Dégroupement côté consommateur - Amazon Kinesis Data Streams

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Dégroupement côté consommateur

À partir de la version 1.4.0, la KCL prend en charge le regroupement automatique des enregistrements utilisateur KPL. Le code de l'application consommateur écrit avec les versions antérieures de la bibliothèque KCL sera compilé sans aucune modification lorsque vous aurez mis à jour la bibliothèque KCL. Toutefois, si la fonctionnalité de regroupement KPL est utilisée côté producteur, le contrôle comporte une subtilité : tous les sous-enregistrements figurant dans un enregistrement ont le même numéro de séquence si bien que des données supplémentaires doivent être stockées avec le point de contrôle si vous avez besoin de différencier les sous-enregistrements. Ces données supplémentaires s'appellent le numéro de sous-séquence.

Migration à partir des versions antérieures de la bibliothèque KCL

Vous n'avez pas besoin de modifier vos appels existants pour effectuer le contrôle associé au regroupement. L'extraction de tous les enregistrements stockés avec succès dans Kinesis Data Streams demeure garantie. La KCL fournit désormais deux nouvelles opérations de contrôle pour prendre en charge les cas d'utilisation spéciaux décrits ci-dessous.

Si votre code existant a été écrit pour la KCL avant la prise en charge de KPL et que votre opération de contrôle est appelée sans argument, cela équivaut à contrôler le numéro de séquence du dernier enregistrement utilisateur KPL figurant dans le lot. Si votre opération de contrôle est appelée avec une chaîne de numéro de séquence, cela équivaut à contrôler le numéro de séquence donné du lot ainsi que le numéro de sous-séquence implicite 0 (zéro).

Appel de la nouvelle opération de point de contrôle KCLcheckpoint()sans aucun argument est sémantiquement équivalent à la vérification du numéro de séquence du dernierRecordDans le lot, accompagné du numéro de sous-séquence implicite 0 (zéro).

Appel de la nouvelle opération de point de contrôle KCLcheckpoint(Record record)est sémantiquement équivalent à la vérification de laRecordLe numéro de séquence implicite 0 (zéro). Si l'appel Record est en fait un UserRecord, le numéro de séquence et le numéro de sous-séquence UserRecord sont contrôlés.

Appel de la nouvelle opération de point de contrôle KCLcheckpoint(String sequenceNumber, long subSequenceNumber)contrôle explicitement le numéro de séquence donné ainsi que le numéro de sous-séquence donné.

Dans chacun de ces cas, une fois que le point de contrôle est stocké dans la table de point de contrôle Amazon DynamoDB, la KCL peut correctement reprendre l'extraction des enregistrements même lorsque l'application se bloque et redémarre. Si la séquence contient plusieurs enregistrements, l'extraction commence par l'enregistrement ayant le numéro de sous-séquence suivant dans l'enregistrement ayant le numéro de séquence contrôlé le plus récemment. Si le dernier contrôle incluait le tout dernier numéro de sous-séquence de l'enregistrement ayant le numéro de séquence précédent, l'extraction commence par l'enregistrement avec le numéro de séquence suivant.

La section suivante décrit en détail le contrôle de séquence et de sous-séquence pour les consommateurs qui doivent éviter de sauter ou de dupliquer des enregistrements. S'il importe peu que des enregistrements soient sautés (ou dupliqués) lors de l'arrêt ou du redémarrage du traitement des enregistrements du consommateur, vous pouvez exécuter votre code existant sans modification.

Extensions KCL pour dégroupement KPL

Comme déjà mentionné, le regroupement KPL peut comprendre un contrôle de sous-séquence. Pour faciliter l'utilisation du contrôle de sous-séquence, uneUserRecorda été ajouté à KCL :

public class UserRecord extends Record { public long getSubSequenceNumber() { /* ... */ } @Override public int hashCode() { /* contract-satisfying implementation */ } @Override public boolean equals(Object obj) { /* contract-satisfying implementation */ } }

Cette classe est maintenant utilisée à la place de Record. Elle ne casse pas le code existant, car c'est une sous-classe de Record. La classe UserRecord représente à la fois les sous-enregistrements réels et les enregistrements non regroupés standard. Les enregistrements non regroupés peuvent être considérés comme des enregistrements regroupés contenant un seul sous-enregistrement.

En outre, deux nouvelles opérations ont été ajoutées à IRecordProcessorCheckpointer :

public void checkpoint(Record record); public void checkpoint(String sequenceNumber, long subSequenceNumber);

Pour commencer à utiliser le contrôle du numéro de sous-séquence, vous pouvez effectuer la conversion ci-dessous. Modifiez le code de formulaire suivant :

checkpointer.checkpoint(record.getSequenceNumber());

Nouveau code de formulaire :

checkpointer.checkpoint(record);

Nous vous recommandons d'utiliser le formulaire checkpoint(Record record) pour le contrôle de sous-séquence. Toutefois, si vous stockez déjà sequenceNumbers dans les chaînes à utiliser pour les points de contrôle, vous devez désormais stocker aussi subSequenceNumber, comme l'illustre l'exemple suivant :

String sequenceNumber = record.getSequenceNumber(); long subSequenceNumber = ((UserRecord) record).getSubSequenceNumber(); // ... do other processing checkpointer.checkpoint(sequenceNumber, subSequenceNumber);

Le passage de Record à UserRecord réussit toujours, car l'implémentation utilise toujours UserRecord simultanément. À moins qu'il ne soit nécessaire d'effectuer des opérations arithmétiques sur les numéros de séquence, cette approche n'est pas recommandée.

Lors du traitement des enregistrements utilisateur KPL, la KCL écrit le numéro de sous-séquence dans Amazon DynamoDB sous la forme d'un champ supplémentaire pour chaque ligne. Les versions antérieures de KCL utilisées parAFTER_SEQUENCE_NUMBERpour extraire les enregistrements lors de la reprise des points de contrôle. Le KCL actuel avec prise en charge KPL utiliseAT_SEQUENCE_NUMBERÀ la place. Lorsque l'enregistrement situé au numéro de séquence contrôlé est extrait, le numéro de sous-séquence contrôlé est vérifié, et les sous-enregistrements sont abandonnés le cas échéant (ce peut être tous si le dernier sous-enregistrement est celui qui est contrôlé). Encore, les enregistrements non regroupés peuvent être considérés comme des enregistrements regroupés contenant un seul sous-enregistrement, si bien que le même algorithme fonctionne aussi bien pour les enregistrements regroupés que pour les enregistrements non regroupés.

Utilisation directe de GetRecords

Vous pouvez également choisir de ne pas utiliser le KCL mais d'appeler à la place l'opération d'APIGetRecordsdirectement pour récupérer les enregistrements Kinesis Data Streams. Pour décompresser ces enregistrements dans vos enregistrements utilisateur KPL initiaux, appelez l'une des opérations statiques suivantes figurant dansUserRecord.java :

public static List<Record> deaggregate(List<Record> records) public static List<UserRecord> deaggregate(List<UserRecord> records, BigInteger startingHashKey, BigInteger endingHashKey)

La première opération utilise la valeur par défaut 0 (zéro) pour startingHashKey et la valeur par défaut 2^128 -1 pour endingHashKey.

Chacune de ces opérations dégroupe la liste des enregistrements Kinesis Data Streams dans une liste d'enregistrements utilisateur KPL. Tout enregistrement utilisateur KPL dont la clé de hachage ou la clé de partition explicite n'est pas comprise dans la plage destartingHashKey(inclus) et laendingHashKey(inclusivement) sont ignorés de la liste des enregistrements renvoyés.

Menu
Amazon Kinesis Streams
Developer Guide

Consumer De-aggregation

Beginning with release 1.4.0, the KCL supports automatic de-aggregation of KPL user records. Consumer application code written with previous versions of the KCL will compile without any modification after you update the KCL. However, if KPL aggregation is being used on the producer side, there is a subtlety involving checkpointing: all subrecords within an aggregated record have the same sequence number, so additional data has to be stored with the checkpoint if you need to distinguish between subrecords. This additional data is referred to as the subsequence number.

Migration From Previous Versions of the KCL

You are not required to change your existing calls to do checkpointing in conjunction with aggregation. It is still guaranteed that you can retrieve all records successfully stored in Streams. The KCL now provide two new checkpoint operations to support particular use cases, described below.

In the event that your existing code was written for the KCL prior to KPL support, and your checkpoint operation is called without arguments, it is equivalent to checkpointing the sequence number of the last KPL user record in the batch. If your checkpoint operation is called with a sequence number string, it is equivalent to checkpointing the given sequence number of the batch along with the implicit subsequence number 0 (zero).

Calling the new KCL checkpoint operation checkpoint() without any arguments is semantically equivalent to checkpointing the sequence number of the last Record call in the batch, along with the implicit subsequence number 0 (zero).

Calling the new KCL checkpoint operation checkpoint(Record record) is semantically equivalent to checkpointing the given Record’s sequence number along with the implicit subsequence number 0 (zero). If the Record call is actually a UserRecord, the UserRecord sequence number and subsequence number are checkpointed.

Calling the new KCL checkpoint operation checkpoint(String sequenceNumber, long subSequenceNumber) explicitly checkpoints the given sequence number along with the given subsequence number.

In any of these cases, after the checkpoint is stored in the Amazon DynamoDB checkpoint table, the KCL can correctly resume retrieving records even when the application crashes and restarts. If more records are contained within the sequence, retrieval occurs starting with the next subsequence number record within the record with the most recently checkpointed sequence number. If the most recent checkpoint included the very last subsequence number of the previous sequence number record, retrieval occurs starting with the record with the next sequence number.

The next section discusses details of sequence and subsequence checkpointing for consumers that need to avoid skipping and duplication of records. If skipping (or duplication) of records when stopping and restarting your consumer’s record processing is not important, you can run your existing code with no modification.

KCL Extensions for KPL De-aggregation

As previously discussed, KPL de-aggregation can involve subsequence checkpointing. To facilitate using subsequence checkpointing, a UserRecord class has been added to the KCL:

public class UserRecord extends Record {     
    public long getSubSequenceNumber() {
    /* ... */
    }      
    @Override 
    public int hashCode() {
    /* contract-satisfying implementation */ 
    }      
    @Override 
    public boolean equals(Object obj) {
    /* contract-satisfying implementation */ 
    } 
}

This class is now used instead of Record. This does not break existing code because it is a subclass of Record. The UserRecord class represents both actual subrecords and standard, non-aggregated records. Non-aggregated records can be thought of as aggregated records with exactly one subrecord.

In addition, two new operations are added toIRecordProcessorCheckpointer:

public void checkpoint(Record record); 
public void checkpoint(String sequenceNumber, long subSequenceNumber);

To begin using subsequence number checkpointing, you can perform the following conversion. Change the following form code:

Copy
checkpointer.checkpoint(record.getSequenceNumber());

New form code:

Copy
checkpointer.checkpoint(record);

We recommend that you use the checkpoint(Record record) form for subsequence checkpointing. However, if you are already storing sequenceNumbers in strings to use for checkpointing, you should now also store subSequenceNumber, as shown in the following example:

Copy
String sequenceNumber = record.getSequenceNumber(); long subSequenceNumber = ((UserRecord) record).getSubSequenceNumber(); // ... do other processing checkpointer.checkpoint(sequenceNumber, subSequenceNumber);

The cast from RecordtoUserRecord always succeeds because the implementation always uses UserRecord under the hood. Unless there is a need to perform arithmetic on the sequence numbers, this approach is not recommended.

While processing KPL user records, the KCL writes the subsequence number into Amazon DynamoDB as an extra field for each row. Previous versions of the KCL used AFTER_SEQUENCE_NUMBER to fetch records when resuming checkpoints. The current KCL with KPL support uses AT_SEQUENCE_NUMBER instead. When the record at the checkpointed sequence number is retrieved, the checkpointed subsequence number is checked, and subrecords are dropped as appropriate (which may be all of them, if the last subrecord is the one checkpointed). Again, non-aggregated records can be thought of as aggregated records with a single subrecord, so the same algorithm works for both aggregated and non-aggregated records.

Using GetRecords Directly

You can also choose not to use the KCL but instead invoke the API operation GetRecords directly to retrieve Streams records. To unpack these retrieved records into your original KPL user records, call one of the following static operations in UserRecord.java:

public static List<Record> deaggregate(List<Record> records)

public static List<UserRecord> deaggregate(List<UserRecord> records, BigInteger startingHashKey, BigInteger endingHashKey)

The first operation uses the default value 0 (zero) for startingHashKey and the default value 2^128 -1 for endingHashKey.

Each of these operations de-aggregates the given list of Streams records into a list of KPL user records. Any KPL user records whose explicit hash key or partition key falls outside the range of the startingHashKey (inclusive) and the endingHashKey (inclusive) are discarded from the returned list of records.