Traitement à faible latence - Amazon Kinesis Data Streams

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Traitement à faible latence

Retard de propagationest définie comme laend-to-endla latence à partir du moment où un enregistrement est écrit dans le flux jusqu'à ce qu'il soit lu par une application consommateur. Ce délai varie en fonction d'un certain nombre de facteurs, mais il est surtout modifié par l'intervalle d'interrogation des applications consommateur.

Pour la plupart des applications, nous recommandons d'interroger chaque partition une fois par seconde par application. Ainsi, plusieurs applications consommateur peuvent traiter un flux simultanément sans atteindre les limites d'Amazon Kinesis Data Streams de 5.GetRecordspar seconde En outre, traiter de gros lots de données a tendance à être plus efficace pour réduire les latences réseau et les autres latences en aval dans votre application.

Les valeurs par défaut de KCL sont définies pour suivre les meilleures pratiques d'interrogation toutes les secondes. Elles génère des délais de propagation normalement inférieurs à 1 seconde.

Les enregistrements Kinesis Data Streams sont disponibles pour la lecture immédiatement après avoir été écrits. Il existe quelques cas d'utilisation qui ont besoin de tirer parti de cet avantage et d'utiliser les données du flux dès qu'elles sont disponibles. Vous pouvez réduire sensiblement le délai de propagation en remplaçant les paramètres par défaut de KCL pour interroger plus fréquemment, comme le montrent les exemples ci-après.

Code de configuration Java KCL :

kinesisClientLibConfiguration = new KinesisClientLibConfiguration(applicationName, streamName, credentialsProvider, workerId).withInitialPositionInStream(initialPositionInStream).withIdleTimeBetweenReadsInMillis(250);

Paramètres du fichier de propriétés pour Python et Ruby KCL :

idleTimeBetweenReadsInMillis = 250
Note

Parce que Kinesis Data Streams a une limite de 5GetRecordspar seconde et par partition, définissant la valeuridleTimeBetweenReadsInMillisinférieure à 200 ms peut entraîner l'observation de votre applicationProvisionedThroughputExceededExceptionexception. Une trop grande partie de ces exceptions peuvent engendrer des interruptions exponentielles et provoquer ainsi des latences de traitement inattendues significatives. Si vous définissez cette propriété sur une valeur égale ou juste supérieure à 200 ms et que vous avez plusieurs applications de traitement, vous constaterez une limitation similaire.

Menu
Amazon Kinesis Streams
Developer Guide

Low-Latency Processing

Propagation delay is defined as the end-to-end latency from the moment a record is written to the stream until it is read by a consumer application. This delay varies depending upon a number of factors, but it is primarily affected by the polling interval of consumer applications.

For most applications, we recommend polling each shard one time per second per application. This enables you to have multiple consumer applications processing a stream concurrently without hitting Amazon Kinesis Streams limits of 5 GetRecords calls per second. Additionally, processing larger batches of data tends to be more efficient at reducing network and other downstream latencies in your application.

The KCL defaults are set to follow the best practice of polling every 1 second. This default results in average propagation delays that are typically below 1 second.

Kinesis Streams records are available to be read immediately after they are written. There are some use cases that need to take advantage of this and require consuming data from the stream as soon as it is available. You can significantly reduce the propagation delay by overriding the KCL default settings to poll more frequently, as shown in the following examples.

Java KCL configuration code:

Copy
kinesisClientLibConfiguration = new KinesisClientLibConfiguration(applicationName, streamName, credentialsProvider, workerId).withInitialPositionInStream(initialPositionInStream).withIdleTimeBetweenReadsInMillis(250);

Property file setting for Python and Ruby KCL:

Copy
idleTimeBetweenReadsInMillis = 250

Note

Because Kinesis Streams has a limit of 5 GetRecords calls per second, per shard, setting the idleTimeBetweenReadsInMillis property lower than 200ms may result in your application observing the ProvisionedThroughputExceededException exception. Too many of these exceptions can result in exponential back-offs and thereby cause significant unexpected latencies in processing. If you set this property to be at or just above 200 ms and have more than one processing application, you will experience similar throttling.