Journalisation des appels d'API Amazon CloudWatch Events avec AWS CloudTrail - Amazon CloudWatch Events

Journalisation des appels d'API Amazon CloudWatch Events avec AWS CloudTrail

Note

Amazon EventBridge est la meilleure façon de gérer vos événements. CloudWatch Events et EventBridge représentent les mêmes services et API sous-jacents, mais EventBridge offre davantage de fonctionnalités. Les modifications que vous apportez dans CloudWatch ou EventBridge apparaîtront dans chaque console. Pour plus d'informations, consultez la section Amazon EventBridge.

Amazon CloudWatch Events est intégré à AWS CloudTrail, un service qui enregistre les actions effectuées par un utilisateur, un rôle ou un service AWS dans CloudWatch Events. CloudTrail capture les appels d'API effectués par votre compte AWS ou au nom de ce dernier. Les appels capturés incluent les appels de la console CloudWatch et les appels de code aux opérations de l'API CloudWatch Events. Si vous créez un journal journal d'activité, vous pouvez activer la livraison continue des événements CloudTrail dans un compartiment Amazon S3, y compris des événements pour CloudWatch Events. Si vous ne configurez pas de journal de suivi, vous pouvez toujours afficher les événements les plus récents dans la console CloudTrail dans Event history (Historique des événements). Avec les informations collectées par CloudTrail, vous pouvez déterminer la demande qui a été envoyée à CloudWatch Events, l'adresse IP à partir de laquelle la demande a été effectuée, l'auteur et la date de la demande, ainsi que d'autres détails.

Pour en savoir plus sur CloudTrail, y compris la façon de le configurer et de l'activer, consultez le Guide de l'utilisateur AWS CloudTrail.

Informations CloudWatch Events dans CloudTrail

CloudTrail est activé dans votre compte AWS lors de la création de ce dernier. Quand une activité d'événement prise en charge a lieu dans CloudWatch Events, elle est enregistrée dans un événement CloudTrail avec d'autres événements de service AWS dans Event history (Historique des événements). Vous pouvez afficher, rechercher et télécharger les événements récents dans votre compte AWS. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Affichage des événements avec l'historique des événements CloudTrail.

Pour un enregistrement continu des événements dans votre compte AWS, notamment les événements CloudWatch Events, créez un journal d'activité. Un journal de suivi permet à CloudTrail de livrer des fichiers journaux dans un compartiment Amazon S3. Par défaut, lorsque vous créez un journal de suivi dans la console, il s'applique à toutes les régions AWS. Le journal d’activité consigne les événements de toutes les régions dans la partition AWS et livre les fichiers journaux dans le compartiment Amazon S3 de votre choix. En outre, vous pouvez configurer d'autres services AWS pour analyser plus en profondeur les données d'événement collectées dans les journaux CloudTrail et agir sur celles-ci. Pour plus d'informations, consultez les ressources suivantes :

CloudWatch Events prend en charge la journalisation des actions suivantes en tant qu'événements dans des fichiers journaux CloudTrail :

Chaque événement ou entrée du journal contient des informations sur la personne qui a généré la demande. Les informations relatives à l'identité permettent de déterminer les éléments suivants :

  • Si la demande a été effectuée avec des informations d'identification utilisateur racine ou AWS Identity and Access Management (IAM).

  • Si la demande a été effectuée avec des informations d'identification de sécurité temporaires pour un rôle ou un utilisateur fédéré.

  • Si la requête a été effectuée par un autre service AWS.

Pour de plus amples informations, consultez l'élément userIdentity CloudTrail.

Exemple : entrées du fichier journal CloudWatch Events

Un journal de suivi est une configuration qui permet la livraison d'événements sous forme de fichiers journaux vers un compartiment Amazon S3 que vous spécifiez. Les fichiers journaux CloudTrail peuvent contenir une ou plusieurs entrées de journal. Un événement représente une demande individuelle émise à partir d'une source quelconque et comprend des informations sur l'action demandée, la date et l'heure de l'action, les paramètres de la demande, etc. Les fichiers journaux CloudTrail ne constituent pas une série ordonnée retraçant les appels d'API publics. Ils ne suivent aucun ordre précis.

L'entrée du fichier journal CloudTrail suivante montre qu'un utilisateur a appelé l'action CloudWatch Events PutRule.

{ "eventVersion":"1.03", "userIdentity":{ "type":"Root", "principalId":"123456789012", "arn":"arn:aws:iam::123456789012:root", "accountId":"123456789012", "accessKeyId":"AKIAIOSFODNN7EXAMPLE", "sessionContext":{ "attributes":{ "mfaAuthenticated":"false", "creationDate":"2015-11-17T23:56:15Z" } } }, "eventTime":"2015-11-18T00:11:28Z", "eventSource":"events.amazonaws.com", "eventName":"PutRule", "awsRegion":"us-east-1", "sourceIPAddress":"AWS Internal", "userAgent":"AWS CloudWatch Console", "requestParameters":{ "description":"", "name":"cttest2", "state":"ENABLED", "eventPattern":"{\"source\":[\"aws.ec2\"],\"detail-type\":[\"EC2 Instance State-change Notification\"]}", "scheduleExpression":"" }, "responseElements":{ "ruleArn":"arn:aws:events:us-east-1:123456789012:rule/cttest2" }, "requestID":"e9caf887-8d88-11e5-a331-3332aa445952", "eventID":"49d14f36-6450-44a5-a501-b0fdcdfaeb98", "eventType":"AwsApiCall", "apiVersion":"2015-10-07", "recipientAccountId":"123456789012" }

Amazon CloudWatch Events
User Guide

Logging Amazon CloudWatch Events API Calls with AWS CloudTrail

Amazon CloudWatch Events is integrated with AWS CloudTrail, a service that provides a record of actions taken by a user, role, or an AWS service in CloudWatch Events. CloudTrail captures API calls made by or on behalf of your AWS account. The calls captured include calls from the CloudWatch console and code calls to the CloudWatch Events API operations. If you create a trail, you can enable continuous delivery of CloudTrail events to an Amazon S3 bucket, including events for CloudWatch Events. If you don't configure a trail, you can still view the most recent events in the CloudTrail console in Event history. Using the information collected by CloudTrail, you can determine the request that was made to CloudWatch Events, the IP address from which the request was made, who made the request, when it was made, and additional details.

To learn more about CloudTrail, including how to configure and enable it, see the AWS CloudTrail User Guide.

CloudWatch Events Information in CloudTrail

CloudTrail is enabled on your AWS account when you create the account. When supported event activity occurs in CloudWatch Events, that activity is recorded in a CloudTrail event along with other AWS service events in Event history. You can view, search, and download recent events in your AWS account. For more information, see Viewing Events with CloudTrail Event History.

For an ongoing record of events in your AWS account, including events for CloudWatch Events, create a trail. A trail enables CloudTrail to deliver log files to an Amazon S3 bucket. By default, when you create a trail in the console, the trail applies to all AWS Regions. The trail logs events from all Regions in the AWS partition and delivers the log files to the Amazon S3 bucket that you specify. Additionally, you can configure other AWS services to further analyze and act upon the event data collected in CloudTrail logs. For more information, see the following:

CloudWatch Events supports logging the following actions as events in CloudTrail log files:

Every event or log entry contains information about who generated the request. The identity information helps you determine the following:

  • Whether the request was made with root or AWS Identity and Access Management (IAM) user credentials.

  • Whether the request was made with temporary security credentials for a role or federated user.

  • Whether the request was made by another AWS service.

For more information, see the CloudTrail userIdentity Element.

Example: CloudWatch Events Log File Entries

A trail is a configuration that enables delivery of events as log files to an Amazon S3 bucket that you specify. CloudTrail log files contain one or more log entries. An event represents a single request from any source and includes information about the requested action, the date and time of the action, request parameters, and so on. CloudTrail log files aren't an ordered stack trace of the public API calls, so they don't appear in any specific order.

The following CloudTrail log file entry shows that a user called the CloudWatch Events PutRule action.

{ "eventVersion":"1.03", "userIdentity":{ "type":"Root", "principalId":"123456789012", "arn":"arn:aws:iam::123456789012:root", "accountId":"123456789012", "accessKeyId":"AKIAIOSFODNN7EXAMPLE", "sessionContext":{ "attributes":{ "mfaAuthenticated":"false", "creationDate":"2015-11-17T23:56:15Z" } } }, "eventTime":"2015-11-18T00:11:28Z", "eventSource":"events.amazonaws.com", "eventName":"PutRule", "awsRegion":"us-east-1", "sourceIPAddress":"AWS Internal", "userAgent":"AWS CloudWatch Console", "requestParameters":{ "description":"", "name":"cttest2", "state":"ENABLED", "eventPattern":"{\"source\":[\"aws.ec2\"],\"detail-type\":[\"EC2 Instance State-change Notification\"]}", "scheduleExpression":"" }, "responseElements":{ "ruleArn":"arn:aws:events:us-east-1:123456789012:rule/cttest2" }, "requestID":"e9caf887-8d88-11e5-a331-3332aa445952", "eventID":"49d14f36-6450-44a5-a501-b0fdcdfaeb98", "eventType":"AwsApiCall", "apiVersion":"2015-10-07", "recipientAccountId":"123456789012" }