Exécution de la commande COPY à partir de l'hôte distant (SSH) - Amazon Redshift

Exécution de la commande COPY à partir de l'hôte distant (SSH)

Vous pouvez utiliser la commande COPY pour charger les données en parallèle à partir d'un ou de plusieurs hôtes distants, comme les instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) ou d'autres ordinateurs. La commande COPY se connecte aux hôtes distants à l'aide de SSH (Secure Shell) et exécute les commandes sur les hôtes distants pour générer la sortie de texte. L'hôte distant peut être une instance Linux EC2 ou un autre ordinateur Unix ou Linux configuré pour accepter les connexions SSH. Amazon Redshift peut se connecter à plusieurs hôtes et ouvrir plusieurs connexions SSH à chaque hôte. Amazon Redshift envoie une commande unique lors de chaque connexion pour générer la sortie de texte sur la sortie standard de l'hôte, qu'Amazon Redshift lit alors comme un fichier texte.

Utilisez la clause FROM pour spécifier la clé d'objet Amazon S3 pour le fichier manifeste qui fournit les informations que la commande COPY utilise pour ouvrir des connexions SSH et exécuter les commandes à distance.

Important

Si le compartiment S3 contenant le fichier manifeste ne réside pas dans la même région AWS que votre cluster, vous devez utiliser le paramètre REGION pour spécifier la région dans laquelle le compartiment se trouve.

Syntaxe

FROM 's3://'ssh_manifest_file' } authorization SSH | optional-parameters

Exemples

L'exemple suivant utilise un fichier manifeste pour charger les données à partir d'un hôte distant à l'aide de SSH.

copy sales from 's3://mybucket/ssh_manifest' iam_role 'arn:aws:iam::0123456789012:role/MyRedshiftRole' ssh;

Paramètres

FROM

Source des données à charger.

's3://copy_from_ssh_manifest_file'

La commande COPY peut se connecter à plusieurs hôtes à l'aide de SSH et créer plusieurs connexions SSH à chaque hôte. COPY exécute une commande via chaque connexion hôte, puis charge la sortie à partir des commandes en parallèle de la table. L'argument s3://copy_from_ssh_manifest_file spécifie la clé d'objet Amazon S3 du fichier manifeste qui fournit les informations que la commande COPY utilise pour ouvrir les connexions SSH et exécuter les commandes à distance.

L'argument s3://copy_from_ssh_manifest_file doit explicitement faire référence à un seul fichier ; il ne peut pas être un préfixe de clé. Voici un exemple:

's3://mybucket/ssh_manifest.txt'

Le fichier manifeste est un fichier texte au format JSON qu'Amazon Redshift utilise pour se connecter à l'hôte. Le fichier manifeste spécifie les points de terminaison hôte SSH et les commandes qui seront exécutées sur les hôtes pour renvoyer les données à Amazon Redshift. Le cas échéant, vous pouvez inclure la clé publique de l'hôte, le nom d'utilisateur de connexion et un indicateur obligatoire pour chaque entrée. L'exemple suivant montre un fichier manifeste qui crée deux connexions SSH :

{ "entries": [ {"endpoint":"<ssh_endpoint_or_IP>", "command": "<remote_command>", "mandatory":true, "publickey": "<public_key>", "username": "<host_user_name>"}, {"endpoint":"<ssh_endpoint_or_IP>", "command": "<remote_command>", "mandatory":true, "publickey": "<public_key>", "username": "<host_user_name>"} ] }

Le fichier manifeste contient une construction "entries" pour chaque connexion SSH. Vous pouvez avoir plusieurs connexions à un seul hôte ou plusieurs connexions à plusieurs hôtes. Les guillemets doubles sont obligatoires comme illustré, aussi bien pour les noms de champ que pour les valeurs. Les guillemets doivent être des guillemets simples (0x22), ni culbutés, ni courbes. La seule valeur qui n'a pas besoin de guillemets doubles est la valeur booléenne true ou false pour le champ "mandatory".

La liste suivante décrit les champs dans le fichier manifeste.

point de terminaison

L'adresse URL ou l'adresse IP de l'hôte, par exemple, "ec2-111-222-333.compute-1.amazonaws.com" ou "198.51.100.0".

command

La commande doit être exécutée par l'hôte pour générer la sortie de texte ou la sortie binaire au format gzip, lzop, bzip2 ou zstd. La commande peut être n'importe quelle commande que l'utilisateur « host_user_name » est autorisé à exécuter. La commande peut être aussi simple que l'impression d'un fichier, ou elle bien peut interroger une base de données ou lancer un script. Les sorties (fichier texte, fichier binaire gzip, fichier binaire lzop ou fichier binaire bzip2) doivent être sous une forme que la commande COPY Amazon Redshift peut intégrer. Pour plus d'informations, consultez Préparation de vos données d'entrée.

publickey

(Facultatif) La clé publique de l'hôte. Si la clé est fournie, Amazon Redshift l'utilise pour identifier l'hôte. Si la clé publique n'est pas fournie, Amazon Redshift n'essaie pas d'identifier l'hôte. Par exemple, si la clé publique l'hôte distant est ssh-rsa AbcCbaxxx…Example root@amazon.com, tapez le texte suivant dans le champ de clé publique : "AbcCbaxxx…Example"

mandatory

(Facultatif) Clause qui indique si la commande COPY doit échouer en cas d'échec de la tentative de connexion. La valeur par défaut est false. Si Amazon Redshift n'établit pas au moins une connexion, la commande COPY échoue.

username

(Facultatif) Nom d'utilisateur qui sera utilisé pour vous connecter au système hôte et exécuter la commande à distance. Le nom de connexion d'utilisateur doit être le même que la connexion qui a été utilisée pour ajouter la clé publique du cluster Amazon Redshift au fichier de clés autorisé de l'hôte. Le nom d'utilisateur par défaut est redshift.

Pour plus d'informations sur la création d'un fichier manifeste, consultez Processus de chargement de données.

Pour exécuter la commande COPY d'un hôte distant, le paramètre SSH doit être spécifié avec la commande COPY. Si le paramètre SSH n'est pas spécifié, la commande COPY suppose que le fichier spécifié avec FROM est un fichier de données et échoue.

Si vous utilisez la compression automatique, la commande COPY effectue deux opérations de lecture des données, ce qui signifie qu'elle va exécuter la commande à distance à deux reprises. La première opération de lecture vise à fournir un échantillon de données pour l'analyse de la compression, et la deuxième opération de lecture charge réellement les données. Si l'exécution de la commande à distance à deux reprises est susceptible d'entraîner un problème, vous devez désactiver la compression automatique. Pour désactiver la compression automatique, exécutez la commande COPY avec le paramètre COMPUPDATE défini sur OFF. Pour plus d'informations, consultez Chargement des tables avec compression automatique.

Pour connaître les procédures détaillées de l'utilisation de la commande COPY dans SSH, consultez Chargement des données à partir des hôtes distants.

authorization

La commande COPY a besoin de l'autorisation pour accéder aux données dans une autre ressource AWS, y compris Amazon S3, Amazon EMR, Amazon DynamoDB et Amazon EC2. Vous pouvez fournir cette autorisation en faisant référence à un rôle AWS Identity and Access Management (IAM) qui est attaché à votre cluster (contrôle d'accès basé sur les rôles) ou en fournissant les informations d'identification d'accès d'un utilisateur IAM (contrôle d'accès basé sur la clé). Pour plus de sécurité et de flexibilité, nous recommandons d'utiliser contrôle d'accès basé sur les rôles IAM. Pour plus d'informations, consultez Paramètres d'autorisation.

SSH

Clause qui spécifie que les données doivent être chargées à partir d'un hôte distant à l'aide du protocole SSH. Si vous spécifiez SSH, vous devez également fournir un fichier manifeste à l'aide de l'argument s3://copy_from_ssh_manifest_file.

Note

Si vous utilisez SSH pour effectuer une copie à partir d'un hôte à l'aide d'une adresse IP privée dans un VPC distant, le routage VPC amélioré doit être activé pour le VPC. Pour plus d'informations sur le routage VPC amélioré, consultez Routage VPC amélioré Amazon Redshift.

Paramètres facultatifs

Vous pouvez éventuellement spécifier les paramètres suivants avec la commande COPY à partir de SSH :

Paramètres non pris en charge

Vous ne pouvez pas utiliser les paramètres suivants avec la commande COPY à partir de SSH :

  • ENCRYPTED

  • MANIFEST

  • READRATIO

Menu
Amazon Redshift
Database Developer Guide (API Version 2012-12-01)

COPY from Remote Host (SSH)

You can use the COPY command to load data in parallel from one or more remote hosts, such Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances or other computers. COPY connects to the remote hosts using Secure Shell (SSH) and executes commands on the remote hosts to generate text output. The remote host can be an EC2 Linux instance or another Unix or Linux computer configured to accept SSH connections. Amazon Redshift can connect to multiple hosts, and can open multiple SSH connections to each host. Amazon Redshift sends a unique command through each connection to generate text output to the host's standard output, which Amazon Redshift then reads as it does a text file.

Use the FROM clause to specify the Amazon S3 object key for the manifest file that provides the information COPY will use to open SSH connections and execute the remote commands.

Important

If the S3 bucket that holds the manifest file does not reside in the same region as your cluster, you must use the REGION parameter to specify the region in which the bucket is located.

Syntax

Copy
FROM 's3://'ssh_manifest_file' } authorization SSH | optional-parameters

Examples

The following example uses a manifest file to load data from a remote host using SSH.

Copy
copy sales from 's3://mybucket/ssh_manifest' iam_role 'arn:aws:iam::0123456789012:role/MyRedshiftRole' ssh;

Parameters

FROM

The source of the data to be loaded.

's3://copy_from_ssh_manifest_file'

The COPY command can connect to multiple hosts using SSH, and can create multiple SSH connections to each host. COPY executes a command through each host connection, and then loads the output from the commands in parallel into the table. The s3://copy_from_ssh_manifest_file argument specifies the Amazon S3 object key for the manifest file that provides the information COPY will use to open SSH connections and execute the remote commands.

The s3://copy_from_ssh_manifest_file argument must explicitly reference a single file; it cannot be a key prefix. The following shows an example:

Copy
's3://mybucket/ssh_manifest.txt'

The manifest file is a text file in JSON format that Amazon Redshift uses to connect to the host. The manifest file specifies the SSH host endpoints and the commands that will be executed on the hosts to return data to Amazon Redshift. Optionally, you can include the host public key, the login user name, and a mandatory flag for each entry. The following example shows a manifest file that creates two SSH connections:

Copy
{ "entries": [ {"endpoint":"<ssh_endpoint_or_IP>", "command": "<remote_command>", "mandatory":true, "publickey": “<public_key>”, "username": “<host_user_name>”}, {"endpoint":"<ssh_endpoint_or_IP>", "command": "<remote_command>", "mandatory":true, "publickey": “<public_key>”, "username": “<host_user_name>”} ] }

The manifest file contains one "entries" construct for each SSH connection. You can have multiple connections to a single host or multiple connections to multiple hosts. The double quote characters are required as shown, both for the field names and the values. The quote characters must be simple quotation marks (0x22), not slanted or "smart" quotation marks. The only value that does not need double quote characters is the Boolean value true or false for the "mandatory" field.

The following list describes the fields in the manifest file.

endpoint

The URL address or IP address of the host—for example, "ec2-111-222-333.compute-1.amazonaws.com", or "198.51.100.0".

command

The command to be executed by the host to generate text output or binary output in gzip, lzop, or bzip2 format. The command can be any command that the user "host_user_name" has permission to run. The command can be as simple as printing a file, or it can query a database or launch a script. The output (text file, gzip binary file, lzop binary file, or bzip2 binary file) must be in a form that the Amazon Redshift COPY command can ingest. For more information, see Preparing Your Input Data.

publickey

(Optional) The public key of the host. If provided, Amazon Redshift will use the public key to identify the host. If the public key is not provided, Amazon Redshift will not attempt host identification. For example, if the remote host's public key is ssh-rsa AbcCbaxxx…Example root@amazon.com, type the following text in the public key field: "AbcCbaxxx…Example"

mandatory

(Optional) A clause that indicates whether the COPY command should fail if the connection attempt fails. The default is false. If Amazon Redshift doesn't successfully make at least one connection, the COPY command fails.

username

(Optional) The user name that will be used to log in to the host system and execute the remote command. The user login name must be the same as the login that was used to add the Amazon Redshift cluster's public key to the host's authorized keys file. The default username is redshift.

For more information about creating a manifest file, see Loading Data Process.

To COPY from a remote host, the SSH parameter must be specified with the COPY command. If the SSH parameter is not specified, COPY assumes that the file specified with FROM is a data file and will fail.

If you use automatic compression, the COPY command performs two data read operations, which means it will execute the remote command twice. The first read operation is to provide a data sample for compression analysis, then the second read operation actually loads the data. If executing the remote command twice might cause a problem, you should disable automatic compression. To disable automatic compression, run the COPY command with the COMPUPDATE parameter set to OFF. For more information, see Loading Tables with Automatic Compression.

For detailed procedures for using COPY from SSH, see Loading Data from Remote Hosts.

authorization

The COPY command needs authorization to access data in another AWS resource, including in Amazon S3, Amazon EMR, Amazon DynamoDB, and Amazon EC2. You can provide that authorization by referencing an AWS Identity and Access Management (IAM) role that is attached to your cluster (role-based access control) or by providing the access credentials for an IAM user (key-based access control). For increased security and flexibility, we recommend using IAM role-based access control. For more information, see Authorization Parameters.

SSH

A clause that specifies that data is to be loaded from a remote host using the SSH protocol. If you specify SSH, you must also provide a manifest file using the s3://copy_from_ssh_manifest_file argument.

Optional Parameters

You can optionally specify the following parameters with COPY from SSH:

Unsupported Parameters

You cannot use the following parameters with COPY from SSH:

  • ENCRYPTED

  • MANIFEST

  • READRATIO

  • REGION