Ajouter des volumes de stockage d'instance à votre instance EC2 - Amazon Elastic Compute Cloud

Ajouter des volumes de stockage d'instance à votre instance EC2

Vous spécifiez les volumes EBS et les volumes de stockage d'instance de votre instance à l'aide d'un mappage de périphérique de stockage en mode bloc. Chaque entrée d'un mappage de périphérique de stockage en mode bloc inclut un nom de périphérique et le volume sur lequel il est mappé. Le mappage de périphérique de stockage en mode bloc par défaut est spécifiée par l'AMI que vous utilisez. Vous pouvez également spécifier un mappage de périphérique de stockage en mode bloc pour l'instance lors de son lancement.

Tous les volumes de stockage d'instance NVMe pris en charge par un type d'instance sont automatiquement énumérés et un nom de périphérique leur est automatiquement attribué au lancement de l'instance. Le fait de les ajouter dans le mappage de périphérique de stockage en mode bloc pour l'AMI ou l'instance n'a aucun effet. Pour plus d'informations, consultez Mappage de périphérique de stockage en mode bloc.

Un mappage de périphérique de stockage en mode bloc spécifie toujours le volume racine de l'instance. Le volume racine est un volume Amazon EBS ou un volume de stockage d'instance. Pour plus d'informations, consultez Stockage pour le périphérique racine. Le volume racine est monté automatiquement. Dans le cas des instances ayant un volume de stockage d'instance pour le volume racine, la taille de ce volume varie en fonction de l'AMI, mais la taille maximale est de 10 Go.

Vous pouvez utiliser un mappage de périphérique de stockage en mode bloc pour spécifier des volumes EBS supplémentaires quand vous lancez votre instance ou en attacher une fois que votre instance est en cours d'exécution. Pour plus d'informations, consultez Volumes Amazon EBS.

Vous ne pouvez spécifier les volumes de stockage d'instance de votre instance que lors de son lancement. Vous ne pouvez pas attacher des volumes de stockage d'instance à une instance après l'avoir lancée.

Si vous modifiez le type d'instance, un magasin d'instances ne sera pas attaché au nouveau type d'instance. Pour plus d'informations, consultez Modification du type d'instance.

Le nombre et la taille de volumes de stockage d'instance disponibles pour votre instance varient par type d'instance. Certains types d'instance ne prennent pas en charge les volumes de stockage d'instance. Si le nombre de volumes de stockage d'instances dans un mappage d'appareils en bloc dépasse le nombre de volumes de stockage d'instances disponibles pour une instance, les volumes supplémentaires sont ignorés. Pour plus d'informations sur la prise en charge des volumes de stockage d'instance par chaque type d'instance, consultez Volumes de stockage d'instance.

Si le type d'instance que vous avez choisie pour votre instance prend en charge les volumes de stockage d'instance non NVMe, vous devez les ajouter au mappage de périphérique de stockage en mode bloc de l'instance lorsque vous la lancez. Les volumes de stockage d'instances NVMe sont disponibles par défaut. Après le lancement d'une instance, vous devez vous assurer que les volumes de stockage d'instance de votre instance sont formatés et montés avant que vous ne puissiez les utiliser. Le volume racine d'une instance basée sur le stockage d'instance est monté automatiquement.

Ajout de volumes de stockage d'instance à une AMI

Vous pouvez créer une AMI avec un mappage de périphérique de stockage en mode bloc incluant des volumes de stockage d'instance. Si vous lancez une instance avec un type qui prend en charge les volumes de stockage d'instances et une AMI qui spécifie les volumes de stockage d'instances dans son mappage d'appareils en bloc, l'instance inclut ces volumes de stockage d'instances. Si le nombre de volumes de stockage d'instances dans le mappage d'appareils en bloc dépasse le nombre de volumes de stockage d'instances disponibles pour l'instance, les volumes supplémentaires sont ignorés.

Considérations

  • Pour les instances M3, spécifiez les volumes de stockage d'instance dans le mappage de périphérique de stockage en mode bloc de l'instance, pas l'AMI. Amazon EC2 pourrait ignorer les volumes de stockage d'instance qui sont spécifiés uniquement dans le mappage de périphérique de stockage en mode bloc de l'AMI.

  • Lors du lancement d'une instance, vous pouvez omettre les volumes de stockage d'instances non NVMe spécifiés dans le mappage d'appareils de stockage en mode bloc de l'AMI et ajouter de nouveaux volumes de stockage d'instances.

Pour ajouter des volumes de stockage d'instance à une AMI basée sur des volumes Amazon EBS à l'aide de la console

  1. Ouvrez la console Amazon EC2 à l'adresse https://console.aws.amazon.com/ec2/.

  2. Dans le panneau de navigation, sélectionnez Instances, puis choisissez l'instance.

  3. Sélectionnez Actions, Image, Créer une image.

  4. Dans la boîte de dialogue Créer une image, attribuez à votre image un nom et une description significatifs.

  5. Pour chaque volume de stockage d'instance à ajouter, choisissez Ajouter un nouveau volume, et sélectionnez un volume de stockage d'instance dans Type de volume puis un nom de périphérique dans Dispositif. (Pour plus d'informations, consultez Noms d'appareil pour les instances Linux.) Le nombre de volumes de stockage d'instance disponibles dépend du type d'instance. Pour les instances avec volumes de stockage d'instance NVMe, le mappage de périphérique de ces volumes dépend de l'ordre dans lequel le système d'exploitation énumère les volumes.

  6. Choisissez Créer une image.

Pour ajouter des volumes de stockage d'instance à une AMI à l'aide de la ligne de commande

Vous pouvez utiliser l'une des commandes suivantes. Pour obtenir plus d'informations sur les CLI (interface ligne de commande), consultez le didacticiel Accès à Amazon EC2.

Ajout de volumes de stockage d'instance à une instance

Lors du lancement d'une instance, le mappage de périphérique de stockage en mode bloc par défaut est fourni par l'AMI spécifié. Si vous avez besoin de volumes de stockage d'instance supplémentaires, vous devez les ajouter à l'instance lors de son lancement. Vous pouvez aussi omettre les périphériques spécifiés dans le mappage de périphérique de stockage en mode bloc de l'AMI.

Considérations

  • Pour les instances M3, il se peut que vous receviez les volumes de stockage d'instance, même si vous ne les spécifiez pas dans le mappage de périphérique de stockage en mode bloc de l'instance.

  • Pour les instances HS1, quel que soit le nombre de volumes de stockage d'instance que vous spécifiez dans le mappage de périphérique de stockage en mode bloc d'une AMI, le mappage de périphérique de stockage en mode bloc d'une instance lancée depuis l'AMI inclut automatiquement le nombre maximal de volumes de stockage d'instance pris en charge. Vous devez supprimer les volumes de stockage d'instance dont vous ne voulez pas du mappage de périphérique de stockage en mode bloc de l'instance avant le lancement de celle-ci.

Pour mettre à jour le mappage de périphérique de stockage en mode bloc d'une instance à l'aide de la console

  1. Ouvrez la console Amazon EC2.

  2. Dans le tableau de bord, choisissez Lancer une instance.

  3. Dans Étape 1 : Sélection d'une Amazon Machine Image (AMI), sélectionnez l'AMI à utiliser et choisissez Sélectionner.

  4. Suivez l'Assistant pour exécuter les étapes Étape 1 : Sélection d'une Amazon Machine Image (AMI), Étape 2 : Choisir un type d'instance et Étape 3 : Configurer les détails de l'instance.

  5. Dans Étape 4 : Ajouter le stockage, modifiez les entrées existantes selon vos besoins. Pour chaque volume de stockage d'instance à ajouter, choisissez Ajouter un nouveau volume, et sélectionnez un volume de stockage d'instance dans Type de volume puis un nom de périphérique dans Dispositif. Le nombre de volumes de stockage d'instance disponibles dépend du type d'instance.

  6. Exécutez l'assistant et lancez l'instance.

  7. (Facultatif) Pour afficher les volumes de stockage d'instances disponibles sur votre instance, exécutez la commande lsblk.

Pour mettre à jour le mappage de périphérique de stockage en mode bloc d'une instance à l'aide de la ligne de commande

Vous pouvez utiliser l'une des commandes d'option suivantes avec la commande correspondante. Pour obtenir plus d'informations sur les CLI (interface ligne de commande), consultez le didacticiel Accès à Amazon EC2.

Rendre disponibles les volumes de stockage d'instance sur votre instance

Après le lancement, les volumes de stockage d'instance sont accessibles à l'instance, mais vous ne pouvez pas y accéder tant qu'ils ne sont pas montés. Pour les instances Linux, le type d'instance détermine quels sont les volumes de stockage d'instance qui sont montés automatiquement et lesquels sont disponibles pour que vous les montiez vous-même. Pour les instances Windows, le service EC2Config monte les volumes de stockage d'instance pour une instance. Le pilote du périphérique de stockage en mode bloc de l'instance attribue le nom réel du volume au montage de celui-ci et le nom affecté peut être différent de celui recommandé par Amazon EC2.

La plupart des volumes de stockage d'instance sont préformatés avec le système de fichiers ext3. Les volumes de stockage d'instance SSD prenant en charge l'instruction TRIM ne sont pas préformatés avec un système de fichiers. Cependant, vous pouvez formater les volumes avec le système de fichiers de votre choix après avoir lancé votre instance. Pour plus d'informations, consultez Prise en charge de TRIM sur les volumes de stockage d'instance. Pour les instances Windows, le service EC2Config reformate les volumes de stockage d'instance avec le système de fichiers NTFS.

Vous pouvez confirmer que les périphériques de stockage d'instance sont disponibles depuis l'instance elle-même à l'aide des métadonnées d'instance. Pour plus d'informations, consultez Affichage du mappage de périphérique de stockage en mode bloc d'une instance pour les volumes de stockage d'instances.

Pour les instances Windows, vous pouvez aussi afficher les volumes de stockage d'instance avec la gestion de disques Windows. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Liste des disques utilisant le gestionnaire de disques Windows.

Pour les instances Linux, vous pouvez afficher et monter les volumes de stockage d'instance, comme décrit dans la procédure suivante.

Pour rendre disponible un volume de stockage d'instance sur Linux

  1. Connectez-vous à l'instance à l'aide d'un client SSH.

  2. Utilisez la commande df -h pour afficher les volumes qui sont formatés et montés. Utilisez la commande lsblk pour afficher les volumes qui ont été mappés au lancement, mais ne sont ni formatés ni montés.

  3. Pour formater et monter un volume de stockage d'instance qui a seulement été mappé, procédez comme suit :

    1. Créez un système de fichiers sur le périphérique avec la commande mkfs.

    2. Créez un répertoire sur lequel monter le périphérique avec la commande mkdir.

    3. Montez le périphérique sur le répertoire nouvellement créé à l'aide de la commande mount.

Add instance store volumes to your EC2 instance - Amazon Elastic Compute Cloud

Add instance store volumes to your EC2 instance

You specify the EBS volumes and instance store volumes for your instance using a block device mapping. Each entry in a block device mapping includes a device name and the volume that it maps to. The default block device mapping is specified by the AMI you use. Alternatively, you can specify a block device mapping for the instance when you launch it.

All the NVMe instance store volumes supported by an instance type are automatically enumerated and assigned a device name on instance launch; including them in the block device mapping for the AMI or the instance has no effect. For more information, see Block device mapping.

A block device mapping always specifies the root volume for the instance. The root volume is either an Amazon EBS volume or an instance store volume. For more information, see Storage for the root device. The root volume is mounted automatically. For instances with an instance store volume for the root volume, the size of this volume varies by AMI, but the maximum size is 10 GB.

You can use a block device mapping to specify additional EBS volumes when you launch your instance, or you can attach additional EBS volumes after your instance is running. For more information, see Amazon EBS volumes.

You can specify the instance store volumes for your instance only when you launch it. You can't attach instance store volumes to an instance after you've launched it.

If you change the instance type, an instance store will not be attached to the new instance type. For more information, see Changing the instance type.

The number and size of available instance store volumes for your instance varies by instance type. Some instance types do not support instance store volumes. If the number of instance store volumes in a block device mapping exceeds the number of instance store volumes available to an instance, the additional volumes are ignored. For more information about the instance store volumes support by each instance type, see Instance store volumes.

If the instance type you choose for your instance supports non-NVMe instance store volumes, you must add them to the block device mapping for the instance when you launch it. NVMe instance store volumes are available by default. After you launch an instance, you must ensure that the instance store volumes for your instance are formatted and mounted before you can use them. The root volume of an instance store-backed instance is mounted automatically.

Adding instance store volumes to an AMI

You can create an AMI with a block device mapping that includes instance store volumes. If you launch an instance with an instance type that supports instance store volumes and an AMI that specifies instance store volumes in its block device mapping, the instance includes these instance store volumes. If the number of instance store volumes in the block device mapping exceeds the number of instance store volumes available to the instance, the additional instance store volumes are ignored.

Considerations

  • For M3 instances, specify instance store volumes in the block device mapping of the instance, not the AMI. Amazon EC2 might ignore instance store volumes that are specified only in the block device mapping of the AMI.

  • When you launch an instance, you can omit non-NVMe instance store volumes specified in the AMI block device mapping or add instance store volumes.

To add instance store volumes to an Amazon EBS-backed AMI using the console

  1. Open the Amazon EC2 console at https://console.aws.amazon.com/ec2/.

  2. In the navigation pane, choose Instances and select the instance.

  3. Choose Actions, Image, Create Image.

  4. In the Create Image dialog box, type a meaningful name and description for your image.

  5. For each instance store volume to add, choose Add New Volume, from Volume Type select an instance store volume, and from Device select a device name. (For more information, see Device naming on Linux instances.) The number of available instance store volumes depends on the instance type. For instances with NVMe instance store volumes, the device mapping of these volumes depends on the order in which the operating system enumerates the volumes.

  6. Choose Create Image.

To add instance store volumes to an AMI using the command line

You can use one of the following commands. For more information about these command line interfaces, see Accessing Amazon EC2.

Adding instance store volumes to an instance

When you launch an instance, the default block device mapping is provided by the specified AMI. If you need additional instance store volumes, you must add them to the instance as you launch it. You can also omit devices specified in the AMI block device mapping.

Considerations

  • For M3 instances, you might receive instance store volumes even if you do not specify them in the block device mapping for the instance.

  • For HS1 instances, no matter how many instance store volumes you specify in the block device mapping of an AMI, the block device mapping for an instance launched from the AMI automatically includes the maximum number of supported instance store volumes. You must explicitly remove the instance store volumes that you don't want from the block device mapping for the instance before you launch it.

To update the block device mapping for an instance using the console

  1. Open the Amazon EC2 console.

  2. From the dashboard, choose Launch instance.

  3. In Step 1: Choose an Amazon Machine Image (AMI), select the AMI to use and choose Select.

  4. Follow the wizard to complete Step 1: Choose an Amazon Machine Image (AMI), Step 2: Choose an Instance Type, and Step 3: Configure Instance Details.

  5. In Step 4: Add Storage, modify the existing entries as needed. For each instance store volume to add, choose Add New Volume, from Volume Type select an instance store volume, and from Device select a device name. The number of available instance store volumes depends on the instance type.

  6. Complete the wizard and launch the instance.

  7. (Optional) To view the instance store volumes available on your instance, run the lsblk command.

To update the block device mapping for an instance using the command line

You can use one of the following options commands with the corresponding command. For more information about these command line interfaces, see Accessing Amazon EC2.

Making instance store volumes available on your instance

After you launch an instance, the instance store volumes are available to the instance, but you can't access them until they are mounted. For Linux instances, the instance type determines which instance store volumes are mounted for you and which are available for you to mount yourself. For Windows instances, the EC2Config service mounts the instance store volumes for an instance. The block device driver for the instance assigns the actual volume name when mounting the volume, and the name assigned can be different than the name that Amazon EC2 recommends.

Many instance store volumes are pre-formatted with the ext3 file system. SSD-based instance store volumes that support TRIM instruction are not pre-formatted with any file system. However, you can format volumes with the file system of your choice after you launch your instance. For more information, see Instance store volume TRIM support. For Windows instances, the EC2Config service reformats the instance store volumes with the NTFS file system.

You can confirm that the instance store devices are available from within the instance itself using instance metadata. For more information, see Viewing the instance block device mapping for instance store volumes.

For Windows instances, you can also view the instance store volumes using Windows Disk Management. For more information, see Listing disks using Windows Disk Management.

For Linux instances, you can view and mount the instance store volumes as described in the following procedure.

To make an instance store volume available on Linux

  1. Connect to the instance using an SSH client. For more information, see Connect to your Linux instance.

  2. Use the df -h command to view the volumes that are formatted and mounted.

    [ec2-user ~]$ df -h Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on devtmpfs 3.8G 72K 3.8G 1% /dev tmpfs 3.8G 0 3.8G 0% /dev/shm /dev/nvme0n1p1 7.9G 1.2G 6.6G 15% /
  3. Use the lsblk to view any volumes that were mapped at launch but not formatted and mounted.

    [ec2-user ~]$ lsblk NAME MAJ:MIN RM SIZE RO TYPE MOUNTPOINT nvme0n1 259:1 0 8G 0 disk ├─nvme0n1p1 259:2 0 8G 0 part / └─nvme0n1p128 259:3 0 1M 0 part nvme1n1 259:0 0 69.9G 0 disk
  4. To format and mount an instance store volume that was mapped only, do the following:

    1. Create a file system on the device using the mkfs command.

      [ec2-user ~]$ sudo mkfs -t xfs /dev/nvme1n1
    2. Create a directory on which to mount the device using the mkdir command.

      [ec2-user ~]$ sudo mkdir /data
    3. Mount the device on the newly created directory using the mount command.

      [ec2-user ~]$ sudo mount /dev/nvme1n1 /data

For instructions on how to mount an attached volume automatically after reboot, see Automatically mount an attached volume after reboot.