SVV_INTERLEAVED_COLUMNS - Amazon Redshift

SVV_INTERLEAVED_COLUMNS

Utilisez la vue SVV_INTERLEAVED_COLUMNS pour aider à déterminer si une table qui utilise les clés de tri entrelacé doit être réindexée à l'aide de VACUUM REINDEX. Pour plus d'informations sur la façon de déterminer la fréquence d'exécution de VACUUM et sur le moment d'exécution d'un VACUUM REINDEX, consultez Gestion des durées de VACUUM.

SVV_INTERLEAVED_COLUMNS n'est visible que par les super-utilisateurs. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Visibilité des données dans les tables et vues système.

Colonnes de la table

Nom de la colonne Type de données Description
tbl entier ID de table.
col entier Index de base zéro de la colonne.
interleaved_skew numeric(19,2) Rapport qui indique le delta présent dans les colonnes de clés de tri entrelacé d'une table. Une valeur égale à 1,00 indique l'absence de delta et les valeurs plus élevées un delta plus important. Les tables avec un delta important doivent être réindexées avec la commande VACUUM REINDEX.
last_reindex timestamp Heure à laquelle le dernier VACUUM REINDEX a été exécuté pour la table spécifiée. Cette valeur est NULL si une table n'a jamais été réindexée ou si la table de journal système sous-jacente, STL_VACUUM, a fait l'objet d'une rotation depuis la dernière réindexation.

Exemples de requêtes

Pour identifier les tables susceptibles d'être réindexées, exécutez la requête suivante.

select tbl as tbl_id, stv_tbl_perm.name as table_name, col, interleaved_skew, last_reindex from svv_interleaved_columns, stv_tbl_perm where svv_interleaved_columns.tbl = stv_tbl_perm.id and interleaved_skew is not null; tbl_id | table_name | col | interleaved_skew | last_reindex --------+------------+-----+------------------+-------------------- 100068 | lineorder | 0 | 3.65 | 2015-04-22 22:05:45 100068 | lineorder | 1 | 2.65 | 2015-04-22 22:05:45 100072 | customer | 0 | 1.65 | 2015-04-22 22:05:45 100072 | lineorder | 1 | 1.00 | 2015-04-22 22:05:45 (4 rows)

Menu
Amazon Redshift
Database Developer Guide (API Version 2012-12-01)

SVV_INTERLEAVED_COLUMNS

Use the SVV_INTERLEAVED_COLUMNS view to help determine whether a table that uses interleaved sort keys should be reindexed using VACUUM REINDEX. For more information about how to determine how often to run VACUUM and when to run a VACUUM REINDEX, see Managing Vacuum Times.

SVV_INTERLEAVED_COLUMNS is visible only to superusers. For more information, see Visibility of Data in System Tables and Views.

Table Columns

Column Name Data Type Description
tbl integer Table ID.
col integer Zero-based index for the column.
interleaved_skew numeric(19,2) Ratio that indicates of the amount of skew present in the interleaved sort key columns for a table. A value of 1.00 indicates no skew, and larger values indicate more skew. Tables with a large skew should be reindexed with the VACUUM REINDEX command.
last_reindex timestamp Time when the last VACUUM REINDEX was run for the specified table. This value is NULL if a table has never been reindexed using VACUUM REINDEX.

Sample Queries

To identify tables that might need to be reindexed, execute the following query.

Copy
select tbl as tbl_id, stv_tbl_perm.name as table_name, col, interleaved_skew, last_reindex from svv_interleaved_columns, stv_tbl_perm where svv_interleaved_columns.tbl = stv_tbl_perm.id and interleaved_skew is not null; tbl_id | table_name | col | interleaved_skew | last_reindex --------+------------+-----+------------------+-------------------- 100068 | lineorder | 0 | 3.65 | 2015-04-22 22:05:45 100068 | lineorder | 1 | 2.65 | 2015-04-22 22:05:45 100072 | customer | 0 | 1.65 | 2015-04-22 22:05:45 100072 | lineorder | 1 | 1.00 | 2015-04-22 22:05:45 (4 rows)