Elastic Load Balancing
Equilibreurs de charge classiques

Configurations de négociation SSL pour Classic Load Balancers

Elastic Load Balancing utilise une configuration de négociation Secure Socket Layer (SSL) (ou stratégie de sécurité) pour négocier des connexions SSL entre un client et l'équilibreur de charge. Une stratégie de sécurité est une combinaison de protocoles SSL, de chiffrements SSL et de l'option de préférence pour l'ordre des serveurs. Pour plus d'informations sur la configuration d'une connexion SSL pour votre équilibreur de charge, consultez Ecouteurs de votre Classic Load Balancer.

Stratégies de sécurité

Une stratégie de sécurité détermine les chiffrements et les protocoles pris en charge lors des négociations SSL entre un client et un équilibreur de charge. Vous pouvez configurer vos Equilibreurs de charge classiques pour qu'ils utilisent des stratégies de sécurité prédéfinies ou personnalisées.

Notez qu'un certificat fourni par AWS Certificate Manager (ACM) contient une clé publique RSA. Vous devez inclure une suite de chiffrement utilisant RSA dans votre stratégie de sécurité si vous utilisez un certificat fourni par ACM, sinon, la connexion TLS échouera.

Stratégies de sécurité prédéfinies

Les noms des stratégies de sécurité prédéfinies les plus récentes comportent des informations de version basées sur l'année et le mois de la mise à disposition de celles-ci. Par exemple, la stratégie de sécurité prédéfinie par défaut est ELBSecurityPolicy-2016-08. Chaque fois qu'une nouvelle stratégie de sécurité prédéfinie est mise à disposition, vous pouvez mettre à jour votre configuration pour l'utiliser.

Pour plus d'informations sur les protocoles et les chiffrements activés pour les stratégies de sécurité prédéfinies, consultez Stratégies de sécurité SSL prédéfinies.

Stratégies de sécurité personnalisées

Vous pouvez créer une configuration de négociation personnalisée avec les chiffrements et les protocoles dont vous avez besoin. Par exemple, certaines normes de conformité en matière de sécurité (comme PCI et SOC) peuvent avoir besoin d'un jeu de protocoles et de chiffrements spécifique pour garantir que les normes de sécurité sont respectées. Dans de tels cas, vous pouvez créer une stratégie de sécurité personnalisée afin de répondre à ces normes.

Pour plus d'informations sur la création d'une stratégie personnalisée, consultez Mettre à jour la configuration de négociation SSL de votre Classic Load Balancer.

Protocoles SSL

Le protocole SSL établit une connexion sécurisée entre un client et un serveur, et s'assure que toutes les données transmises entre le client et votre équilibreur de charge sont privées.

Secure Sockets Layer (SSL) et Transport Layer Security (TLS) sont des protocoles cryptographiques utilisés pour chiffrer les données confidentielles sur des réseaux non sécurisés, comme Internet. Le protocole TLS est une version plus récente du protocole SSL. Dans la documentation Elastic Load Balancing, nous faisons référence aux protocoles SSL et TLS en tant que protocole SSL.

Protocoles SSL

Les versions suivantes du protocole SSL sont prises en charge :

  • TLS 1.2

  • TLS 1.1

  • TLS 1.0

  • SSL 3.0

Protocole SSL obsolète

Si vous aviez activé précédemment le protocole SSL 2.0 dans une stratégie personnalisée, nous vous recommandons de mettre à jour votre stratégie de sécurité vers la stratégie de sécurité prédéfinie par défaut.

Préférence pour l'ordre des serveurs

Elastic Load Balancing prend en charge l'option de préférence pour l'ordre des serveurs pour négocier des connexions entre un client et un équilibreur de charge. Pendant le processus de négociation de connexion SSL, le client et l'équilibreur de charge présentent une liste de chiffrements et de protocoles pris en charge par chacun d'entre eux dans l'ordre de préférence. Par défaut, le premier chiffrement sur la liste du client qui correspond à l'un des chiffrements de l'équilibreur de charge est sélectionné pour la connexion SSL. Si l'équilibreur de charge est configuré pour prendre en charge la préférence pour l'ordre des serveurs, il sélectionne le premier chiffrement de sa liste figurant dans la liste de chiffrements du client. L'équilibreur de charge peut ainsi déterminer quel chiffrement est utilisé pour la connexion SSL. Si vous n'autorisez pas la préférence pour l'ordre des serveurs, l'ordre de chiffrements présenté par le client est utilisé pour négocier des connexions entre le client et l'équilibreur de charge.

Chiffrements SSL

Un chiffrement SSL est un algorithme de chiffrement qui utilise des clés de chiffrement pour créer un message codé. Les protocoles SSL utilisent plusieurs chiffrements SSL pour chiffrer les données sur Internet.

Notez qu'un certificat fourni par AWS Certificate Manager (ACM) contient une clé publique RSA. Vous devez inclure une suite de chiffrement utilisant RSA dans votre stratégie de sécurité si vous utilisez un certificat fourni par ACM, sinon, la connexion TLS échouera.

Elastic Load Balancing prend en charge les chiffrements suivants avec les Equilibreurs de charge classiques. Un sous-ensemble de ces chiffrements sont utilisés par les stratégies SSL prédéfinies. Tous ces chiffrements sont disponibles pour être utilisés dans une stratégie personnalisée. Nous vous recommandons d'utiliser uniquement les chiffrements inclus dans la stratégie de sécurité par défaut (ceux avec un astérisque). Beaucoup d'autres chiffrements ne sont pas sûrs et doivent être utilisés à vos risques et périls.

Chiffrements

  • ECDHE-ECDSA-AES128-GCM-SHA256 *

  • ECDHE-RSA-AES128-GCM-SHA256 *

  • ECDHE-ECDSA-AES128-SHA256 *

  • ECDHE-RSA-AES128-SHA256 *

  • ECDHE-ECDSA-AES128-SHA *

  • ECDHE-RSA-AES128-SHA *

  • DHE-RSA-AES128-SHA

  • ECDHE-ECDSA-AES256-GCM-SHA384 *

  • ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 *

  • ECDHE-ECDSA-AES256-SHA384 *

  • ECDHE-RSA-AES256-SHA384 *

  • ECDHE-RSA-AES256-SHA *

  • ECDHE-ECDSA-AES256-SHA *

  • AES128-GCM-SHA256 *

  • AES128-SHA256 *

  • AES128-SHA *

  • AES256-GCM-SHA384 *

  • AES256-SHA256 *

  • AES256-SHA *

  • DHE-DSS-AES128-SHA

  • CAMELLIA128-SHA

  • EDH-RSA-DES-CBC3-SHA

  • DES-CBC3-SHA

  • ECDHE-RSA-RC4-SHA

  • RC4-SHA

  • ECDHE-ECDSA-RC4-SHA

  • DHE-DSS-AES256-GCM-SHA384

  • DHE-RSA-AES256-GCM-SHA384

  • DHE-RSA-AES256-SHA256

  • DHE-DSS-AES256-SHA256

  • DHE-RSA-AES256-SHA

  • DHE-DSS-AES256-SHA

  • DHE-RSA-CAMELLIA256-SHA

  • DHE-DSS-CAMELLIA256-SHA

  • CAMELLIA256-SHA

  • EDH-DSS-DES-CBC3-SHA

  • DHE-DSS-AES128-GCM-SHA256

  • DHE-RSA-AES128-GCM-SHA256

  • DHE-RSA-AES128-SHA256

  • DHE-DSS-AES128-SHA256

  • DHE-RSA-CAMELLIA128-SHA

  • DHE-DSS-CAMELLIA128-SHA

  • ADH-AES128-GCM-SHA256

  • ADH-AES128-SHA

  • ADH-AES128-SHA256

  • ADH-AES256-GCM-SHA384

  • ADH-AES256-SHA

  • ADH-AES256-SHA256

  • ADH-CAMELLIA128-SHA

  • ADH-CAMELLIA256-SHA

  • ADH-DES-CBC3-SHA

  • ADH-DES-CBC-SHA

  • ADH-RC4-MD5

  • ADH-SEED-SHA

  • DES-CBC-SHA

  • DHE-DSS-SEED-SHA

  • DHE-RSA-SEED-SHA

  • EDH-DSS-DES-CBC-SHA

  • EDH-RSA-DES-CBC-SHA

  • IDEA-CBC-SHA

  • RC4-MD5

  • SEED-SHA

  • DES-CBC3-MD5

  • DES-SRC-MD5

  • RC2-SRC-MD5

  • PSK-AES256-CBC-SHA

  • PSK-3DES-EDE-CBC-SHA

  • KRB5-DES-CBC3-SHA

  • KRB5-DES-CBC3-MD5

  • PSK-AES128-CBC-SHA

  • PSK-RC4-SHA

  • KRB5-RC4-SHA

  • KRB5-RC4-MD5

  • KRB5-DES-CBC-SHA

  • KRB5-DES-CBC-MD5

  • EXP-EDH-RSA-DES-CBC-SHA

  • EXP-EDH-DSS-DES-CBC-SHA

  • EXP-ADH-DES-CBC-SHA

  • EXP-DES-CBC-SHA

  • EXP-RC2-CBC-MD5

  • EXP-KRB5-RC2-CBC-SHA

  • EXP-KRB5-DES-CBC-SHA

  • EXP-KRB5-RC2-SRC-MD5

  • EXP-KRB5-DES-CBC-MD5

  • EXP-ADH-RC4-MD5

  • EXP-RC4-MD5

  • EXP-KRB5-RC4-SHA

  • EXP-KRB5-RC4-MD5

* Ce sont les chiffrements recommandés inclus dans la stratégie de sécurité par défaut.

Menu
Elastic Load Balancing
Classic Load Balancers

SSL Negotiation Configurations for Classic Load Balancers

Elastic Load Balancing uses an Secure Socket Layer (SSL) negotiation configuration, known as a security policy, to negotiate SSL connections between a client and the load balancer. A security policy is a combination of SSL protocols, SSL ciphers, and the Server Order Preference option. For more information about configuring an SSL connection for your load balancer, see Listeners for Your Classic Load Balancer.

Security Policies

A security policy determines which ciphers and protocols are supported during SSL negotiations between a client and a load balancer. You can configure your Classic Load Balancers to use either predefined or custom security policies.

Note that a certificate provided by AWS Certificate Manager (ACM) contains an RSA public key. Therefore, you must include a cipher suite that uses RSA in your security policy if you use a certificate provided by ACM; otherwise, the TLS connection fails.

Predefined Security Policies

The names of the most recent predefined security policies includes version information based on the year and month that they were released. For example, the default predefined security policy is ELBSecurityPolicy-2016-08. Whenever a new predefined security policy is released, you can update your configuration to use it.

For information about the protocols and ciphers enabled for the predefined security policies, see Predefined SSL Security Policies.

Custom Security Policies

You can create a custom negotiation configuration with the ciphers and protocols that you need. For example, some security compliance standards (such as PCI and SOC) might require a specific set of protocols and ciphers to ensure that the security standards are met. In such cases, you can create a custom security policy to meet those standards.

For information about creating a custom security policy, see Update the SSL Negotiation Configuration of Your Classic Load Balancer.

SSL Protocols

The SSL protocol establishes a secure connection between a client and a server, and ensures that all the data passed between the client and your load balancer is private.

Secure Sockets Layer (SSL) and Transport Layer Security (TLS) are cryptographic protocols that are used to encrypt confidential data over insecure networks such as the Internet. The TLS protocol is a newer version of the SSL protocol. In the Elastic Load Balancing documentation, we refer to both SSL and TLS protocols as the SSL protocol.

SSL Protocols

The following versions of the SSL protocol are supported:

  • TLS 1.2

  • TLS 1.1

  • TLS 1.0

  • SSL 3.0

Deprecated SSL Protocol

If you previously enabled the SSL 2.0 protocol in a custom policy, we recommend that you update your security policy to the default predefined security policy.

Server Order Preference

Elastic Load Balancing supports the Server Order Preference option for negotiating connections between a client and a load balancer. During the SSL connection negotiation process, the client and the load balancer present a list of ciphers and protocols that they each support, in order of preference. By default, the first cipher on the client's list that matches any one of the load balancer's ciphers is selected for the SSL connection. If the load balancer is configured to support Server Order Preference, then the load balancer selects the first cipher in its list that is in the client's list of ciphers. This ensures that the load balancer determines which cipher is used for SSL connection. If you do not enable Server Order Preference, the order of ciphers presented by the client is used to negotiate connections between the client and the load balancer.

SSL Ciphers

An SSL cipher is an encryption algorithm that uses encryption keys to create a coded message. SSL protocols use several SSL ciphers to encrypt data over the Internet.

Note that a certificate provided by AWS Certificate Manager (ACM) contains an RSA public key. Therefore, you must include a cipher suite that uses RSA in your security policy if you use a certificate provided by ACM; otherwise, the TLS connection fails.

Elastic Load Balancing supports the following ciphers for use with Classic Load Balancers. A subset of these ciphers are used by the predefined SSL policies. All of these ciphers are available for use in a custom policy. We recommend that you use only the ciphers included in the default security policy (those with an asterisk). Many of the other ciphers are not secure and should be used at your own risk.

Ciphers

  • ECDHE-ECDSA-AES128-GCM-SHA256 *

  • ECDHE-RSA-AES128-GCM-SHA256 *

  • ECDHE-ECDSA-AES128-SHA256 *

  • ECDHE-RSA-AES128-SHA256 *

  • ECDHE-ECDSA-AES128-SHA *

  • ECDHE-RSA-AES128-SHA *

  • DHE-RSA-AES128-SHA

  • ECDHE-ECDSA-AES256-GCM-SHA384 *

  • ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 *

  • ECDHE-ECDSA-AES256-SHA384 *

  • ECDHE-RSA-AES256-SHA384 *

  • ECDHE-RSA-AES256-SHA *

  • ECDHE-ECDSA-AES256-SHA *

  • AES128-GCM-SHA256 *

  • AES128-SHA256 *

  • AES128-SHA *

  • AES256-GCM-SHA384 *

  • AES256-SHA256 *

  • AES256-SHA *

  • DHE-DSS-AES128-SHA

  • CAMELLIA128-SHA

  • EDH-RSA-DES-CBC3-SHA

  • DES-CBC3-SHA

  • ECDHE-RSA-RC4-SHA

  • RC4-SHA

  • ECDHE-ECDSA-RC4-SHA

  • DHE-DSS-AES256-GCM-SHA384

  • DHE-RSA-AES256-GCM-SHA384

  • DHE-RSA-AES256-SHA256

  • DHE-DSS-AES256-SHA256

  • DHE-RSA-AES256-SHA

  • DHE-DSS-AES256-SHA

  • DHE-RSA-CAMELLIA256-SHA

  • DHE-DSS-CAMELLIA256-SHA

  • CAMELLIA256-SHA

  • EDH-DSS-DES-CBC3-SHA

  • DHE-DSS-AES128-GCM-SHA256

  • DHE-RSA-AES128-GCM-SHA256

  • DHE-RSA-AES128-SHA256

  • DHE-DSS-AES128-SHA256

  • DHE-RSA-CAMELLIA128-SHA

  • DHE-DSS-CAMELLIA128-SHA

  • ADH-AES128-GCM-SHA256

  • ADH-AES128-SHA

  • ADH-AES128-SHA256

  • ADH-AES256-GCM-SHA384

  • ADH-AES256-SHA

  • ADH-AES256-SHA256

  • ADH-CAMELLIA128-SHA

  • ADH-CAMELLIA256-SHA

  • ADH-DES-CBC3-SHA

  • ADH-DES-CBC-SHA

  • ADH-RC4-MD5

  • ADH-SEED-SHA

  • DES-CBC-SHA

  • DHE-DSS-SEED-SHA

  • DHE-RSA-SEED-SHA

  • EDH-DSS-DES-CBC-SHA

  • EDH-RSA-DES-CBC-SHA

  • IDEA-CBC-SHA

  • RC4-MD5

  • SEED-SHA

  • DES-CBC3-MD5

  • DES-CBC-MD5

  • RC2-CBC-MD5

  • PSK-AES256-CBC-SHA

  • PSK-3DES-EDE-CBC-SHA

  • KRB5-DES-CBC3-SHA

  • KRB5-DES-CBC3-MD5

  • PSK-AES128-CBC-SHA

  • PSK-RC4-SHA

  • KRB5-RC4-SHA

  • KRB5-RC4-MD5

  • KRB5-DES-CBC-SHA

  • KRB5-DES-CBC-MD5

  • EXP-EDH-RSA-DES-CBC-SHA

  • EXP-EDH-DSS-DES-CBC-SHA

  • EXP-ADH-DES-CBC-SHA

  • EXP-DES-CBC-SHA

  • EXP-RC2-CBC-MD5

  • EXP-KRB5-RC2-CBC-SHA

  • EXP-KRB5-DES-CBC-SHA

  • EXP-KRB5-RC2-CBC-MD5

  • EXP-KRB5-DES-CBC-MD5

  • EXP-ADH-RC4-MD5

  • EXP-RC4-MD5

  • EXP-KRB5-RC4-SHA

  • EXP-KRB5-RC4-MD5

* These are the recommended ciphers included in the default security policy.