Amazon EMR
Management Guide

Chiffrer les données au repos et en transit

Le chiffrement des données vous permet d'empêcher les utilisateurs non autorisés de lire les données d'un cluster et celles des systèmes de stockage de données associés. Cela inclut les données enregistrées sur les supports persistants (données au repos) et les données qui peuvent être interceptées alors qu'elles circulent sur le réseau (données en transit).

A partir de la version 4.8.0 d'Amazon EMR, vous pouvez utiliser les configurations de sécurité Amazon EMR pour configurer plus facilement les paramètres de chiffrement de données pour les clusters. Les configurations de sécurité offrent des paramètres permettant la sécurité des données en transit et des données au repos dans les volumes de stockage Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) et EMRFS sur Amazon S3.

Le cas échéant, avec les versions Amazon EMR 4.1.0 et ultérieures, vous pouvez choisir de configurer le chiffrement transparent dans HDFS. Le chiffrement n'est pas configuré à l'aide des configurations de sécurité. Pour plus d'informations, consultez Chiffrement transparent dans HDFS sur Amazon EMR dans le Amazon EMR Guide de version. En commençant avec Amazon EMR version 5.7.0, vous pouvez spécifier une AMI personnalisée avec un volume de périphérique racine EBS chiffré. Pour plus d'informations, consultez Utilisation d'une AMI personnalisée. Ces fonctionnalités ne sont pas configurées à l'aide de configurations de sécurité.

Menu
Amazon EMR
Management Guide

Encrypt Data in Transit and at Rest

Data encryption helps prevent unauthorized users from reading data on a cluster and associated data storage systems. This includes data saved to persistent media, known as data at-rest, and data that may be intercepted as it travels the network, known as data in-transit.

Beginning with Amazon EMR version 4.8.0, you can use Amazon EMR security configurations to configure data encryption settings for clusters more easily. Security configurations offer settings to enable security for data in-transit and data at-rest in Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) storage volumes and EMRFS on Amazon S3.

Optionally, beginning with Amazon EMR release version 4.1.0 and later, you can choose to configure transparent encryption in HDFS. For more information, see Transparent Encryption in HDFS on Amazon EMR in the Amazon EMR Release Guide. Beginning with Amazon EMR release version 5.7.0, you can specify a custom AMI with an encrypted EBS root device volume. For more information, see Using a Custom AMI. These features are not configured using security configurations.