Mise en pipeline et $AWSHistory - AWS Tools for PowerShell

Mise en pipeline et $AWSHistory

Pour les appels de service AWS qui renvoient des collections, les objets de la collection sont désormais toujours énumérés sur le pipeline. Les objets de résultat qui contiennent des champs supplémentaires au-delà de la collection et qui ne sont pas des champs de contrôle de pagination ont ces champs ajoutés comme propriétés Note pour les appels. Ces propriétés Note sont enregistrées dans la nouvelle variable de session $AWSHistory, si vous devez accéder à ces données. La variable $AWSHistory est décrite dans la section suivante.

Note

Dans les versions des Tools for Windows PowerShelltait antérieures à v1.1, l'objet collection lui-même é émis, ce qui nécessitait l'utilisation de foreach {$_.getenumerator()} pour poursuivre la mise en pipeline.

Exemples

L'exemple suivant renvoie une liste de régions AWS et d'AMI (Amazon EC2 machine images) dans chaque région.

PS > Get-AWSRegion | % { Echo $_.Name; Get-EC2Image -Owner self -Region $_ }

L'exemple suivant montre comment arrêter toutes les instances Amazon EC2 de la région par défaut actuelle.

PS > Get-EC2Instance | Stop-EC2Instance

Dans la mesure où les collections sont énumérées sur le pipeline, la sortie d'une applet de commande fournie peut être $null, un seul objet ou une collection. S'il s'agit d'une collection, vous pouvez utiliser la propriété .Count pour déterminer la taille de la collection. Cependant, la propriété .Count n'est pas présente lorsqu'un seul objet est émis. Si votre script a besoin de déterminer, de manière cohérente, le nombre d'objets émis, vous pouvez utiliser la propriété EmittedObjectsCount de la valeur de la dernière commande dans $AWSHistory.

$AWSHistory

Pour une meilleure prise en charge du pipeline, la sortie des applets de commande AWS n'est plus remodelée pour inclure la réponse du service et les instances de résultat comme propriétés Note sur l'objet de collection émis. Au lieu de cela, pour ces appels qui émettent une seule collection comme sortie, la collection est désormais énumérée dans le pipeline PowerShell. Cela signifie que le SDK AWS et les données des résultats ne peuvent pas exister dans le pipeline, car il n'y a pas d'objet de collection contenant auquel ils peuvent être attachés.

Bien que la plupart des utilisateurs n'aient probablement pas besoin de ces données, elles peuvent être utiles à des fins de diagnostic, car vous pouvez voir exactement ce qui a été envoyé et reçu vers ou depuis les appels de service AWS sous-jacents effectués par l'applet de commande.

À partir de la version 1.1, ces données, entre autres, sont désormais disponibles dans une nouvelle variable shell nommée $AWSHistory. Cette variable conserve un enregistrement des appels d'applets de commande AWS et les réponses de services reçues pour chaque appel. Le cas échéant, cet historique peut également être configuré pour enregistrer aussi les demandes de service que chaque applet de commande a effectuées. Des données utiles supplémentaires, telles que la durée d'exécution globale de l'applet de commande, peuvent aussi être obtenus à partir de chaque entrée.

Chaque entrée de la liste $AWSHistory.Commands est de type AWSCmdletHistory. Ce type comporte les membres utiles suivants :

CmdletName

Nom de l'applet de commande.

CmdletStart

Date et heure auxquelles l'applet de commande a été exécutée.

CmdletEnd

Date et heure auxquelles l'applet de commande a terminé l'ensemble du traitement.

Requêtes

Si l'enregistrement de la demande est activé, la liste des dernières demandes de service.

Réponses

Liste des dernières réponses de service reçues.

LastServiceResponse

Annotations pour renvoyer la dernière réponse du service.

LastServiceRequest

Annotations pour renvoyer la dernière demande du service, le cas échéant.

Notez que la variable $AWSHistory ne sera pas créée avant qu'une applet de commande AWS effectuant un appel de service soit utilisée. Elle est analysée comme ayant la valeur $null jusqu'à ce stade.

Note

Les versions antérieures des Tools for Windows PowerShell émettaient les données relatives aux réponses de service en tant que propriétés Note sur l'objet renvoyé. Ces données sont désormais disponibles dans les entrées de réponse enregistrées pour chaque appel de la liste.

Définir AWSHistoryConfiguration

Un appel d'applet de commande peut contenir zéro ou plusieurs entrées de demande et réponse de service. Pour limiter l'impact sur la mémoire, la liste $AWSHistory conserve par défaut un enregistrement des seules cinq dernières exécutions d'applet de commande ; et pour chacune, les cinq dernières réponses de service (et, si cette option est activée, les cinq dernières demandes de service). Vous pouvez modifier ces limites par défaut en exécutant l'applet de commande Set-AWSHistoryConfiguration. Vous pouvez ainsi contrôler la taille de la liste et si les demandes de service sont également enregistrées :

PS > Set-AWSHistoryConfiguration -MaxCmdletHistory <value> -MaxServiceCallHistory <value> -RecordServiceRequests

Le paramètre -MaxCmdletHistory définit le nombre maximal d'applets de commande qui peuvent être suivis à tout moment. La valeur 0 désactive l'enregistrement de l'activité des applets de commande AWS. Le paramètre -MaxServiceCallHistory définit le nombre maximal de réponses de service (et/ou de demandes) qui sont suivies pour chaque applet de commande. Le paramètre -RecordServiceRequests, s'il est spécifié, active le suivi des demandes de service pour chaque applet de commande. Tous les paramètres sont facultatifs.

En cas d'exécution sans paramètres, Set-AWSHistoryConfiguration désactive simplement tout enregistrement de demandes précédentes et laisse inchangées les tailles de liste actuelles.

Pour effacer toutes les entrées de la liste d'historique actuelle, exécutez l'applet de commande Clear-AWSHistory.

$AWSHistoryExemples

Énumérez les détails des applets de commande AWS conservées dans la liste du pipeline.

PS > $AWSHistory.Commands

Accédez aux détails de la dernière applet de commande AWS qui a été exécutée :

PS > $AWSHistory.LastCommand

Accédez aux détails de la dernière réponse de service reçue par la dernière applet de commande AWS exécutée. Si une applet de commande AWS pagine la sortie, elle peut effectuer plusieurs appels de service pour obtenir toutes les données ou la quantité maximale de données (déterminée par les paramètres de l'applet de commande).

PS > $AWSHistory.LastServiceResponse

Accédez aux détails de la dernière demande effectuée (à nouveau, une applet de commande peut effectuer plus d'une demande si elle pagine au nom de l'utilisateur). Génère $null, à moins que le suivi de demande de service ne soit activé.

PS > $AWSHistory.LastServiceRequest

Achèvement de page automatique pour les opérations qui retournent plusieurs pages

Pour les API de service qui imposent un nombre maximal de retours d'objet par défaut pour un appel donné ou qui prennent en charge les jeux de résultats paginables, toutes les applets de commande effectuent un achèvement de page par défaut. Chaque applet de commande effectue autant d'appels que nécessaire en votre nom pour renvoyer l'ensemble complet des données au pipeline.

Dans l'exemple suivant, qui utilise Get-S3Object, la variable $c contient les instances de S3Object de chaque clé du compartiment test, potentiellement un très large ensemble de données.

PS > $c = Get-S3Object -BucketName test

Si vous souhaitez conserver le contrôle de la quantité de données renvoyées, vous pouvez utiliser des paramètres sur les applets de commande individuelles (par exemple, MaxKey sur Get-S3Object) ou traiter explicitement la pagination vous-même en utilisant une combinaison des paramètres de pagination sur les applets de commande, et les données placées dans la variable $AWSHistory pour obtenir les données du jeton suivant du service. L'exemple suivant utilise le paramètre MaxKeys pour limiter le nombre d'instances S3Object renvoyées aux seules premières 500 du compartiment.

PS > $c = Get-S3Object -BucketName test -MaxKey 500

Pour savoir si d'autres données sont disponibles, mais n'ont pas été retournées, utilisez l'entrée de la variable de session $AWSHistory qui a enregistré les appels de service effectués par l'applet de commande.

Si l'expression suivante a la valeur $true, vous pouvez trouver le marqueur next du prochain ensemble de résultats à l'aide de $AWSHistory.LastServiceResponse.NextMarker :

$AWSHistory.LastServiceResponse -ne $null && $AWSHistory.LastServiceResponse.IsTruncated

Pour contrôler manuellement la pagination avec Get-S3Object, utilisez une combinaison des paramètres MaxKey et Marker de l'applet de commande et les annotations IsTruncated/NextMarker de la dernière réponse enregistrée. Dans l'exemple suivant, la variable $c contient jusqu'à un maximum de 500 instances S3Object pour les 500 objets suivants trouvés dans le compartiment après le début du marqueur de préfixe de clé spécifié.

PS > $c = Get-S3Object -BucketName test -MaxKey 500 -Marker $AWSHistory.LastServiceResponse.NextMarker

Menu
AWS Tools for Windows PowerShell
User Guide

Pipelining and $AWSHistory

For service calls that return collections, the objects within the collection are now always enumerated to the pipeline. Result objects that contain additional fields beyond the collection and which are not paging control fields have these fields added as Note properties for the calls. These Note properties are logged in the new $AWSHistory session variable, should you need to access this data. The $AWSHistory variable is described in the next section.

Note

In versions of the Tools for Windows PowerShell prior to v1.1, the collection object itself was emitted, which required the use of foreach {$_.getenumerator()} to continue pipelining.

Examples

Return a collection of Amazon EC2 machine images (AMIs) across all regions.

Copy
PS C:\> Get-AWSRegion | % { Get-EC2Image -Owner self -Region $_ }

Stop all Amazon EC2 instances in the current default region.

Copy
PS C:\> Get-EC2Instance | Stop-EC2Instance

Because collections enumerate to the pipeline, the output from a given cmdlet might be $null, a single object, or a collection. If it is a collection, you can use the .Count property to determine the size of the collection. However, the .Count property is not present when only a single object is emitted. If your script needs to determine, in a consistent way, how many objects were emitted, use the new EmittedObjectsCount property of the last command value in $AWSHistory.

$AWSHistory

To better support pipelining, output from AWS cmdlets is no longer reshaped to include the service (AWS SDK) response and result instances as Note properties on the emitted collection object. Instead, for those calls that emit a single collection as output, the collection is now enumerated to the PowerShell pipeline. This means that the AWS SDK response and result data cannot exist in the pipe, because there is no containing collection object to which it can be attached.

Although most users probably won't need this data, it can be useful for diagnostic purposes, because you can see exactly what was sent to and received from the underlying AWS service calls made by the cmdlet.

Starting with version 1.1, this data and more is now available in a new shell variable named $AWSHistory. This variable maintains a record of AWS cmdlet invocations and the service responses that were received for each invocation. Optionally, this history can be configured to also record the service requests that each cmdlet made. Additional useful data, such as the overall execution time of the cmdlet, can also be obtained from each entry.

Each entry in the $AWSHistory.Commands list is of type AWSCmdletHistory. This type has the following useful members:

CmdletName

Name of the cmdlet.

CmdletStart

DateTime that the cmdlet was run.

CmdletEnd

DateTime that the cmdlet finished all processing.

Requests

If request recording is enabled, list of last service requests.

Responses

List of last service responses received.

LastServiceResponse

Helper to return the most recent service response.

LastServiceRequest

Helper to return the most recent service response, if available.

Note that the $AWSHistory variable is not created until an AWS cmdlet making a service call is used. It evaluates to $null until that point.

Note

Earlier versions of the Tools for Windows PowerShell emitted data related to service responses as Note properties on the returned object. These are now found on the response entries that are recorded for each invocation in the list.

Set-AWSHistoryConfiguration

A cmdlet invocation can hold zero or more service request and response entries. To limit memory impact, the $AWSHistory list keeps a record of only the last five cmdlet executions by default; and for each, the last five service responses (and if enabled, last five service requests). You can change these default limits by running the Set-AWSHistoryConfiguration cmdlet. It allows you to both control the size of the list, and whether service requests are also logged:

Copy
PS C:\> Set-AWSHistoryConfiguration -MaxCmdletHistory <value> -MaxServiceCallHistory <value> -RecordServiceRequests

The -MaxCmdletHistory parameter sets the maximum number of cmdlets that can be tracked at any time. A value of 0 turns off recording of AWS cmdlet activity. The -MaxServiceCallHistory parameter sets the maximum number of service responses (and/or requests) that are tracked for each cmdlet. The -RecordServiceRequests parameter, if specified, turns on tracking of service requests for each cmdlet. All parameters are optional.

If run with no parameters, Set-AWSHistoryConfiguration simply turns off any prior request recording, leaving the current list sizes unchanged.

To clear all entries in the current history list, run the Clear-AWSHistory cmdlet.

$AWSHistory Examples

Enumerate the details of the AWS cmdlets that are being held in the list to the pipeline.

Copy
PS C:\> $AWSHistory.Commands

Access the details of the last AWS cmdlet that was run:

Copy
PS C:\> $AWSHistory.LastCommand

Access the details of the last service response received by the last AWS cmdlet that was run. If an AWS cmdlet is paging output, it may make multiple service calls to obtain either all data or the maximum amount of data (determined by parameters on the cmdlet).

Copy
PS C:\> $AWSHistory.LastServiceResponse

Access the details of the last request made (again, a cmdlet may make more than one request if it is paging on the user's behalf). Yields $null unless service request tracing is enabled.

Copy
PS C:\> $AWSHistory.LastServiceRequest

Automatic Page-to-Completion for Operations that Return Multiple Pages

For service APIs that impose a default maximum object return count for a given call or that support pageable result sets, all cmdlets "page-to-completion" by default. Each cmdlet makes as many calls as necessary on your behalf to return the complete data set to the pipeline.

In the following example, which uses Get-S3Object, the $c variable contains S3Object instances for every key in the bucket test, potentially a very large data set.

Copy
$c = Get-S3Object -BucketName test

If you want to retain control of the amount of data returned, you can continue to use parameters on the individual cmdlets (e.g. MaxKey on Get-S3Object) or you can explicitly handle paging yourself by using a combination of paging parameters on the cmdlets, and data placed in the $AWSHistory variable to get the service's next token data. The following example uses the MaxKeys parameter to limit the number of S3Object instances returned to no more than the first 500 found in the bucket.

Copy
$c = Get-S3Object -BucketName test -MaxKey 500

To know if more data was available but not returned, use the $AWSHistory session variable entry that recorded the service calls made by the cmdlet.

If the following expression evaluates to $true, you can find the next marker for the next set of results using $AWSHistory.LastServiceResponse.NextMarker.

Copy
$AWSHistory.LastServiceResponse -ne $null && $AWSHistory.LastServiceResponse.IsTruncated

To manually control paging with Get-S3Object, use a combination of the MaxKey and Marker parameters for the cmdlet and the IsTruncated/NextMarker notes on the last recorded response. In the following example, the variable $c contains up to a maximum of 500 S3Object instances for the next 500 objects that are found in the bucket after the start of the specified key prefix marker.

Copy
$c = Get-S3Object -BucketName test -MaxKey 500 -Marker $AWSHistory.LastServiceResponse.NextMarker

See Also

On this page: