Amazon Elastic Compute Cloud
Guide de l'utilisateur pour les instances Linux

Connexion à votre instance Linux à l'aide de SSH

Les instructions suivantes expliquent comment vous connecter à votre instance à l'aide d'un client SSH. Si vous recevez une erreur lors d'une tentative de connexion à votre instance, consultez Résolution de la connexion à votre instance.

Après avoir lancé votre instance, vous pouvez connecter à celle-ci et l'utiliser comme vous le feriez d'un ordinateur devant lequel vous seriez assis.

Note

Une fois l'instance lancée, il peut falloir quelques minutes pour qu'elle soit prête pour que vous puissiez vous y connecter. Vérifiez que votre instance a réussi ses contrôles de statut. Vous pouvez voir cette information dans la colonne Contrôles des statuts de la page Instances.

Prérequis

Avant de vous connecter à votre instance Linux, remplissez les prérequis suivants :

  • Vérifiez les prérequis généraux pour la connexion à votre instance.

    Pour plus d'informations, consultez Prérequis généraux pour se connecter à votre instance.

  • Installez un client SSH sur votre ordinateur local.

    Votre ordinateur local comporte probablement un client SSH par défaut. Vous pouvez vérifier un client SSH en tapant ssh dans la ligne de commande. Si votre ordinateur local ne reconnaît pas la commande, vous pouvez installer un client SSH. Pour plus d'informations sur l'installation d'un client SSH sur Linux ou maxOS X, consultez http://www.openssh.com. Pour de plus amples informations sur l'installation d'un client SSH sous Windows 10, veuillez consulter OpenSSH dans Windows.

Connexion à votre instance Linux à l'aide d'un client SSH

Utilisez la procédure suivante pour vous connecter à votre instance Linux à l'aide d'un client SSH. Si vous recevez une erreur lors d'une tentative de connexion à votre instance, consultez Résolution de la connexion à votre instance.

Pour vous connecter à votre instance à l'aide de SSH

  1. Utilisez la commande ssh dans une fenêtre de terminal pour vous connecter à l'instance. Vous spécifiez le fichier de clé privée (.pem), le nom d'utilisateur de votre AMI et le nom DNS public de votre instance. Par exemple, si vous avez utilisé Amazon Linux 2 ou l'AMI Amazon Linux, le nom d'utilisateur est ec2-user. Pour plus d'informations sur la recherche du nom d'utilisateur d'une AMI et le nom DNS d'une instance, consultez Obtenez des informations sur votre instance.

    ssh -i /path/my-key-pair.pem ec2-user@ec2-198-51-100-1.compute-1.amazonaws.com

    Vous verrez une réponse telle que celle ci-après:

    The authenticity of host 'ec2-198-51-100-1.compute-1.amazonaws.com (10.254.142.33)'
    can't be established.
    RSA key fingerprint is 1f:51:ae:28:bf:89:e9:d8:1f:25:5d:37:2d:7d:b8:ca:9f:f5:f1:6f.
    Are you sure you want to continue connecting (yes/no)?
  2. (IPv6 uniquement) Vous pouvez également vous connecter à l'instance à l'aide de son adresse IPv6. Spécifiez la commande ssh avec le chemin d'accès au fichier de clé privée (.pem), le nom d'utilisateur approprié et l'adresse IPv6. Par exemple, si vous avez utilisé Amazon Linux 2 ou l'AMI Amazon Linux, le nom d'utilisateur est ec2-user.

    ssh -i /path/my-key-pair.pem ec2-user@2001:db8:1234:1a00:9691:9503:25ad:1761
  3. (Facultatif) Vérifiez que l'empreinte de l'alerte de sécurité correspond à l'empreinte que vous avez précédemment obtenue dans (Facultatif) Obtenez l'empreinte digitale de l'instance. Si ces empreintes ne correspondent pas, quelqu'un essaie peut-être d'effectuer une attaque MITM. Si elles correspondent, passez à l'étape suivante.

  4. Saisissez yes. Vous verrez une réponse telle que celle ci-après:

    Warning: Permanently added 'ec2-198-51-100-1.compute-1.amazonaws.com' (RSA) 
    to the list of known hosts.

Transfert de fichiers des instances Linux à partir de Linux à l'aide de SCP

Le transfert de fichiers entre votre ordinateur local et une instance Linux peut se faire en le protocole de copie sécurisée (SCP). Cette section décrit comment transférer des fichiers avec SCP. La procédure est similaire à celle de la connexion à une instance avec SSH.

Prérequis

  • Vérifiez les prérequis généraux pour le transfert de fichiers à votre instance.

    Les prérequis généraux pour le transfert de fichiers vers une instance sont les mêmes que les prérequis généraux pour se connecter à une instance. Pour plus d'informations, consultez Prérequis généraux pour se connecter à votre instance.

  • Installez un client SCP

    La plupart des ordinateurs Linux, Unix et Apple comporte un client SCP par défaut. Si ce n'est pas le cas pour le vôtre, le projet OpenSSH offre une implémentation gratuite de l'ensemble de la suite d'outils SSH, notamment un client SCP. Pour plus d'informations, consultez http://www.openssh.org.

La procédure suivante vous guide pour le transfert d'un fichier avec SCP. Si vous êtes déjà connecté à l'instance avec SSH et que vous avez vérifié ses empreintes, vous pouvez commencer l'étape qui contient la commande SCP (étape 4).

Pour utiliser SCP pour transférer un fichier

  1. Transférez un fichier vers votre instance à l'aide du nom DNS public de l'instance. Par exemple, si le nom du fichier clé privé est my-key-pair, le fichier à transférer est SampleFile.txt, le nom d'utilisateur est ec2-user et le nom DNS public de l'instance est ec2-198-51-100-1.compute-1.amazonaws.com, utilisez la commande suivante pour copier le fichier dans le répertoire de base ec2-user.

    scp -i /path/my-key-pair.pem /path/SampleFile.txt ec2-user@ec2-198-51-100-1.compute-1.amazonaws.com:~

    Vous verrez une réponse telle que celle ci-après:

    The authenticity of host 'ec2-198-51-100-1.compute-1.amazonaws.com (10.254.142.33)'
    can't be established.
    RSA key fingerprint is 1f:51:ae:28:bf:89:e9:d8:1f:25:5d:37:2d:7d:b8:ca:9f:f5:f1:6f.
    Are you sure you want to continue connecting (yes/no)?
  2. (IPv6 uniquement) Vous pouvez également transférer un fichier à l'aide de l'adresse IPv6 de l'instance. L'adresse IPv6 doit être placée entre crochets ([]), lesquels doivent être précédés d'un caractère d'échappement (\).

    scp -i /path/my-key-pair.pem /path/SampleFile.txt ec2-user@\[2001:db8:1234:1a00:9691:9503:25ad:1761\]:~
  3. (Facultatif) Vérifiez que l'empreinte de l'alerte de sécurité correspond à l'empreinte que vous avez précédemment obtenue dans (Facultatif) Obtenez l'empreinte digitale de l'instance. Si ces empreintes ne correspondent pas, quelqu'un essaie peut-être d'effectuer une attaque MITM. Si elles correspondent, passez à l'étape suivante.

  4. Saisissez yes.

    Vous verrez une réponse telle que celle ci-après:

    Warning: Permanently added 'ec2-198-51-100-1.compute-1.amazonaws.com' (RSA) 
    to the list of known hosts.
    Sending file modes: C0644 20 SampleFile.txt
    Sink: C0644 20 SampleFile.txt
    SampleFile.txt                                100%   20     0.0KB/s   00:00

    Si l'erreur « bash: scp: command not found » s'affiche, vous devez d'abord installer scp sur votre instance Linux. Pour certains systèmes d'exploitation, elle se trouve dans le package openssh-clients. Pour les variantes Amazon Linux comme l'Amazon ECS optimisée pour AMI, utilisez la commande suivante pour installer scp.

    [ec2-user ~]$ sudo yum install -y openssh-clients
  5. Pour transférer les fichiers dans l'autre direction (de votre instance Amazon EC2 à votre ordinateur local), inversez l'ordre des paramètres de l'hôte. Par exemple, pour retransférer le fichier SampleFile.txt depuis votre instance EC vers le répertoire de base de votre ordinateur local en tant que SampleFile2.txt2., , utilisez la commande suivante sur votre ordinateur local:

    scp -i /path/my-key-pair.pem ec2-user@ec2-198-51-100-1.compute-1.amazonaws.com:~/SampleFile.txt ~/SampleFile2.txt
  6. (IPv6 uniquement) Sinon, vous pouvez transférer les fichiers dans l'autre sens, à l'aide de l'adresse IPv6 de l'instance:

    scp -i /path/my-key-pair.pem ec2-user@\[2001:db8:1234:1a00:9691:9503:25ad:1761\]:~/SampleFile.txt ~/SampleFile2.txt

Amazon Elastic Compute Cloud
User Guide for Linux Instances

The AWS Documentation website is getting a new look!
Try it now and let us know what you think. Switch to the new look >>

You can return to the original look by selecting English in the language selector above.

Connecting to Your Linux Instance Using SSH

The following instructions explain how to connect to your instance using an SSH client. If you receive an error while attempting to connect to your instance, see Troubleshooting Connecting to Your Instance.

After you launch your instance, you can connect to it and use it the way that you'd use a computer sitting in front of you.

Note

After you launch an instance, it can take a few minutes for the instance to be ready so that you can connect to it. Check that your instance has passed its status checks. You can view this information in the Status Checks column on the Instances page.

Prerequisites

Before you connect to your Linux instance, complete the following prerequisites:

  • Verify the general prerequisites for connecting to your instance.

    For more information, see General Prerequisites for Connecting to Your Instance.

  • Install an SSH client on your local computer.

    Your local computer most likely has an SSH client installed by default. You can check for an SSH client by typing ssh at the command line. If your local computer doesn't recognize the command, you can install an SSH client. For information about installing an SSH client on Linux or macOS X, see http://www.openssh.com. For information about installing an SSH client on Windows 10, see OpenSSH in Windows.

Connect to Your Linux Instance using an SSH Client

Use the following procedure to connect to your Linux instance using an SSH client. If you receive an error while attempting to connect to your instance, see Troubleshooting Connecting to Your Instance.

To connect to your instance using SSH

  1. In a terminal window, use the ssh command to connect to the instance. You specify the private key (.pem) file, the user name for your AMI, and the public DNS name for your instance. For example, if you used Amazon Linux 2 or the Amazon Linux AMI, the user name is ec2-user. For more information about finding the user name for an AMI and the DNS name for an instance, see Get Information About Your Instance.

    ssh -i /path/my-key-pair.pem ec2-user@ec2-198-51-100-1.compute-1.amazonaws.com

    You see a response like the following:

    The authenticity of host 'ec2-198-51-100-1.compute-1.amazonaws.com (10.254.142.33)'
    can't be established.
    RSA key fingerprint is 1f:51:ae:28:bf:89:e9:d8:1f:25:5d:37:2d:7d:b8:ca:9f:f5:f1:6f.
    Are you sure you want to continue connecting (yes/no)?
  2. (IPv6 only) Alternatively, you can connect to the instance using its IPv6 address. Specify the ssh command with the path to the private key (.pem) file, the appropriate user name, and the IPv6 address. For example, if you used Amazon Linux 2 or the Amazon Linux AMI, the user name is ec2-user.

    ssh -i /path/my-key-pair.pem ec2-user@2001:db8:1234:1a00:9691:9503:25ad:1761
  3. (Optional) Verify that the fingerprint in the security alert matches the fingerprint that you previously obtained in (Optional) Get the Instance Fingerprint. If these fingerprints don't match, someone might be attempting a "man-in-the-middle" attack. If they match, continue to the next step.

  4. Enter yes. You see a response like the following:

    Warning: Permanently added 'ec2-198-51-100-1.compute-1.amazonaws.com' (RSA) 
    to the list of known hosts.

Transferring Files to Linux Instances from Linux Using SCP

One way to transfer files between your local computer and a Linux instance is to use the secure copy protocol (SCP). This section describes how to transfer files with SCP. The procedure is similar to the procedure for connecting to an instance with SSH.

Prerequisites

  • Verify the general prerequisites for transferring files to your instance.

    The general prerequisites for transferring files to an instance are the same as the general prerequisites for connecting to an instance. For more information, see General Prerequisites for Connecting to Your Instance.

  • Install an SCP client

    Most Linux, Unix, and Apple computers include an SCP client by default. If yours doesn't, the OpenSSH project provides a free implementation of the full suite of SSH tools, including an SCP client. For more information, see http://www.openssh.org.

The following procedure steps you through using SCP to transfer a file. If you've already connected to the instance with SSH and have verified its fingerprints, you can start with the step that contains the SCP command (step 4).

To use SCP to transfer a file

  1. Transfer a file to your instance using the instance's public DNS name. For example, if the name of the private key file is my-key-pair, the file to transfer is SampleFile.txt, the user name is ec2-user, and the public DNS name of the instance is ec2-198-51-100-1.compute-1.amazonaws.com, use the following command to copy the file to the ec2-user home directory.

    scp -i /path/my-key-pair.pem /path/SampleFile.txt ec2-user@ec2-198-51-100-1.compute-1.amazonaws.com:~

    You see a response like the following:

    The authenticity of host 'ec2-198-51-100-1.compute-1.amazonaws.com (10.254.142.33)'
    can't be established.
    RSA key fingerprint is 1f:51:ae:28:bf:89:e9:d8:1f:25:5d:37:2d:7d:b8:ca:9f:f5:f1:6f.
    Are you sure you want to continue connecting (yes/no)?
  2. (IPv6 only) Alternatively, you can transfer a file using the IPv6 address for the instance. The IPv6 address must be enclosed in square brackets ([]), which must be escaped (\).

    scp -i /path/my-key-pair.pem /path/SampleFile.txt ec2-user@\[2001:db8:1234:1a00:9691:9503:25ad:1761\]:~
  3. (Optional) Verify that the fingerprint in the security alert matches the fingerprint that you previously obtained in (Optional) Get the Instance Fingerprint. If these fingerprints don't match, someone might be attempting a "man-in-the-middle" attack. If they match, continue to the next step.

  4. Enter yes.

    You see a response like the following:

    Warning: Permanently added 'ec2-198-51-100-1.compute-1.amazonaws.com' (RSA) 
    to the list of known hosts.
    Sending file modes: C0644 20 SampleFile.txt
    Sink: C0644 20 SampleFile.txt
    SampleFile.txt                                100%   20     0.0KB/s   00:00

    If you receive a "bash: scp: command not found" error, you must first install scp on your Linux instance. For some operating systems, this is located in the openssh-clients package. For Amazon Linux variants, such as the Amazon ECS-optimized AMI, use the following command to install scp:

    [ec2-user ~]$ sudo yum install -y openssh-clients
  5. To transfer files in the other direction (from your Amazon EC2 instance to your local computer), reverse the order of the host parameters. For example, to transfer the SampleFile.txt file from your EC2 instance back to the home directory on your local computer as SampleFile2.txt, use the following command on your local computer:

    scp -i /path/my-key-pair.pem ec2-user@ec2-198-51-100-1.compute-1.amazonaws.com:~/SampleFile.txt ~/SampleFile2.txt
  6. (IPv6 only) Alternatively, you can transfer files in the other direction using the instance's IPv6 address:

    scp -i /path/my-key-pair.pem ec2-user@\[2001:db8:1234:1a00:9691:9503:25ad:1761\]:~/SampleFile.txt ~/SampleFile2.txt