AWS Identity and Access Management - Amazon Elastic Container Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

AWS Identity and Access Management

Vous pouvez utiliser AWS Identity and Access Management (IAM) pour gérer et contrôler l'accès à vos AWS services et ressources par le biais de politiques basées sur des règles à des fins d'authentification et d'autorisation. Plus précisément, grâce à ce service, vous contrôlez l'accès à vos AWS ressources en utilisant des politiques appliquées aux utilisateurs, aux groupes ou aux rôles. Parmi ces trois, les utilisateurs sont des comptes qui peuvent avoir accès à vos ressources. De plus, un rôle IAM est un ensemble d'autorisations qui peuvent être endossées par une identité authentifiée, qui n'est pas associée à une identité particulière en dehors d'IAM. Pour plus d'informations, veuillez consulter Présentation de la gestion des accès : autorisations et politiques.

Gestion de l'accès à Amazon ECS

Vous pouvez contrôler l'accès à Amazon ECS en créant et en appliquant des politiques IAM. Ces politiques sont composées d'un ensemble d'actions qui s'appliquent à un ensemble spécifique de ressources. L'action d'une politique définit la liste des opérations (telles que les API Amazon ECS) autorisées ou refusées, tandis que la ressource contrôle les objets Amazon ECS auxquels l'action s'applique. Des conditions peuvent être ajoutées à une politique pour en réduire le champ d'application. Par exemple, une politique peut être écrite pour autoriser uniquement l'exécution d'une action sur des tâches comportant un ensemble de balises particulier. Pour plus d'informations, veuillez consulter Fonctionnement d'Amazon ECS avec IAM dans le Guide du développeur Amazon Elastic Container Service (langue française non garantie).

Recommandations

Nous vous recommandons d'effectuer les opérations suivantes lorsque vous configurez vos rôles et politiques IAM.

Respect de la politique de moindre privilège d'accès

Créez des politiques dont le champ d'application est défini pour permettre aux utilisateurs d'effectuer les tâches qui leur sont prescrites. Par exemple, si un développeur doit régulièrement arrêter une tâche, créez une politique qui autorise uniquement cette action particulière. L'exemple suivant permet uniquement à un utilisateur d'arrêter une tâche qui appartient à une task_family spécifique dans un cluster avec un Amazon Resource Name (ARN) spécifique. La référence à un ARN dans une condition est également un exemple d'utilisation d'autorisations au niveau des ressources. Vous pouvez utiliser les autorisations au niveau des ressources pour spécifier la ressource à laquelle vous souhaitez qu'une action s'applique.

Note

Lorsque vous référencez un ARN dans une politique, utilisez le nouveau format d'ARN plus long. Pour plus d'informations, veuillez consulter Amazon Resource Names (ARN) et ID dans le Guide du développeur Amazon Elastic Container Service (langue française non garantie).

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "ecs:StopTask" ], "Condition": { "ArnEquals": { "ecs:cluster": "arn:aws:ecs:region:account_id:cluster/cluster_name" } }, "Resource": [ "arn:aws:ecs:region:account_id:task-definition/task_family:*" ] } ] }

Laissez la ressource du cluster servir de limite administrative

Les politiques dont le champ d'application est trop restreint peuvent entraîner une prolifération de rôles et augmenter les frais administratifs. Plutôt que de créer des rôles limités à des tâches ou à des services spécifiques uniquement, créez des rôles délimités à des clusters et utilisez le cluster comme limite administrative principale.

Isolez les utilisateurs finaux de l'API Amazon ECS en créant des pipelines automatisés

Vous pouvez limiter les actions que les utilisateurs peuvent utiliser en créant des pipelines qui empaquettent et déploient automatiquement des applications sur des clusters Amazon ECS. Cela délègue efficacement la création, la mise à jour et la suppression de tâches au pipeline. Pour plus d'informations, consultez Tutoriel : déploiement standard d'Amazon ECS CodePipeline dans le guide de AWS CodePipeline l'utilisateur.

Utilisez les conditions de politiques pour renforcer la couche de sécurité

Lorsque vous avez besoin d'un niveau de sécurité supplémentaire, ajoutez une condition à votre politique. Cela peut être utile si vous effectuez une opération privilégiée ou lorsque vous devez restreindre l'ensemble des actions pouvant être effectuées sur des ressources spécifiques. L'exemple de politique suivant nécessite une autorisation multifactorielle lors de la suppression d'un cluster.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "ecs:DeleteCluster" ], "Condition": { "Bool": { "aws:MultiFactorAuthPresent": "true" } }, "Resource": ["*"] } ] }

Les balises appliquées aux services sont propagées à toutes les tâches qui font partie de ce service. De ce fait, vous pouvez créer des rôles limités aux ressources Amazon ECS avec des balises spécifiques. Dans la politique suivante, un principal IAM démarre et arrête toutes les tâches avec une clé de balise Department et une valeur de balise de Accounting.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "ecs:StartTask", "ecs:StopTask", "ecs:RunTask" ], "Resource": "arn:aws:ecs:*", "Condition": { "StringEquals": {"ecs:ResourceTag/Department": "Accounting"} } } ] }

Auditez régulièrement l'accès aux API Amazon ECS

Un utilisateur peut changer de rôle. Une fois son rôle changé, les autorisations qui lui ont été accordées précédemment risquent de ne plus s'appliquer. Assurez-vous de vérifier qui a accès aux API Amazon ECS et de vérifier si cet accès est toujours justifié. Envisagez d'intégrer IAM à une solution de gestion du cycle de vie des utilisateurs qui révoque automatiquement l'accès lorsqu'un utilisateur quitte l'organisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter Consignes pour les audits de sécurité Amazon ECS dans le Référence générale d'Amazon Web Services.

AWS Identity and Access Management - Amazon Elastic Container Service

AWS Identity and Access Management

You can use AWS Identity and Access Management (IAM) to manage and control access to your AWS services and resources through rule-based policies for authentication and authorization purposes. More specifically, through this service, you control access to your AWS resources by using policies that are applied to IAM users, groups, or roles. Among these three, IAM users are accounts that can have access to your resources. And, an IAM role is a set of permissions that can be assumed by an authenticated identity, which isn't associated with a particular identity outside of IAM. For more information, see Policies and permissions in IAM?.

Managing access to Amazon ECS

You can control access to Amazon ECS by creating and applying IAM policies. These policies are composed of a set of actions that apply to a specific set of resources. The action of a policy defines the list of operations (such as Amazon ECS APIs) that are allowed or denied, whereas the resource controls what are the Amazon ECS objects that the action applies to. Conditions can be added to a policy to narrow its scope. For example, a policy can be written to only allow an action to be performed against tasks with a particular set of tags. For more information, see How Amazon ECS works with IAM in the Amazon Elastic Container Service Developer Guide.

Recommendations

We recommend that you do the following when setting up your IAM roles and policies.

Follow the policy of least privileged access

Create policies that are scoped to allow users to perform their prescribed jobs. For example, if a developer needs to periodically stop a task, create a policy that only permits that particular action. The following example only allows a user to stop a task that belongs to a particular task_family on a cluster with a specific Amazon Resource Name (ARN). Refering to an ARN in a condition is also an example of using resource-level permissions. You can use resource-level permissionsto specify the resource that you want an action to apply to.

Note

When referencing an ARN in a policy, use the new longer ARN format. For more information, see Amazon Resource Names (ARNs) and IDs in the Amazon Elastic Container Service Developer Guide.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "ecs:StopTask" ], "Condition": { "ArnEquals": { "ecs:cluster": "arn:aws:ecs:<region>:<aws_account_id>:cluster/<cluster_name>" } }, "Resource": [ "arn:aws:ecs:<region>:<aws_account_id>:task-definition/<task_family>:*" ] } ] }

Let the cluster resource serve as the administrative boundary

Policies that are too narrowly scoped can cause a proliferation of roles and increase administrative overhead. Rather than creating roles that are scoped to particular tasks or services only, create roles that are scoped to clusters and use the cluster as your primary administrative boundary.

Isolate end-users from the Amazon ECS API by creating automated pipelines

You can limit the actions that users can use by creating pipelines that automatically package and deploy applications onto Amazon ECS clusters. This effectively delegates the job of creating, updating, and deleting tasks to the pipeline. For more information, see Tutorial: Amazon ECS standard deployment with CodePipeline in the AWS CodePipeline User Guide.

Use policy conditions for an added layer of security

When you need an added layer of security, add a condition to your policy. This can be useful if you're performing a privileged operation or when you need to restrict the set of actions that can be performed against particular resources. The following example policy requires multi-factor authorization when deleting a cluster.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "ecs:DeleteCluster" ], "Condition": { "Bool": { "aws:MultiFactorAuthPresent": "true" } }, "Resource": ["*"] } ] }

Tags applied to services are propagated to all the tasks that are part of that service. Because of this, you can create roles that are scoped to Amazon ECS resources with specific tags. In the following policy, an IAM principals starts and stops all tasks with a tag-key of Department and a tag-value of Accounting.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "ecs:StartTask", "ecs:StopTask", "ecs:RunTask" ], "Resource": "arn:aws:ecs:*", "Condition": { "StringEquals": {"ecs:ResourceTag/Department": "Accounting"} } } ] }

Periodically audit access to the Amazon ECS APIs

A user might change roles. After they change roles, the permissions that were previously granted to them might no longer apply. Make sure that you audit who has access to the Amazon ECS APIs and whether that access is still warranted. Consider integrating IAM with a user lifecycle management solution that automatically revokes access when a user leaves the organization. For more information, see Amazon ECS security audit guidelines in the Amazon Web Services General Reference.