Utilisation d'Amazon EC2 Spot et de FARGATE_SPOT - Amazon Elastic Container Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Utilisation d'Amazon EC2 Spot et de FARGATE_SPOT

La capacité Spot peut permettre de réaliser d'importantes économies par rapport aux instances à la demande. La capacité Spot est une capacité excédentaire dont le prix est nettement inférieur à celui de la capacité réservée ou à la demande. Elle convient aux charges de travail de traitement par lots et de machine learning, ainsi qu'aux environnements de développement et intermédiaire. Plus généralement, elle convient à toutes les charges de travail qui tolèrent des temps d'arrêt temporaires.

Ayez conscience des conséquences suivantes, car la capacité Spot peut ne pas être disponible en permanence.

  • Tout d'abord, pendant les périodes de très forte demande, la capacité Spot peut être indisponible. Cela peut retarder le lancement de la tâche Fargate Spot et de l'instance Amazon EC2 Spot. Dans ces cas, les services ECS réessayent de lancer des tâches, et les groupes Amazon EC2 Auto Scaling réessayent également de lancer des instances, jusqu'à ce que la capacité requise soit disponible. Fargate et Amazon EC2 ne remplacent pas la capacité Spot par une capacité à la demande.

  • Ensuite, lorsque la demande globale de capacité augmente, les instances Spot et les tâches peuvent être interrompues avec un avertissement de deux minutes seulement. Une fois l'avertissement envoyé, les tâches doivent commencer à s'arrêter de manière ordonnée si nécessaire avant que l'instance ne soit complètement résiliée. Cela permet de réduire les risques d'erreurs. Pour plus d'informations sur un arrêt progressif, veuillez consulter le billet de blog Graceful shutdowns with ECS.

Pour réduire les pénuries de capacité Spot, tenez compte des recommandations suivantes :

  • Utilisez plusieurs régions et zones de disponibilité. La capacité des emplacements varie en fonction de la région et de la zone de disponibilité. Vous pouvez améliorer la disponibilité Spot en exécutant vos charges de travail dans plusieurs régions et zones de disponibilité. Si possible, spécifiez des sous-réseaux dans toutes les zones de disponibilité des régions dans lesquelles vous exécutez vos tâches et instances.

  • Utilisez plusieurs types d'instances Amazon EC2. Lorsque vous utilisez des politiques d'instance mixtes avec Amazon EC2 Auto Scaling, plusieurs types d'instances sont lancés dans votre groupe Auto Scaling. Cela garantit qu'une demande de capacité Spot peut être satisfaite en cas de besoin. Pour optimiser la fiabilité et réduire la complexité, utilisez des types d'instances dotés à peu près de la même quantité de processeur et de mémoire dans votre stratégie d'instances mixtes. Ces instances peuvent provenir d'une génération différente ou de variantes du même type d'instance de base. Veuillez noter qu'elles peuvent être dotées de fonctionnalités supplémentaires dont vous n'aurez peut-être pas besoin. Une telle liste pourrait inclure, par exemple m4.large, m5.large, m5a.large, m5d.large, m5n.large, m5dn.large et m5ad.large. Pour plus d’informations, consultez Groupes Auto Scaling avec types d’instance et options d’achat multiples dans le Guide de l’utilisateur Amazon EC2 Auto Scaling.

  • Utilisez la stratégie d'allocation ponctuelle optimisée en termes de capacité. Avec Amazon EC2 Spot, vous pouvez choisir entre des stratégies d'allocation optimisées en termes de capacité et de coûts. Si vous optez pour la stratégie optimisée en termes de capacités lors du lancement d'une nouvelle instance, Amazon EC2 Spot sélectionne le type d'instance le plus disponible dans la zone de disponibilité sélectionnée. Cela permet de réduire le risque que l'instance soit résiliée peu après son lancement.

Using Amazon EC2 Spot and FARGATE_SPOT - Amazon Elastic Container Service

Using Amazon EC2 Spot and FARGATE_SPOT

Spot capacity can provide significant cost savings over on-demand instances. Spot capacity is excess capacity that's priced significantly lower than on-demand or reserved capacity. Spot capacity is suitable for batch processing and machine-learning workloads, and development and staging environments. More generally, it's suitable for any workload that tolerates temporary downtime.

Understand that the following consequences because Spot capacity might not be available all the time.

  • First, during periods of extremely high demand, Spot capacity might be unavailable. This can cause Fargate Spot task and Amazon EC2 Spot instance launches to be delayed. In these events, ECS services retry launching tasks, and Amazon EC2 Auto Scaling groups also retry launching instances, until the required capacity becomes available. Fargate and Amazon EC2 don't replace Spot capacity with on-demand capacity.

  • Second, when the overall demand for capacity increases, Spot instances and tasks might be terminated with only a two-minute warning. After the warning is sent, tasks should begin an orderly shutdown if necessary before the instance is fully terminated. This helps minimize the possibility of errors. For more information about a graceful shutdown, see Graceful shutdowns with ECS .

To help minimize Spot capacity shortages, consider the following recommendations:

  • Use multiple Regions and Availability Zones. Spot capacity varies by Region and Availability Zone. You can improve Spot availability by running your workloads in multiple Regions and Availability Zones. If possible, specify subnets in all the Availibility Zones in the Regions where you run your tasks and instances.

  • Use multiple Amazon EC2 instance types. When you use Mixed Instance Policies with Amazon EC2 Auto Scaling, multiple instance types are launched into your Auto Scaling Group. This ensures that a request for Spot capacity can be fulfilled when needed. To maximize reliability and minimize complexity, use instance types with roughly the same amount of CPU and memory in your Mixed Instances Policy. These instances can be from a different generation, or variants of the same base instance type. Note that they might come with additional features that you might not require. An example of such a list could include m4.large, m5.large, m5a.large, m5d.large, m5n.large, m5dn.large, and m5ad.large. For more information, see Auto Scaling groups with multiple instance types and purchase options in the Amazon EC2 Auto Scaling User Guide.

  • Use the capacity-optimized Spot allocation strategy. With Amazon EC2 Spot, you can choose between the capacity- and cost-optimized allocation strategies. If you choose the capacity-optimized strategy when launching a new instance, Amazon EC2 Spot selects the instance type with the greatest availability in the selected Availability Zone. This helps reduce the possibility that the instance is terminated soon after it launches.