Tarification d'Amazon ML - Amazon Machine Learning

Si nous fournissons une traduction de la version anglaise du guide, la version anglaise du guide aura préséance en cas de contradiction. La traduction sera une traduction automatique.

Tarification d'Amazon ML

Avec les services AWS, vous ne payez que ce que vous utilisez. Aucun frais minimum ni aucun engagement initial ne s'appliquent.

Amazon Machine Learning (Amazon ML) applique un tarif horaire pour le temps de calcul utilisé pour calculer les statistiques des données, ainsi que pour former et évaluer les modèles. Ensuite, vous payez le nombre de prédictions générées pour votre application. Pour des prédictions en temps réel, vous payez également des frais horaires de capacité réservée en fonction de la taille de votre modèle.

Amazon ML estime les coûts pour les prédictions uniquement dans la console Amazon ML.

Pour plus d'informations sur la tarification Amazon ML, consultez Tarification Amazon Machine Learning.

Estimation du coût des prédictions par lots

Lorsque vous demandez des prédictions par lots à partir d'un modèle Amazon ML à l'aide de l'assistant de création de prédiction par lots, Amazon ML estime le coût de ces prédictions. La méthode utilisée pour calculer l'estimation varie en fonction du type de données disponible.

Estimation du coût des prédictions par lots lorsque les statistiques des données sont disponibles

L'estimation de coût la plus précise est obtenue quand Amazon ML a déjà calculé des statistiques récapitulatives sur la source de données utilisée pour demander les prédictions. Ces statistiques sont toujours calculées pour les sources de données qui ont été créées à l'aide de la console Amazon ML. Les utilisateurs d'API doivent affecter à l'indicateur ComputeStatistics la valeur True lors de la création de sources de données par programmation à l'aide des API CreateDataSourceFromS3, CreateDataSourceFromRedshift ou CreateDataSourceFromRDS. La source de données doit être dans l'état READY pour que les statistiques soient disponibles.

L'une des statistiques qu'Amazon ML calcule est le nombre d'enregistrements de données. Lorsque le nombre d'enregistrements de données est disponible, l'assistant de création de prédiction par lots d'Amazon ML estime le nombre de prédictions en multipliant le nombre d'enregistrements de données par la tarification pour les prédictions par lots.

Le coût réel peut varier par rapport à cette estimation pour les raisons suivantes :

  • Certains enregistrements de données peuvent ne pas être traités. Les prédictions à partir des enregistrements de données qui ont échoué ne vous sont pas facturées.

  • L'estimation ne prend pas en compte les crédits préexistants ou d'autres ajustements appliqués par AWS.

Estimation du coût des prédictions par lots lorsque seul le volume des données est disponible

Lorsque vous demandez une prédiction par lots et que les statistiques des données pour la source de données de la demande ne sont pas disponibles, Amazon ML estime le coût en fonction des éléments suivants :

  • Le volume total des données qui est calculé et conservé pendant la validation de la source de données

  • La taille moyenne des enregistrements de données, qu'Amazon ML estime en lisant et en analysant les 100 premiers Mo de votre fichier de données

Pour estimer le coût de votre prédiction par lots, Amazon ML divise le volume total des données par la taille moyenne des enregistrements de données. Cette méthode de prédiction de coût est moins précise que la méthode utilisée lorsque le nombre d'enregistrements de données est disponible, car les premiers enregistrements de votre fichier de données peut ne pas représenter avec précision la taille moyenne des enregistrements.

Estimation du coût des prédictions par lots lorsque ni les statistiques des données, ni le volume des données ne sont disponibles

Lorsque ni les statistiques des données, ni le volume des données ne sont disponibles, Amazon ML ne peut pas estimer le coût de vos prédictions par lots. Ceci est généralement le cas lorsque la source de données que vous utilisez pour demander des prédictions par lots n'a pas encore été validée par Amazon ML. Cela peut se produire lorsque vous avez créé une source de données basée sur une requête Amazon Redshift (Amazon Redshift) ou Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), et que le transfert de données n'est pas encore terminé, ou lorsque la création de la source de données est mise en attente derrière d'autres opérations dans votre compte. Dans ce cas, la console Amazon ML vous informe sur les frais de prédiction par lots. Vous pouvez décider de poursuivre la demande de prédiction par lots sans estimation ou d'annuler l'exécution de l'assistant et de revenir une fois que la source de données utilisée pour les prédictions est dans l'état En cours ou Prêt.

Estimation du coût des prédictions en temps réel

Lorsque vous créez un point de terminaison de prédictions en temps réel à l'aide de la console Amazon ML, vous pouvez consulter l'estimation des frais de capacité réservée, lesquels sont les frais actuels de réservation du point de terminaison pour le traitement des prédictions. Ces frais varient en fonction de la taille du modèle, comme expliqué à la page de tarification du service. Vous serez également informé des frais de prédiction en temps réel Amazon ML standard.

Menu
Amazon Machine Learning
Developer Guide (Version Latest)

Pricing for Amazon ML

With AWS services, you pay only for what you use. There are no minimum fees and no upfront commitments.

Amazon Machine Learning (Amazon ML) charges an hourly rate for the compute time used to compute data statistics and train and evaluate models, and then you pay for the number of predictions generated for your application. For real-time predictions, you also pay an hourly reserved capacity charge based on the size of your model.

Amazon ML estimates the costs for predictions only in the Amazon ML console.

For more information about Amazon ML pricing, see Amazon Machine Learning Pricing.

Estimating Batch Prediction Cost

When you request batch predictions from an Amazon ML model using the Create Batch Prediction wizard, Amazon ML estimates the cost of these predictions. The method to compute the estimate varies based on the type of data that is available.

Estimating Batch Prediction Cost When Data Statistics Are Available

The most accurate cost estimate is obtained when Amazon ML has already computed summary statistics on the datasource used to request predictions. These statistics are always computed for datasources that have been created using the Amazon ML console. API users must set the ComputeStatistics flag to True when creating datasources programmatically using the CreateDataSourceFromS3, CreateDataSourceFromRedshift, or the CreateDataSourceFromRDS APIs. The datasource must be in the READY state for the statistics to be available.

One of the statistics that Amazon ML computes is the number of data records. When the number of data records is available, the Amazon ML Create Batch Prediction wizard estimates the number of predictions by multiplying the number of data records by the fee for batch predictions.

Your actual cost may vary from this estimate for the following reasons:

  • Some of the data records might fail processing. You are not billed for predictions from failed data records.

  • The estimate doesn't take into account pre-existing credits or other adjustments that are applied by AWS.

Estimating Batch Prediction Cost When Only Data Size Is Available

When you request a batch prediction and the data statistics for the request datasource are not available, Amazon ML estimates the cost based on the following:

  • The total data size that is computed and persisted during datasource validation

  • The average data record size, which Amazon ML estimates by reading and parsing the first 100 MB of your data file

To estimate the cost of your batch prediction, Amazon ML divides the total data size by the average data record size. This method of cost prediction is less precise than the method used when the number of data records is available because the first records of your data file might not accurately represent the average record size.

Estimating Batch Prediction Cost When Neither Data Statistics nor Data Size Are Available

When neither data statistics nor the data size are available, Amazon ML cannot estimate the cost of your batch predictions. This is commonly the case when the data source you are using to request batch predictions has not yet been validated by Amazon ML. This can happen when you have created a datasource that is based on an Amazon Redshift (Amazon Redshift) or Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) query, and the data transfer has not yet completed, or when datasource creation is queued up behind other operations in your account. In this case, the Amazon ML console informs you about the fees for batch prediction. You can choose to proceed with the batch prediction request without an estimate, or to cancel the wizard and return after the datasource used for predictions is in the INPROGRESS or READY state.

Estimating Real-Time Prediction Cost

When you create a real-time prediction endpoint using the Amazon ML console, you will be shown the estimated reserve capacity charge, which is an ongoing charge for reserving the endpoint for prediction processing. This charge varies based on the size of the model, as explained on the service pricing page. You will also be informed about the standard Amazon ML real-time prediction charge.