Déterminer la taille de la tâche - Amazon Elastic Container Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Déterminer la taille de la tâche

L'un des choix les plus importants à faire lors du déploiement de conteneurs sur Amazon ECS concerne la taille de vos conteneurs et de vos tâches. La taille de vos conteneurs et de vos tâches est essentielle à la mise à l'échelle et à la planification des capacités. Dans Amazon ECS, deux mesures de ressources sont utilisées pour déterminer la capacité : le processeur et la mémoire. Le processeur est mesuré en unités de 1/1024 d'un vCPU complet (1024 unités étant égales à 1 vCPU entier). La mémoire est mesurée en mégaoctets. Dans la définition de votre tâche, vous pouvez déclarer des réservations et des limites de ressources.

Lorsque vous déclarez une réservation, vous déclarez le minimum de ressources requis par une tâche. Votre tâche reçoit au moins le montant des ressources demandées. Votre application peut utiliser plus de processeur ou de mémoire que la réservation que vous déclarez. Toutefois, cela est soumis aux limites que vous avez également déclarées. Le fait d'utiliser un montant supérieur au montant de la réservation est appelé « bursting ». Dans Amazon ECS, les réservations sont garanties. Par exemple, si vous utilisez des instances Amazon EC2 pour fournir de la capacité, Amazon ECS ne place aucune tâche sur une instance où la réservation ne peut pas être exécutée.

Une limite est la quantité maximale d'unités de processeur ou de mémoire que votre conteneur ou votre tâche peut utiliser. Toute tentative d'utilisation d'un processeur supérieur à cette limite entraîne un ralentissement. Toute tentative d'utilisation de plus de mémoire entraîne l'arrêt de votre conteneur.

Le choix de ces valeurs peut s'avérer difficile. En effet, les valeurs les mieux adaptées à votre application dépendent dans une large mesure des besoins en ressources de votre application. Le test de charge de votre application est la clé d'une planification réussie des besoins en ressources et d'une meilleure compréhension des exigences de votre application.

Demandes apatrides

Pour les applications sans état qui évoluent horizontalement, telles qu'une application située derrière un équilibreur de charge, nous vous recommandons de déterminer d'abord la quantité de mémoire consommée par votre application lorsqu'elle traite des demandes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils traditionnels tels que ps ou top des solutions de surveillance telles que CloudWatch Container Insights.

Lorsque vous déterminez une réservation de processeur, réfléchissez à la manière dont vous souhaitez adapter votre application aux besoins de votre entreprise. Vous pouvez utiliser des réserves de processeur plus petites, telles que 256 unités de processeur (ou 1/4 de vCPU), pour effectuer une mise à l'échelle précise tout en minimisant les coûts. Cependant, ils risquent de ne pas évoluer assez rapidement pour répondre à des pics de demande importants. Vous pouvez utiliser des réservations de processeur plus importantes pour augmenter les volumes entrants et sortants plus rapidement et ainsi répondre plus rapidement aux pics de demande. Cependant, les réservations de processeurs plus importantes sont plus coûteuses.

Autres applications

Pour les applications qui ne sont pas évolutives horizontalement, telles que les travailleurs individuels ou les serveurs de base de données, la capacité disponible et les coûts constituent vos principales considérations. Vous devez choisir la quantité de mémoire et de processeur en fonction des tests de charge indiquant que vous devez desservir le trafic pour atteindre votre objectif de niveau de service. Amazon ECS garantit que l'application est placée sur un hôte doté d'une capacité adéquate.

Determining task size - Amazon Elastic Container Service

Determining task size

One of the most important choices to make when deploying containers on Amazon ECS is your container and task sizes. Your container and task sizes are both essential for scaling and capacity planning. In Amazon ECS, there are two resource metrics used for capacity: CPU and memory. CPU is measured in units of 1/1024 of a full vCPU (where 1024 units is equal to 1 whole vCPU). Memory is measured in megabytes. In your task definition, you can declare resource reservations and limits.

When you declare a reservation, you're declaring the minimum amount of resources that a task requires. Your task receives at least the amount of resources requested. Your application might be able to use more CPU or memory than the reservation that you declare. However, this is subject to any limits that you also declared. Using more than the reservation amount is known as bursting. In Amazon ECS, reservations are guaranteed. For example, if you use Amazon EC2 instances to provide capacity, Amazon ECS doesn't place a task on an instance where the reservation can't be fulfilled.

A limit is the maximum amount of CPU units or memory that your container or task can use. Any attempt to use more CPU more than this imit results in throttling. Any attempt to use more memory results in your container being stopped.

Choosing these values can be challenging. This is because the values that are the most well suited for your application greatly depend on the resource requirements of your application. Load testing your application is the key to successful resource requirement planning and better understanding your application's requirements.

Stateless applications

For stateless applications that scale horizontally, such as an application behind a load balancer, we recommend that you first determine the amount of memory that your application consumes when it serves requests. To do this, you can use traditional tools such as ps or top, or monitoring solutions such as CloudWatch Container Insights.

When determining a CPU reservation, consider how you want to scale your application to meet your business requirements. You can use smaller CPU reservations, such as 256 CPU units (or 1/4 vCPU), to scale out in a fine-grained way that minimizes cost. But, they might not scale fast enough to meet significant spikes in demand. You can use larger CPU reservations to scale in and out more quickly and therefore match demand spikes more quickly. However, larger CPU reservations are more costly.

Other applications

For applications that don't scale horizontally, such as singleton workers or database servers, available capacity and cost represent your most important considerations. You should choose the amount of memory and CPU based on what load testing indicates you need to serve traffic to meet your service-level objective. Amazon ECS ensures that the application is placed on a host that has adequate capacity.