COPY - Amazon Redshift

COPY

Charge des données dans une table depuis des fichiers de données ou une table Amazon DynamoDB. Les fichiers peuvent être situés dans un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), un cluster Amazon EMR ou un hôte distant auquel on accède à l'aide d'une connexion SSH (Secure Shell).

Note

Les tables externes de Amazon Redshift Spectrum sont en lecture seule. Vous ne pouvez pas copier (COPY) une table externe.

La commande COPY ajoute les nouvelles données d'entrée à toutes les lignes existantes de la table.

La taille maximale d'une seule ligne d'entrée à partir de n'importe quelle source est de 4 Mo.

Note

Pour utiliser la commande COPY, vous devez avoir le privilège INSERT pour la table Amazon Redshift.

Syntaxe de la commande COPY

COPY table-name [ column-list ] FROM data_source authorization [ [ FORMAT ] [ AS ] data_format ] [ parameter [ argument ] [, ... ] ]

Présentation de la syntaxe de la commande COPY

Vous pouvez effectuer une opération COPY avec aussi peu que trois paramètres : un nom de table, une source de données et l'autorisation d'accéder aux données.

Amazon Redshift étend la fonctionnalité de la commande COPY pour vous permettre de charger les données dans plusieurs formats de données à partir de plusieurs sources de données, de contrôler l'accès pour charger les données, de gérer les transformations des données et de gérer l'opération de chargement.

Cette section présente les paramètres de la commande COPY requis et regroupe les paramètres facultatifs par fonction. Les rubriques suivantes décrivent chaque paramètre et expliquent comment différentes options fonctionnent ensemble. Vous pouvez également accéder directement à une description du paramètre à l'aide de la liste alphabétique des paramètres.

Paramètres requis

La commande COPY nécessite trois éléments :

La commande COPY la plus simple utilise le format suivant.

COPY table-name FROM data-source authorization;

L'exemple suivant crée une table nommée CATDEMO et puis charge la table avec des exemples de données à partir d'un fichier de données dans Amazon S3 nommé category_pipe.txt.

create table catdemo(catid smallint, catgroup varchar(10), catname varchar(10), catdesc varchar(50));

Dans l'exemple suivant, la source de données de la commande COPY est un fichier de données nommé category_pipe.txt dans le dossier tickit d'un compartiment Amazon S3 nommé awssampledbuswest2. La commande COPY est autorisée à accéder au compartiment Amazon S3 grâce à un rôle AWS Identity and Access Management (IAM). Si votre cluster comporte un rôle IAM existant avec la permission d'accès à Amazon S3 attaché, vous pouvez remplacer le nom Amazon Resource Name (ARN) de votre rôle dans la commande COPY suivante et l'exécuter.

copy catdemo from 's3://awssampledbuswest2/tickit/category_pipe.txt' iam_role 'arn:aws:iam::<aws-account-id>:role/<role-name>' region 'us-west-2';

Pour connaître les étapes de création d'un rôle IAM, consultez Étape 2 : Créer un rôle IAM dans le manuel Amazon Redshift Mise en route. Pour obtenir des instructions complètes sur l'utilisation des commandes COPY pour charger les exemples de données, y compris des instructions relatives au chargement des données provenant d'autres régions AWS, consultez Étape 6 : Charger des exemples de données depuis Amazon S3 dans le manuel Amazon Redshift Mise en route.

table-name

Nom de la table cible de la commande COPY. La table doit déjà exister dans la base de données. La table peut être temporaire ou permanente. La commande COPY ajoute les nouvelles données d'entrée à toutes les lignes existantes de la table.

FROM data-source

Emplacement des données sources à charger dans la table cible. Un fichier manifeste peut être spécifié avec des sources de données.

Le référentiel de données le plus couramment utilisé est un compartiment Amazon S3. Vous pouvez également charger des fichiers de données situés dans un cluster Amazon EMR, une instance Amazon EC2 ou un hôte distant auquel votre cluster peut accéder à l'aide d'une connexion SSH, ou vous pouvez charger directement depuis une table DynamoDB.

Autorisation

Clause indiquant la méthode que votre cluster utilise pour l'authentification et l'autorisation d'accéder aux autres ressources AWS. La commande COPY a besoin de l'autorisation pour accéder aux données dans une autre ressource AWS, y compris Amazon S3, Amazon EMR, Amazon DynamoDB et Amazon EC2. Vous pouvez fournir cette autorisation en faisant référence à un rôle IAM qui est attaché à votre cluster ou en fournissant l'ID de clé d'accès et la clé d'accès secrète pour un utilisateur IAM.

Paramètres facultatifs

Le cas échéant, vous pouvez spécifier comment la commande COPY mappe les données de champ aux colonnes dans la table cible, définir les attributs de données sources pour activer la commande COPY afin de lire et d'analyser correctement les données sources et gérer les opérations que la commande COPY effectue pendant le processus de chargement.

Mappage de colonnes

Par défaut, la commande COPY insère des valeurs de champ dans les colonnes de la table cible dans le même ordre que les champs se présentent dans les fichiers de données. Si l'ordre de la colonne par défaut ne fonctionne pas, vous pouvez spécifier une liste de colonnes ou utiliser des expressions JSONPath pour mapper des champs de données sources aux colonnes cibles.

Paramètres du format de données

Vous pouvez charger les données à partir de fichiers texte au format JSON, dans des fichiers de valeurs séparées par des virgules, par des caractères, à largeur fixe (CSV), ou à partir de fichiers Avro.

Par défaut, la commande COPY attend que les données sources se trouvent dans des fichiers texte UTF-8 séparés par des caractères. Le délimiteur par défaut est une barre verticale ( | ). Si les données sources sont dans un autre format, utilisez les paramètres suivants pour spécifier le format des données.

Paramètres de conversion de données

Lorsqu'elle charge la table, la commande COPY tente implicitement de convertir les chaînes dans les données sources vers le type de données de la colonne cible. Si vous devez spécifier une conversion qui est différente du comportement par défaut, ou si la conversion par défaut entraîne des erreurs, vous pouvez gérer les conversions de données en spécifiant les paramètres suivants.

Opérations de chargement de données

Gérez le comportement par défaut de l'opération de chargement pour le dépannage ou pour réduire les temps de chargement en spécifiant les paramètres suivants.

Utilisation de la commande COPY

Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser la commande COPY, consultez les rubriques suivantes :

Menu
Amazon Redshift
Database Developer Guide (API Version 2012-12-01)

COPY

Loads data into a table from data files or from an Amazon DynamoDB table. The files can be located in an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket, an Amazon Elastic MapReduce (Amazon EMR) cluster, or a remote host that is accessed using a Secure Shell (SSH) connection.

The COPY command appends the new input data to any existing rows in the table.

The maximum size of a single input row from any source is 4 MB.

Note

To use the COPY command, you must have INSERT privilege for the Amazon Redshift table.

COPY Syntax

COPY table-name 
[ column-list ]
FROM data_source
[ WITH ] CREDENTIALS [AS] 'aws-auth-args'
[ [ FORMAT ] [ AS ] data_format ] 
[ [ parameter [ argument ] [, ... ] ]

COPY Syntax Overview

You can perform a COPY operation as few as three parameters: a table name, a data source, and authorization to access the data.

Amazon Redshift extends the functionality of the COPY command to enable you to load data in several data formats from multiple data sources, control access to load data, manage data transformations, and manage the load operation.

This section presents the required COPY command parameters and groups the optional parameters by function. Subsequent topics describe each parameter and explain how various options work together. You can also go directly to a parameter description by using the alphabetical parameter list.

Required Parameters

The COPY command requires only three parameters:

The simplest COPY command uses the following format.

COPY table-name 
FROM data-source
CREDENTIALS 'aws-auth-args';

The following example creates a table named CATDEMO, and then loads the data with sample data from a data file in Amazon S3 named category_pipe.txt.

create table catdemo(catid smallint, catgroup varchar(10), catname varchar(10), catdesc varchar(50));

In the follow example, the data source for the COPY command is a data file named category_pipe.txt in the tickit folder of an Amazon S3 bucket named awssampledbuswest2. The COPY command is authorized to access the Amazon S3 bucket through an AWS Identity and Access Management (IAM) role. If your cluster has an existing IAM role with permission to access Amazon S3 attached, you can substitute your role's Amazon Resource Name (ARN) in the following COPY command and execute it.

copy catdemo
from 's3://awssampledbuswest2/tickit/category_pipe.txt'
credentials 'aws_iam_role=arn:aws:iam::<aws-account-id>:role/<role-name>'
region 'us-west-2';

For steps to create an IAM role, see Step 2: Create an IAM Role . For complete instructions on how to use COPY commands to load sample data, including instructions for loading data from other AWS regions, see Step 4: Load Sample Data.

table-name

The name of the target table for the COPY command. The table must already exist in the database. The table can be temporary or persistent. The COPY command appends the new input data to any existing rows in the table.

FROM data-source

The location of the source data to be loaded into the target table.

The most commonly used data repository is an Amazon S3 bucket. You can also load from data files located in an Amazon EMR cluster, an Amazon EC2 instance, or a remote host that your cluster can access using an SSH connection, or you can load directly from a DynamoDB table.

CREDENTIALS 'aws-auth-args'

A clause that indicates the method that your cluster will use for authentication and authorization to access other AWS resources. The COPY command needs authorization to access data in another AWS resource, including Amazon S3, Amazon EMR, Amazon DynamoDB, and Amazon EC2. You can provide that authorization by referencing an IAM role that is attached to your cluster or by providing the access key ID and secret access key for an IAM user.

If your data is encrypted on Amazon S3 using client-side encryption, you supply the encryption as part of the aws-auth-args parameter string.

Optional Parameters

You can optionally specify how COPY will map field data to columns in the target table, define source data attributes to enable the COPY command to correctly read and parse the source data, and manage which operations the COPY command performs during the load process.

Column Mapping

By default, COPY inserts field values into the target table's columns in the same order as the fields occur in the data files. If the default column order will not work, you can specify a column list or use JSONPath expressions to map source data fields to the target columns.

Data Format Parameters

You can load data from text files in fixed-width, character-delimited, comma-separated values (CSV), or JSON format, or from Avro files. 

By default, the COPY command expects the source data to be in character-delimited UTF-8 text files. The default delimiter is a pipe character ( | ). If the source data is in another format, use the following parameters to specify the data format.

Data Conversion Parameters

As it loads the table, COPY attempts to implicitly convert the strings in the source data to the data type of the target column. If you need to specify a conversion that is different from the default behavior, or if the default conversion results in errors, you can manage data conversions by specifying the following parameters.

Data Load Operations

Manage the default behavior of the load operation for troubleshooting or to reduce load times by specifying the following parameters.