Modification d'un ElastiCache cluster - Amazon ElastiCache

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Modification d'un ElastiCache cluster

En plus d'ajouter ou de supprimer des nœuds d'un cluster, vous aurez peut-être parfois besoin de faire des modifications sur un cluster existant, par exemple pour ajouter un groupe de sécurité, changer le créneau de maintenance ou un groupe de paramètres.

Nous vous conseillons que votre créneau de maintenance soit défini au moment où l'utilisation est la plus faible. Donc une modification peut s'avérer nécessaire de temps en temps.

Lorsque vous changez les paramètres d'un cluster, le changement est appliqué au cluster immédiatement ou après le redémarrage du cluster. C'est vrai si vous changez le groupe de paramètres même du cluster ou une valeur de paramètre dans le groupe de paramètres du cluster. Pour déterminer à quel moment une modification de paramètre particulière est appliquée, consultez la section Prise d'effet des modifications de la colonne Détails des tableaux pour Paramètres spécifiques Memcached. Pour en savoir plus sur le redémarrage d’un cluster, consultez Redémarrage d’un cluster.

Pour modifier un cluster
  1. Connectez-vous à la ElastiCache console AWS Management Console et ouvrez-la à l'adresse https://console.aws.amazon.com/elasticache/.

  2. Dans la liste située dans le coin supérieur droit, choisissez la AWS région dans laquelle se trouve le cluster que vous souhaitez modifier.

  3. Dans le volet de navigation, choisissez le moteur s'exécutant sur le cluster que vous voulez modifier.

    Une liste de clusters du moteur choisi s'affiche.

  4. Dans la liste des clusters, choisissez le nom du cluster que vous souhaitez modifier.

  5. Choisissez Actions, puis Modifier.

    La fenêtre Modify Cluster s'affiche.

  6. Dans la fenêtre Modifier un cluster, effectuez les modifications nécessaires. Les options incluent :

    • Compatibilité de version de moteur

    • Groupes de sécurité VPC

    • Parameter Group

    • Maintenance Window

    • Rubrique pour la notification SNS

    La case Apply Immediately (Appliquer immédiatement) concerne uniquement les modifications apportées à la version du moteur. Pour appliquer les modifications immédiatement, cochez la case Apply Immediately (Appliquer immédiatement). Si elle n'est pas cochée, les modifications apportées à la version du moteur sont appliquées lors du prochain créneau de maintenance. D'autres modifications, telles que la modification du créneau de maintenance, sont appliquées immédiatement.

  7. Sélectionnez Modifier.

Vous pouvez modifier un cluster existant à l'aide de cette AWS CLI modify-cache-cluster opération. Pour modifier la valeur de configuration d'un cluster, spécifiez l'ID du cluster, le paramètre à modifier et la nouvelle valeur du paramètre. L'exemple suivant change le créneau de maintenance pour un cluster nommé my-cluster et applique la modification immédiatement.

Important

Vous pouvez mettre à niveau vers des versions de moteur plus récentes. Pour plus d’informations sur la procédure à utiliser, consultez Versions du moteur et mise à niveau . Cependant, vous ne pouvez pas mettre à niveau vers des versions antérieures du moteur, sauf en supprimant le cluster existant et en le recréant.

Pour Linux, macOS ou Unix :

aws elasticache modify-cache-cluster \ --cache-cluster-id my-cluster \ --preferred-maintenance-window sun:23:00-mon:02:00

Pour Windows :

aws elasticache modify-cache-cluster ^ --cache-cluster-id my-cluster ^ --preferred-maintenance-window sun:23:00-mon:02:00

Le paramètre --apply-immediately s'applique uniquement à des modifications dans le type de nœud, la version du moteur et aux modifications du nombre de nœuds dans un cluster Si vous souhaitez appliquer une de ces modifications immédiatement, utilisez le paramètre --apply-immediately. Si vous préférez l'application de ces modifications au prochain créneau de maintenance, utilisez le paramètre --no-apply-immediately. D'autres modifications, telles que la modification du créneau de maintenance, sont appliquées immédiatement.

Pour plus d'informations, consultez AWS CLI la ElastiCache rubrique dédiée modify-cache-cluster.

Vous pouvez modifier un cluster existant à l'aide de l'ModifyCacheClusteropération ElastiCache API. Pour modifier la valeur de configuration d'un cluster, spécifiez l'ID du cluster, le paramètre à modifier et la nouvelle valeur du paramètre. L'exemple suivant change le créneau de maintenance pour un cluster nommé my-cluster et applique la modification immédiatement.

Important

Vous pouvez mettre à niveau vers des versions de moteur plus récentes. Pour plus d’informations sur la procédure à utiliser, consultez Versions du moteur et mise à niveau . Cependant, vous ne pouvez pas mettre à niveau vers des versions antérieures du moteur, sauf en supprimant le cluster existant et en le recréant.

Des sauts de ligne sont ajoutés pour faciliter la lecture.

https://elasticache.us-west-2.amazonaws.com/ ?Action=ModifyCacheCluster &CacheClusterId=my-cluster &PreferredMaintenanceWindow=sun:23:00-mon:02:00 &SignatureVersion=4 &SignatureMethod=HmacSHA256 &Timestamp=20150901T220302Z &X-Amz-Algorithm=&AWS;4-HMAC-SHA256 &X-Amz-Date=20150202T220302Z &X-Amz-SignedHeaders=Host &X-Amz-Expires=20150901T220302Z &X-Amz-Credential=<credential> &X-Amz-Signature=<signature>

Le paramètre ApplyImmediately s'applique uniquement à des modifications dans le type de nœud, la version du moteur et aux modifications du nombre de nœuds dans un cluster Si vous souhaitez appliquer une de ces modifications immédiatement, définissez le paramètre ApplyImmediately sur true. Si vous préférez reporter l'application de ces modifications au prochain créneau de maintenance, définissez le paramètre ApplyImmediately sur false. D'autres modifications, telles que la modification du créneau de maintenance, sont appliquées immédiatement.

Pour plus d'informations, consultez la rubrique de référence sur les ElastiCache API ModifyCacheCluster.

Menu
Amazon ElastiCache
ElastiCache for Memcached User Guide (API Version 2015-02-02)

Modifying an ElastiCache Cluster

In addition to adding or removing nodes from a cluster, there can be times where you need to make other changes to an existing cluster, such as, adding a security group, changing the maintenance window or a parameter group.

We recommend that you have your maintenance window fall at the time of lowest usage. Thus it might need modification from time to time.

When you make a change to a cluster's parameters, either by changing the cluster's parameter group or by changing a parameter value in the cluster's parameter group, the changes are applied to the cluster either immediately or after the cluster is restarted. To determine when a particular parameter change is applied, see the Changes Take Effect column in the tables for Memcached Specific Parameters and . For information on rebooting a cluster, see Rebooting a Cluster.

Using the AWS Management Console

To modify a cluster (console)

  1. Sign in to the AWS Management Console and open the ElastiCache console at https://console.aws.amazon.com/elasticache/.

  2. From the list in the upper-right corner, choose the AWS Region where the cluster you want to modify is located.

  3. In the navigation pane, choose the engine running on the cluster you want to modify.

    A list of the chosen engine's clusters appears.

  4. In the list of clusters, choose the name of the cluster you want to modify.

  5. Choose Modify.

    The Modify Cluster window appears.

  6. In the Modify Cluster window, make the modification(s) you want.

    Important

    You can upgrade to newer engine versions (see Upgrading Engine Versions), but you cannot downgrade to older engine versions except by deleting the existing cluster and creating it anew.

    The Apply Immediately box applies only to modifications in node type and engine version. If you want to apply any of these changes immediately, choose the Apply Immediately check box. If this box is not chosen, engine version and node type modifications will be applied during the next maintenance window. Other modifications, such as changing the maintenance window, are applied immediately.

  7. Choose Modify.

Using the AWS CLI

You can modify an existing cluster using the AWS CLI modify-cache-cluster operation. To modify a cluster's configuration value, specify the cluster's ID, the parameter to change and the parameter's new value. The following example changes the maintenance window for a cluster named my-cluster and applies the change immediately.

Important

You can upgrade to newer engine versions (see Upgrading Engine Versions), but you cannot downgrade to older engine versions except by deleting the existing cluster and creating it anew.

For Linux, macOS, or Unix:

aws elasticache modify-cache-cluster \ --cache-cluster-id my-cluster \ --preferred-maintenance-window sun:23:00-mon:02:00

For Windows:

aws elasticache modify-cache-cluster ^ --cache-cluster-id my-cluster ^ --preferred-maintenance-window sun:23:00-mon:02:00

The --apply-immediately parameter applies only to modifications in node type, engine version, and changing the number of nodes in a cluster. If you want to apply any of these changes immediately, use the --apply-immediately parameter. If you prefer postponing these changes to your next maintenance window, use the --no-apply-immediately parameter. Other modifications, such as changing the maintenance window, are applied immediately.

For more information, see the AWS CLI for ElastiCache topic modify-cache-cluster.

Using the ElastiCache API

You can modify an existing cluster using the ElastiCache API ModifyCacheCluster operation. To modify a cluster's configuration value, specify the cluster's ID, the parameter to change and the parameter's new value. The following example changes the maintenance window for a cluster named my-cluster and applies the change immediately.

Important

You can upgrade to newer engine versions (see Upgrading Engine Versions), but you cannot downgrade to older engine versions except by deleting the existing cluster and creating it anew.

Line breaks are added for ease of reading.

https://elasticache.us-west-2.amazonaws.com/ ?Action=ModifyCacheCluster &CacheClusterId=my-cluster &PreferredMaintenanceWindow=sun:23:00-mon:02:00 &SignatureVersion=4 &SignatureMethod=HmacSHA256 &Timestamp=20150901T220302Z &X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256 &X-Amz-Date=20150202T220302Z &X-Amz-SignedHeaders=Host &X-Amz-Expires=20150901T220302Z &X-Amz-Credential=<credential> &X-Amz-Signature=<signature>

The ApplyImmediately parameter applies only to modifications in node type, engine version, and changing the number of nodes in a cluster. If you want to apply any of these changes immediately, set the ApplyImmediately parameter to true. If you prefer postponing these changes to your next maintenance window, set the ApplyImmediately parameter to false. Other modifications, such as changing the maintenance window, are applied immediately.

For more information, see the ElastiCache API reference topic ModifyCacheCluster.