Amazon Elastic Compute Cloud
Guide de l'utilisateur pour les instances Linux

Exemples de configuration de Flotte EC2

Les exemples suivants montrent les configurations de lancement que vous pouvez utiliser avec la commande create-fleet pour créer une Flotte EC2. Pour plus d'informations, consultez le Référence du fichier de configuration JSON de Flotte EC2.

Exemple 1 : Lancer des Instances Spot en tant qu'option d'achat par défaut

L'exemple suivant spécifie les paramètres minimum requis dans une Flotte EC2 : un modèle de lancement, une capacité cible et une option d'achat par défaut. Le modèle de lancement est identifié par son ID de modèle de lancement et son numéro de version. La capacité cible du parc d'instances est de 2 instances et l'option d'achat par défaut est spot, ce qui entraîne le lancement par le parc d'instances de 2 Instances Spot.

{ "LaunchTemplateConfigs": [ { "LaunchTemplateSpecification": { "LaunchTemplateId": "lt-0e8c754449b27161c", "Version": "1" } } ], "TargetCapacitySpecification": { "TotalTargetCapacity": 2, "DefaultTargetCapacityType": "spot" } }

Exemple 2 : Lancer des Instances à la demande en tant qu'option d'achat par défaut

L'exemple suivant spécifie les paramètres minimum requis dans une Flotte EC2 : un modèle de lancement, une capacité cible et une option d'achat par défaut. Le modèle de lancement est identifié par son ID de modèle de lancement et son numéro de version. La capacité cible du parc d'instances est de 2 instances et l'option d'achat par défaut est on-demand, ce qui entraîne le lancement par le parc d'instances de 2 Instances à la demande.

{ "LaunchTemplateConfigs": [ { "LaunchTemplateSpecification": { "LaunchTemplateId": "lt-0e8c754449b27161c", "Version": "1" } } ], "TargetCapacitySpecification": { "TotalTargetCapacity": 2, "DefaultTargetCapacityType": "on-demand" } }

Exemple 3 : Lancer des Instances à la demande en tant que capacité principale

L'exemple suivant spécifie la capacité cible totale de 2 instances pour le parc d'instances et une capacité cible de 1 instance à la demande. L'option d'achat par défaut est spot. Le parc d'instances lance 1 instance à la demande comme spécifié, mais a besoin de lancer une instance supplémentaire pour assurer la capacité cible totale. L'option d'achat pour la différence est calculé comme TotalTargetCapacityOnDemandTargetCapacity = DefaultTargetCapacityType, ce qui entraîne le lancement par le parc d'instances de 1 instance Spot.

{ "LaunchTemplateConfigs": [ { "LaunchTemplateSpecification": { "LaunchTemplateId": "lt-0e8c754449b27161c", "Version": "1" } } ], "TargetCapacitySpecification": { "TotalTargetCapacity": 2, "OnDemandTargetCapacity":1, "DefaultTargetCapacityType": "spot" } }

Exemple 4 : Lancer des Instances Spot en utilisant la stratégie d'allocation lowestPrice

Si la stratégie d'allocation pour les Instances Spot n'est pas spécifiée, la stratégie d'allocation par défaut, à savoir lowest-price, est utilisée. L'exemple suivant utilise la stratégie d'attribution lowest-price. Les trois spécifications de lancement, qui remplacent le modèle de lancement, ont des types d'instance différents mais la même capacité pondérée et le même sous-réseau. La capacité cible totale est de 2 instances et l'option d'achat par défaut est spot. Le Flotte EC2 lance 2 Instances Spot en utilisant le type d'instance de la spécification de lancement au prix le plus bas.

{ "LaunchTemplateConfigs": [ { "LaunchTemplateSpecification": { "LaunchTemplateId": "lt-0e8c754449b27161c", "Version": "1" } "Overrides": [ { "InstanceType": "c4.large", "WeightedCapacity": 1, "SubnetId": "subnet-a4f6c5d3" }, { "InstanceType": "c3.large", "WeightedCapacity": 1, "SubnetId": "subnet-a4f6c5d3" }, { "InstanceType": "c5.large", "WeightedCapacity": 1, "SubnetId": "subnet-a4f6c5d3" } ] } ], "TargetCapacitySpecification": { "TotalTargetCapacity": 2, "DefaultTargetCapacityType": "spot" } }

Menu
Amazon Elastic Compute Cloud
User Guide for Linux Instances

EC2 Fleet Example Configurations

The following examples show launch configurations that you can use with the create-fleet command to create an EC2 Fleet. For more information, see the EC2 Fleet JSON Configuration File Reference.

Example 1: Launch Spot Instances as the Default Purchasing Model

The following example specifies the minimum parameters required in an EC2 Fleet: a launch template, target capacity, and default purchasing model. The launch template is identified by its launch template ID and version number. The target capacity for the fleet is 2 instances, and the default purchasing model is spot, which results in the fleet launching 2 Spot Instances.

{ "LaunchTemplateConfigs": [ { "LaunchTemplateSpecification": { "LaunchTemplateId": "lt-0e8c754449b27161c", "Version": "1" } } ], "TargetCapacitySpecification": { "TotalTargetCapacity": 2, "DefaultTargetCapacityType": "spot" } }

Example 2: Launch On-Demand Instances as the Default Purchasing Model

The following example specifies the minimum parameters required in an EC2 Fleet: a launch template, target capacity, and default purchasing model. The launch template is identified by its launch template ID and version number. The target capacity for the fleet is 2 instances, and the default purchasing model is on-demand, which results in the fleet launching 2 On-Demand Instances.

{ "LaunchTemplateConfigs": [ { "LaunchTemplateSpecification": { "LaunchTemplateId": "lt-0e8c754449b27161c", "Version": "1" } } ], "TargetCapacitySpecification": { "TotalTargetCapacity": 2, "DefaultTargetCapacityType": "on-demand" } }

Example 3: Launch On-Demand Instances as the Primary Capacity

The following example specifies the total target capacity of 2 instances for the fleet, and a target capacity of 1 On-Demand Instance. The default purchasing model is spot. The fleet launches 1 On-Demand Instance as specified, but needs to launch one more instance to fulfil the total target capacity. The purchasing model for the difference is calculated as TotalTargetCapacityOnDemandTargetCapacity = DefaultTargetCapacityType, which results in the fleet launching 1 Spot Instance.

{ "LaunchTemplateConfigs": [ { "LaunchTemplateSpecification": { "LaunchTemplateId": "lt-0e8c754449b27161c", "Version": "1" } } ], "TargetCapacitySpecification": { "TotalTargetCapacity": 2, "OnDemandTargetCapacity":1, "DefaultTargetCapacityType": "spot" } }

Example 4: Launch Spot Instances Using the Lowest-Price Allocation Strategy

If the allocation strategy for Spot Instances is not specified, the default allocation strategy, which is lowest-price, is used. The following example uses the lowest-price allocation strategy. The three launch specifications, which override the launch template, have different instance types but the same weighted capacity and subnet. The total target capacity is 2 instances and the default purchasing model is spot. The EC2 Fleet launches 2 Spot Instances using the instance type of the launch specification with the lowest price.

{ "LaunchTemplateConfigs": [ { "LaunchTemplateSpecification": { "LaunchTemplateId": "lt-0e8c754449b27161c", "Version": "1" } "Overrides": [ { "InstanceType": "c4.large", "WeightedCapacity": 1, "SubnetId": "subnet-a4f6c5d3" }, { "InstanceType": "c3.large", "WeightedCapacity": 1, "SubnetId": "subnet-a4f6c5d3" }, { "InstanceType": "c5.large", "WeightedCapacity": 1, "SubnetId": "subnet-a4f6c5d3" } ] } ], "TargetCapacitySpecification": { "TotalTargetCapacity": 2, "DefaultTargetCapacityType": "spot" } }