Développement des applications productrices à l'aide de la bibliothèque Amazon Kinesis Producer - Amazon Kinesis Data Streams

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Développement des applications productrices à l'aide de la bibliothèque Amazon Kinesis Producer

Un producteur Amazon Kinesis Data Streams est une application qui place des enregistrements de données utilisateur dans un flux de données Kinesis (également appeléingestion de données). La bibliothèque Kinesis Producer Library (KPL) simplifie le développement des applications producteur, permettant ainsi aux développeurs d'atteindre un haut débit d'écriture dans un flux de données Kinesis.

Vous pouvez surveiller la KPL avec AmazonCloudWatch. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Surveillance de la bibliothèque Kinesis Producer avec Amazon CloudWatch.

Note

Il est recommandé de passer à la dernière version de KPL. KPL est régulièrement mis à jour avec des versions plus récentes qui incluent les derniers correctifs de dépendance et de sécurité, des corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités rétrocompatibles. Pour de plus amples informations, veuillez consulterhttps://github.com/awslabs/amazon-kinesis-producer/releases/.

Rôle de KPL

Le KPL est uneasy-to-use, bibliothèque hautement configurable qui vous aide à écrire dans un flux de données Kinesis. Elle sert d'intermédiaire entre le code de votre application producteur et les actions d'API Kinesis Data Streams. La KPL effectue les tâches principales suivantes :

  • Ecrit dans un ou plusieurs flux de données Kinesis à l'aide d'un mécanisme de nouvelle tentative configurable

  • Collecte les enregistrements et utilise PutRecords pour écrire plusieurs enregistrements dans plusieurs partitions par demande

  • Regroupe les enregistrements d'utilisateur pour accroître la taille de la charge utile et améliorer le débit

  • S'intègre parfaitement avec leBibliothèque client Kinesis(KCL) pour dégrouper les enregistrements en lot sur le consommateur

  • Soumet AmazonCloudWatchdes métriques pour votre compte afin de fournir une meilleure visibilité sur les performances producteur

Notez que la KPL est différente de l'API Kinesis Data Streams disponible dans laAWSKits SDK. L'API Kinesis Data Streams vous permet de gérer de nombreux aspects de Kinesis Data Streams (notamment la création de flux, le repartitionnement, le placement et l'extraction des enregistrements), tandis que la KPL fournit une couche d'abstraction spécifiquement pour l'ingestion de données. Pour plus d'informations sur l'API Kinesis Data Streams, consultez leRéférence d'API Amazon Kinesis.

Avantages liés à l'utilisation de KPL

La liste suivante présente certains des principaux avantages liés à l'utilisation de la KPL pour le développement des applications producteur Kinesis Data Streams.

La KPL peut servir aussi bien dans les deux cas d'utilisation synchrones qu'asynchrones. Nous recommandons d'utiliser les meilleures performances de l'interface asynchrone, à moins d'avoir une raison précise d'utiliser le comportement synchrone. Pour plus d'informations sur ces deux cas d'utilisation et l'exemple de code, consultez la page Écrire dans votre flux de données Kinesis à l'aide de KPL.

Avantages en termes de performances

La KPL peut aider à créer des applications producteur hautes performances. Imaginez une situation où vos instances Amazon EC2 servent de proxy pour la collecte des événements de 100 octets sur des centaines ou milliers d'appareils de faible puissance et pour l'écriture des enregistrements dans un flux de données Kinesis. Ces instances EC2 doivent écrire chacune des milliers d'événements par seconde dans votre flux de données. Pour atteindre le débit nécessaire, les applications producteur doivent mettre en œuvre une logique complexe, telle que le traitement par lots ou multithreading, en plus d'une logique de nouvelle tentative et du dégroupement des enregistrements du côté consommateur. La KPL effectue toutes ces tâches à votre place.

Facilité d'utilisation côté consommateur

Pour les développeurs côté consommateur qui utilisent la KCL en Java, la KPL s'intègre sans effort supplémentaire. Lorsque la KCL extrait un enregistrement Kinesis Data Streams groupé, composé de plusieurs enregistrements utilisateur KPL, elle appelle automatiquement la KPL pour extraire les différents enregistrements d'utilisateur avant de les renvoyer à l'utilisateur.

Pour les développeurs côté consommateur qui n'utilisent pas la KCL mais qui utilisent plutôt l'opération d'APIGetRecordsdirectement, une bibliothèque Java KPL est disponible pour extraire les différents enregistrements d'utilisateur avant de les renvoyer à l'utilisateur.

Surveillance d'une application producteur

Vous pouvez collecter, surveiller et analyser vos applications producteur Kinesis Data Streams à l'aide d'Amazon.CloudWatchet KPL. La KPL émet le débit, les erreurs et d'autres mesures versCloudWatchEn votre nom, et peut être configurée pour effectuer une surveillance au niveau du flux, de la partition ou de l'application productrice.

Architecture asynchrone

Etant donné que la KPL peut mettre en tampon des enregistrements avant de les envoyer vers Kinesis Data Streams, elle ne force pas l'application appelant à se bloquer et à attendre la confirmation que l'enregistrement est arrivé sur le serveur avant de poursuivre l'exécution. Un appel pour placer un enregistrement dans la KPL renvoie toujours immédiatement une réponse et n'attend pas l'envoi de l'enregistrement ou une réponse reçue du serveur. Au lieu de cela, uneFutureest créé et reçoit le résultat de l'envoi ultérieur de l'enregistrement à Kinesis Data Streams. Ce comportement correspond à celui des clients asynchrones dans laAWSSDK.

Quand ne pas utiliser la KPL

La KPL peut subir un délai de traitement supplémentaire allant jusqu'àRecordMaxBufferedTimedans la bibliothèque (configurable par l'utilisateur). Les valeurs élevées de RecordMaxBufferedTime se traduisent par une efficacité de compression supérieure et de meilleures performances. Les applications qui ne peuvent pas tolérer ce délai supplémentaire doivent peut-être utiliser laAWSKits de développement logiciel directement. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la bibliothèqueAWSKinesis Data Streams, consultezDéveloppement d'applications producteur à l'aide de l'API Amazon Kinesis Data Streams avec leAWS SDK for Java. Pour plus d'informations surRecordMaxBufferedTimeainsi que les autres propriétés configurables par l'utilisateur de la KPL, consultezConfiguration de la bibliothèque Kinesis Producer.

Amazon Kinesis Streams
Developer Guide

Developing Amazon Kinesis Streams Producers Using the Amazon Kinesis Producer Library

An Amazon Kinesis Streams producer is any application that puts user data records into an Amazon Kinesis stream (also called data ingestion). The Amazon Kinesis Producer Library (KPL) simplifies producer application development, allowing developers to achieve high write throughput to a Amazon Kinesis stream.

You can monitor the KPL with Amazon CloudWatch. For more information, see Monitoring the Amazon Kinesis Producer Library with Amazon CloudWatch.

Role of the KPL

The KPL is an easy-to-use, highly configurable library that helps you write to a Amazon Kinesis stream. It acts as an intermediary between your producer application code and the Streams API actions. The KPL performs the following primary tasks:

  • Writes to one or more Amazon Kinesis streams with an automatic and configurable retry mechanism

  • Collects records and uses PutRecords to write multiple records to multiple shards per request

  • Aggregates user records to increase payload size and improve throughput

  • Integrates seamlessly with the Amazon Kinesis Client Library (KCL) to de-aggregate batched records on the consumer

  • Submits Amazon CloudWatch metrics on your behalf to provide visibility into producer performance

Note that the KPL is different from the Streams API that is available in the AWS SDKs. The Streams API helps you manage many aspects of Streams (including creating streams, resharding, and putting and getting records), while the KPL provides a layer of abstraction specifically for ingesting data. For information about the Streams API, see the Amazon Kinesis API Reference.

Advantages of Using the KPL

The following list represents some of the major advantages to using the KPL for developing Streams producers.

The KPL can be used in either synchronous or asynchronous use cases. We suggest using the higher performance of the asynchronous interface unless there is a specific reason to use synchronous behavior. For more information about these two use cases and example code, see Writing to your Streams Stream Using the KPL.

Performance Benefits

The KPL can help build high-performance producers. Consider a situation where your Amazon EC2 instances serve as a proxy for collecting 100-byte events from hundreds or thousands of low power devices and writing records into an Amazon Kinesis stream. These EC2 instances must each write thousands of events per second to your Amazon Kinesis stream. To achieve the throughput needed, producers must implement complicated logic such as batching or multithreading, in addition to retry logic and record de-aggregation at the consumer side. The KPL performs all of these tasks for you.

Consumer-side Ease of Use

For consumer-side developers using the KCL in Java, the KPL integrates without additional effort. When the KCL retrieves an aggregated Streams record consisting of multiple KPL user records, it automatically invokes the KPL to extract the individual user records before returning them to the user.

For consumer-side developers who do not use the KCL but instead use the API operation GetRecords directly, a KPL Java library is available to extract the individual user records before returning them to the user.

Producer Monitoring

You can collect, monitor, and analyze your Streams producers using Amazon CloudWatch and the KPL. The KPL emits throughput, error, and other metrics to CloudWatch on your behalf, and is configurable to monitor at the stream, shard, or producer level.

Asynchronous Architecture

Because the KPL may buffer records before sending them to Streams, it does not force the caller application to block and wait for a confirmation that the record has arrived at the server before continuing execution. A call to put a record into the KPL always returns immediately and does not wait for the record to be sent or a response to be received from the server. Instead, a Future object is created that receives the result of sending the record to Streams at a later time. This is the same behavior as asynchronous clients in the AWS SDK.

When Not To Use the KPL

The KPL can incur an additional processing delay of up to RecordMaxBufferedTime within the library (user-configurable). Larger values of RecordMaxBufferedTime results in higher packing efficiencies and better performance. Applications that cannot tolerate this additional delay may need to use the AWS SDK directly. For more information about using the AWS SDK with Streams, see Developing Amazon Kinesis Streams Producers Using the Amazon Kinesis Streams API with the AWS SDK for Java. For more information about RecordMaxBufferedTime and other user-configurable properties of the KPL, see Configuring the KPL.