En quoi consiste Amazon Rekognition ? - Amazon Rekognition

En quoi consiste Amazon Rekognition ?

Amazon Rekognition facilite l'ajout de l'analyse images et vidéo dans vos applications. Il vous suffit de fournir une image ou une vidéo à l'API Amazon Rekognition et le service identifie des objets, personnes, textes, scènes et activités. Il peut également détecter tout contenu inapproprié. Amazon Rekognition fournit également des fonctions d'analyse faciale, de comparaison faciale et de recherche faciale très précises. Vous pouvez détecter, analyser et comparer des visages pour une grande variété de cas d'utilisation, y compris la vérification d'utilisateurs, le catalogue, le comptage de personnes et la sécurité publique.

Amazon Rekognition est basé sur la même technologie éprouvée et hautement évolutive de deep learning développée par les imagiers d'Amazon pour analyser des milliards d'images chaque jour. Son utilisation ne demande aucune connaissance particulière en matière de machine learning. Amazon Rekognition inclut une API simple et facile à utiliser qui peut rapidement analyser n'importe quel fichier image ou vidéo stocké dans Amazon S3. Amazon Rekognition s’enrichit en permanence de nouvelles données, et nous ajoutons continuellement de nouvelles étiquettes et fonctionnalités de comparaison faciale au service. Pour plus d'informations, consultez la FAQ Amazon Rekognition.

Les cas d'utilisation courants d'Amazon Rekognition sont notamment les suivants :

  • Bibliothèques d'images et de vidéos consultables – Amazon Rekognition facilite la recherche d'images et de vidéos stockées pour vous permettre de découvrir les objets et les scènes qu'elles contiennent.

     

  • Vérification de l'utilisateur basée sur le visage – Amazon Rekognition permet à vos applications de confirmer les identités des utilisateurs en comparant leur image réelle avec une image de référence.

     

  • Analyse des émotions et des informations démographiques – Amazon Rekognition interprète des expressions émotionnelles telles que la joie, la tristesse ou la surprise, ainsi que les informations démographiques telles que le sexe à partir des images des visages. Amazon Rekognition peut analyser des images et envoyer des attributs d'émotion et démographiques à Amazon Redshift pour générer des rapports périodiques sur des tendances telles que les emplacements en magasin ou des scénarios similaires. Il convient de noter que la prédiction d'une expression émotionnelle est uniquement basée sur l'apparence physique du visage d'une personne. Cela n'indique pas son état émotionnel intérieur, et Rekognition ne doit pas être utilisé dans ce but.

     

  • Recherche faciale – Amazon Rekognition vous permet de rechercher dans des images, des vidéos stockées et des vidéos diffusées en streaming, des visages correspondant à ceux stockés dans un conteneur appelé « collection de visages ». Une collection de visages est un index de visages que vous possédez et gérez. La recherche de personnes en fonction de leur visage requiert deux étapes essentielles dans Amazon Rekognition :

    1. Indexer les visages.

    2. Consulter les visages.

     

  • Détection de contenu inapproprié – Amazon Rekognition peut détecter du contenu destiné aux adultes et violent dans des images et des vidéos stockées. Les développeurs peuvent alors utiliser les métadonnées générées pour filtrer le contenu inapproprié en fonction des besoins de leur entreprise. En plus de marquer une image parce qu'elle comporte du contenu inapproprié, l'API renvoie une liste hiérarchique des étiquettes auxquelles sont attribués des scores de confiance. Ces étiquettes indiquent des catégories spécifiques de contenu inapproprié, permettant la gestion et le filtrage précis de gros volumes de contenu généré par l'utilisateur. Par exemple, les sites sociaux et de rencontres, les plateformes de partage de photos, les blogs et les forums, les applications pour enfant, les sites de commerce électronique, les services de divertissement et de publicité en ligne.

     

  • Reconnaissance de célébrités – Amazon Rekognition peut reconnaître des célébrités dans les vidéos et images fournies. Amazon Rekognition peut reconnaître des milliers de célébrités de différentes catégories telles que la politique, le sport, les affaires, le divertissement et les médias.

     

  • Détection de texte – Amazon Rekognition Text in Image vous permet de reconnaître et d'extraire du contenu textuel à partir d'images. Text in Image prend en charge la plupart des polices, y compris celles très stylisées. Cette fonction permet de détecter du texte et des chiffres différemment orientés, comme c'est habituellement le cas sur les bannières et les affiches. Dans les applications de partage d'images et de réseaux sociaux, vous pouvez l'utiliser pour activer la recherche visuelle sur la base d'un index d'images contenant les mêmes mots-clés. Dans les applications de médias et de divertissement, vous pouvez cataloguer les vidéos en fonction du texte qui vous intéresse à l'écran, notamment les publicités, les actualités, les résultats sportifs ou encore les sous-titres. Enfin, dans les applications de sécurité publique, vous pouvez identifier des véhicules à partir de leur numéro d'immatriculation, grâce aux images prises par les caméras de surveillance urbaines.

     

  • Étiquettes personnalisées– Avec Amazon Rekognition Custom Labels, vous pouvez identifier les objets et les scènes dans des images spécifiques aux besoins de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez rechercher votre logo sur les réseaux sociaux, identifier vos produits dans les magasins, classer les pièces de votre machine dans une chaîne de montage, distinguer les plantes vertueuses des plantes nuisibles ou détecter vos personnages animés dans des vidéos. Pour de plus amples informations, veuillez consulter What is Amazon Rekognition Custom Labels? dans le manuel Amazon Rekognition Custom Labels Developer Guide.

Avantages liés à l'utilisation d'Amazon Rekognition :

  • L’intégration d’analyses performantes d'images et de vidéos dans vos applications – Vous n'avez pas besoin d'une vision informatique ou d'une expertise en deep learning pour tirer profit de l'analyse fiable des images et des vidéos dans Amazon Rekognition. Avec l’API, vous pouvez analyser facilement et rapidement des images et des vidéos de n'importe quel site web ou application d'appareil mobile ou connecté.

     

  • Analyse image et vidéo basée sur le deep learning – Amazon Rekognition utilise une technologie de deep learning pour analyser les images avec précision, rechercher et comparer les visages dans des images, et détecter des objets et des scènes dans vos images et vidéos.

     

  • Analyse d'images évolutive – Amazon Rekognition vous permet d'analyser des millions d'images de manière à pouvoir traiter et organiser d'énormes quantités de données visuelles.

     

  • Intégration à d'autres services AWS – Amazon Rekognition a été conçu pour fonctionner sans heurts avec d'autres services AWS tels que Amazon S3 et AWS Lambda. Vous pouvez appeler l'API Amazon Rekognition directement depuis Lambda en réponse à des événements Amazon S3. Étant donné que Amazon S3 et Lambda se redimensionnent automatiquement en réponse à la demande de votre application, vous pouvez créer des applications d'analyse d'images évolutives, abordables et fiables. Par exemple, chaque fois qu'une personne arrive chez vous, votre caméra de porte peut charger une photo du visiteur sur Amazon S3. Cela déclenche une fonction Lambda qui utilise des opérations API Amazon Rekognition pour identifier votre visiteur. Vous pouvez analyser directement les images stockées dans Amazon S3 sans devoir charger ou déplacer les données. La prise en charge d'AWS Identity and Access Management (IAM) facilite le contrôle sécurisé de l'accès aux opérations d'API Amazon Rekognition. En utilisant IAM, vous pouvez créer et gérer des utilisateurs et des groupes AWS pour octroyer l'accès approprié à vos développeurs et utilisateurs finaux.

     

  • Faible coût – Avec Amazon Rekognition, vous payez selon le nombre d'images et de vidéos que vous analysez et les métadonnées faciales que vous stockez. Il n'y a pas de tarif minimum ni aucun engagement initial. Vous pouvez démarrer avec notre offre gratuite et économisez davantage grâce à la tarification progressive de Amazon Rekognition.

Amazon Rekognition et éligibilité HIPAA

Il s'agit d'un service admissible en vertu de la loi HIPAA. Pour plus d'informations sur AWS, sur la loi américaine HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) de 1996 et sur l'utilisation des services AWS de traitement, de stockage et de transmission des informations protégées relatives à la santé (PHI), consultez Présentation de la loi HIPAA.

Vous utilisez Amazon Rekognition pour la première fois ?

Si vous utilisez Amazon Rekognition pour la première fois, nous vous recommandons de lire les sections suivantes pour :

  1. Fonctionnement de Amazon Rekognition – Cette section présente les nombreux composants d'Amazon Rekognition que vous utilisez pour créer une expérience de bout en bout.

  2. Mise en route sur Amazon Rekognition – C'est dans cette section que vous définissez votre compte et testez l'API Amazon Rekognition.

  3. Travail avec les images – Cette section fournit des informations sur l'utilisation d'Amazon Rekognition avec des images stockées dans des compartiments Amazon S3 et des images chargées à partir d'un système de fichiers locaux.

  4. Utilisation des vidéos stockées – Cette section fournit des informations sur l'utilisation d'Amazon Rekognition avec des vidéos stockées dans un compartiment Amazon S3.

  5. Utilisation des vidéos streaming – Cette section fournit des informations sur l'utilisation d'Amazon Rekognition avec des vidéos en streaming.

Menu
Amazon Rekognition
Developer Guide

What Is Amazon Rekognition?

Amazon Rekognition makes it easy to add image and video analysis to your applications. You just provide an image or video to the Rekognition API, and the service can identify objects, people, text, scenes, and activities. It can detect any inappropriate content as well. Amazon Rekognition also provides highly accurate facial analysis and facial recognition. You can detect, analyze, and compare faces for a wide variety of use cases, including user verification, cataloging, people counting, and public safety.

Amazon Rekognition is based on the same proven, highly scalable, deep learning technology developed by Amazon’s computer vision scientists to analyze billions of images and videos daily—and requires no machine learning expertise to use. Amazon Rekognition includes a simple, easy-to-use API that can quickly analyze any image or video file that’s stored in Amazon S3. Amazon Rekognition is always learning from new data, and we’re continually adding new labels and facial recognition features to the service.

Common use cases for using Amazon Rekognition include the following:

  • Searchable image and video libraries – Amazon Rekognition makes images and stored videos searchable so you can discover objects and scenes that appear within them.

     

  • Face-based user verification – Amazon Rekognition enables your applications to confirm user identities by comparing their live image with a reference image.

     

  • Sentiment and demographic analysis – Amazon Rekognition detects emotions such as happy, sad, or surprise, and demographic information such as gender from facial images. Rekognition can analyze images, and send the emotion and demographic attributes to Amazon Redshift for periodic reporting on trends such as in store locations and similar scenarios.

     

  • Facial recognition – With Amazon Rekognition, you can search images, stored videos, and streaming videos for faces that match those stored in a container known as a face collection. A face collection is an index of faces that you own and manage. Identifying people based on their faces requires two major steps in Amazon Rekognition:

    1. Index the faces.

    2. Search the faces.

     

  • Unsafe Content Detection – Amazon Rekognition can detect explicit and suggestive adult content in images and in videos. Developers can use the returned metadata to filter inappropriate content based on their business needs. Beyond flagging an image based on the presence of adult content, the API also returns a hierarchical list of labels with confidence scores. These labels indicate specific categories of adult content, thus allowing granular filtering and management of large volumes of user generated content (UGC). For example, social and dating sites, photo sharing platforms, blogs and forums, apps for children, e-commerce sites, entertainment and online advertising services.

     

  • Celebrity recognition – Amazon Rekognition can recognize celebrities within supplied images and in videos. Rekognition can recognize thousands of celebrities across a number of categories, such as politics, sports, business, entertainment, and media.

     

  • Text detection – Amazon Rekognition Text in Image allows you to recognize and extract textual content from images. Text in Image supports most fonts including highly stylized ones. It detects text and numbers in different orientations such as those commonly found in banners and posters. In image sharing and social media applications, you can use it to enable visual search based on an index of images that contain the same keywords. In media and entertainment applications, you can catalogue videos based on relevant text on screen, such as ads, news, sport scores, and captions. Finally, in security and surveillance applications, you can identify vehicles based on license plate numbers from images taken by street cameras.

Some of the benefits of using Amazon Rekognition include:

  • Integrate powerful image and video recognition into your apps – Amazon Rekognition removes the complexity of building image recognition capabilities into your applications by making powerful and accurate analysis available with a simple API. You don’t need computer vision or deep learning expertise to take advantage of Rekognition’s reliable image and video analysis. With Rekognition’s API, you can easily and quickly build image and video analysis into any web, mobile or connected device application.

     

  • Deep learning-based image and video analysis – Rekognition uses deep learning technology to accurately analyze images, find and compare faces in images, and detect objects and scenes within your images and videos.

     

  • Scalable image analysis – Amazon Rekognition enables you to analyze millions of images so you can curate and organize massive amounts of visual data.

     

  • Integrate with other AWS services – Amazon Rekognition is designed to work seamlessly with other AWS services like Amazon S3 and AWS Lambda. Rekognition’s API can be called directly from Lambda in response to Amazon S3 events. Since Amazon S3 and Lambda scale automatically in response to your application’s demand, you can build scalable, affordable, and reliable image analysis applications. For example, each time a person arrives at your residence, your door camera can upload a photo of the visitor to Amazon S3, triggering a Lambda function that uses Rekognition API operations to identify your guest. You can run analysis directly on images stored in Amazon S3 without having to load or move the data. Support for AWS Identity and Access Management (IAM) makes it easy to securely control access to Rekognition API operations. Using IAM, you can create and manage AWS users and groups to grant the appropriate access to your developers and end users.

     

  • Low cost – With Amazon Rekognition, you pay for the images and videos you analyze and the face metadata that you store. There are no minimum fees or upfront commitments. Get started for free, and save more as you grow with Rekognition's tiered pricing model.

Are You a First-Time Amazon Rekognition User?

If you are a first-time user of Amazon Rekognition, we recommend that you read the following sections in order:

  1. Amazon Rekognition: How It Works – This section introduces various Amazon Rekognition components that you work with to create an end-to-end experience.

  2. Getting Started with Amazon Rekognition – In this section you set your account and test the Amazon Rekognition API.

  3. Working with Images – This section provides information about using Amazon Rekognition with images stored in Amazon S3 buckets and images loaded from a local file system.

  4. Working with Stored Videos – This section provides information about using Amazon Rekognition with videos stored in an Amazon S3 bucket.

  5. Working with Streaming Videos – This section provides information about using Amazon Rekognition with streaming videos.