Concepts clés KPL - Amazon Kinesis Data Streams

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Concepts clés KPL

Les sections suivantes présentent les concepts et la terminologie nécessaires pour comprendre et tirer parti de la bibliothèque producteur Kinesis (KPL).

Records

Dans ce guide, nous différencions lesEnregistrements utilisateur KPLandEnregistrements Kinesis Data Streams. Lorsque nous utilisons le termerecordSans qualificatif, nous faisons référence à uneEnregistrement utilisateur KPL. Lorsque nous faisons référence à un enregistrement Kinesis Data Streams, nous précisons explicitementEnregistrement Kinesis Data Streams.

Un enregistrement utilisateur KPL est un blob de données qui a une signification particulière pour l'utilisateur. Les exemples incluent un blob JSON représentant un événement de l'interface utilisateur sur un site Web, ou une entrée de journal issue d'un serveur Web.

Un enregistrement Kinesis Data Streams est une instance deRecordLa structure de données définie par l'API du service Kinesis Data Streams. Il contient une clé de partition, un numéro de séquence et un blob de données.

Batching

Le traitement par lot consiste à exécuter une action sur plusieurs éléments au lieu d'exécuter cette action à plusieurs reprises sur chaque élément individuel.

Dans ce contexte, l'élément est un enregistrement et l'action est l'envoi de cet enregistrement à Kinesis Data Streams. Dans une situation sans traitement par lot, vous placez chaque enregistrement dans un enregistrement de Kinesis Data Streams distinct et effectuez une seule demande HTTP pour envoyer l'enregistrement à Kinesis Data Flux. Avec le traitement par lot, chaque demande HTTP peut exécuter plusieurs enregistrements au lieu d'un seul.

La KPL prend en charge deux types de traitement par lot :

  • Regroupement— stockage de plusieurs enregistrements dans un seul enregistrement Kinesis Data Streams.

  • Collection— Utilisation de l'opération d'APIPutRecordsPour envoyer plusieurs enregistrements Kinesis Data Streams à un ou plusieurs partitions de votre flux de données Kinesis.

Les deux types de traitement par lot KPL sont conçus pour co-exister et peuvent être activés ou désactivés indépendamment l'un de l'autre. Par défaut, les deux types sont activés.

Aggregation

RegroupementLe stockage de plusieurs enregistrements dans un enregistrement Kinesis Data Streams. Le regroupement permet aux clients d'augmenter le nombre d'enregistrements envoyés par appel d'API, ce qui augmente efficacement le lent e documents envoyés par l'appel d'API, ce qui augmente efficacement le débit de l'application producteur.

Les partitions Kinesis Data Streams prennent en charge jusqu'à 1 000 enregistrements Kinesis Data Streams par seconde, soit un débit de 1 Mo. La limite d'enregistrements Kinesis Data Streams par seconde force les clients à avoir des enregistrements inférieurs à 1 Ko. Le regroupement des enregistrements permet aux clients de combiner plusieurs enregistrements en un seul enregistrement Kinesis Data Streams. Cela permet aux clients d'améliorer leur débit par partition.

Prenons le cas d'une partition dans la région us-east-1 qui fonctionne actuellement à un rythme constant de 1 000 enregistrements par seconde, avec des enregistrements de 512 octets chacun. Avec le regroupement KPL, vous pouvez compresser 1 000 enregistrements en seulement 10 enregistrements Kinesis Data Streams, ce qui réduit le RPS à 10 (de 50 Ko chacun).

Collection

CollectionLa fonctionnalité consiste à traiter par lot plusieurs enregistrements Kinesis Data Streams et à les envoyer dans une seule demande HTTP avec un appel d'opération APIPutRecords, au lieu d'envoyer chaque enregistrement Kinesis Data Streams dans sa propre requête HTTP.

Cela augmente le débit en réduisant le coût lié aux nombreuses demandes HTTP distinctes. En fait, l'API PutRecords elle-même a été spécifiquement conçue à cet effet.

La collecte est différente du regroupement en cela qu'elle utilise des groupes d'enregistrements Kinesis Data Streams. Les enregistrements Kinesis Data Streams collectés peuvent encore contenir plusieurs enregistrements provenant de l'utilisateur. La relation peut être visualisée comme suit :

record 0 --| record 1 | [ Aggregation ] ... |--> Amazon Kinesis record 0 --| ... | | record A --| | | ... ... | | record K --| | record L | | [ Collection ] ... |--> Amazon Kinesis record C --|--> PutRecords Request ... | | record S --| | | ... ... | | record AA--| | record BB | | ... |--> Amazon Kinesis record M --| ... | record ZZ--|

Menu
Amazon Kinesis Streams
Developer Guide

Key Concepts

The following sections contain concepts and terminology necessary to understand and benefit from the KPL.

Records

In this guide, we distinguish between KPL user records and Streams records. When we use the term record without a qualifier, we refer to a KPL user record. When we refer to a Streams record, we will explicitly say Streams record.

A KPL user record is a blob of data that has particular meaning to the user. Examples include a JSON blob representing a UI event on a web site, or a log entry from a web server.

A Streams record is an instance of the Record data structure defined by the Streams service API. It contains a partition key, sequence number, and a blob of data.

Batching

Batching refers to performing a single action on multiple items instead of repeatedly performing the action on each individual item.

In this context, the "item" is a record, and the action is sending it to Streams. In a non-batching situation, you would place each record in a separate Streams record and make one HTTP request to send it to Streams. With batching, each HTTP request can carry multiple records instead of just one.

The KPL supports two types of batching:

  • Aggregation – Storing multiple records within a single Streams record.

  • Collection – Using the API operation PutRecords to send multiple Streams records to one or more shards in your Amazon Kinesis stream.

The two types of KPL batching are designed to co-exist and can be turned on or off independently of one another. By default, both are turned on.

Aggregation

Aggregation refers to the storage of multiple records in a Streams record. Aggregation allows customers to increase the number of records sent per API call, which effectively increases producer throughput.

Streams shards support up to 1,000 Streams records per second, or 1 MB throughput. The Streams records per second limit binds customers with records smaller than 1 KB. Record aggregation allows customers to combine multiple records into a single Streams record. This allows customers to improve their per shard throughput.

Consider the case of one shard in region us-east-1 that is currently running at a constant rate of 1,000 records per second, with records that are 512 bytes each. With KPL aggregation, you can pack one thousand records into only 10 Streams records, reducing the RPS to 10 (at 50 KB each).

Collection

Collection refers to batching multiple Streams records and sending them in a single HTTP request with a call to the API operation PutRecords, instead of sending each Streams record in its own HTTP request.

This increases throughput compared to using no collection because it reduces the overhead of making many separate HTTP requests. In fact, PutRecords itself was specifically designed for this purpose.

Collection differs from aggregation in that it is working with groups of Streams records. The Streams records being collected can still contain multiple records from the user. The relationship can be visualized as such:

Copy
record 0 --| record 1 | [ Aggregation ] ... |--> Amazon Kinesis record 0 --| ... | | record A --| | | ... ... | | record K --| | record L | | [ Collection ] ... |--> Amazon Kinesis record C --|--> PutRecords Request ... | | record S --| | | ... ... | | record AA--| | record BB | | ... |--> Amazon Kinesis record M --| ... | record ZZ--|