Amazon Elastic Compute Cloud
Guide de l'utilisateur pour les instances Linux

Interfaces réseau gérées par demandeur

Une interface réseau gérée par demandeur est une interface réseau qu'un service AWS crée dans votre VPC. Cette interface réseau peut représenter une instance pour un autre service, par exemple une instance Amazon RDS, ou elle peut vous permettre d'accéder à un autre service ou une autre ressource, comme un service AWS PrivateLink ou une tâche Amazon ECS.

Vous ne pouvez pas modifier ou détacher une interface réseau gérée par demandeur. Si vous supprimez la ressource que l'interface réseau représente, le service AWS détache et supprime l'interface réseau. Pour changer les groupes de sécurité d'une interface réseau gérée par demandeur, vous devrez peut-être utiliser la console ou les outils de ligne de commande correspondant à ce service. Pour plus d'informations, consultez la documentation propre au service concerné.

Vous pouvez baliser une interface réseau gérée par demandeur. Pour plus d'informations, consultez Ajout ou modification de balises.

Vous pouvez afficher les interfaces réseau gérées par demandeur présentes dans votre compte.

Pour afficher les interfaces réseau gérées par demandeur à l'aide de la console

  1. Ouvrez la console Amazon EC2 à l'adresse https://console.aws.amazon.com/ec2/.

  2. Dans le panneau de navigation, choisissez Network Interfaces.

  3. Sélectionnez l'interface réseau et affichez les informations suivantes dans le volet des détails :

    • Propriétaire de l'attachement : si vous avez créé l'interface réseau, ce champ présente l'ID de votre compte AWS. Dans le cas contraire, il affiche un alias ou un ID du principal ou service qui a créé l'interface réseau.

    • Description : fournit des informations concernant l'objet de l'interface réseau ; par exemple, « Interface de point de terminaison d'un VPC ».

Pour afficher les interfaces réseau gérées par demandeur à l'aide de la ligne de commande

  1. Utilisez la commande describe-network-interfaces de l'AWS CLI pour décrire les interfaces réseau dans votre compte.

    aws ec2 describe-network-interfaces
  2. Dans la sortie, le champ RequesterManaged affiche true si l'interface réseau est gérée par un autre service AWS.

    { "Status": "in-use", ... "Description": "VPC Endpoint Interface vpce-089f2123488812123", "NetworkInterfaceId": "eni-c8fbc27e", "VpcId": "vpc-1a2b3c4d", "PrivateIpAddresses": [ { "PrivateDnsName": "ip-10-0-2-227.ec2.internal", "Primary": true, "PrivateIpAddress": "10.0.2.227" } ], "RequesterManaged": true, ... }

    Vous pouvez également utiliser la commande Get-EC2NetworkInterface Outils pour Windows PowerShell.

Menu
Amazon Elastic Compute Cloud
User Guide for Linux Instances

Requester-Managed Network Interfaces

A requester-managed network interface is a network interface that an AWS service creates in your VPC. This network interface can represent an instance for another service, such as an Amazon RDS instance, or it can enable you to access another service or resource, such as an AWS PrivateLink service, or an Amazon ECS task.

You cannot modify or detach a requester-managed network interface. If you delete the resource that the network interface represents, the AWS service detaches and deletes the network interface for you. To change the security groups for a requester-managed network interface, you might have to use the console or command line tools for that service. For more information, see the service-specific documentation.

You can tag a requester-managed network interface. For more information, see Adding or Editing Tags.

You can view the requester-managed network interfaces that are in your account.

To view requester-managed network interfaces using the console

  1. Open the Amazon EC2 console at https://console.aws.amazon.com/ec2/.

  2. In the navigation pane, choose Network Interfaces.

  3. Select the network interface and view the following information on the details pane:

    • Attachment owner: If you created the network interface, this field displays your AWS account ID. Otherwise, it displays an alias or ID for the principal or service that created the network interface.

    • Description: Provides information about the purpose of the network interface; for example, "VPC Endpoint Interface".

To view requester-managed network interfaces using the command line

  1. Use the describe-network-interfaces AWS CLI command to describe the network interfaces in your account.

    aws ec2 describe-network-interfaces
  2. In the output, the RequesterManaged field displays true if the network interface is managed by another AWS service.

    { "Status": "in-use", ... "Description": "VPC Endpoint Interface vpce-089f2123488812123", "NetworkInterfaceId": "eni-c8fbc27e", "VpcId": "vpc-1a2b3c4d", "PrivateIpAddresses": [ { "PrivateDnsName": "ip-10-0-2-227.ec2.internal", "Primary": true, "PrivateIpAddress": "10.0.2.227" } ], "RequesterManaged": true, ... }

    Alternatively, use the Get-EC2NetworkInterface Tools for Windows PowerShell command.