, conformément aux instructions fournies dans Obtention des informations d'identification.

  2. Créez une instance de CognitoSyncManager. Transmettez l'objet CognitoAwsCredentials et AmazonCognitoSyncConfig, et incluez au moins la région définie, comme suit :

    AmazonCognitoSyncConfig clientConfig = new AmazonCognitoSyncConfig { RegionEndpoint = REGION }; CognitoSyncManager syncManager = new CognitoSyncManager(credentials, clientConfig);

Comprendre les jeux de données

Amazon Cognito organise les données de profil utilisateur en jeux de données. Chacun d'eux peut contenir jusqu'à 1 Mo de données sous la forme de paires clé/valeur. Un jeu de données représente l'entité la plus élémentaire que vous pouvez synchroniser. Les opérations de lecture et d'écriture sur un ensemble de données s'appliquent uniquement au stockage local tant que la méthode de synchronisation n'est pas appelée. Amazon Cognito identifie un jeu de données à l'aide d'une chaîne unique. Vous pouvez créer un nouveau jeu de données ou en ouvrir un déjà existant, comme suit.

Android

Dataset dataset = client.openOrCreateDataset("datasetname");

Pour supprimer un jeu de données, commencez par appeler la méthode afin de le supprimer du stockage local, puis appelez la méthode synchronize pour supprimer le jeu de données d'Amazon Cognito, comme suit :

dataset.delete(); dataset.synchronize(syncCallback);

iOS : Objective-C

AWSCognitoDataset *dataset = [syncClient openOrCreateDataset:@"myDataSet"];

Pour supprimer un jeu de données, commencez par appeler la méthode afin de le supprimer du stockage local, puis appelez la méthode synchronize pour supprimer le jeu de données d'Amazon Cognito, comme suit :

[dataset clear]; [dataset synchronize];

iOS : Swift

let dataset = syncClient.openOrCreateDataset("myDataSet")!

Pour supprimer un jeu de données, commencez par appeler la méthode afin de le supprimer du stockage local, puis appelez la méthode synchronize comme suit, pour supprimer le jeu de données d'Amazon Cognito :

dataset.clear() dataset.synchronize()

JavaScript

syncManager.openOrCreateDataset('myDatasetName', function(err, dataset) { // ... });

Unity

string myValue = dataset.Get("myKey"); dataset.Put("myKey", "newValue");

Pour supprimer une clé d'un jeu de données, utilisez Remove comme suit :

dataset.Remove("myKey");

Xamarin

Dataset dataset = syncManager.OpenOrCreateDataset("myDatasetName");

Pour supprimer un jeu de données, commencez par appeler la méthode afin de le supprimer du stockage local, puis appelez la méthode synchronize pour supprimer le jeu de données d'Amazon Cognito, comme suit :

dataset.Delete(); dataset.SynchronizeAsync();

Lecture et écriture de données dans les jeux de données

Les jeux de données Amazon Cognito fonctionnent comme des dictionnaires, avec des valeurs accessibles par clé. Vous pouvez lire, ajouter ou modifier les clés et les valeurs d'un jeu de données comme s'il s'agissait d'un dictionnaire, comme illustré dans les exemples suivants.

Notez que les valeurs que vous écrivez dans un jeu de données affectent uniquement la version locale mise en cache des données tant que vous n'appelez pas la méthode de synchronisation.

Android

String value = dataset.get("myKey"); dataset.put("myKey", "my value");

iOS : Objective-C

[dataset setString:@"my value" forKey:@"myKey"]; NSString *value = [dataset stringForKey:@"myKey"];

iOS : Swift

dataset.setString("my value", forKey:"myKey") let value = dataset.stringForKey("myKey")

JavaScript

dataset.get('myKey', function(err, value) { console.log('myRecord: ' + value); }); dataset.put('newKey', 'newValue', function(err, record) { console.log(record); }); dataset.remove('oldKey', function(err, record) { console.log(success); });

Unity

string myValue = dataset.Get("myKey"); dataset.Put("myKey", "newValue");

Xamarin

//obtain a value string myValue = dataset.Get("myKey"); // Create a record in a dataset and synchronize with the server dataset.OnSyncSuccess += SyncSuccessCallback; dataset.Put("myKey", "myValue"); dataset.SynchronizeAsync(); void SyncSuccessCallback(object sender, SyncSuccessEventArgs e) { // Your handler code here }

Android

Pour supprimer des clés d'un jeu de données, utilisez la méthode remove comme suit :

dataset.remove("myKey");

iOS : Objective-C

Pour supprimer une clé d'un jeu de données, utilisez removeObjectForKey comme suit :

[dataset removeObjectForKey:@"myKey"];

iOS : Swift

Pour supprimer une clé d'un jeu de données, utilisez removeObjectForKey comme suit :

dataset.removeObjectForKey("myKey")

Unity

Pour supprimer une clé d'un jeu de données, utilisez Remove comme suit :

dataset.Remove("myKey");

Xamarin

Vous pouvez utiliser Remove pour supprimer une clé à partir d'un ensemble de données :

dataset.Remove("myKey");

Synchronisation des données locales avec le magasin de synchronisation

Android

La méthode synchronize compare les données locales mises en cache aux données stockées dans le magasin Amazon Cognito Sync. Les modifications à distance sont extraites du magasin Amazon Cognito Sync. Le cas échéant, la résolution des conflits est appelée, et les valeurs mises à jour sur l'appareil sont transférées au service. Pour synchroniser un ensemble de données, appelez sa méthode synchronize :

dataset.synchronize(syncCallback);

La méthode synchronize reçoit une implémentation de l'interface SyncCallback, comme décrit ci-après.

La méthode synchronizeOnConnectivity() tente d'effectuer la synchronisation lorsque la connectivité est disponible. Si la connectivité est disponible immédiatement, synchronizeOnConnectivity() se comporte comme synchronize(). Sinon, il est à l'affut des modifications de connectivité et effectue une synchronisation une fois que la connexion est disponible. Si synchronizeOnConnectivity() est appelé plusieurs fois, seule la dernière demande de synchronisation est conservée, et seul le dernier rappel est déclenché. Si l'ensemble de données ou le rappel est nettoyé de la mémoire, cette méthode n'effectue pas une synchronisation, et le rappel n'est pas déclenché.

Pour en savoir plus sur la synchronisation des ensembles de données et sur les différents rappels, consultez la section Gestion des rappels.

iOS : Objective-C

La méthode synchronize compare les données locales mises en cache aux données stockées dans le magasin Amazon Cognito Sync. Les modifications à distance sont extraites du magasin Amazon Cognito Sync. Le cas échéant, la résolution des conflits est appelée, et les valeurs mises à jour sur l'appareil sont transférées au service. Pour synchroniser un ensemble de données, appelez sa méthode synchronize :

La méthode synchronize est asynchrone et renvoie un objet AWSTask pour traiter la réponse :

[[dataset synchronize] continueWithBlock:^id(AWSTask *task) { if (task.isCancelled) { // Task cancelled. } else if (task.error) { // Error while executing task. } else { // Task succeeded. The data was saved in the sync store. } return nil; }];

La méthode synchronizeOnConnectivity tente d'effectuer la synchronisation lorsque le dispositif est connecté. Tout d'abord, synchronizeOnConnectivity vérifie si le dispositif est en ligne. Si tel est le cas, il appelle immédiatement la synchronisation et renvoie l'objet AWSTask associé à la tentative.

Si le dispositif n'est pas connecté, synchronizeOnConnectivity 1) programme la synchronisation pour qu'elle ait lieu la prochaine fois qu'il sera en ligne et 2) renvoie un objet AWSTask avec un résultat nul. La synchronisation programmée est uniquement valide pour le cycle de vie de l'objet de l'ensemble de données. Les données ne seront pas synchronisées si l'application est arrêtée avant d'avoir récupéré la connectivité. Si vous souhaitez recevoir une notification lorsque des événements se produisent au cours de la synchronisation programmée, vous devez ajouter des observateurs des notifications trouvées dans AWSCognito.

Pour en savoir plus sur la synchronisation des ensembles de données et sur les différents rappels, consultez la section Gestion des rappels.

iOS : Swift

La méthode synchronize compare les données locales mises en cache aux données stockées dans le magasin Amazon Cognito Sync. Les modifications à distance sont extraites du magasin Amazon Cognito Sync. Le cas échéant, la résolution des conflits est appelée, et les valeurs mises à jour sur l'appareil sont transférées au service. Pour synchroniser un ensemble de données, appelez sa méthode synchronize :

La méthode synchronize est asynchrone et renvoie un objet AWSTask pour traiter la réponse :

dataset.synchronize().continueWith(block: { (task) -> AnyObject? in if task.isCancelled { // Task cancelled. } else if task.error != nil { // Error while executing task } else { // Task succeeded. The data was saved in the sync store. } return task })

La méthode synchronizeOnConnectivity tente d'effectuer la synchronisation lorsque le dispositif est connecté. Tout d'abord, synchronizeOnConnectivity vérifie si le dispositif est en ligne. Si tel est le cas, il appelle immédiatement synchronize et renvoie l'objet AWSTask associé à la tentative.

Si le dispositif n'est pas connecté, synchronizeOnConnectivity 1) programme la synchronisation pour qu'elle ait lieu la prochaine fois qu'il sera en ligne et 2) renvoie un objet AWSTask avec un résultat nul. La synchronisation programmée est uniquement valide pour le cycle de vie de l'objet de l'ensemble de données. Les données ne seront pas synchronisées si l'application est arrêtée avant d'avoir récupéré la connectivité. Si vous souhaitez recevoir une notification lorsque des événements se produisent au cours de la synchronisation programmée, vous devez ajouter des observateurs des notifications trouvées dans AWSCognito.

Pour en savoir plus sur la synchronisation des ensembles de données et sur les différents rappels, consultez la section Gestion des rappels.

JavaScript

La méthode synchronize compare les données locales mises en cache aux données stockées dans le magasin Amazon Cognito Sync. Les modifications à distance sont extraites du magasin Amazon Cognito Sync. Le cas échéant, la résolution des conflits est appelée, et les valeurs mises à jour sur l'appareil sont transférées au service. Pour synchroniser un ensemble de données, appelez sa méthode synchronize :

dataset.synchronize();

Pour en savoir plus sur la synchronisation des ensembles de données et sur les différents rappels, consultez la section Gestion des rappels.

Unity

La méthode de synchonisation compare les données locales mises en cache aux données stockées dans le magasin Amazon Cognito Sync. Les modifications à distance sont extraites du magasin Amazon Cognito Sync. Le cas échéant, la résolution des conflits est appelée, et les valeurs mises à jour sur l'appareil sont transférées au service. Pour synchroniser un ensemble de données, appelez sa méthode synchronize :

dataset.Synchronize();

La synchronisation est exécutée de façon asynchrone et finit par appeler l'un des différents rappels que vous pouvez spécifier dans l'ensemble de données.

Pour en savoir plus sur la synchronisation des ensembles de données et sur les différents rappels, consultez la section Gestion des rappels.

Xamarin

La méthode synchronize compare les données locales mises en cache aux données stockées dans le magasin Amazon Cognito Sync. Les modifications à distance sont extraites du magasin Amazon Cognito Sync. Le cas échéant, la résolution des conflits est appelée, et les valeurs mises à jour sur l'appareil sont transférées au service. Pour synchroniser un ensemble de données, appelez sa méthode synchronize :

dataset.SynchronizeAsync();

Pour en savoir plus sur la synchronisation des ensembles de données et sur les différents rappels, consultez la section Gestion des rappels.

Menu
Amazon Cognito
Developer Guide

Synchronizing Data

Amazon Cognito lets you save end user data in datasets containing key-value pairs. This data is associated with an Amazon Cognito identity, so that it can be accessed across logins and devices. To sync this data between the Amazon Cognito service and an end user’s devices, invoke the synchronize method. Each dataset can have a maximum size of 1 MB. You can associate up to 20 datasets with an identity.

The Amazon Cognito Sync client creates a local cache for the identity data. Your app talks to this local cache when it reads and writes keys. This guarantees that all of your changes made on the device are immediately available on the device, even when you are offline. When the synchronize method is called, changes from the service are pulled to the device, and any local changes are pushed to the service. At this point the changes are available to other devices to synchronize.

Initializing the Amazon Cognito Sync Client

To initialize the Amazon Cognito Sync client, you first need to create a credentials provider. The credentials provider acquires temporary AWS credentials to enable your app to access your AWS resources. You'll also need to import the required header files. Use the following steps to initialize the Amazon Cognito Sync client.

Android

  1. Create a credentials provider, following the instructions in Getting Credentials.

  2. Import the Amazon Cognito package: import com.amazonaws.mobileconnectors.cognito.*;

  3. Initialize Amazon Cognito Sync, passing in the Android app context, the identity pool ID, an AWS region, and an initialized Amazon Cognito credentials provider:

    Copy
    CognitoSyncManager client = new CognitoSyncManager( getApplicationContext(), Regions.YOUR_REGION, credentialsProvider);

iOS - Objective-C

  1. Create a credentials provider, following the instructions in Getting Credentials.

  2. Import AWSCore and Cognito, and initialize AWSCognito:

    Copy
    #import <AWSiOSSDKv2/AWSCore.h> #import <AWSCognitoSync/Cognito.h> AWSCognito *syncClient = [AWSCognito defaultCognito];
  3. If you're using CocoaPods, replace <AWSiOSSDKv2/AWSCore.h> with AWSCore.h and follow the same syntax for the Amazon Cognito import.

iOS - Swift

  1. Create a credentials provider, following the instructions in Getting Credentials.

  2. Import and initialize AWSCognito:

    Copy
    import AWSCognito let syncClient = AWSCognito.default()!

JavaScript

  1. Download the Amazon Cognito Sync Manager for JavaScript.

  2. Include the Sync Manager library in your project.

  3. Create a credentials provider, following the instructions in Getting Credentials.

  4. Initialize the Sync Manager:

    Copy
    var syncManager = new AWS.CognitoSyncManager();

Unity

  1. You will need to first create an instance of CognitoAWSCredentials, following the instructions in Getting Credentials.

  2. Create an instance of CognitoSyncManager, passing the CognitoAwsCredentials object and a AmazonCognitoSyncConfig with, at least, the region set:

    Copy
    AmazonCognitoSyncConfig clientConfig = new AmazonCognitoSyncConfig { RegionEndpoint = REGION }; CognitoSyncManager syncManager = new CognitoSyncManager(credentials, clientConfig);

Xamarin

  1. You will need to first create an instance of CognitoAWSCredentials, following the instructions in Getting Credentials.

  2. Create an instance of CognitoSyncManager, passing the CognitoAwsCredentials object and a AmazonCognitoSyncConfig with, at least, the region set:

    Copy
    AmazonCognitoSyncConfig clientConfig = new AmazonCognitoSyncConfig { RegionEndpoint = REGION }; CognitoSyncManager syncManager = new CognitoSyncManager(credentials, clientConfig);

Understanding Datasets

With Amazon Cognito, end user profile data is organized into datasets. Each dataset can contain up to 1MB of data in the form of key-value pairs. A dataset is the most granular entity on which you can perform a sync operation. Read and write operations performed on a dataset only affect the local store until the synchronize method is invoked. A dataset is identified by a unique string. You can create a new dataset or open an existing one as shown in the following.

Android

Copy
Dataset dataset = client.openOrCreateDataset("datasetname");

To delete a dataset, first call the method to remove it from local storage, then call the synchronize method to delete the dataset from Amazon Cognito:

Copy
dataset.delete(); dataset.synchronize(syncCallback);

iOS - Objective-C

Copy
AWSCognitoDataset *dataset = [syncClient openOrCreateDataset:@"myDataSet"];

To delete a dataset, first call the method to remove it from local storage, then call the synchronize method to delete the dataset from Amazon Cognito:

Copy
[dataset clear]; [dataset synchronize];

iOS - Swift

Copy
let dataset = syncClient.openOrCreateDataset("myDataSet")!

To delete a dataset, first call the method to remove it from local storage, then call the synchronize method to delete the dataset from Amazon Cognito:

Copy
dataset.clear() dataset.synchronize()

JavaScript

Copy
syncManager.openOrCreateDataset('myDatasetName', function(err, dataset) { // ... });

Unity

Copy
string myValue = dataset.Get("myKey"); dataset.Put("myKey", "newValue");

You can use Remove to delete a key from a dataset:

Copy
dataset.Remove("myKey");

Xamarin

Copy
Dataset dataset = syncManager.OpenOrCreateDataset("myDatasetName");

To delete a dataset, first call the method to remove it from local storage, then call the synchronize method to delete the dataset from Amazon Cognito:

Copy
dataset.Delete(); dataset.SynchronizeAsync();

Reading and Writing Data in Datasets

Amazon Cognito datasets function as dictionaries, with values accessible by key. The keys and values of a dataset can be read, added, or modified just as if the dataset were a dictionary. The following shows an example.

Note that values written to a dataset only affect the local cached copy of the data until you call the synchronize method.

Android

Copy
String value = dataset.get("myKey"); dataset.put("myKey", "my value");

iOS - Objective-C

Copy
[dataset setString:@"my value" forKey:@"myKey"]; NSString *value = [dataset stringForKey:@"myKey"];

iOS - Swift

Copy
dataset.setString("my value", forKey:"myKey") let value = dataset.stringForKey("myKey")

JavaScript

Copy
dataset.get('myKey', function(err, value) { console.log('myRecord: ' + value); }); dataset.put('newKey', 'newValue', function(err, record) { console.log(record); }); dataset.remove('oldKey', function(err, record) { console.log(success); });

Unity

Copy
string myValue = dataset.Get("myKey"); dataset.Put("myKey", "newValue");

Xamarin

Copy
//obtain a value string myValue = dataset.Get("myKey"); // Create a record in a dataset and synchronize with the server dataset.OnSyncSuccess += SyncSuccessCallback; dataset.Put("myKey", "myValue"); dataset.SynchronizeAsync(); void SyncSuccessCallback(object sender, SyncSuccessEventArgs e) { // Your handler code here }

Android

You can use the remove method to remove keys from a dataset:

Copy
dataset.remove("myKey");

iOS - Objective-C

You can use removeObjectForKey to delete a key from a dataset:

Copy
[dataset removeObjectForKey:@"myKey"];

iOS - Swift

You can use removeObjectForKey to delete a key from a dataset:

Copy
dataset.removeObjectForKey("myKey")

Unity

You can use Remove to delete a key from a dataset:

Copy
dataset.Remove("myKey");

Xamarin

You can use Remove to delete a key from a dataset:

Copy
dataset.Remove("myKey");

Synchronizing Local Data with the Sync Store

Android

The synchronize method compares local cached data to the data stored in the Amazon Cognito Sync store. Remote changes are pulled from the Amazon Cognito Sync store; conflict resolution is invoked if any conflicts occur; and updated values on the device are pushed to the service. To synchronize a dataset, call its synchronize method:

Copy
dataset.synchronize(syncCallback);

The synchronize method receives an implementation of the SyncCallback interface, discussed below.

The synchronizeOnConnectivity() method attempts to synchronize when connectivity is available. If connectivity is immediately available, synchronizeOnConnectivity() behaves like synchronize(). Otherwise it monitors for connectivity changes and performs a sync once connectivity is available. If synchronizeOnConnectivity()is called multiple times, only the last synchronize request is kept, and only the last callback will fire. If either the dataset or the callback is garbage-collected, this method won't perform a sync, and the callback won't fire.

To learn more about dataset synchronization and the different callbacks, see Handling Callbacks.

iOS - Objective-C

The synchronize method compares local cached data to the data stored in the Amazon Cognito Sync store. Remote changes are pulled from the Amazon Cognito Sync store; conflict resolution is invoked if any conflicts occur; and updated values on the device are pushed to the service. To synchronize a dataset, call its synchronize method:

The synchronize method is asynchronous and returns an AWSTask object to handle the response:

Copy
[[dataset synchronize] continueWithBlock:^id(AWSTask *task) { if (task.isCancelled) { // Task cancelled. } else if (task.error) { // Error while executing task. } else { // Task succeeded. The data was saved in the sync store. } return nil; }];

The synchronizeOnConnectivity method attempts to synchronize when the device has connectivity. First, synchronizeOnConnectivity checks for connectivity and, if the device is online, immediately invokes synchronize and returns the AWSTask object associated with the attempt.

If the device is offline, synchronizeOnConnectivity 1) schedules a synchronize for the next time the device comes online and 2) returns an AWSTask with a nil result. The scheduled synchronize is only valid for the lifecycle of the dataset object. The data will not be synchronized if the app is exited before connectivity is regained. If you want to be notified when events occur during the scheduled synchronize, you must add observers of the notifications found in AWSCognito.

To learn more about dataset synchronization and the different callbacks, see Handling Callbacks.

iOS - Swift

The synchronize method compares local cached data to the data stored in the Amazon Cognito Sync store. Remote changes are pulled from the Amazon Cognito Sync store; conflict resolution is invoked if any conflicts occur; and updated values on the device are pushed to the service. To synchronize a dataset, call its synchronize method:

The synchronize method is asynchronous and returns an AWSTask object to handle the response:

Copy
dataset.synchronize().continueWith(block: { (task) -> AnyObject? in if task.isCancelled { // Task cancelled. } else if task.error != nil { // Error while executing task } else { // Task succeeded. The data was saved in the sync store. } return task })

The synchronizeOnConnectivity method attempts to synchronize when the device has connectivity. First, synchronizeOnConnectivity checks for connectivity and, if the device is online, immediately invokes synchronize and returns the AWSTask object associated with the attempt.

If the device is offline, synchronizeOnConnectivity 1) schedules a synchronize for the next time the device comes online and 2) returns an AWSTask object with a nil result. The scheduled synchronize is only valid for the lifecycle of the dataset object. The data will not be synchronized if the app is exited before connectivity is regained. If you want to be notified when events occur during the scheduled synchronize, you must add observers of the notifications found in AWSCognito.

To learn more about dataset synchronization and the different callbacks, see Handling Callbacks.

JavaScript

The synchronize method compares local cached data to the data stored in the Amazon Cognito Sync store. Remote changes are pulled from the Amazon Cognito Sync store; conflict resolution is invoked if any conflicts occur; and updated values on the device are pushed to the service. To synchronize a dataset, call its synchronize method:

Copy
dataset.synchronize();

To learn more about dataset synchronization and the different callbacks, see Handling Callbacks.

Unity

The synchronize method compares local cached data to the data stored in the Amazon Cognito Sync store. Remote changes are pulled from the Amazon Cognito Sync store; conflict resolution is invoked if any conflicts occur; and updated values on the device are pushed to the service. To synchronize a dataset, call its synchronize method:

Copy
dataset.Synchronize();

Synchronize will run asynchronously and will end up calling one of the several callbacks you can specify in the Dataset.

To learn more about dataset synchronization and the different callbacks, see Handling Callbacks.

Xamarin

The synchronize method compares local cached data to the data stored in the Amazon Cognito Sync store. Remote changes are pulled from the Amazon Cognito Sync store; conflict resolution is invoked if any conflicts occur; and updated values on the device are pushed to the service. To synchronize a dataset, call its synchronize method:

Copy
dataset.SynchronizeAsync();

To learn more about dataset synchronization and the different callbacks, see Handling Callbacks.