Autorisations d’accès aux autres ressources AWS - Amazon Redshift

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Autorisations d’accès aux autres ressources AWS

Pour déplacer des données entre votre cluster et une autre AWS ressource, telle qu'Amazon S3, Amazon DynamoDB, Amazon EMR ou Amazon EC2, votre cluster doit être autorisé à accéder à la ressource et à effectuer les actions nécessaires. Par exemple, pour charger des données depuis Amazon S3, la commande COPY doit disposer de l’accès LIST au compartiment et de l’accès GET pour les objets du compartiment. Pour plus d’informations sur les autorisations minimales, consultez Autorisations IAM pour les commandes COPY, UNLOAD et CREATE LIBRARY.

Pour obtenir l’autorisation d’accéder à la ressource, votre cluster doit être authentifié. Vous pouvez choisir l’une des méthodes d’authentification suivantes :

  • Contrôle d’accès basé sur les rôles— Pour le contrôle d'accès basé sur les rôles, vous spécifiez un rôle AWS Identity and Access Management (IAM) que votre cluster utilise pour l'authentification et l'autorisation. Pour protéger vos AWS informations d'identification et vos données sensibles, nous vous recommandons vivement d'utiliser l'authentification basée sur les rôles.

  • Contrôle d’accès basé sur les clés— Pour le contrôle d'accès par clé, vous fournissez les informations d' AWS accès (ID de clé d'accès et clé d'accès secrète) d'un utilisateur sous forme de texte brut.

Contrôle d’accès basé sur les rôles

Avec un contrôle d’accès basé sur les rôles, votre cluster assume temporairement un rôle IAM en votre nom. Puis, selon les autorisations accordées au rôle, votre cluster peut accéder aux ressources AWS requises.

La création d’un rôle IAM est similaire à l’octroi d’autorisations à un utilisateur, car il s’agit d’une identité AWS avec des politiques d’autorisation qui déterminent ce que l’identité peut et ne peut pas faire dans AWS. En revanche, plutôt que d’être associé de manière unique à un utilisateur, un rôle peut être assumé par toute entité le nécessitant. En outre, aucune information d’identification (mot de passe ou clés d’accès) n’est associée à celui-ci. Au lieu de cela, si un rôle est associé à un cluster, les clés d’accès sont créées de manière dynamique et fournies au cluster.

Nous vous recommandons d'utiliser le contrôle d'accès basé sur les rôles, car il permet un contrôle plus sûr et plus précis de l'accès aux AWS ressources et aux données utilisateur sensibles, en plus de protéger vos informations d'identification. AWS

L’authentification basée sur les rôles offre les avantages suivants :

  • Vous pouvez utiliser les outils IAM AWS standard pour définir un rôle IAM et l'associer à plusieurs clusters. Lorsque vous modifiez la stratégie d’accès d’un rôle, les modifications sont automatiquement appliquées à tous les clusters qui utilisent ce rôle.

  • Vous pouvez définir des politiques IAM détaillées qui accordent des autorisations à des clusters et à des utilisateurs de base de données spécifiques pour accéder à des AWS ressources et à des actions spécifiques.

  • Votre cluster obtient les informations d’identification de séance temporaires au moment de l’exécution et les actualise en fonction des besoins jusqu’à la fin de l’opération. Si vous utilisez les informations d’identification temporaires basées sur la clé, l’opération échoue si celles-ci expirent avant la fin.

  • Votre ID de clé d’accès et ID de clé d’accès secrète ne sont pas stockés ou transmis dans votre code SQL.

Pour utiliser le contrôle d’accès basé sur les rôles, vous devez d’abord créer un rôle IAM à l’aide du type de rôle de service Amazon Redshift, puis attacher le rôle à votre cluster. Le rôle doit avoir, au minimum, les autorisations répertoriées dans Autorisations IAM pour les commandes COPY, UNLOAD et CREATE LIBRARY. Pour savoir comment créer un rôle IAM et l'associer à votre cluster, consultez la section Autoriser Amazon Redshift à accéder à AWS d'autres services en votre nom dans le guide de gestion Amazon Redshift.

Vous pouvez ajouter un rôle à un cluster ou afficher les rôles associés à un cluster à l’aide de la console de gestion, de la CLI ou de l’API Amazon Redshift. Pour plus d’informations, consultez Associer un rôle IAM à un cluster dans le Guide de gestion Amazon Redshift.

Lorsque vous créez un rôle IAM, IAM renvoie un Amazon Resource Name (ARN) pour le rôle. Pour spécifier un rôle IAM, indiquez l’ARN de rôle avec le paramètre IAM_ROLE ou le paramètre CREDENTIALS.

Par exemple, supposons que le rôle suivant est attaché au cluster.

"IamRoleArn": "arn:aws:iam::0123456789012:role/MyRedshiftRole"

L’exemple suivant de commande COPY utilise le paramètre IAM_ROLE avec l’ARN dans l’exemple précédent pour l’authentification et l’accès à Amazon S3.

copy customer from 's3://mybucket/mydata' iam_role 'arn:aws:iam::0123456789012:role/MyRedshiftRole';

L’exemple suivant de commande COPY utilise le paramètre CREDENTIALS pour spécifier le rôle IAM.

copy customer from 's3://mybucket/mydata' credentials 'aws_iam_role=arn:aws:iam::0123456789012:role/MyRedshiftRole';

En outre, un super-utilisateur peut accorder le privilège ASSUMEROLE à des utilisateurs et groupes de base de données afin de fournir l’accès à un rôle pour les opérations COPY. Pour plus d'informations, consultez GRANT.

Contrôle d’accès basé sur les clés

Avec le contrôle d'accès basé sur les clés, vous fournissez l'ID de clé d'accès et la clé d'accès secrète à un utilisateur IAM autorisé à accéder aux AWS ressources contenant les données. Vous pouvez utiliser les paramètres ACCESS_KEY_ID and SECRET_ACCESS_KEY ensemble ou le paramètre CREDENTIALS.

Note

Nous vous recommandons vivement d’utiliser un rôle IAM pour l’authentification au lieu de fournir une clé d’accès secrète et un ID de clé d’accès en texte brut. Si vous optez pour le contrôle d'accès par clé, n'utilisez jamais les informations d'identification de votre AWS compte (root). Créez toujours un utilisateur IAM et fournissez l’ID de clé d’accès et la clé d’accès secrète de cet utilisateur. Pour connaître les étapes à suivre pour créer un utilisateur IAM, consultez Création d’un utilisateur IAM dans votre compte AWS.

Pour vous authentifier à l'aide de ACCESS_KEY_ID et SECRET_ACCESS_KEY, remplacez < access-key-id > et < secret-access-key > par l'ID de clé d'accès d'un utilisateur autorisé et la clé d'accès secrète complète, comme indiqué ci-dessous.

ACCESS_KEY_ID '<access-key-id>' SECRET_ACCESS_KEY '<secret-access-key>';

Pour vous authentifier à l'aide du paramètre CREDENTIALS, remplacez < access-key-id > et < secret-access-key > par l'ID de clé d'accès d'un utilisateur autorisé et la clé d'accès secrète complète, comme indiqué ci-dessous.

CREDENTIALS 'aws_access_key_id=<access-key-id>;aws_secret_access_key=<secret-access-key>';

L’utilisateur IAM doit avoir, au minimum, les autorisations répertoriées dans Autorisations IAM pour les commandes COPY, UNLOAD et CREATE LIBRARY.

informations d’identification de sécurité temporaires

Si vous utilisez un contrôle d’accès basé sur la clé, vous pouvez limiter davantage l’accès dont disposent les utilisateurs à vos données en utilisant des informations d’identification de sécurité temporaires. L’authentification basée sur les rôles utilise automatiquement des informations d’identification temporaires.

Note

Nous vous recommandons vivement d’utiliser role-based access control plutôt que de créer des identifiants temporaires et de fournir un ID de clé d’accès et une clé d’accès secrète sous forme de texte brut. Le contrôle d’accès basé sur les rôles utilise automatiquement des informations d’identification temporaires.

Les informations d’identification de sécurité temporaires offrent une sécurité améliorée parce qu’elles sont de courte durée et ne peuvent pas être réutilisées après leur expiration. L’ID de clé d’accès et la clé d’accès secrète générés avec le jeton ne peuvent pas être utilisés sans le jeton et un utilisateur qui dispose de ces informations d’identification de sécurité temporaires peut accéder à vos ressources uniquement jusqu’à ce que les informations d’identification expirent.

Pour accorder aux utilisateurs un accès temporaire à vos ressources, vous devez appeler les opérations d'API AWS Security Token Service (AWS STS). Les opérations AWS STS d'API renvoient des informations d'identification de sécurité temporaires composées d'un jeton de sécurité, d'un identifiant de clé d'accès et d'une clé d'accès secrète. Vous pouvez délivrer des informations d’identification de sécurité temporaires aux utilisateurs qui doivent accéder temporairement à vos ressources. Ces utilisateurs peuvent être des utilisateurs IAM existants, ou bien ils peuvent être des utilisateurs non-AWS . Pour plus d’informations sur les informations d’identification de sécurité temporaires, consultez Informations d’identification de sécurité temporaires dans le Guide de l’utilisateur IAM.

Vous pouvez utiliser les paramètres ACCESS_KEY_ID and SECRET_ACCESS_KEY ensemble avec le paramètre SESSION_TOKEN ou le paramètre CREDENTIALS. Vous devez également fournir l’ID de clé d’accès et la clé d’accès secrète qui ont été fournis avec le jeton.

Pour vous authentifier à l'aide de ACCESS_KEY_ID, SECRET_ACCESS_KEY et SESSION_TOKEN, remplacez < >, et comme indiqué ci-dessous. temporary-access-key-id temporary-secret-access-key <temporary-token>

ACCESS_KEY_ID '<temporary-access-key-id>' SECRET_ACCESS_KEY '<temporary-secret-access-key>' SESSION_TOKEN '<temporary-token>';

Pour vous authentifier à l’aide de CREDENTIALS, ajoutez session_token=<temporary-token> dans la chaîne d’informations d’identification, comme indiqué ci-après.

CREDENTIALS 'aws_access_key_id=<temporary-access-key-id>;aws_secret_access_key=<temporary-secret-access-key>;session_token=<temporary-token>';

Une commande COPY avec des informations d’identification de sécurité temporaires est indiquée dans l’exemple suivant.

copy table-name from 's3://objectpath' access_key_id '<temporary-access-key-id>' secret_access_key '<temporary-secret-access-key>' session_token '<temporary-token>';

L’exemple suivant charge la table LISTING à l’aide des informations d’identification temporaires et de chiffrement de fichier.

copy listing from 's3://mybucket/data/listings_pipe.txt' access_key_id '<temporary-access-key-id>' secret_access_key '<temporary-secret-access-key>' session_token '<temporary-token>' master_symmetric_key '<root-key>' encrypted;

L’exemple suivant charge la table LISTING à l’aide du paramètre CREDENTIALS avec des informations d’identification temporaires et de chiffrement de fichier.

copy listing from 's3://mybucket/data/listings_pipe.txt' credentials 'aws_access_key_id=<temporary-access-key-id>;aws_secret_access_key=<temporary-secret-access-key>;session_token=<temporary-token>;master_symmetric_key=<root-key>' encrypted;
Important

Les informations d’identification de sécurité temporaires doivent être valides pour toute la durée de l’opération COPY ou UNLOAD. Si les informations d’identification de sécurité temporaires arrivent à expiration au cours de l’opération, la commande échoue et la transaction est annulée. Par exemple, si les informations d’identification de sécurité temporaires expirent au bout de 15 minutes et que l’opération COPY dure une heure, cette dernière échouera avant d’être terminée. Si vous utilisez l’accès basé sur les rôles, les informations d’identification de sécurité temporaires sont automatiquement actualisées jusqu’à la fin de l’opération.

Autorisations IAM pour les commandes COPY, UNLOAD et CREATE LIBRARY

Le rôle IAM ou l’utilisateur référencé par le paramètre CREDENTIALS doit disposer, au minimum, des autorisations suivantes :

  • Pour exécuter la commande COPY depuis Amazon S3, l’autorisation d’exécuter LIST sur le compartiment Amazon S3 et d’exécuter GET sur les objets Amazon S3 en cours de chargement, ainsi que le fichier manifeste, le cas échéant.

  • Pour exécuter la commande COPY depuis Amazon S3, Amazon EMR et les hôtes distants (SSH) avec des données au format JSON, l’autorisation d’exécuter LIST et GET sur le fichier JSONPaths dans Amazon S3, le cas échéant.

  • Pour exécuter la commande COPY depuis DynamoDB, l’autorisation d’exécuter SCAN et DESCRIBE sur la table DynamoDB qui est en cours de chargement.

  • Pour exécuter la commande COPY depuis un cluster Amazon EMR, l’autorisation pour l’action ListInstances sur le cluster Amazon EMR.

  • Pour exécuter la commande UNLOAD sur Amazon S3, les autorisations d’exécuter GET, LIST et PUT pour le compartiment Amazon S3 vers lequel les fichiers de données sont en cours de déchargement.

  • Pour exécuter la commande CREATE LIBRARY depuis Amazon S3, l’autorisation d’exécuter LIST sur le compartiment Amazon S3 et d’exécuter GET sur les objets Amazon S3 qui sont importés

Note

Si vous recevez le message d’erreur S3ServiceException: Access Denied, lorsque vous exécutez une commande COPY, UNLOAD ou CREATE LIBRARY, votre cluster ne dispose pas des autorisations d’accès appropriées pour Amazon S3.

Vous pouvez gérer les autorisations IAM en attachant une politique IAM à un rôle IAM attaché à votre cluster, à votre utilisateur ou au groupe auquel appartient votre utilisateur. Par exemple, la politique gérée par AmazonS3ReadOnlyAccess accorde les autorisations LIST et GET aux ressources Amazon S3. Pour plus d’informations sur les politiques IAM, consultez Gestion des politiques IAM dans le Guide de l’utilisateur IAM.

Menu
Amazon Redshift
Database Developer Guide (API Version 2012-12-01)

Permissions to Access Other AWS Resources

To move data between your cluster and another AWS resource, such as Amazon S3, Amazon DynamoDB, Amazon EMR, or Amazon EC2, your cluster must have permission to access the resource and perform the necessary actions. For example, to load data from Amazon S3, COPY must have LIST access to the bucket and GET access for the bucket objects. For information about minimum permissions, see IAM Permissions for COPY, UNLOAD, and CREATE LIBRARY.

To get authorization to access the resource, your cluster must be authenticated. You can choose either of the following authentication methods:

  • Role-Based Access Control – For role-based access control, you specify an AWS Identity and Access Management (IAM) role that your cluster uses for authentication and authorization. To safeguard your AWS credentials and sensitive data, we strongly recommend using role-based authentication.

  • Key-Based Access Control – For key-based access control, you provide the AWS access credentials (access key ID and secret access key) for an IAM user as plain text.

Role-Based Access Control

With role-based access control, your cluster temporarily assumes an IAM role on your behalf. Then, based on the authorizations granted to the role, your cluster can access the required AWS resources.

An IAM role is similar to an IAM user, in that it is an AWS identity with permission policies that determine what the identity can and cannot do in AWS. However, instead of being uniquely associated with one user, a role can be assumed by any entity that needs it. Also, a role doesn’t have any credentials (a password or access keys) associated with it. Instead, if a role is associated with a cluster, access keys are created dynamically and provided to the cluster.

We recommend using role-based access control because it is provides more secure, fine-grained control of access to AWS resources and sensitive user data, in addition to safeguarding your AWS credentials.

Role-based authentication delivers the following benefits:

  • You can use AWS standard IAM tools to define an IAM role and associate the role with multiple clusters. When you modify the access policy for a role, the changes are applied automatically to all clusters that use the role.

  • You can define fine-grained IAM policies that grant permissions for specific clusters and database users to access specific AWS resources and actions.

  • Your cluster obtains temporary session credentials at run time and refreshes the credentials as needed until the operation completes. If you use key-based temporary credentials, the operation fails if the temporary credentials expire before it completes.

  • Your access key ID and secret access key ID are not stored or transmitted in your SQL code.

To use role-based access control, you must first create an IAM role using the Amazon Redshift service role type, and then attach the role to your cluster. The role must have, at a minimum, the permissions listed in IAM Permissions for COPY, UNLOAD, and CREATE LIBRARY. For steps to create an IAM role and attach it to your cluster, see Authorizing Amazon Redshift to Access Other AWS Services On Your Behalf in the Amazon Redshift Cluster Management Guide.

You can add a role to a cluster or view the roles associated with a cluster by using the Amazon Redshift Management Console, CLI, or API. For more information, see Associating an IAM Role With a Cluster in the Amazon Redshift Cluster Management Guide.

When you create an IAM role, IAM returns an Amazon Resource Name (ARN) for the role. To specify an IAM role, provide the role ARN with either the IAM_ROLE parameter or the CREDENTIALS parameter.

For example, suppose the following role is attached to the cluster.

Copy
"IamRoleArn": "arn:aws:iam::0123456789012:role/MyRedshiftRole"

The following COPY command example uses the IAM_ROLE parameter with the ARN in the previous example for authentication and access to Amazon S3.

Copy
copy customer from 's3://mybucket/mydata' iam_role 'arn:aws:iam::0123456789012:role/MyRedshiftRole';

The following COPY command example uses the CREDENTIALS parameter to specify the IAM role.

Copy
copy customer from 's3://mybucket/mydata' credentials 'aws_iam_role=arn:aws:iam::0123456789012:role/MyRedshiftRole';

Key-Based Access Control

With key-based access control, you provide the access key ID and secret access key for an IAM user that is authorized to access the AWS resources that contain the data. You can user either the ACCESS_KEY_ID and SECRET_ACCESS_KEY parameters together or the CREDENTIALS parameter.

To authenticate using ACCESS_KEY_ID and SECRET_ACCESS_KEY, replace <access-key-id> and <secret-access-key> with an authorized user's access key ID and full secret access key as shown following.

Copy
ACCESS_KEY_ID '<access-key-id>' SECRET_ACCESS_KEY '<secret-access-key>';

To authenticate using the CREDENTIALS parameter, replace <access-key-id> and <secret-access-key> with an authorized user's access key ID and full secret access key as shown following.

Copy
CREDENTIALS 'aws_access_key_id=<access-key-id>;aws_secret_access_key=<secret-access-key>';

Note

We strongly recommend using an IAM role for authentication instead of supplying a plain-text access key ID and secret access key. If you choose key-based access control, never use your AWS account (root) credentials. Always create an IAM user and provide that user's access key ID and secret access key. For steps to create an IAM user, see Creating an IAM User in Your AWS Account.

The IAM user must have, at a minimum, the permissions listed in IAM Permissions for COPY, UNLOAD, and CREATE LIBRARY.

Temporary Security Credentials

If you are using key-based access control, you can further limit the access users have to your data by using temporary security credentials. Role-based authentication automatically uses temporary credentials.

Note

We strongly recommend using role-based access control instead of creating temporary credentials and providing access key ID and secret access key as plain text. Role-based access controlautomatically uses temporary credentials.

Temporary security credentials provide enhanced security because they have short lifespans and cannot be reused after they expire. The access key ID and secret access key generated with the token cannot be used without the token, and a user who has these temporary security credentials can access your resources only until the credentials expire.

To grant users temporary access to your resources, you call AWS Security Token Service (AWS STS) API operations. The AWS STS API operations return temporary security credentials consisting of a security token, an access key ID, and a secret access key. You issue the temporary security credentials to the users who need temporary access to your resources. These users can be existing IAM users, or they can be non-AWS users. For more information about creating temporary security credentials, see Using Temporary Security Credentials in the IAM User Guide.

You can user either the ACCESS_KEY_ID and SECRET_ACCESS_KEY parameters together with the SESSION_TOKEN parameter or the CREDENTIALS parameter. You must also supply the access key ID and secret access key that were provided with the token.

To authenticate using ACCESS_KEY_ID, SECRET_ACCESS_KEY, and SESSION_TOKEN, replace <temporary-access-key-id>, <temporary-secret-access-key>, and <temporary-token> as shown following.

Copy
ACCESS_KEY_ID '<temporary-access-key-id>' SECRET_ACCESS_KEY '<temporary-secret-access-key>' SESSION_TOKEN '<temporary-token>';

To authenticate using CREDENTIALS, include token=<temporary-token> in the credentials string as shown following.

Copy
CREDENTIALS 'aws_access_key_id=<temporary-access-key-id>;aws_secret_access_key=<temporary-secret-access-key>;token=<temporary-token>';

The following example shows a COPY command with temporary security credentials.

Copy
copy table-name from 's3://objectpath' access_key_id '<temporary-access-key-id>' secret_access_key '<temporary-secret-access-key> token '<temporary-token>';

The following example loads the LISTING table with temporary credentials and file encryption.

Copy
copy listing from 's3://mybucket/data/listings_pipe.txt' access_key_id '<temporary-access-key-id>' secret_access_key '<temporary-secret-access-key> token '<temporary-token>' master_symmetric_key '<master-key>' encrypted;

The following example loads the LISTING table using the CREDENTIALS parameter with temporary credentials and file encryption.

Copy
copy listing from 's3://mybucket/data/listings_pipe.txt' credentials 'aws_access_key_id=<temporary-access-key-id>;<aws_secret_access_key=<temporary-secret-access-key>;token=<temporary-token>;master_symmetric_key=<master-key>' encrypted;

Important

The temporary security credentials must be valid for the entire duration of the COPY or UNLOAD operation. If the temporary security credentials expire during the operation, the command fails and the transaction is rolled back. For example, if temporary security credentials expire after 15 minutes and the COPY operation requires one hour, the COPY operation fails before it completes. If you use role-based access, the temporary security credentials are automatically refreshed until the operation completes.

IAM Permissions for COPY, UNLOAD, and CREATE LIBRARY

The IAM role or IAM user referenced by the CREDENTIALS parameter must have, at a minimum, the following permissions:

  • For COPY from Amazon S3, permission to LIST the Amazon S3 bucket and GET the Amazon S3 objects that are being loaded, and the manifest file, if one is used.

  • For COPY from Amazon S3, Amazon EMR, and remote hosts (SSH) with JSON-formatted data, permission to LIST and GET the JSONPaths file on Amazon S3, if one is used.

  • For COPY from DynamoDB, permission to SCAN and DESCRIBE the DynamoDB table that is being loaded.

  • For COPY from an Amazon EMR cluster, permission for the ListInstances action on the Amazon EMR cluster.

  • For UNLOAD to Amazon S3, GET, LIST and PUT permissions for the Amazon S3 bucket to which the data files are being unloaded.

  • For CREATE LIBRARY from Amazon S3, permission to LIST the Amazon S3 bucket and GET the Amazon S3 objects being imported.

Note

If you receive the error message S3ServiceException: Access Denied, when running a COPY, UNLOAD, or CREATE LIBRARY command, your cluster doesn’t have proper access permissions for Amazon S3.

You can manage IAM permissions by attaching an IAM policy to an IAM role that is attached to your cluster, to your IAM user, or to the group to which your IAM user belongs. For example, the AmazonS3ReadOnlyAccess managed policy grants LIST and GET permissions to Amazon S3 resources. For more information about IAM policies, see Working with Managed Policies in IAM User Guide.