Meilleures pratiques - Accélération du lancement des tâches - Amazon Elastic Container Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Meilleures pratiques - Accélération du lancement des tâches

Vous pouvez apporter plusieurs améliorations pour réduire le temps nécessaire à Amazon ECS pour lancer vos tâches.

Flux de travail de lancement des tâches Amazon ECS

Il est utile de comprendre comment Amazon ECS provisionne vos tâches pour réfléchir aux optimisations visant à accélérer le lancement de vos tâches. Lorsque vous lancez des tâches Amazon ECS (tâches autonomes ou par les services Amazon ECS), une tâche est créée et initialement mise dans PROVISIONING l'état avant d'être lancée avec succès dans l'RUNNINGétat (pour plus de détails, consultez le cycle de vie des tâches dans le manuel Amazon ECS Developer Guide). Dans PROVISIONING cet état, ni la tâche ni les conteneurs n'existent car Amazon ECS doit trouver la capacité de calcul pour placer la tâche.

Amazon ECS sélectionne la capacité de calcul appropriée pour votre tâche en fonction de votre type de lancement ou de la configuration de votre fournisseur de capacité. Les types de lancement sont AWS Fargate (Fargate) Amazon EC2 activé AWS, et le EXTERNAL type utilisé avec Amazon ECS Anywhere. Les fournisseurs de capacité et les stratégies des fournisseurs de capacité peuvent être utilisés avec les types de lancement Fargate et Amazon EC2. Avec Fargate, vous n'avez pas à penser au provisionnement, à la configuration et au dimensionnement de la capacité de votre cluster. Fargate s'occupe de toute la gestion de l'infrastructure pour vos tâches. Pour Amazon ECS avec Amazon EC2, vous pouvez soit gérer la capacité de votre cluster en enregistrant des instances Amazon EC2 dans votre cluster, soit utiliser Amazon ECS Cluster Auto Scaling (CAS) pour simplifier la gestion de votre capacité de calcul. CAS prend en charge le dimensionnement dynamique de la capacité de votre cluster, afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur l'exécution des tâches. Amazon ECS détermine où placer la tâche en fonction des exigences que vous spécifiez dans la définition de la tâche, telles que le processeur et la mémoire, ainsi que de vos contraintes et stratégies de placement. Pour plus de détails sur le placement des tâches, consultez le placement des tâches Amazon ECS.

Après avoir trouvé la capacité de placer votre tâche, Amazon ECS fournit les pièces jointes nécessaires (par exemple, Elastic Network Interfaces (ENI) pour les tâches en awsvpc mode) et utilise l'agent de conteneur Amazon ECS pour extraire les images de vos conteneurs et démarrer vos conteneurs. Une fois que tout cela est terminé et que les conteneurs concernés ont été lancés, Amazon ECS fait passer la tâche à RUNNING l'état.

Flux de travail Amazon ECS Service Scheduler

Amazon ECS fournit un planificateur de services pour gérer l'état de vos services. Le planificateur de services garantit le respect de la stratégie de planification que vous spécifiez et replanifie les tâches défaillantes. Par exemple, si l'infrastructure sous-jacente échoue, le planificateur de services peut replanifier des tâches. L'une des principales responsabilités du planificateur de services est de s'assurer que votre application exécute toujours le nombre de tâches souhaité, en fonction du nombre souhaité que vous spécifiez dans la configuration du service ou du nombre de tâches redimensionné automatiquement en fonction de la charge de l'application si vous utilisez le dimensionnement automatique des services. Le planificateur de services utilise des flux de travail asynchrones pour lancer des tâches par lots. Pour comprendre le fonctionnement du planificateur de services, imaginez que vous créiez un service Amazon ECS pour une API Web volumineuse recevant un trafic important. Vous vous attendez à ce que ce service gère un trafic Web important et vous déterminez que le nombre souhaité pour le service est de 1 000 tâches. Lorsque vous déployez ce service, le planificateur de services Amazon ECS ne lance pas les 1 000 tâches en même temps. Au lieu de cela, il commencera à exécuter des cycles de flux de travail pour ramener l'état actuel (0 tâche) à l'état souhaité (1 000 tâches), chaque cycle de flux de travail lançant un lot de nouvelles tâches. Le planificateur de services peut fournir jusqu'à 500 tâches pour les types de lancement Fargate, Amazon EC2 et externe par service et par minute. Pour plus d'informations sur les taux et quotas autorisés dans Amazon ECS, consultez la section Quotas de service Amazon ECS.

Maintenant que vous comprenez le flux de travail de lancement de tâches Amazon ECS, voyons comment vous pouvez utiliser certaines de ces connaissances pour accélérer le lancement de vos tâches.

Recommandations pour accélérer le lancement des tâches

Comme indiqué dans la section précédente, le délai entre le déclenchement du lancement des tâches (via les API Amazon ECS ou le planificateur de services) et le démarrage réussi de vos conteneurs dépend de divers facteurs liés à Amazon ECS, à vos configurations et au conteneur lui-même. Afin d'accélérer le lancement de vos tâches, tenez compte des recommandations suivantes.

  • Mettez en cache les images de conteneur et les instances binpack.

    Si vous exécutez Amazon ECS sur Amazon EC2, vous pouvez configurer l'agent de conteneur Amazon ECS pour mettre en cache les images de conteneur précédemment utilisées afin de réduire le temps d'extraction des images pour les lancements ultérieurs. L'effet de la mise en cache est encore plus important lorsque vous avez une densité de tâches élevée dans vos instances de conteneur, que vous pouvez configurer à l'aide de la stratégie de binpack placement. La mise en cache des images de conteneur est particulièrement avantageuse pour les charges de travail basées sur Windows qui ont généralement des tailles d'image de conteneur importantes (des dizaines de Go). Lorsque vous utilisez la stratégie de binpack placement, vous pouvez également envisager d'utiliser le trunking Elastic Network Interface (ENI) pour placer davantage de tâches en mode awsvpc réseau sur chaque instance de conteneur. Le trunking ENI augmente le nombre de tâches que vous pouvez exécuter en awsvpc mode. Par exemple, une instance c5.large qui peut prendre en charge l'exécution simultanée de seulement 2 tâches peut exécuter jusqu'à 10 tâches avec le trunking ENI.

  • Choisissez le mode réseau optimal.

    Bien que le mode awsvpc réseau soit idéal dans de nombreux cas, ce mode réseau peut intrinsèquement augmenter la latence de lancement des tâches. Pour chaque tâche en awsvpc mode, les flux de travail Amazon ECS doivent fournir et associer un ENI en invoquant les API Amazon EC2, ce qui ajoute un surcoût de plusieurs secondes au lancement de vos tâches. En revanche, l'un des principaux avantages du mode awsvpc réseau est que chaque tâche possède un groupe de sécurité qui autorise ou refuse le trafic. Cela signifie que vous disposez d'une plus grande flexibilité pour contrôler les communications entre les tâches et les services à un niveau plus détaillé. Si les avantages de la vitesse de déploiement l'emportent sur ceux du awsvpc mode, vous pouvez envisager d'utiliser le bridge mode pour accélérer le lancement des tâches. Pour en savoir plus sur les avantages relatifs de chaque mode réseau, reportez-vous aux sections AWSVPC mode etMode Bridge.

  • Suivez le cycle de vie de lancement de vos tâches pour identifier les opportunités d'optimisation.

    Il est souvent difficile de se rendre compte du temps nécessaire au démarrage de votre application. Le lancement de votre image de conteneur, l'exécution de scripts de démarrage et d'autres configurations lors du démarrage de l'application peuvent prendre un temps surprenant. Vous pouvez utiliser le point de terminaison des métadonnées de l'agent ECS pour publier des métriques permettant de suivre le temps de démarrage de l'application ContainerStartTime jusqu'au moment où celle-ci est prête à traiter le trafic. Grâce à ces données, vous pouvez comprendre comment votre application contribue au temps de lancement total et identifier les domaines dans lesquels vous pouvez réduire les frais inutiles spécifiques à l'application et optimiser les images de vos conteneurs.

  • Choisissez un type d'instance optimal (lorsque vous utilisez Amazon ECS sur Amazon EC2).

    Le choix du type d'instance approprié dépend de la réservation de ressources (processeur, mémoire, ENI, GPU) que vous configurez pour votre tâche. Ainsi, lors du dimensionnement de l'instance, vous pouvez calculer le nombre de tâches pouvant être placées sur une seule instance. Un exemple simple de tâche bien placée consiste à héberger 4 tâches nécessitant 0,5 vCPU et 2 Go de réservations de mémoire dans une instance m5.large (prenant en charge 2 vCPU et 8 Go de mémoire). Les réservations de cette définition de tâche tirent pleinement parti des ressources de l'instance.

  • Utilisez le planificateur de services Amazon ECS pour lancer des services simultanément.

    Comme indiqué dans la section précédente, le planificateur de services peut lancer simultanément des tâches pour plusieurs services à l'aide de flux de travail asynchrones. Ainsi, vous pouvez accélérer le déploiement en concevant vos applications sous la forme de petits services comportant moins de tâches plutôt que d'un grand service comportant un grand nombre de tâches. Par exemple, au lieu d'avoir un seul service avec 1 000 tâches, le fait de disposer de 10 services comportant chacun 100 tâches se traduira par une vitesse de déploiement beaucoup plus rapide, puisque le planificateur de services initiera le provisionnement des tâches pour tous les services en parallèle.

Best Practices - Speeding up task launch - Amazon Elastic Container Service

Best Practices - Speeding up task launch

There are several improvements that you can make to shorten the time that it takes Amazon ECS to launch your tasks.

Amazon ECS Task launch workflow

Understanding how Amazon ECS provisions your tasks is helpful in reasoning about optimizations to speed up your task launches. When you launch Amazon ECS tasks (standalone tasks or by Amazon ECS services), a task is created and initially put into the PROVISIONING state before it is successfully launched into RUNNING state (for details, see Task lifecycle in the Amazon ECS Developer Guide). In the PROVISIONING state, neither the task nor the containers exist as Amazon ECS needs to find compute capacity for placing the task.

Amazon ECS selects the appropriate compute capacity for your task based on your launch type or capacity provider configuration. The launch types are AWS Fargate (Fargate) and Amazon EC2 on AWS, and the EXTERNAL type used with Amazon ECS Anywhere. Capacity providers and capacity provider strategies can be used with both the Fargate and Amazon EC2 launch types. With Fargate, you don’t have to think about provisioning, configuring, and scaling of your cluster capacity. Fargate takes care of all infrastructure management for your tasks. For Amazon ECS with Amazon EC2, you can either manage your cluster capacity by registering Amazon EC2 instances to your cluster, or you can use Amazon ECS Cluster Auto Scaling (CAS) to simplify your compute capacity management. CAS takes care of dynamically scaling your cluster capacity, so that you can focus on just running tasks. Amazon ECS determines where to place the task based on the requirements you specify in the task definition, such as CPU and memory, as well your placement constraints and strategies. For more details on task placement, see Amazon ECS task placement.

After finding the capacity for placing your task, Amazon ECS provisions the necessary attachments (e.g. Elastic Network Interfaces (ENIs) for tasks in awsvpc mode), and uses the Amazon ECS container agent to pull your container images and start your containers. Once all this completes and the relevant containers have launched, Amazon ECS moves the task into RUNNING state.

Amazon ECS Service Scheduler workflow

Amazon ECS provides a service scheduler for managing the state of your services. The service scheduler ensures that the scheduling strategy that you specify is followed and reschedules failing tasks. For example, if the underlying infrastructure fails, the service scheduler can reschedule tasks. A key responsibility of the service scheduler is to ensure that your application is always running the desired number of tasks – based on the desired count that you specify in service configuration or the auto scaled count of tasks based on application load if you use service autoscaling. The service scheduler uses asynchronous workflows to launch tasks in batches. To understand how the service scheduler functions, imagine that you create an Amazon ECS service for a large web API that receives heavy traffic. You expect this service to serve a lot of web traffic, and determine that the appropriate desired count for the service is 1,000 tasks. When you deploy this service, Amazon ECS service scheduler will not launch all 1,000 tasks at once. Instead, it will begin executing workflow cycles to bring the current state (0 tasks) towards the desired state (1,000 tasks), with each workflow cycle launching a batch of new tasks. The service scheduler can provision up to 500 tasks for Fargate and up to 250 tasks for Amazon EC2 per service per minute. For more information about the allowed rates and quotas in Amazon ECS, see Amazon ECS service quotas.

Now that you have an understanding of Amazon ECS task launch workflow, let’s discuss how you can use some of this knowledge to speed-up your task launches.

Recommendations to speed up task launch

As discussed in the previous section, the time taken between the triggering of task launch (via Amazon ECS APIs or service scheduler) and the successful start-up of your containers is affected by a variety of factors within Amazon ECS, your configurations, and the container itself. In order to speed up your task launches, consider the following recommendations.

  • Cache container images and binpack instances.

    If you are running Amazon ECS on Amazon EC2, you can configure the Amazon ECS container agent to cache previously used container images to reduce image pull-time for subsequent launches. The effect of caching is even greater when you have a high task density in your container instances, which you can configure using the binpack placement strategy. Caching container images is especially beneficial for windows-based workloads which usually have large (tens of GBs) container image sizes. When using the binpack placement strategy, you can also consider using Elastic Network Interface (ENI) trunking to place more tasks with the awsvpc network mode on each container instance. ENI trunking increases the number of tasks you can run on awsvpc mode. For example, a c5.large instance that may support running only 2 tasks concurrently, can run up to 10 tasks with ENI trunking.

  • Choose an optimal network mode.

    Although there are many instances where awsvpc network mode is ideal, this network mode can inherently increase task launch latency – for each task in awsvpc mode, Amazon ECS workflows need to provision and attach an ENI by invoking Amazon EC2 APIs which adds an overhead of several seconds to your task launches. By contrast, a key advantage of using awsvpc network mode is that each task has a security group to allow or deny traffic. This means you have greater flexibility to control communications between tasks and services at a more granular level. If the benefits of deployment speed outweigh benefits from awsvpc mode, you can consider using bridge mode to speed up task launches. For further reading on relative advantages of each network mode, see AWSVPC mode and Bridge mode.

  • Track your task launch lifecycle to find optimization opportunities.

    It is often difficult to realize the amount of time it takes for your application to start-up. Launching your container image, running start-up scripts, and other configurations during application start-up can take a surprising amount of time. You can use the ECS Agent Metadata endpoint to post metrics to track application start-up time from ContainerStartTime to when your application is ready to serve traffic. With this data, you can understand how your application is contributing to the total launch time, and find areas where you can reduce unnecessary application-specific overhead and optimize your container images.

  • Choose an optimal instance type (when using Amazon ECS on Amazon EC2).

    Choosing the correct Instance type is based on the resource reservation (i.e. CPU, Memory, ENI, GPU) that you configure on your task, hence when sizing the instance, you can calculate how many tasks can be placed on a single instance. A simple example of a well-placed task, will be hosting 4 tasks requiring 0.5 vCPU and 2GB of memory reservations in an m5.large instance (supporting 2 vCPU and 8 GB memory). The reservations of this task definition take full advantage of the instance’s resources.

  • Use Amazon ECS service scheduler to concurrently launch services.

    As discussed in the previous section, the service scheduler can concurrently launch tasks for multiple services using asynchronous workflows. Thus, you can achieve faster deployment speed by designing your applications as smaller services with fewer tasks rather than a large service with a large number of tasks. For instance, instead of having a single service with 1,000 tasks, having 10 services each with 100 tasks will result in a much faster deployment speed, since service scheduler will initiate task provisioning for all services in parallel.