Gestion des enregistrements en double - Amazon Kinesis Data Streams

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Gestion des enregistrements en double

Il y a deux raisons principales pour lesquelles les enregistrements peuvent être distribués plusieurs fois à votre application Amazon Kinesis Data Streams : nouvelles tentatives de l'application producteur et nouvelles tentatives de l'application consommateur. Votre application doit anticiper et gérer adéquatement le traitement des enregistrements plusieurs fois.

Nouvelles tentatives de l'application producteur

Prenez l'exemple d'une application producteur qui connaît un délai d'attente lié au réseau après avoir effectué un appel àPutRecord, mais avant de recevoir un accusé de réception d'Amazon Kinesis Data Streams. Le producteur ne peut pas être sûr que l'enregistrement a été distribué à Kinesis Data Streams. En supposant que chaque enregistrement est important pour l'application, l'application producteur aura été écrite de façon à renouveler l'appel avec les mêmes données. Si les deuxPutRecordLes appels sur ces mêmes données ont été validés avec succès dans Kinesis Data Streams, puis il y aura deux enregistrements Kinesis Data Streams. Même si les deux enregistrements comportent des données identiques, ils ont aussi des numéros de séquence uniques. Les applications qui ont besoin de garanties strictes doivent intégrer une clé primaire dans l'enregistrement pour supprimer les doubles ultérieurement lors du traitement. Notez que le nombre de doubles dû aux tentatives de l'application producteur est généralement faible par rapport au nombre de doubles dû aux tentatives de l'application consommateur.

Note

Si vous utilisez le pluginAWSKIT DE DÉVELOPPEMENT LOGICIELPutRecord, la valeur par défautUne nouvelle tentative de configuration a échouéPutRecordappelez jusqu'à trois fois.

Tentatives de l'application consommateur

Les tentatives de l'application consommateur (l'application qui traite les données) ont lieu lorsque les processeurs d'enregistrements redémarrent. Les processeurs d'enregistrements d'une même partition redémarrent dans les cas suivants :

  1. Une application de travail s'arrête de manière inattendue

  2. Des instances de travail sont ajoutées ou supprimées

  3. Des partitions sont fusionnées ou fractionnées

  4. L'application est déployée

Dans tous ces cas, leshards-to-worker-to-record-processorle mappage est constamment mis à jour pour le traitement de l'équilibrage Les processeurs de partition qui ont été migrés vers d'autres instances recommencent à traiter les enregistrements depuis le dernier point de contrôle. Il en résulte un traitement double des enregistrements, comme l'illustre l'exemple ci-dessous. Pour plus d'informations sur l'équilibrage de charge, consultez Repartitionnement, mise à l'échelle et traitement parallèle.

Exemple : Tentatives de l'application consommateur générant des enregistrements redistribués

Dans cet exemple, vous avez une application qui lit continuellement les enregistrements à partir d'un flux, regroupe les enregistrements dans un fichier local et charge ce fichier dans Amazon S3. Pour simplifier, supposons qu'il y a une seule partition et une application de travail qui traite la partition. Prenons l'exemple de la séquence d'événements suivante, en supposant que le dernier point de contrôle était au numéro d'enregistrement 10 000 :

  1. Une application de travail lit le prochain lot d'enregistrements à partir de la partition, soit les enregistrements 10 001 à 20 000.

  2. L'application de travail passe le lot d'enregistrements au processeur d' enregistrements associé.

  3. Le processeur d'enregistrements regroupe les données, crée un fichier Amazon S3 et charge ce fichier dans Amazon S3 avec succès.

  4. L'application de travail s'arrête de façon inattendue avant l'arrivée d'un nouveau point de contrôle.

  5. L'application, l'application de travail et le processeur d'enregistrements redémarrent.

  6. L'application de travail commence maintenant à lire depuis le dernier point de contrôle, ici 10 001.

Donc les enregistrements 10 001 à 20 000 sont utilisés plusieurs fois.

Résistance aux tentatives de l'application consommateur

Même si les enregistrements peuvent être traités plusieurs fois, votre application peut vouloir présenter les effets secondaires en indiquant que les enregistrements ont été traités une seule fois (traitement idempotent). Les solutions à ce problème varient en complexité et précision. Si la destination des données finales peut gérer les doubles correctement, nous vous recommandons de vous appuyer sur la destination finale pour effectuer un traitement idempotent. Par exemple, avecOuvrir la rechercheVous pouvez utiliser une combinaison de gestion des versions et d'ID uniques pour empêcher le traitement en double.

Dans l'exemple de la section précédente, l'application lit en permanence les enregistrements à partir d'un flux, regroupe les enregistrements dans un fichier local et charge ce fichier dans Amazon S3. Comme illustré, les enregistrements 10001 à 20000 sont utilisés plusieurs fois, ce qui donne plusieurs fichiers Amazon S3 contenant les mêmes données. Une façon d'atténuer les doubles constatés dans cet exemple est de faire en sorte que l'étape 3 utilise le schéma suivant :

  1. Le processeur d'enregistrements utilise un nombre fixe d'enregistrements par fichier Amazon S3, par exemple 5 000.

  2. Le nom de fichier utilise le schéma suivant : Préfixe Amazon S3, id de partition etFirst-Sequence-Num. Dans ce cas, ce peut être quelque chose comme sample-shard000001-10001.

  3. Une fois que vous avez chargé le fichier Amazon S3, effectuez un point de contrôle en spécifiantLast-Sequence-Num. Dans ce cas, vous effectuez le point de contrôle au numéro d'enregistrement 15 000.

Avec ce schéma, même si les enregistrements sont traités plusieurs fois, le fichier Amazon S3 résultant a le même nom et contient les mêmes données. Les tentatives se traduisent uniquement par l'écriture des mêmes données dans le même fichier plusieurs fois.

Dans le cas d'une opération de repartitionnement, le nombre d'enregistrements laissés dans la partition peut être inférieur au nombre fixe voulu. Dans ce cas, votreshutdown()doit vider le fichier sur Amazon S3 et effectuer un point de contrôle sur le dernier numéro de séquence. Le schéma ci-dessus est aussi compatible avec les opérations de repartitionnement.

Menu
Amazon Kinesis Streams
Developer Guide

Handling Duplicate Records

There are two primary reasons why records may be delivered more than one time to your Amazon Kinesis Streams application: producer retries and consumer retries. Your application must anticipate and appropriately handle processing individual records multiple times.

Producer Retries

Consider a producer that experiences a network-related timeout after it makes a call to PutRecord, but before it can receive an acknowledgement from Amazon Kinesis Streams. The producer cannot be sure if the record was delivered to Streams. Assuming that every record is important to the application, the producer would have been written to retry the call with the same data. If both PutRecord calls on that same data were successfully committed to Streams, then there will be two Streams records. Although the two records have identical data, they also have unique sequence numbers. Applications that need strict guarantees should embed a primary key within the record to remove duplicates later when processing. Note that the number of duplicates due to producer retries is usually low compared to the number of duplicates due to consumer retries.

Note

If you use the AWS SDK PutRecord, the default configuration retries a failed PutRecord call up to three times.

Consumer Retries

Consumer (data processing application) retries happen when record processors restart. Record processors for the same shard restart in the following cases:

  1. A worker terminates unexpectedly

  2. Worker instances are added or removed

  3. Shards are merged or split

  4. The application is deployed

In all these cases, the shards-to-worker-to-record-processor mapping is continuously updated to load balance processing. Shard processors that were migrated to other instances restart processing records from the last checkpoint. This results in duplicated record processing as shown in the example below. For more information about load-balancing, see Resharding, Scaling, and Parallel Processing.

Example: Consumer Retries Resulting in Redelivered Records

In this example, you have an application that continuously reads records from a stream, aggregates records into a local file, and uploads the file to Amazon S3. For simplicity, assume there is only 1 shard and 1 worker processing the shard. Consider the following example sequence of events, assuming that the last checkpoint was at record number 10000:

  1. A worker reads the next batch of records from the shard, records 10001 to 20000.

  2. The worker then passes the batch of records to the associated record processor.

  3. The record processor aggregates the data, creates an Amazon S3 file, and uploads the file to Amazon S3 successfully.

  4. Worker terminates unexpectedly before a new checkpoint can occur.

  5. Application, worker, and record processor restart.

  6. Worker now begins reading from the last successful checkpoint, in this case 10001.

Thus, records 10001-20000 are consumed more than one time.

Being Resilient to Consumer Retries

Even though records may be processed more than one time, your application may want to present the side effects as if records were processed only one time (idempotent processing). Solutions to this problem vary in complexity and accuracy. If the destination of the final data can handle duplicates well, we recommend relying on the final destination to achieve idempotent processing. For example, with Elasticsearch you can use a combination of versioning and unique IDs to prevent duplicated processing.

In the example application in the previous section, it continuously reads records from a stream, aggregates records into a local file, and uploads the file to Amazon S3. As illustrated, records 10001 -20000 are consumed more than one time resulting in multiple Amazon S3 files with the same data. One way to mitigate duplicates from this example is to ensure that step 3 uses the following scheme:

  1. Record Processor uses a fixed number of records per Amazon S3 file, such as 5000.

  2. The file name uses this schema: Amazon S3 prefix, shard-id, and First-Sequence-Num. In this case, it could be something like sample-shard000001-10001.

  3. After you upload the Amazon S3 file, checkpoint by specifying Last-Sequence-Num. In this case, you would checkpoint at record number 15000.

With this scheme, even if records are processed more than one time, the resulting Amazon S3 file has the same name and has the same data. The retries only result in writing the same data to the same file more than one time.

In the case of a reshard operation, the number of records left in the shard may be less than your desired fixed number needed. In this case, your shutdown() method has to flush the file to Amazon S3 and checkpoint on the last sequence number. The above scheme is compatible with reshard operations as well.