AWS Fargate considérations relatives à la sécurité - Amazon Elastic Container Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

AWS Fargate considérations relatives à la sécurité

Chaque tâche dispose d'une capacité d'infrastructure dédiée, car Fargate exécute chaque charge de travail dans un environnement virtuel isolé. Les charges de travail exécutées sur Fargate ne partagent pas les interfaces réseau, le stockage éphémère, le processeur ou la mémoire avec d'autres tâches. Vous pouvez exécuter plusieurs conteneurs au sein d'une même tâche, notamment des conteneurs d'applications et des conteneurs sidecar, ou simplement des sidecars. Un sidecar est un conteneur qui s'exécute parallèlement à un conteneur d'application dans une tâche Amazon ECS. Alors que le conteneur d'applications exécute le code de base de l'application, les processus exécutés dans des sidecars peuvent enrichir l'application. Les sidecars vous aident à séparer les fonctions de l'application dans des conteneurs dédiés, ce qui facilite la mise à jour de certaines parties de votre application.

Les conteneurs qui font partie de la même tâche partagent des ressources pour le type de lancement Fargate, car ils s'exécuteront toujours sur le même hôte et partageront les ressources de calcul. Ces conteneurs partagent également le stockage éphémère fourni par Fargate. Les conteneurs Linux d'une tâche partagent des espaces de noms réseau, notamment l'adresse IP et les ports réseau. À l'intérieur d'une tâche, les conteneurs appartenant à la tâche peuvent communiquer entre eux via l'hôte local.

L'environnement d'exécution de Fargate vous empêche d'utiliser certaines fonctionnalités du contrôleur prises en charge sur les instances EC2. Tenez compte des éléments suivants lorsque vous concevez des charges de travail qui s'exécutent sur Fargate :

  • Aucun conteneur ou accès privilégié : les fonctionnalités telles que les conteneurs ou l'accès privilégié ne sont actuellement pas disponibles sur Fargate. Cela affectera les cas d'utilisation tels que l'exécution de Docker dans Docker.

  • Accès limité aux fonctionnalités de Linux : l'environnement dans lequel les conteneurs s'exécutent sur Fargate est verrouillé. Les fonctionnalités Linux supplémentaires, telles que CAP_SYS_ADMIN et CAP_NET_ADMIN, sont limitées afin d'empêcher une escalade des privilèges. Fargate prend en charge l'ajout de la fonctionnalité Linux CAP_SYS_PTRACE aux tâches afin de permettre aux outils d'observabilité et de sécurité déployés dans le cadre de la tâche de surveiller l'application conteneurisée.

  • Aucun accès à l'hôte sous-jacent : ni les clients ni AWS les opérateurs ne peuvent se connecter à un hôte exécutant les charges de travail des clients. Vous pouvez utiliser ECS Exec pour exécuter des commandes dans ou obtenir un shell vers un conteneur s'exécutant sur Fargate. Vous pouvez utiliser ECS Exec pour collecter des informations de diagnostic pour le débogage. Fargate empêche également les conteneurs d'accéder aux ressources de l'hôte sous-jacent, telles que le système de fichiers, les périphériques, la mise en réseau et l'environnement d'exécution du conteneur.

  • Mise en réseau : vous pouvez utiliser des groupes de sécurité et des listes ACL réseau pour contrôler le trafic entrant et sortant. Les tâches Fargate reçoivent une adresse IP depuis le sous-réseau configuré de votre VPC.

AWS Fargate security considerations - Amazon Elastic Container Service

AWS Fargate security considerations

Each task has a dedicated infrastructure capacity because Fargate runs each workload on an isolated virtual environment. Workloads that run on Fargate do not share network interfaces, ephemeral storage, CPU, or memory with other tasks. You can run multiple containers within a task including application containers and sidecar containers, or simply sidecars. A sidecar is a container that runs alongside an application container in an Amazon ECS task. While the application container runs core application code, processes running in sidecars can augment the application. Sidecars help you segregate application functions into dedicated containers, making it easier for you to update parts of your application.

Containers that are part of the same task share resources for the Fargate launch type because these containers will always run on the same host and share compute resources. These containers also share the ephemeral storage provided by Fargate. Linux containers in a task share network namespaces, including the IP address and network ports. Inside a task, containers that belong to the task can inter-communicate over localhost.

The runtime environment in Fargate prevents you from using certain controller features that are supported on EC2 instances. Consider the following when you architect workloads that run on Fargate:

  • No privileged containers or access - Features such as privileged containers or access are currently unavailable on Fargate. This will affect uses cases such as running Docker in Docker.

  • Limited access to Linux capabilities - The environment in which containers run on Fargate is restricted to prevent container breakouts. Fargate supports adding the CAP_SYS_PTRACE Linux capability, to allow observability tools like Sysdig Falco for workloads running on Fargate. For information about the Sysdig Falco project with Fargate, see Falco Support on AWS Fargate on the Sysdig website. Workloads, including third party solutions such as Istio, that require additional Linux capabilities are currently unsupported on Fargate. For a complete list of capabilities for Fargate, see moby on the Github website.

  • No access to the underlying host - Neither customers nor AWS operators can connect to a host running customer workloads. You can use ECS exec to run commands in or get a shell to a container running on Fargate. You can use ECS exec to help collect diagnostic information for debugging. Fargate also prevents containers from accessing the underlying host’s resources, such as the file system, devices, networking, and container runtime.

  • Networking - You can use security groups and network ACLs to control inbound and outbound traffic. Fargate tasks receive an IP address from the configured subnet in your VPC.