Amazon Elastic Graphics - Amazon Elastic Compute Cloud

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Amazon Elastic Graphics

Important

Amazon Elastic Graphics a atteint la fin de sa durée de vie le 8 janvier 2024. Pour les charges de travail nécessitant une accélération graphique, nous vous recommandons d'utiliser des instances Amazon EC2 G4ad, G4dn ou G5.

Amazon Elastic Graphics offre une accélération graphique flexible, économique et haute performance pour vos instances Windows. Les accélérateurs Elastic Graphics sont disponibles en plusieurs tailles et constituent une alternative économique à l'utilisation des types d'instance graphique GPU (tels que G2 et G3). Vous avez la possibilité de choisir un type d'instance qui répond aux exigences de calcul, de mémoire et de stockage de votre application. Ensuite, choisissez l'accélérateur pour votre instance qui répond aux exigences graphiques de votre charge de travail.

Elastic Graphics est adapté aux applications qui nécessitent un faible volume ou un volume intermittent d'accélération graphique supplémentaire, et qui s'appuient sur la prise en charge des cartes graphiques OpenGL. Pour bénéficier d'un accès direct et complet aux GPU attachés et utiliser les infrastructures de calcul parallèles DirectX, CUDA ou Open Computing Language (OpenCL), préférez une instance de type d'instance de calcul accéléré. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Instances de calcul accéléré Windows.

Principes de base d'un Elastic Graphics

Pour utiliser Elastic Graphics, lancez une instance Windows et spécifiez un type d'accélérateur pour l'instance lors du lancement. AWS recherche la capacité Elastic Graphics disponible et établit une connexion réseau entre votre instance et l'accélérateur Elastic Graphics.

Note

Les instances nues (Bare metal) ne sont pas prises en charge

Les accélérateurs Elastic Graphics sont disponibles dans les régions AWS suivantes : us-east-1, us-east-2, us-west-2, ap-northeast-1, ap-southeast-1, ap-southeast-2, eu-central-1 et eu-west-1.

Les types d'instance suivants prennent en charge les accélérateurs Elastic Graphics :

  • Usage général : M3, M4, M5, M5d, M5dn, M5n, T2, T3

    Note

    Seuls les modèles t2.medium, t3.medium et supérieurs sont pris en charge.

  • Optimisées pour le calcul : C3, C4, C5, C5a, C5ad, C5d, C5n

  • Optimisées pour la mémoire : R3, R4, R5, R5d, R5dn, R5n, X1, X1e, z1d

  • Optimisées pour le stockage : D2, D3, D3en, H1, I3, I3en

  • Calcul accéléré : P2, P3, P3dn

Les accélérateurs Elastic Graphics suivants sont disponibles. Vous pouvez attacher n'importe quel accélérateur Elastic Graphics aux différents types d'instance pris en charge.

Accélérateur Elastic Graphics Mémoire graphique (Go)
eg1.medium 1
eg1.large 2
eg1.xlarge 4
eg1.2xlarge 8

Un accélérateur Elastic Graphics ne fait pas partie de la structure matérielle de votre instance. Il est au contraire attaché au réseau via une interface réseau connue sous le nom d'interface réseau Elastic Graphics. Lorsque vous lancez ou redémarrez une instance avec une accélération graphique, l'interface réseau Elastic Graphics est créée pour vous dans votre VPC.

L'interface réseau Elastic Graphics est créée dans les mêmes sous-réseau et VPC que votre instance, et est associée à une adresse IPv4 privée issue de ce sous-réseau. L'accélérateur attaché à votre instance Amazon EC2 provient d'un pool d'accélérateurs disponibles dans la même zone de disponibilité que votre instance.


                Accélérateur Elastic Graphics attaché à une instance

Les accélérateurs Elastic Graphics prennent en charge les standards pour l'API OpenGL versions 4.3 et antérieures, qui peuvent être utilisés pour les applications par lot ou l'accélération graphique 3D. Une bibliothèque OpenGL optimisée pour Amazon sur votre instance détecte l'accélérateur attaché. Elle renvoie les appels de l'API OpenGL de votre instance vers l'accélérateur, qui traite ensuite les demandes et renvoie les résultats. Le trafic entre l'instance et l'accélérateur utilise la même bande passante que le trafic réseau de l'instance. Il est donc recommandé de disposer d'une bande passante réseau appropriée. Consultez votre fournisseur logiciel pour toute question concernant les versions et la conformité avec OpenGL.

Par défaut, le groupe de sécurité par défaut de votre VPC est associé à l'interface réseau Elastic Graphics. Le trafic réseau Elastic Graphics utilise le protocole TCP et le port 2007. Assurez-vous que le groupe de sécurité de votre instance le permette. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Configurer vos groupes de sécurité.

Tarification d'Elastic Graphics

Des frais vous sont facturés pour chaque seconde où un accélérateur Elastic Graphics est attaché à une instance dont l'état est running lorsque l'accélérateur est lui-même à l'état Ok. Aucuns frais ne vous sont facturés pour un accélérateur attaché à une instance dont l'état est pending, stopping, stopped, shutting-down ou terminated. De la même manière, aucuns frais ne vous sont facturés lorsque l'accélérateur est a l'état Unknown ou Impaired.

La tarification des accélérateurs est disponible uniquement pour les tarifs à la demande. Vous pouvez attacher un accélérateur à une instance réservée ou instance Spot. Toutefois, le prix à la demande de l'accélérateur s'applique.

Pour plus d'informations, consultez Tarification Graphismes Amazon Elastic.

Limites Elastic Graphics

Avant d'utiliser les accélérateurs Elastic Graphics, tenez compte des restrictions suivantes :

  • Vous ne pouvez attacher des accélérateurs qu'aux instances Windows avec Microsoft Windows Server 2012 R2 ou ultérieure. Les instances Linux ne sont pas prises en charge actuellement.

  • Vous pouvez attacher un accélérateur à une instance à la fois.

  • Vous ne pouvez attacher un accélérateur que pendant le lancement de l'instance. Vous ne pouvez pas attacher un accélérateur à une instance existante.

  • Vous ne pouvez pas mettre en veille prolongée une instance avec un accélérateur attaché.

  • Vous ne pouvez pas partager un accélérateur entre plusieurs instances.

  • Vous ne pouvez pas détacher un accélérateur d'une instance ni le transférer à une autre instance. Si vous n'avez plus besoin d'un accélérateur, vous devez résilier votre instance. Pour modifier le type d'accélérateur, créez une AMI à partir de votre instance, résiliez cette dernière et lancez une nouvelle instance en spécifiant un autre accélérateur.

  • Seules les versions 4.3 et antérieures de l'API OpenGL sont prises en charge. DirectX, CUDA et OpenCL ne sont pas pris en charge.

  • L'accélérateur Elastic Graphics n'est ni visible ni accessible via le gestionnaire de périphériques de votre instance.

  • Vous ne pouvez pas réserver ou planifier la capacité d'un accélérateur.

Amazon Elastic Compute Cloud
User Guide for Windows Instances

Amazon Elastic Graphics

Amazon Elastic Graphics provides flexible, low-cost, and high performance graphics acceleration for your Windows instances. Elastic Graphics accelerators come in multiple sizes and are a low-cost alternative to using GPU graphics instance types (such as G2 and G3). You have the flexibility to choose an instance type that meets the compute, memory, and storage needs of your application. Then, choose the accelerator for your instance that meets the graphics requirements of your workload.

Elastic Graphics is suited for applications that require a small or intermittent amount of additional graphics acceleration, and that use OpenGL graphics support. If you need access to full, directly attached GPUs and use of DirectX, CUDA, or Open Computing Language (OpenCL) parallel computing frameworks, use an accelerated computing instance type instance instead. For more information, see Windows Accelerated Computing Instances.

Elastic Graphics Basics

To use Elastic Graphics, launch a Windows instance and specify an accelerator type for the instance during launch. AWS finds available Elastic Graphics capacity and establishes a network connection between your instance and the Elastic Graphics accelerator.

The following instance types support Elastic Graphics accelerators:

  • C3 | C4 | C5 | C5d

  • D2

  • H1

  • I3 *

  • M3 | M4 | M5 | M5d

  • P2 | P3

  • R3 | R4 | R5 | R5d

  • t2.medium or larger | t3.medium or larger

  • X1 | X1e

  • z1d

* Bare metal instances are not supported

The following Elastic Graphics accelerators are available. You can attach any Elastic Graphics accelerator to any supported instance type.

Elastic Graphics accelerator Graphics memory (GB)
eg1.medium 1
eg1.large 2
eg1.xlarge 4
eg1.2xlarge 8

An Elastic Graphics accelerator does not form part of the hardware of your instance. Instead, it is network-attached through a network interface, known as the Elastic Graphics network interface. When you launch an instance with graphics acceleration, the Elastic Graphics network interface is created in your VPC for you.

The Elastic Graphics network interface is created in the same subnet and VPC as your instance and is assigned a private IPv4 address from that subnet. The accelerator attached to your Amazon EC2 instance is allocated from a pool of available accelerators in the same Availability Zone as your instance.


                An Elastic Graphics accelerator attached to an instance

Elastic Graphics accelerators support the API standards for OpenGL 4.3 API and earlier, which can be used for batch applications or 3D-graphics acceleration. An Amazon-optimized OpenGL library on your instance detects the attached accelerator. It directs OpenGL API calls from your instance to the accelerator, which then processes the requests and returns the results. Traffic between the instance and the accelerator uses the same bandwidth as the instance's network traffic so we recommend that you have adequate network bandwidth available. Consult your software vendor for any OpenGL compliance and version questions.

By default, the default security group for your VPC is associated with the Elastic Graphics network interface. The Elastic Graphics network traffic uses the TCP protocol and port 2007. Ensure that the security group for your instance allows for this. For more information, see Configuring Your Security Groups.

Pricing for Elastic Graphics

You are charged for each second that an Elastic Graphics accelerator is attached to an instance in the running state when the accelerator is in the Ok state. You are not charged for an accelerator attached to an instance that is in the pending, stopping, stopped, shutting-down, or terminated state. You are also not charged when an accelerator is in the Unknown or Impaired state.

Pricing for accelerators is available at On-Demand rates only. You can attach an accelerator to a Reserved, Scheduled, or Spot Instance. The On-Demand price for the accelerator applies in all cases.

For more information, see Amazon Elastic Graphics Pricing.

Elastic Graphics Limitations

Before you start using Elastic Graphics accelerators, be aware of the following limitations:

  • You can attach accelerators only to Windows instances with Microsoft Windows Server 2012 R2 or later. Linux instances are not supported.

  • You can attach one accelerator to an instance at a time, and only during instance launch.

  • You can't share an accelerator between instances.

  • You can't detach an accelerator from an instance or transfer it to another instance. If you no longer require an accelerator, you must terminate your instance. To change the accelerator type, create an AMI from your instance, terminate the instance, and launch a new instance with a different accelerator specification.

  • The only supported versions of the OpenGL API are 4.3 and earlier. DirectX, CUDA, and OpenCL are not supported.

  • The Elastic Graphics accelerator is not visible or accessible through the device manager of your instance.

  • You can't reserve or schedule accelerator capacity.

  • You can't attach accelerators to instances in EC2-Classic.