Actions d'API push mobile - Amazon Simple Notification Service

Actions d'API push mobile

Pour utiliser les API push mobile Amazon SNS, vous devez d'abord satisfaire aux conditions préalables requises pour le service de notification push, tel que Apple Push Notification Service (APNs) ou Firebase Cloud Messaging (FCM). Pour obtenir plus d'informations sur les conditions préalables, consultez la page Conditions préalables pour les notifications utilisateur Amazon SNS.

Pour envoyer un message de notification push à une application mobile et un appareil à l'aide des API, vous devez d'abord utiliser l'action CreatePlatformApplication, qui renvoie un attribut PlatformApplicationArn. L'attribut PlatformApplicationArn est ensuite utilisé par CreatePlatformEndpoint, qui renvoie un attribut EndpointArn. Vous pouvez alors utiliser l'attribut EndpointArn avec l'action Publish pour envoyer un message de notification à une application mobile et un appareil, ou vous pouvez utiliser l'attribut EndpointArn avec l'action Subscribe pour l'abonnement à une rubrique. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Présentation du processus de notification utilisateur.

Les API push mobile Amazon SNS sont les suivantes :

CreatePlatformApplication

Crée un objet d'application de plateforme pour l'un des services de notification push pris en charge, tels qu'APNs et FCM, auxquels les appareils et les applications mobiles peuvent s'inscrire. Renvoie un attribut PlatformApplicationArn, qui est utilisé par l'action CreatePlatformEndpoint.

CreatePlatformEndpoint

Crée un point de terminaison pour un appareil et une application mobile sur l'un des services de notification push pris en charge. CreatePlatformEndpoint utilise l'attribut PlatformApplicationArn renvoyé par l'action CreatePlatformApplication. L'attribut EndpointArn, qui est renvoyé lors de l'utilisation de CreatePlatformEndpoint, est ensuite utilisé avec l'action Publish pour envoyer un message de notification à une application mobile et un appareil.

CreateTopic

Crée une rubrique dans laquelle des messages peuvent être publiés.

DeleteEndpoint

Supprime le point de terminaison pour un appareil et une application mobile sur l'un des services de notification push pris en charge.

DeletePlatformApplication

Supprime un objet d'application de plateforme.

DeleteTopic

Supprime une rubrique et tous ses abonnements.

GetEndpointAttributes

Récupère les attributs de point de terminaison pour un appareil et une application mobile.

GetPlatformApplicationAttributes

Récupère les attributs de l'objet d'application de plateforme.

ListEndpointsByPlatformApplication

Répertorie les points de terminaison et leurs attributs pour des appareils et des applications mobiles dans un service de notification push pris en charge.

ListPlatformApplications

Répertorie les objets d'application de plateforme pour les services de notification push pris en charge.

Publish

Envoie un message de notification à tous les points de terminaison abonnés à une rubrique.

SetEndpointAttributes

Définit les attributs d'un point de terminaison pour un appareil et une application mobile.

SetPlatformApplicationAttributes

Définit les attributs de l'objet d'application de plateforme.

Subscribe

Prépare l'abonnement d'un point de terminaison en lui envoyant un message de confirmation. Pour créer réellement un abonnement, le propriétaire du point de terminaison doit appeler l'action ConfirmSubscription avec le jeton provenant du message de confirmation.

Unsubscribe

Supprime un abonnement.

Menu
Amazon Simple Notification Service
Developer Guide (API Version 2010-03-31)

Using Amazon SNS Mobile Push APIs

To use the Amazon SNS mobile push APIs, you must first meet the prerequisites for the push notification service, such as Apple Push Notification Service (APNS) and Google Cloud Messaging for Android (GCM). For more information about the prerequisites, see Prerequisites.

To send a push notification message to a mobile app and device using the APIs, you must first use the CreatePlatformApplication action, which returns a PlatformApplicationArn attribute. The PlatformApplicationArn attribute is then used by CreatePlatformEndpoint, which returns an EndpointArn attribute. You can then use the EndpointArn attribute with the Publish action to send a notification message to a mobile app and device, or you could use the EndpointArn attribute with the Subscribe action for subscription to a topic. For more information, see Amazon SNS Mobile Push High‐Level Steps.

The Amazon SNS mobile push APIs are as follows:

CreatePlatformApplication

Creates a platform application object for one of the supported push notification services, such as APNS and GCM, to which devices and mobile apps may register. Returns a PlatformApplicationArn attribute, which is used by the CreatePlatformEndpoint action.

CreatePlatformEndpoint

Creates an endpoint for a device and mobile app on one of the supported push notification services. CreatePlatformEndpoint uses the PlatformApplicationArn attribute returned from the CreatePlatformApplication action. The EndpointArn attribute, which is returned when using CreatePlatformEndpoint, is then used with the Publish action to send a notification message to a mobile app and device.

CreateTopic

Creates a topic to which messages can be published.

DeleteEndpoint

Deletes the endpoint for a device and mobile app on one of the supported push notification services.

DeletePlatformApplication

Deletes a platform application object.

DeleteTopic

Deletes a topic and all its subscriptions.

GetEndpointAttributes

Retrieves the endpoint attributes for a device and mobile app.

GetPlatformApplicationAttributes

Retrieves the attributes of the platform application object.

ListEndpointsByPlatformApplication

Lists the endpoints and endpoint attributes for devices and mobile apps in a supported push notification service.

ListPlatformApplications

Lists the platform application objects for the supported push notification services.

Publish

Sends a notification message to all of a topic's subscribed endpoints.

SetEndpointAttributes

Sets the attributes for an endpoint for a device and mobile app.

SetPlatformApplicationAttributes

Sets the attributes of the platform application object.

Subscribe

Prepares to subscribe an endpoint by sending the endpoint a confirmation message. To actually create a subscription, the endpoint owner must call the ConfirmSubscription action with the token from the confirmation message.

Unsubscribe

Deletes a subscription.