Surveillance de la bibliothèque Kinesis Producer avec Amazon CloudWatch - Amazon Kinesis Data Streams

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Surveillance de la bibliothèque Kinesis Producer avec Amazon CloudWatch

La .Bibliothèque Producteur Kinesis(KPL) pour Amazon Kinesis Data Streams publie des statistiques Amazon CloudWatch personnalisées en votre nom. Vous pouvez afficher ces métriques en accédant à laConsole CloudWatchet en choisissantMétriques personnalisées. Pour de plus amples informations sur les métriques personnalisées, veuillez consulter.Publication des métriques personnaliséesdans leGuide de l'utilisateur Amazon CloudWatch..

Les métriques chargées dans CloudWatch par la KPL impliquent des frais nominaux, plus précisément les métriques personnalisées Amazon CloudWatch et les demandes d'API Amazon CloudWatch. Pour plus d'informations, consultez Tarification Amazon CloudWatch. La collecte des métriques locales n'entraîne pas de frais CloudWatch.

Métriques, dimensions et espaces de noms

Vous pouvez spécifier un nom d'application lors du lancement de la KPL, lequel est alors utilisé pour l'espace de noms lors du chargement des métriques. C'est facultatif. La KPL fournit une valeur par défaut si aucun nom d'application n'est défini.

Vous pouvez également configurer la KPL pour ajouter des dimensions supplémentaires arbitraires aux métriques. C'est très utile pour obtenir des données détaillées dans vos métriques CloudWatch. Par exemple, vous pouvez ajouter le nom d'hôte comme dimension pour identifier les répartitions de charge inégales dans votre flotte. Tous les paramètres de configuration KPL étant immuables, vous ne pouvez pas modifier ces dimensions supplémentaires après l'initialisation de l'instance KPL.

Niveau de métrique et granularité

Deux options sont disponibles pour contrôler le nombre de métriques chargées dans CloudWatch :

niveau de métrique

Le niveau de métrique sert à mesurer approximativement l'importance d'une métrique. Chaque métrique se voit attribuer un niveau. Lorsque vous définissez un niveau, les métriques dont les niveaux sont inférieurs à ce niveau ne sont pas envoyées à CloudWatch. Les niveaux sont : NONE, SUMMARY et DETAILED. Le paramètre par défaut est DETAILED ; c'est-à-dire, toutes les métriques. NONE signifie qu'il n'y a pas de métriques du tout, donc aucune métrique n'est réellement affectée à ce niveau.

granularité

La granularité contrôle si la même métrique est émise à des niveaux de granularité supplémentaires. Les niveaux sont : GLOBAL, STREAM et SHARD. La valeur par défaut est SHARD, qui contient les mesures les plus granulaires.

Lorsque SHARD est choisi, les métriques sont émises avec le nom du flux et l'ID de partition comme dimensions. En outre, la même métrique est également émise avec uniquement la dimension nom du flux et sans le nom du flux. Cela signifie que, pour une métrique spécifique, deux flux contenant deux partitions chacun produiront sept métriques CloudWatch : une pour chaque partition, une pour chaque flux, et une globale, toutes décrivant les mêmes statistiques mais à différents niveaux de granularité. Ces métriques sont illustrées dans le diagramme ci-dessous.

Les différents niveaux de granularité forment une hiérarchie et toutes les métriques du système forment des arborescences, partant des noms de métrique :

MetricName (GLOBAL): Metric X Metric Y | | ----------------- ------------ | | | | StreamName (STREAM): Stream A Stream B Stream A Stream B | | -------- --------- | | | | ShardID (SHARD): Shard 0 Shard 1 Shard 0 Shard 1

Les métriques ne sont pas toutes disponibles au niveau de la partition. Certaines sont disponibles au niveau du flux ou globales par nature. Elles ne sont pas générées au niveau de la partition même si vous avez activé les métriques au niveau de la partition (Metric Y dans le diagramme précédent).

Lorsque vous spécifiez une autre dimension, vous devez fournir des valeurs pour tuple:<DimensionName, DimensionValue, Granularity>. La granularité sert à déterminer l'emplacement auquel la dimension personnalisée est insérée dans la hiérarchie : GLOBAL signifie que la dimension supplémentaire est ajoutée après le nom de la métrique, STREAM signifie qu'elle est insérée après le nom du flux, et SHARD signifie qu'elle est insérée après l'ID de partition. Si plusieurs dimensions supplémentaires sont indiquées par niveau de granularité, elles sont insérées dans l'ordre donné.

Accès local et chargement Amazon CloudWatch

Les métriques de l'instance KPL actuelle sont disponibles localement en temps réel. Vous pouvez interroger la KPL à tout moment pour les obtenir. La KPL calcule localement la somme, la moyenne, le minimum, le maximum et le nombre pour chaque métrique, comme dans CloudWatch.

Vous pouvez obtenir des statistiques cumulatives du début du programme au moment présent, ou utiliser une fenêtre dynamique sur les dernières secondes N, où N est un nombre entier compris entre 1 et 60.

Toutes les métriques peuvent être chargées dans CloudWatch. Cela est particulièrement utile pour regrouper les données figurant sur plusieurs hôtes, surveiller et produire des alarmes. Cette fonctionnalité n'est pas disponible localement.

Comme indiqué précédemment, vous pouvez sélectionner les métriques à charger avec les paramètres niveau de métrique et granularité. Les métriques qui ne sont pas chargées sont disponibles localement.

Le chargement individuel des points de données n'est pas acceptable, car il peut produire des millions de chargements par seconde, si le trafic est élevé. C'est pourquoi la KPL regroupe les métriques localement en compartiments d'une minute et charge un objet de statistiques dans CloudWatch une fois par minute, par métrique activée.

Liste des métriques

Métrique Description
UserRecordsReceived

Nombre d'enregistrements utilisateur logiques reçus par le core KPL pour les opérations put. Non disponible au niveau de la partition.

niveau de métrique : Détaillé :

Unité : Nombre

UserRecordsPending

Echantillon périodique indiquant le nombre d'enregistrements utilisateur actuellement en attente. Un enregistrement est en attente s'il est actuellement en mémoire tampon et attend d'être envoyé, ou envoyé et en cours vers le service principal. Non disponible au niveau de la partition.

La KPL fournit une méthode dédiée pour extraire cette métrique au niveau général pour permettre aux clients de gérer leur vitesse de placements des données.

niveau de métrique : Détaillé :

Unité : Nombre

UserRecordsPut

Nombre d'enregistrements utilisateur logiques placés avec succès.

La KPL ne compte pas les enregistrements ayant échoué pour cette métrique. Ainsi, la moyenne correspond au taux de réussite, le nombre correspond au nombre total de tentatives, et la différence entre le nombre et la somme correspond au nombre d'échecs.

niveau de métrique : Récapitulatif

Unité : Nombre

UserRecordsDataPut

Nombre d'octets des enregistrements utilisateur logique placés avec succès.

niveau de métrique : Détaillé :

Unité : Octets

KinesisRecordsPut

Nombre d'enregistrements placés avec succès (chaque enregistrement Kinesis Data Streams peut contenir plusieurs enregistrements utilisateur).

La KPL produit un zéro pour les enregistrements ayant échoué. Ainsi, la moyenne correspond au taux de réussite, le nombre correspond au nombre total de tentatives, et la différence entre le nombre et la somme correspond au nombre d'échecs.

niveau de métrique : Récapitulatif

Unité : Nombre

KinesisRecordsDataPut

Octets dans les enregistrements Kinesis Data Streams.

niveau de métrique : Détaillé :

Unité : Octets

ErrorsByCode

Nombre de chaque type de code d'erreur. C'est une autre dimension de ErrorCode, en plus des dimensions normales comme StreamName et ShardId. Les erreurs ne peuvent pas toutes être remontées dans une partition. Les erreurs qui ne peuvent pas être remontées ne sont émises qu'au niveau du flux ou au niveau général. Cette métrique capture les informations sur les éléments comme les limites, les modifications de mappage de partition, les défaillances internes, l'indisponibilité de service, les dépassements de délais; etc.

Les erreurs d'API Kinesis Data Streams sont comptées une fois par enregistrement Kinesis Data Streams. Les enregistrements utilisateur multiples dans un enregistrement Kinesis Data Streams ne génèrent pas de nombres multiples.

niveau de métrique : Récapitulatif

Unité : Nombre

AllErrors

Cette métrique est déclenchée par les mêmes erreurs que Errors by Code (Erreurs par code), mais ne fait pas la distinction entre les différents types. Elle est très utile pour la surveillance générale du taux d'erreurs sans nécessiter la somme manuelle des chiffres des différents types d'erreurs.

niveau de métrique : Récapitulatif

Unité : Nombre

RetriesPerRecord

Nombre de tentatives effectuées par enregistrement utilisateur. Zéro est la valeur émise pour les enregistrements qui ont réussi dès la première tentative.

Les données sont émises au moment où un enregistrement utilisateur se termine (lorsqu'il a réussi ou qu'il ne peut plus être réessayé). Si la durée de vie de l'enregistrement est une valeur élevée, cette métrique peut être retardée sensiblement.

niveau de métrique : Détaillé :

Unité : Nombre

BufferingTime

Délai entre l'arrivée d'un enregistrement utilisateur à la KPL et son départ pour le serveur principal. Ces informations sont renvoyées à l'utilisateur pour chaque enregistrement par, mais sont également disponibles sous forme de statistique groupée.

niveau de métrique : Récapitulatif

Unité : Millisecondes

Request Time

Délai nécessaire pour exécuter PutRecordsRequests.

niveau de métrique : Détaillé :

Unité : Millisecondes

User Records per Kinesis Record

Nombre d'enregistrements utilisateur logiques regroupés en un seul enregistrement Kinesis Data Streams.

niveau de métrique : Détaillé :

Unité : Nombre

Amazon Kinesis Records per PutRecordsRequest

Nombre d'enregistrements Kinesis Data Streams regroupés en une seulePutRecordsRequest. Non disponible au niveau de la partition.

niveau de métrique : Détaillé :

Unité : Nombre

User Records per PutRecordsRequest

Nombre total d'enregistrements utilisateur contenus dans une PutRecordsRequest. Il équivaut à peu près au produit des deux métriques précédentes. Non disponible au niveau de la partition.

niveau de métrique : Détaillé :

Unité : Nombre

Menu
Amazon Kinesis Streams
Developer Guide

Monitoring the Amazon Kinesis Producer Library with Amazon CloudWatch

The Amazon Kinesis Producer Library (KPL) for Amazon Kinesis Streams publishes custom Amazon CloudWatch metrics on your behalf. You can view these metrics by navigating to the CloudWatch console and choosing Custom Metrics. For more information about custom metrics, see Publish Custom Metrics in the Amazon CloudWatch User Guide.

There is a nominal charge for the metrics uploaded to CloudWatch by the KPL; specifically, Amazon CloudWatch Custom Metrics and Amazon CloudWatch API Requests charges apply. For more information, see Amazon CloudWatch Pricing. Local metrics gathering does not incur CloudWatch charges.

Metrics, Dimensions, and Namespaces

You can specify an application name when launching the KPL, which is then used as part of the namespace when uploading metrics. This is optional; the KPL provides a default value if an application name is not set.

You can also configure the KPL to add arbitrary additional dimensions to the metrics. This is useful if you want finer-grained data in your CloudWatch metrics. For example, you can add the host name as a dimension, which will then allow you to identify uneven load distributions across your fleet. All KPL configuration settings are immutable, so these additional dimensions cannot be changed after the KPL instance is initialized.

Metric Level and Granularity

There are two options to control the number of metrics uploaded to CloudWatch:

metric level

This is a rough gauge of how important a metric is. Every metric is assigned a level. When you set a level, metrics with levels below that are not sent to CloudWatch. The levels are NONE, SUMMARY, and DETAILED. The default setting is DETAILED; that is, all metrics. NONE means no metrics at all, so no metrics are actually assigned to that level.

granularity

This controls whether the same metric is emitted at additional levels of granularity. The levels are GLOBAL, STREAM, and SHARD. The default setting is SHARD, which contains the most granular metrics.

When SHARD is chosen, metrics are emitted with the stream name and shard ID as dimensions. In addition, the same metric is also emitted with only the stream name dimension, and the metric without the stream name. This means that, for a particular metric, two streams with two shards each will produce seven CloudWatch metrics: one for each shard, one for each stream, and one overall; all describing the same statistics but at different levels of granularity. For an illustration, see the diagram below.

The different granularity levels form a hierarchy, and all the metrics in the system form trees, rooted at the metric names:

MetricName (GLOBAL):           Metric X                    Metric Y
                                  |                           |
                           -----------------             ------------
                           |               |             |          |
StreamName (STREAM):    Stream A        Stream B      Stream A   Stream B
                           |               |
                        --------        ---------
                        |      |        |       |
ShardID (SHARD):     Shard 0 Shard 1  Shard 0 Shard 1

Not all metrics are available at the shard level; some are stream level or global by nature. These will not be produced at shard level even if you have enabled shard-level metrics (Metric Y in the diagram above).

When you specify an additional dimension, you need to provide values for tuple:<DimensionName, DimensionValue, Granularity>. The granularity is used to determine where the custom dimension is inserted in the hierarchy: GLOBAL means the additional dimension is inserted after the metric name, STREAM means it's inserted after the stream name, and SHARD means it's inserted after the shard ID. If multiple additional dimensions are given per granularity level, they are inserted in the order given.

Local Access and Amazon CloudWatch Upload

Metrics for the current KPL instance are available locally in real time; you can query the KPL at any time to get them. The KPL locally computes the sum, average, minimum, maximum, and count of every metric, as in CloudWatch.

You can get statistics that are cumulative from the start of the program to the present point in time, or using a rolling window over the past N seconds, where N is an integer between 1 and 60.

All metrics are available for upload to CloudWatch. This is especially useful for aggregating data across multiple hosts, monitoring, and alarming. This functionality is not available locally.

As described previously, you can select which metrics to upload with the metric level and granularity settings. Metrics that are not uploaded are available locally.

Uploading data points individually is untenable because it could produce millions of uploads per second, if traffic is high. For this reason, the KPL aggregates metrics locally into 1-minute buckets and uploads a statistics object to CloudWatch one time per minute, per enabled metric.

List of Metrics

Metric Description
User Records Received

Count of how many logical user records were received by the KPL core for put operations. Not available at shard level.

Metric level: Detailed

Unit: Count

User Records Pending

Periodic sample of how many user records are currently pending. A record is pending if it is either currently buffered and waiting for to be sent, or sent and in-flight to the backend service. Not available at shard level.

The KPL provides a dedicated method to retrieve this metric at the global level for customers to manage their put rate.

Metric level: Detailed

Unit: Count

User Records Put

Count of how many logical user records were put successfully.

The KPL does not count failed records for this metric. This allows the average to give the success rate, the count to give the total attempts, and the difference between the count and sum to give the failure count.

Metric level: Summary

Unit: Count

User Records Data Put

Bytes in the logical user records successfully put.

Metric level: Detailed

Unit: Bytes

Kinesis Records Put

Count of how many Streams records were put successfully (each Streams record can contain multiple user records).

The KPL outputs a zero for failed records. This allows the average to give the success rate, the count to give the total attempts, and the difference between the count and sum to give the failure count.

Metric level: Summary

Unit: Count

Kinesis Records Data Put

Bytes in the Streams records.

Metric level: Detailed

Unit: Bytes

Errors by Code

Count of each type of error code. This introduces an additional dimension of ErrorCode, in addition to the normal dimensions such as StreamName and ShardId. Not every error can be traced to a shard. The errors that cannot be traced are only emitted at stream or global levels. This metric captures information about such things as throttling, shard map changes, internal failures, service unavailable, timeouts, and so on.

Streams API errors are counted one time per Streams record. Multiple user records within a Streams record do not generate multiple counts.

Metric level: Summary

Unit: Count

All Errors

This is triggered by the same errors as Errors by Code, but does not distinguish between types. This is useful as a general monitor of the error rate without requiring a manual sum of the counts from all the different types of errors.

Metric level: Summary

Unit: Count

Retries per Record

Number of retries performed per user record. Zero is emitted for records that succeed in one try.

Data is emitted at the moment a user record finishes (when it either succeeds or can no longer be retried). If record time-to-live is a large value, this metric may be significantly delayed.

Metric level: Detailed

Unit: Count

Buffering Time

The time between a user record arriving at the KPL and leaving for the backend. This information is transmitted back to the user on a per-record basis, but is also available as an aggregated statistic.

Metric level: Summary

Unit: Milliseconds

Request Time

The time it takes to perform PutRecordsRequests.

Metric level: Detailed

Unit: Milliseconds

User Records per Kinesis Record

The number of logical user records aggregated into a single Streams record.

Metric level: Detailed

Unit: Count

Amazon Kinesis Records per PutRecordsRequest

The number of Streams records aggregated into a single PutRecordsRequest. Not available at shard level.

Metric level: Detailed

Unit: Count

User Records per PutRecordsRequest

The total number of user records contained within a PutRecordsRequest. This is roughly equivalent to the product of the previous two metrics. Not available at shard level.

Metric level: Detailed

Unit: Count