Configuration de la mise à l'échelle automatique des services - Amazon Elastic Container Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Configuration de la mise à l'échelle automatique des services

Un service Amazon ECS est un ensemble géré de tâches. Chaque service est associé à une définition de tâche, à un nombre de tâches souhaité et à une stratégie de placement facultative. Le dimensionnement automatique du service Amazon ECS est mis en œuvre via le service Application Auto Scaling. Application Auto Scaling utilise CloudWatch les métriques comme source pour le dimensionnement des métriques. Il utilise également des CloudWatch alarmes pour définir des seuils indiquant quand il faut étendre ou dédimensionner votre service. Vous fournissez les seuils de mise à l'échelle, soit en définissant une cible métrique, appelée échelle de suivi des cibles, soit en spécifiant des seuils, appelés mise à l'échelle par étapes. Une fois qu'Application Auto Scaling est configurée, elle calcule en permanence le nombre de tâches souhaité pour le service. Il indique également à Amazon ECS lorsque le nombre de tâches souhaité doit changer, soit en le redimensionnant, soit en le redimensionnant.

Pour utiliser efficacement le dimensionnement automatique des services, vous devez choisir une métrique de mise à l'échelle appropriée. Nous expliquons comment choisir une métrique dans les sections suivantes.

Caractérisation de votre application

Le dimensionnement correct d'une application nécessite de connaître les conditions dans lesquelles l'application doit être redimensionnée et à quel moment elle doit être redimensionnée. Essentiellement, une application doit être étendue si l'on prévoit que la demande dépassera la capacité. À l'inverse, une application peut être étendue pour réduire les coûts lorsque les ressources dépassent la demande.

Identification d'une métrique d'utilisation

Pour effectuer une mise à l'échelle efficace, il est essentiel d'identifier une métrique indiquant l'utilisation ou la saturation. Cette métrique doit présenter les propriétés suivantes pour être utile à la mise à l'échelle.

  • La métrique doit être corrélée à la demande. Lorsque les ressources sont maintenues stables, mais que la demande change, la valeur métrique doit également changer. La métrique doit augmenter ou diminuer lorsque la demande augmente ou diminue.

  • La valeur métrique doit évoluer proportionnellement à la capacité. Lorsque la demande reste constante, l'ajout de ressources supplémentaires doit entraîner une modification proportionnelle de la valeur de la métrique. Ainsi, le doublement du nombre de tâches devrait entraîner une diminution de 50 % de la métrique.

Le meilleur moyen d'identifier une métrique d'utilisation consiste à effectuer des tests de charge dans un environnement de pré-production tel qu'un environnement intermédiaire. Les solutions de test de charge commerciales et open source sont largement disponibles. Ces solutions peuvent généralement générer une charge synthétique ou simuler le trafic utilisateur réel.

Pour démarrer le processus de test de charge, vous devez commencer par créer des tableaux de bord pour les indicateurs d'utilisation de votre application. Ces indicateurs incluent l'utilisation du processeur, l'utilisation de la mémoire, les opérations d'E/S, la profondeur de la file d'attente d'E/S et le débit du réseau. Vous pouvez collecter ces statistiques à l'aide d'un service tel que CloudWatch Container Insights. Vous pouvez également le faire en utilisant Amazon Managed Service pour Prometheus avec Amazon Managed Grafana. Au cours de ce processus, assurez-vous de collecter et de tracer des mesures relatives aux temps de réponse ou aux taux d'achèvement des travaux de votre application.

Lorsque vous testez la charge, commencez par un faible taux de demande ou d'insertion d'emplois. Maintenez ce taux constant pendant plusieurs minutes pour permettre à votre application de s'échauffer. Ensuite, augmentez lentement le taux et maintenez-le stable pendant quelques minutes. Répétez ce cycle en augmentant le taux à chaque fois jusqu'à ce que les délais de réponse ou de traitement de votre application soient trop lents pour atteindre vos objectifs de niveau de service (SLO).

Lors du test de charge, examinez chacune des mesures d'utilisation. Les indicateurs qui augmentent en fonction de la charge sont les meilleurs candidats pour vous servir de meilleurs indicateurs d'utilisation.

Identifiez ensuite la ressource qui atteint la saturation. Dans le même temps, examinez également les indicateurs d'utilisation pour voir lequel s'aplatit en premier à un niveau élevé. Vous pouvez également examiner lequel atteint le pic, puis bloque votre application en premier. Par exemple, si l'utilisation du processeur passe de 0 % à 70 à 80 % à mesure que vous ajoutez de la charge, puis qu'elle reste à ce niveau une fois la charge ajoutée encore plus importante, on peut affirmer sans risque de se tromper que le processeur est saturé. Selon l'architecture du processeur, il se peut qu'il n'atteigne jamais 100 %. Supposons, par exemple, que l'utilisation de la mémoire augmente à mesure que vous ajoutez de la charge, puis que votre application se bloque soudainement lorsqu'elle atteint la limite de mémoire de la tâche ou de l'instance Amazon EC2. Dans ce cas, il est probable que la mémoire ait été entièrement consommée. Plusieurs ressources peuvent être consommées par votre application. Par conséquent, choisissez la métrique qui représente la ressource qui s'épuise en premier.

Enfin, réessayez de tester la charge après avoir doublé le nombre de tâches ou d'instances Amazon EC2. Supposons que l'indicateur clé augmente ou diminue de moitié par rapport au taux précédent. Si tel est le cas, la métrique est proportionnelle à la capacité. Il s'agit d'un bon indicateur d'utilisation pour le dimensionnement automatique.

Examinons maintenant ce scénario hypothétique. Supposons que vous testiez le chargement d'une application et que vous constatiez que l'utilisation du processeur atteint finalement 80 % à 100 demandes par seconde. Lorsqu'une charge supplémentaire est ajoutée, l'utilisation du processeur n'augmente plus. Cependant, cela ralentit la réponse de votre application. Ensuite, vous exécutez à nouveau le test de charge, en doublant le nombre de tâches tout en maintenant le taux à sa valeur maximale précédente. Si vous constatez que l'utilisation moyenne du processeur tombe à environ 40 %, l'utilisation moyenne du processeur est un bon candidat pour une métrique de mise à l'échelle. En revanche, si l'utilisation du processeur reste à 80 % après l'augmentation du nombre de tâches, l'utilisation moyenne du processeur n'est pas un bon indicateur de mise à l'échelle. Dans ce cas, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour trouver une métrique appropriée.

Modèles d'application et propriétés de mise à l'échelle courants

Des logiciels de toutes sortes sont exécutés AWS. De nombreuses charges de travail sont développées en interne, tandis que d'autres sont basées sur des logiciels open source populaires. Quelle que soit leur origine, nous avons observé certains modèles de conception courants pour les services. La manière de procéder à une mise à l'échelle efficace dépend en grande partie du modèle.

Le serveur efficace lié au processeur

Le serveur efficace lié au processeur n'utilise pratiquement aucune ressource autre que le processeur et le débit du réseau. Chaque demande peut être traitée par l'application seule. Les demandes ne dépendent pas d'autres services tels que les bases de données. L'application peut traiter des centaines de milliers de demandes simultanées et peut utiliser efficacement plusieurs processeurs pour ce faire. Chaque demande est traitée par un thread dédié avec une faible charge de mémoire ou une boucle d'événements asynchrone s'exécute sur chaque processeur qui traite les demandes. Chaque réplique de l'application est également capable de traiter une demande. La seule ressource susceptible d'être épuisée avant le processeur est la bande passante réseau. Dans les services liés au processeur, l'utilisation de la mémoire, même au débit maximal, ne représente qu'une fraction des ressources disponibles.

Ce type d'application convient à la mise à l'échelle automatique basée sur le processeur. L'application bénéficie d'une flexibilité maximale en termes de mise à l'échelle. Il peut être redimensionné verticalement en lui fournissant des instances Amazon EC2 plus grandes ou des vCPU Fargate. Et il peut également être redimensionné horizontalement en ajoutant d'autres répliques. L'ajout de répliques supplémentaires, ou le doublement de la taille de l'instance, réduit de moitié l'utilisation moyenne du processeur par rapport à la capacité.

Si vous utilisez la capacité Amazon EC2 pour cette application, pensez à la placer sur des instances optimisées pour le calcul, telles que la famille or. c5 c6g

Le serveur économe en mémoire

Le serveur limité à la mémoire efficace alloue une quantité importante de mémoire par demande. En cas de simultanéité maximale, mais pas nécessairement de débit, la mémoire est épuisée avant que les ressources du processeur ne soient épuisées. La mémoire associée à une demande est libérée lorsque celle-ci prend fin. Des demandes supplémentaires peuvent être acceptées dans la limite de la mémoire disponible.

Ce type d'application convient à la mise à l'échelle automatique basée sur la mémoire. L'application bénéficie d'une flexibilité maximale en termes de mise à l'échelle. Il peut être redimensionné à la fois verticalement en lui fournissant des ressources de mémoire Amazon EC2 ou Fargate plus importantes. Et il peut également être redimensionné horizontalement en ajoutant d'autres répliques. L'ajout de répliques supplémentaires ou le doublement de la taille de l'instance peut réduire de moitié l'utilisation moyenne de la mémoire par rapport à la capacité.

Si vous utilisez la capacité Amazon EC2 pour cette application, pensez à la placer sur des instances optimisées pour la mémoire, telles que la famille or. r5 r6g

Certaines applications limitées en mémoire ne libèrent pas la mémoire associée à une demande lorsqu'elle se termine, de sorte qu'une réduction de la simultanéité n'entraîne pas une réduction de la mémoire utilisée. Pour cela, nous vous déconseillons d'utiliser le dimensionnement basé sur la mémoire.

Le serveur basé sur les travailleurs

Le serveur basé sur les travailleurs traite une demande pour chaque thread de travail individuel l'une après l'autre. Les threads de travail peuvent être des threads légers, tels que des threads POSIX. Il peut également s'agir de threads plus lourds, tels que des processus UNIX. Quel que soit le thread, l'application peut toujours prendre en charge une simultanéité maximale. Généralement, la limite de simultanéité est définie proportionnellement aux ressources de mémoire disponibles. Si la limite de simultanéité est atteinte, des demandes supplémentaires sont placées dans une file d'attente de backlog. Si la file d'attente du backlog est débordée, les demandes entrantes supplémentaires sont immédiatement rejetées. Les applications courantes qui correspondent à ce modèle incluent le serveur Web Apache et Gunicorn.

La simultanéité des demandes est généralement le meilleur indicateur pour dimensionner cette application. Étant donné qu'il existe une limite de simultanéité pour chaque réplique, il est important de procéder à une mise à l'échelle avant que la limite moyenne ne soit atteinte.

Le meilleur moyen d'obtenir des mesures de simultanéité des demandes est de demander à votre application de les communiquer à CloudWatch. Chaque réplique de votre application peut publier le nombre de demandes simultanées sous forme de métrique personnalisée à une fréquence élevée. Nous recommandons de régler la fréquence au moins une fois par minute. Une fois que plusieurs rapports ont été collectés, vous pouvez utiliser la simultanéité moyenne comme mesure de mise à l'échelle. Cette métrique est calculée en divisant la simultanéité totale par le nombre de répliques. Par exemple, si la simultanéité totale est de 1 000 et que le nombre de répliques est de 10, la simultanéité moyenne est de 100.

Si votre application se trouve derrière un Application Load Balancer, vous pouvez également utiliser la ActiveConnectionCount métrique de l'équilibreur de charge comme facteur dans la métrique de dimensionnement. La ActiveConnectionCount métrique doit être divisée par le nombre de répliques pour obtenir une valeur moyenne. La valeur moyenne doit être utilisée pour la mise à l'échelle, par opposition à la valeur de comptage brute.

Pour que cette conception fonctionne au mieux, l'écart type de latence de réponse doit être faible à de faibles taux de requêtes. Nous recommandons que, pendant les périodes de faible demande, la plupart des demandes reçoivent une réponse dans un court laps de temps, et il n'y a pas beaucoup de demandes dont le délai de réponse est nettement supérieur à la moyenne. Le temps de réponse moyen doit être proche du 95e percentile. Dans le cas contraire, des dépassements de files d'attente pourraient en résulter. Cela entraîne des erreurs. Nous vous recommandons de fournir des répliques supplémentaires si nécessaire pour atténuer le risque de débordement.

Le serveur en attente

Le serveur en attente effectue un certain traitement pour chaque demande, mais son fonctionnement dépend fortement d'un ou de plusieurs services en aval. Les applications de conteneurs font souvent un usage intensif des services en aval tels que les bases de données et autres services d'API. La réponse de ces services peut prendre un certain temps, en particulier dans les scénarios de haute capacité ou de concurrence élevée. En effet, ces applications ont tendance à utiliser peu de ressources du processeur et à utiliser leur simultanéité maximale en termes de mémoire disponible.

Le service d'attente convient soit au modèle de serveur limité à la mémoire, soit au modèle de serveur basé sur le travailleur, selon la conception de l'application. Si la simultanéité de l'application est limitée uniquement par la mémoire, l'utilisation moyenne de la mémoire doit être utilisée comme mesure de mise à l'échelle. Si la simultanéité de l'application est basée sur une limite de travail, la simultanéité moyenne doit être utilisée comme mesure de mise à l'échelle.

Le serveur basé sur Java

Si votre serveur basé sur Java dépend du processeur et s'adapte proportionnellement aux ressources du processeur, il convient peut-être au modèle de serveur efficace lié au processeur. Si tel est le cas, l'utilisation moyenne du processeur peut être appropriée comme mesure de mise à l'échelle. Cependant, de nombreuses applications Java ne sont pas liées au processeur, ce qui les rend difficiles à adapter.

Pour de meilleures performances, nous vous recommandons d'allouer autant de mémoire que possible au segment de machine virtuelle Java (JVM). Les versions récentes de la JVM, y compris la mise à jour 191 ou ultérieure de Java 8, définissent automatiquement la taille du tas aussi grande que possible pour tenir dans le conteneur. Cela signifie qu'en Java, l'utilisation de la mémoire est rarement proportionnelle à l'utilisation des applications. À mesure que le taux de demandes et la simultanéité augmentent, l'utilisation de la mémoire reste constante. Pour cette raison, nous ne recommandons pas de dimensionner les serveurs Java en fonction de l'utilisation de la mémoire. Au lieu de cela, nous recommandons généralement une mise à l'échelle en fonction de l'utilisation du processeur.

Dans certains cas, les serveurs basés sur Java sont épuisés avant d'épuiser le processeur. Si votre application risque de s'épuiser en cas de forte simultanéité, le nombre moyen de connexions constitue le meilleur indicateur de mise à l'échelle. Si votre application est susceptible de s'épuiser en tas à haut débit, le taux de requêtes moyen est le meilleur indicateur de mise à l'échelle.

Serveurs utilisant d'autres environnements d'exécution collectés

De nombreuses applications serveur sont basées sur des environnements d'exécution qui collectent les déchets, tels que .NET et Ruby. Ces applications serveur peuvent correspondre à l'un des modèles décrits précédemment. Cependant, comme pour Java, nous ne recommandons pas de dimensionner ces applications en fonction de la mémoire, car l'utilisation moyenne de la mémoire observée n'est souvent pas corrélée au débit ou à la simultanéité.

Pour ces applications, nous vous recommandons de dimensionner l'utilisation du processeur si l'application est liée au processeur. Dans le cas contraire, nous vous recommandons d'effectuer une mise à l'échelle en fonction du débit moyen ou de la simultanéité moyenne, en fonction des résultats de vos tests de charge.

Processeurs de tâches

De nombreuses charges de travail impliquent un traitement de tâches asynchrone. Il s'agit notamment des applications qui ne reçoivent pas de demandes en temps réel, mais qui s'abonnent à une file d'attente pour recevoir des offres d'emploi. Pour ces types d'applications, la mesure de dimensionnement appropriée est presque toujours la profondeur de la file d'attente. La croissance des files d'attente indique que le travail en attente dépasse la capacité de traitement, tandis qu'une file d'attente vide indique qu'il y a plus de capacité que de travail à effectuer.

AWS les services de messagerie, tels qu'Amazon SQS et Amazon Kinesis Data Streams, fournissent des CloudWatch métriques qui peuvent être utilisées pour le dimensionnement. Pour Amazon SQS, ApproximateNumberOfMessagesVisible c'est le meilleur indicateur. Pour Kinesis Data Streams, pensez à utiliser MillisBehindLatest la métrique publiée par la Kinesis Client Library (KCL). Cette métrique doit être moyennée pour tous les consommateurs avant de l'utiliser à des fins de mise à l'échelle.

Configuring service auto scaling - Amazon Elastic Container Service

Configuring service auto scaling

An Amazon ECS service is a managed collection of tasks. Each service has an associated task definition, a desired task count, and an optional placement strategy. Amazon ECS service auto scaling is implemented through the Application Auto Scaling service. Application Auto Scaling uses CloudWatch metrics as the source for scaling metrics. It also uses CloudWatch alarms to set thresholds on when to scale your service in or out. You provide the thresholds for scaling, either by setting a metric target, referred to as target tracking scaling, or by specifying thresholds, referred to as step scaling. After Application Auto Scaling is configured, it continually calculates the appropriate desired task count for the service. It also notifies Amazon ECS when the desired task count should change, either by scaling it out or scaling it in.

To use service auto scaling effectively, you must choose an appropriate scaling metric. We discuss how to choose a metric in the following sections.

Characterizing your application

Properly scaling an application requires knowing the conditions where the application should be scaled in and when it should be scaled out. In essence, an application should be scaled out if demand is forecasted to outstrip capacity. Conversely, an application can be scaled in to conserve costs when resources exceed demand.

Identifying a utilization metric

To scale effectively, it's critical to identify a metric that indicates utilization or saturation. This metric must exhibit the following properties to be useful for scaling.

  • The metric must be correlated with demand. When resources are held steady, but demand changes, the metric value must also change. The metric should increase or decrease when demand increases or decreases.

  • The metric value must scale in proportion to capacity. When demand holds constant, adding more resources must result in a proportional change in the metric value. So, doubling the number of tasks should cause the metric to decrease by 50%.

The best way to identify a utilization metric is through load testing in a pre-production environment such as a staging environment. Commercial and open-source load testing solutions are widely available. These solutions typically can either generate synthetic load or simulate real user traffic.

To start the process of load testing, you should start by building dashboards for your application’s utilization metrics. These metrics include CPU utilization, memory utilization, I/O operations, I/O queue depth, and network throughput. You can collect these metrics with a service such as CloudWatch Container Insights. Or, do so by using Amazon Managed Service for Prometheus together with Amazon Managed Service for Grafana. During this process, make sure that you collect and plot metrics for your application’s response times or work completion rates.

When load testing, begin with a small request or job insertion rate. Keep this rate steady for several minutes to allow your application to warm up. Then, slowly increase the rate and hold it steady for a few minutes. Repeat this cycle, increasing the rate each time until your application’s response or completion times are too slow to meet your service-level objectives (SLOs).

While load testing, examine each of the utilization metrics. The metrics that increase along with the load are the top candidates to serve as your best utilization metrics.

Next, identify the resource that reaches saturation. At the same time, also examine the utilization metrics to see which one flattens out at a high level first. Or, examine which one reaches peak and then crashes your application first. For example, if CPU utilization increases from 0% to 70-80% as you add load, then stays at that lebel after even more load is added, then it's safe to say that the CPU is saturated. Depending on the CPU architecture, it might never reach 100%. For example, assume that memory utilization increases as you add load, and then your application suddenly crashes when it reaches the task or Amazon EC2 instance memory limit. In this situation, it's likely the case that memory has been fully consumed. Multiple resources might be consumed by your application. Therefore, choose the metric that represents the resource that depletes first.

Last, try load testing again after doubling the number of tasks or Amazon EC2 instances. Assume that the key metric increases, or decreases, at half the rate as before. If this is the case, then the metric is proportional to capacity. This is a good utilization metric for auto scaling.

Now consider this hypothetical scenario. Suppose that you load test an application and find that the CPU utilization eventually reaches 80% at 100 requests per second. When more load is added, it doesn't make CPU utilization raise anymore. However, it does make your application respond more slowly. Then, you run the load test again, doubling the number of tasks but holding the rate at its previous peak value. If you find the average CPU utilization falls to about 40%, then average CPU utilization is a good candidate for a scaling metric. On the other hand, if CPU utilization remains at 80% after increasing the number of tasks, then average CPU utilization isn't a good scaling metric. In that case, more research is needed to find a suitable metric.

Common application models and scaling properties

Software of all kinds are run on AWS. Many workloads are homegrown, whereas others are based on popular open-source software. Regardless of where they originate, we have observed some common design patterns for services. How to scale effectively depends in large part on the pattern.

The efficient CPU-bound server

The efficient CPU-bound server utilizes almost no resources other than CPU and network throughput. Each request can be handled by the application alone. Requests don't depend on other services such as databases. The application can handle hundreds of thousands of concurrent requests, and can efficiently utilize multiple CPUs to do so. Each request is either serviced by a dedicated thread with low memory overhead, or there's an asynchronous event loop that runs on each CPU that services requests. Each replica of the application is equally capable of handling a request. The only resource that might be depleted before CPU is network bandwidth. In CPU bound-services, memory utilization, even at peak throughput, is a fraction of the resources available.

This type of application is suitable for CPU-based auto scaling. The application enjoys maximum flexibility in terms of scaling. It can be scaled vertically by providing larger Amazon EC2 instances or Fargate vCPUs to it. And, it can also be scaled horizontally by adding more replicas. Adding more replicas, or doubling the instance size, cuts the average CPU utilization relative to capacity by half.

If you're using Amazon EC2 capacity for this application, consider placing it on compute-optimized instances such as the c5 or c6g family.

The efficient memory-bound server

The efficient memory-bound server allocates a significant amount of memory per request. At maximum concurrency, but not necessarily throughput, memory is depleted before the CPU resources are depleted. Memory associated with a request is freed when the request ends. Additional requests can be accepted as long as there is available memory.

This type of application is suitable for memory-based auto scaling. The application enjoys maximum flexibility in terms of scaling. It can be scaled both vertically by providing larger Amazon EC2 or Fargate memory resources to it. And, it can also be scaled horizontally by adding more replicas. Adding more replicas, or doubling the instance size, can cut the average memory utilization relative to capacity by half.

If you're using Amazon EC2 capacity for this application, consider placing it on memory-optimized instances such as the r5 or r6g family.

Some memory-bound applications don't free the memory that's associated with a request when it ends, so that a reduction in concurrency doesn't result in a reduction in the memory used. For this, we don't recommend that you use memory-based scaling.

The worker-based server

The worker-based server processes one request for each individual worker thread one after another. The worker threads can be lightweight threads, such as POSIX threads. They can also be heavier-weight threads, such as UNIX processes. No matter which thread they are, there's always a maximum concurrency that the application can support. Usually the concurrency limit is set proportionally to the memory resources that are available. If the concurrency limit is reached, additional requests are placed into a backlog queue. If the backlog queue overflows, additional incoming requests are immediately rejected. Common applications that fit this pattern include Apache web server and Gunicorn.

Request concurrency is usually the best metric for scaling this application. Because there's a concurrency limit for each replica, it's important to scale out before the average limit is reached.

The best way to obtain request concurrency metrics is to have your application report them to CloudWatch. Each replica of your application can publish the number of concurrent requests as a custom metric at a high frequency. We recommend that the frequency is set to be at least once every minute. After several reports are collected, you can use the average concurrency as a scaling metric. This metric is calculated by taking the total concurrency and dividing it by the number of replicas. For example, if total concurrency is 1000 and the number of replicas is 10, then the average concurrency is 100.

If your application is behind an Application Load Balancer, you can also use the ActiveConnectionCount metric for the load balancer as a factor in the scaling metric. The ActiveConnectionCount metric must be divided by the number of replicas to obtain an average value. The average value must be used for scaling, as opposed to the raw count value.

For this design to work best, the standard deviation of response latency should be small at low request rates. We recommend that, during periods of low demand, most requests are answered within a short time, and there isn't a lot of requests that take significantly longer than average time to respond. The average response time should be close to the 95th percentile response time. Otherwise, queue overflows might occur as result. This leads to errors. We recommend that you provide additional replicas where necessary to mitigate the risk of overflow.

The waiting server

The waiting server does some processing for each request, but it is highly dependent on one or more downstream services to function. Container applications often make heavy use of downstream services like databases and other API services. It can take some time for these services to respond, particularly in high capacity or high concurrency scenarios. tThis is because these applications tend to use few CPU resources and their maximum concurrency in terms of available memory.

The waiting service is suitable either in the memory-bound server pattern or the worker-based server pattern, depending on how the application is designed. If the application’s concurrency is limited only by memory, then average memory utilization should be used as a scaling metric. If the application’s concurrency is based on a worker limit, then average concurrency should be used as a scaling metric.

The Java-based server

If your Java-based server is CPU-bound and scales proportionally to CPU resources, then it might be suitable for the efficient CPU-bound server pattern. If that is the case, average CPU utilization might be appropriate as a scaling metric. However, many Java applications aren't CPU-bound, making them challenging to scale.

For the best performance, we recommend that you allocate as much memory as possible to the Java Virtual Machine (JVM) heap. Recent versions of the JVM, including Java 8 update 191 or later, automatically set the heap size as large as possible to fit within the container. This means that, in Java, memory utilization is rarely proportional to application utilization. As the request rate and concurrency increases, memory utilization remains constant. Because of this, we don't recommend scaling Java-based servers based on memory utilization. Instead, we typically recommend scaling on CPU utilization.

In some cases, Java-based servers encounter heap exhaustion before exhausting CPU. If your application is prone to heap exhaustion at high concurrency, then average connections are the best scaling metric. If your application is prone to heap exhaustion at high throughput, then average request rate is the best scaling metric.

Servers that use other garbage-collected runtimes

Many server applications are based on runtimes that perform garbage collection such as .NET and Ruby. These server applications might fit into one of the patterns described earlier. However, as with Java, we don't recommend scaling these applications based on memory, because their observed average memory utilization is often uncorrelated with throughput or concurrency.

For these applications, we recommend that you scale on CPU utilization if the application is CPU bound. Otherwise, we recommend that you scale on average throughput or average concurrency, based on your load testing results.

Job processors

Many workloads involve asynchronous job processing. They include applications that don't receive requests in real time, but instead subscribe to a work queue to receive jobs. For these types of applications, the proper scaling metric is almost always queue depth. Queue growth is an indication that pending work outstrips processing capacity, whereas an empty queue indicates that there's more capacity than work to do.

AWS messaging services, such as Amazon SQS and Amazon Kinesis Data Streams, provide CloudWatch metrics that can be used for scaling. For Amazon SQS, ApproximateNumberOfMessagesVisible is the best metric. For Kinesis Data Streams, consider using the MillisBehindLatest metric, published by the Kinesis Client Library (KCL). This metric should be averaged across all consumers before using it for scaling.