Auto Scaling des clusters ElastiCache for Redis - Amazon ElastiCache for Redis

Auto Scaling des clusters ElastiCache for Redis

Prerequisites

ElastiCache for Redis Auto Scaling est limité aux éléments suivants :

  • Cluster Redis (mode cluster activé) exécutant le moteur Redis version 6.0 et ultérieure

  • Familles de types d'instance - R5, R6g, M5, M6g

  • Tailles d'instance : Large, XLarge, 2xLarge

  • Auto Scaling dans ElastiCache for Redis n'est pas prise en charge pour les clusters s'exécutant dans les entrepôts de données globaux, les Outposts ou Local Zones.

  • AWS Auto Scaling pour ElastiCache for Redis n'est pas disponible dans les régions suivantes : Chine (Beijing), Chine (Ningxia), AWS GovCloud (USA-Ouest) et AWS GovCloud (USA Est).

Gestion automatique de la capacité avec ElastiCache for Redis Auto Scaling

La scalabilité automatique ElastiCache for Redis est la possibilité d'augmenter ou de diminuer automatiquement les partitions ou les réplicas souhaitées dans votre service ElastiCache for Redis. ElastiCache for Redis utilise le service Application Auto Scaling pour fournir cette fonctionnalité. Pour en savoir plus, veuillez consulter Application Auto Scaling. Pour utiliser la scalabilité automatique, vous définissez et appliquez une politique de mise à l'échelle qui utilise les métriques CloudWatch et les valeurs cibles que vous attribuez. La scalabilité automatique ElastiCache for Redis utilise la politique pour augmenter ou diminuer le nombre d'instances en réponse aux charges de travail réelles.

Vous pouvez utiliser AWS Management Console pour appliquer une politique de dimensionnement basée sur une métrique prédéfinie. Une métrique predefined metric est définie dans une énumération de telle sorte que vous pouvez la spécifier par son nom dans le code ou l'utiliser dans la AWS Management Console. Les métriques personnalisées ne sont pas disponibles pour la sélection à l'aide de la AWS Management Console. Vous pouvez également utiliser la AWS CLI ou l'API Auto Scaling de l'application pour appliquer une politique de mise à l'échelle basée sur une métrique personnalisée ou prédéfinie.

ElastiCache for Redis prend en charge la mise à l'échelle pour les dimensions suivantes :

  • Partitions – Ajouter/supprime automatiquement des partitions dans le cluster de manière similaire au repartitionnement manuel en ligne. Dans ce cas, la scalabilité automatique ElastiCache for Redis déclenche la mise à l'échelle en votre nom.

  • Réplicas – Ajouter/supprimez automatiquement des réplicas dans le cluster de manière similaire aux opérations manuelles d'augmentation/diminution des réplicas. La scalabilité automatique ElastiCache for Redis ajoute/supprime uniformément les réplicas sur toutes les partitions du cluster.

ElastiCache for Redis prend en charge les types de politique de scalabilité automatique suivants :

Les étapes suivantes résument le processus de scalabilité automatique ElastiCache for Redis, comme illustré dans le diagramme précédent :

  1. Vous créez une politique de scalabilité automatique ElastiCache for Redis pour votre groupe de réplication ElastiCache for Redis.

  2. La scalabilité automatique ElastiCache for Redis crée une paire d'alarmes CloudWatch en votre nom. Chaque paire représente vos limites supérieure et inférieure pour les métriques. Ces alarmes CloudWatch sont déclenchées lorsque l'utilisation réelle du cluster s'éloigne de votre utilisation cible pendant une période de temps continue. Vous pouvez afficher les alarmes dans la console.

  3. Si la valeur de métrique configurée dépasse votre utilisation cible (ou en deçà de la cible) pendant une durée spécifique, CloudWatch déclenche une alarme qui fait appel à la scalabilité automatique ElastiCache for Redis pour évaluer votre politique de mise à l'échelle.

  4. La scalabilité automatique ElastiCache for Redis émet une requête de modification pour ajuster la capacité de votre cluster.

  5. ElastiCache for Redis traite la requête de modification, en augmentant (ou en réduisant) de manière dynamique la capacité de partitions et réplicas du cluster, de sorte que celle-ci se rapproche de votre utilisation cible.

Pour comprendre la manière dont fonctionne la scalabilité automatique ElastiCache for Redis, supposons que vous ayez un cluster nommé UsersCluster. En surveillant les métriques CloudWatch pour UsersCluster, vous déterminez le nombre Max de partitions dont le cluster a besoin lorsque le trafic est à son pic et le nombre Min de partitions lorsque le trafic est à son point le plus bas. Vous décidez également d'une valeur cible pour l'utilisation du processeur pour le UsersCluster d'un cluster. ElastiCache for Redis Auto Scaling utilise son algorithme de suivi de cible pour s'assurer que les partitions provisionnées de UsersCluster sont ajustées selon les besoins de sorte que l'utilisation reste égale ou proche de la valeur cible.

Note

La mise à l'échelle peut prendre un certain temps et nécessiter des ressources de cluster supplémentaires pour rééquilibrer les partitions. ElastiCache for Redis Auto Scaling modifie les paramètres de débit provisionné uniquement lorsque la charge de travail réelle reste élevée (ou basse) pendant une période continue de plusieurs minutes. L'algorithme de suivi de cible et d’échelonnement ElastiCache for Redis cherche à garder l'utilisation cible au niveau ou proche de la valeur choisie sur le long terme.

Autorisations IAM requises pour ElastiCache for Redis Auto Scaling

ElastiCache for Redis Auto Scaling est rendu possible grâce à une combinaison des API ElastiCache pour Redis, CloudWatch et Application Auto Scaling. Les clusters sont créés et mis à jour avec ElastiCache pour Redis, les alarmes sont créées avec CloudWatch et les politiques de mise à l’échelle sont créées avec Application Auto Scaling. En plus des autorisations IAM standard pour la création et la mise à jour des clusters, l’utilisateur IAM qui accède aux paramètres d’ElastiCache for Redis Auto Scaling doit disposer des autorisations appropriées pour les services qui prennent en charge la mise à l’échelle dynamique. Les utilisateurs IAM doivent disposer des autorisations nécessaires pour utiliser les actions indiquées dans l’exemple de politique suivant :

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "application-autoscaling:*", "elasticache:DescribeReplicationGroups", "elasticache:ModifyReplicationGroupShardConfiguration", "elasticache:IncreaseReplicaCount", "elasticache:DecreaseReplicaCount", "elasticache:DescribeCacheClusters", "elasticache:DescribeCacheParameters", "cloudwatch:DeleteAlarms", "cloudwatch:DescribeAlarmHistory", "cloudwatch:DescribeAlarms", "cloudwatch:DescribeAlarmsForMetric", "cloudwatch:GetMetricStatistics", "cloudwatch:ListMetrics", "cloudwatch:PutMetricAlarm", "cloudwatch:DisableAlarmActions", "cloudwatch:EnableAlarmActions", "iam:CreateServiceLinkedRole", "sns:CreateTopic", "sns:Subscribe", "sns:Get*", "sns:List*" ], "Resource": "arn:aws:iam::123456789012:role/autoscaling-roles-for-cluster" } ] }

Rôle lié à un service

Le service de scalabilité automatique ElastiCache for Redis nécessite également l'autorisation de décrire vos clusters et alarmes CloudWatch, ainsi que des autorisations lui permettant de modifier votre capacité cible en votre nom. Si vous activez Auto Scaling pour votre cluster ElastiCache for Redis, il crée un rôle lié à un service nommé AWSServiceRoleForApplicationAutoScaling_ElastiCacheRG. Ce rôle lié au service accorde à ElastiCache for Redis Auto Scaling la permission de décrire les alarmes pour vos politiques, de contrôler la capacité actuelle de la flotte et de modifier la capacité de la flotte. Le rôle lié à un service est le rôle par défaut pour ElastiCache for Redis Auto Scaling. Pour plus d'informations, veuillez consulter Rôles liés aux services de scalabilité automatique ElastiCache for Redis dans le Guide de l'utilisateur Application Auto Scaling.

Bonnes pratiques pour Auto Scaling

Avant de vous inscrire à Auto Scaling, nous vous recommandons de procéder comme suit :

  1. Utilisez une seule métrique de suivi – Identifiez si votre cluster a des charges de travail gourmandes en CPU ou en mémoire et utilisez la mesure prédéfinie correspondante pour définir la politique de mise à l'échelle. Nous vous recommandons d'éviter d'avoir plusieurs politiques par dimension sur le cluster, car ElastiCache for Redis Auto Scaling augmentera la cible extensible si l'une des politiques de suivi de cible est prête à être mise à l'échelle, mais ne la mettra à l'échelle que si toutes les politiques de suivi de la cible (avec la partie mise à l'échelle activée) sont prêtes à être mises à l'échelle. Si plusieurs politiques indiquent simultanément à la cible évolutive de procéder à une montée en puissance ou à une diminution de charge, elle effectue la mise à l'échelle en fonction de la politique qui fournit la plus grande capacité à la fois pour la montée et la diminution en charge.

  2. Utilisez une seule dimension – Identifiez si votre cluster a une charge de travail importante en écriture ou en lecture et utilisez la dimension correspondante (partitions/réplicas) pour définir la politique de mise à l'échelle. Le fait d'avoir des politiques sur plusieurs dimensions pour le même cluster peut entraîner des actions de mise à l'échelle par répercussion. Par exemple, si vous créez des politiques de mise à l'échelle sur le processeur du moteur pour les partitions et les réplicas, et si une action de mise à l'échelle est déclenchée sur la dimension de partitions qui ajoute de nouvelles partitions avec leurs réplicas, cette augmentation de nouveaux réplicas peut avoir un impact sur la politique de mise à l'échelle de la dimension du réplica, qui peut déclencher une réduction des réplicas et vice versa. La métrique Avg est utilisée à travers les nœuds du cluster pour les métriques prédéfinies.

  3. Métriques personnalisées pour le suivi de cibles – Soyez prudent lorsque vous utilisez des métriques personnalisées pour le suivi de cibles, car Auto Scaling est mieux adaptée à l'augmentation/diminution proportionnelle aux changements dans les métriques choisies pour la politique. Si de telles métriques qui ne changent pas de manière proportionnelle pour les actions de mise à l'échelle sont utilisées pour la création de politiques, cela peut entraîner des actions d'augmentation et diminution continues pouvant affecter la disponibilité ou le coût.

  4. Mise à l'échelle planifiée – Si vous identifiez que votre charge de travail est déterministe (atteignant les points hauts/bas à un moment précis), nous vous recommandons d'utiliser la mise à l'échelle planifiée et de configurer votre capacité cible en fonction des besoins. Le suivi de cible est le mieux adapté à la charge de travail non déterministe et au cluster pour fonctionner à la métrique cible requise en s'adaptant lorsque vous avez besoin de plus de ressources et lorsque vous en avez besoin.

  5. Désactivation de l'entrée en charge – Auto Scaling sur le suivi de cible est mieux adaptée aux clusters avec une augmentation/diminution progressive de la charge de travail, car les pics/plongées dans les métriques peuvent déclencher des oscillations successives de montée/diminution en charge. Afin d'éviter de telles oscillations, vous pouvez commencer par désactiver la diminution de charge et plus tard, vous pouvez toujours adapter manuellement à vos besoins.

  6. Tester votre application – Nous vous recommandons de tester votre application avec vos charges de travail estimées min et max, afin de déterminer le nombre absolu de partitions/réplicas requis pour le cluster tout en créant des politiques de mise à l'échelle pour éviter les problèmes de disponibilité. Auto Scaling peut être monter en puissance jusqu'au seuil maximum et diminuer en charge jusqu'au seuil minimum configuré pour la cible.

  7. Définissez une valeur cible – Vous pouvez analyser les métriques CloudWatch correspondantes pour l'utilisation du cluster sur une période de quatre semaines afin de déterminer le seuil de valeur cible. Si vous ne savez toujours pas quelle valeur choisir, nous vous recommandons de commencer avec la valeur de métrique prédéfinie minimale prise en charge afin de préférer de monter en puissance pour la disponibilité.

  8. Auto Scaling sur suivi de cible est mieux adapté aux clusters avec une répartition uniforme de la charge de travail entre les dimensions partitions/réplicas. Une distribution non uniforme peut conduire à :

    • Une mise à l'échelle lorsqu'elle n'est pas nécessaire en raison d'une montée/plongée de la charge de travail sur quelques partitions/réplicas chauds.

    • L'absence de mise à l'échelle lorsque cela est nécessaire en raison d'une moyenne globale proche de l'objectif, même si l'on dispose de partitions/réplicas chauds.

Après l'inscription à Auto Scaling, notez les éléments suivants :

  • Il existe des limites sur les configurations Auto Scaling prises en charge. Nous vous recommandons donc de ne pas modifier la configuration d'un groupe de réplication qui s'est inscrit à Auto Scaling. Ci-dessous sont les quelques cas et non limités :

    • Modification manuelle du type d'instance vers des types non pris en charge.

    • Association du groupe de réplication à un entrepôt de données global.

    • Modification du paramètre ReserverMemoryPercent.

    • Augmentation/diminution manuelle des partitions/réplicas au-delà des capacités Min et Max configurées lors de la création de la politique.

Auto Scaling ElastiCache for Redis clusters - Amazon ElastiCache for Redis

Auto Scaling ElastiCache for Redis clusters

Prerequisites

ElastiCache for Redis Auto Scaling is limited to the following:

  • Redis (cluster mode enabled) clusters running Redis engine version 6.0 onwards

  • Instance type families - R5, R6g, M5, M6g

  • Instance sizes - Large, XLarge, 2XLarge

  • Auto Scaling in ElastiCache for Redis is not supported for clusters running in Global datastores, Outposts or Local Zones.

  • AWS Auto Scaling for ElastiCache for Redis is not available in the following regions: China (Beijing), China (Ningxia), AWS GovCloud (US-West) and AWS GovCloud (US-East).

Managing Capacity Automatically with ElastiCache for Redis Auto Scaling

ElastiCache for Redis auto scaling is the ability to increase or decrease the desired shards or replicas in your ElastiCache for Redis service automatically. ElastiCache for Redis leverages the Application Auto Scaling service to provide this functionality. For more information, see Application Auto Scaling. To use automatic scaling, you define and apply a scaling policy that uses CloudWatch metrics and target values that you assign. ElastiCache for Redis auto scaling uses the policy to increase or decrease the number of instances in response to actual workloads.

You can use the AWS Management Console to apply a scaling policy based on a predefined metric. A predefined metric is defined in an enumeration so that you can specify it by name in code or use it in the AWS Management Console. Custom metrics are not available for selection using the AWS Management Console. Alternatively, you can use either the AWS CLI or the Application Auto Scaling API to apply a scaling policy based on a predefined or custom metric.

ElastiCache for Redis supports scaling for the following dimensions:

  • Shards – Automatically add/remove shards in the cluster similar to manual online resharding. In this case, ElastiCache for Redis auto scaling triggers scaling on your behalf.

  • Replicas – Automatically add/remove replicas in the cluster similar to manual Increase/Decrease replica operations. ElastiCache for Redis auto scaling adds/removes replicas uniformly across all shards in the cluster.

ElastiCache for Redis supports the following types of automatic scaling policies:

The following steps summarize the ElastiCache for Redis auto scaling process as shown in the previous diagram:

  1. You create an ElastiCache for Redis auto scaling policy for your ElastiCache for Redis Replication Group.

  2. ElastiCache for Redis auto scaling creates a pair of CloudWatch alarms on your behalf. Each pair represents your upper and lower boundaries for metrics. These CloudWatch alarms are triggered when the cluster's actual utilization deviates from your target utilization for a sustained period of time. You can view the alarms in the console.

  3. If the configured metric value exceeds your target utilization (or falls below the target) for a specific length of time, CloudWatch triggers an alarm that invokes ElastiCache for Redis auto scaling to evaluate your scaling policy.

  4. ElastiCache for Redis auto scaling issues a Modify request to adjust your cluster capacity.

  5. ElastiCache for Redis processes the Modify request, dynamically increasing (or decreasing) the cluster Shards/Replicas capacity so that it approaches your target utilization.

To understand how ElastiCache for Redis Auto Scaling works, suppose that you have a cluster named UsersCluster. By monitoring the CloudWatch metrics for UsersCluster, you determine the Max shards that the cluster requires when traffic is at its peak and Min Shards when traffic is at its lowest point. You also decide a target value for CPU utilization for the UsersCluster cluster. ElastiCache for Redis auto scaling uses its target tracking algorithm to ensure that the provisioned shards of UsersCluster is adjusted as required so that utilization remains at or near to the target value.

Note

Scaling may take noticeable time and will require extra cluster resources for shards to rebalance. ElastiCache for Redis Auto Scaling modifies resource settings only when the actual workload stays elevated (or depressed) for a sustained period of several minutes. The ElastiCache for Redis auto scaling target-tracking algorithm seeks to keep the target utilization at or near your chosen value over the long term.

IAM Permissions Required for ElastiCache for Redis Auto Scaling

ElastiCache for Redis Auto Scaling is made possible by a combination of the ElastiCache for Redis, CloudWatch, and Application Auto Scaling APIs. Clusters are created and updated with ElastiCache for Redis, alarms are created with CloudWatch, and scaling policies are created with Application Auto Scaling. In addition to the standard IAM permissions for creating and updating clusters, the IAM user that accesses ElastiCache for Redis Auto Scaling settings must have the appropriate permissions for the services that support dynamic scaling. IAM users must have permissions to use the actions shown in the following example policy:

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "application-autoscaling:*", "elasticache:DescribeReplicationGroups", "elasticache:ModifyReplicationGroupShardConfiguration", "elasticache:IncreaseReplicaCount", "elasticache:DecreaseReplicaCount", "elasticache:DescribeCacheClusters", "elasticache:DescribeCacheParameters", "cloudwatch:DeleteAlarms", "cloudwatch:DescribeAlarmHistory", "cloudwatch:DescribeAlarms", "cloudwatch:DescribeAlarmsForMetric", "cloudwatch:GetMetricStatistics", "cloudwatch:ListMetrics", "cloudwatch:PutMetricAlarm", "cloudwatch:DisableAlarmActions", "cloudwatch:EnableAlarmActions", "iam:CreateServiceLinkedRole", "sns:CreateTopic", "sns:Subscribe", "sns:Get*", "sns:List*" ], "Resource": "arn:aws:iam::123456789012:role/autoscaling-roles-for-cluster" } ] }

Service-linked role

The ElastiCache for Redis auto scaling service also needs permission to describe your clusters and CloudWatch alarms, and permissions to modify your ElastiCache for Redis target capacity on your behalf. If you enable Auto Scaling for your ElastiCache for Redis cluster, it creates a service-linked role named AWSServiceRoleForApplicationAutoScaling_ElastiCacheRG. This service-linked role grants ElastiCache for Redis auto scaling permission to describe the alarms for your policies, to monitor the current capacity of the fleet, and to modify the capacity of the fleet. The service-linked role is the default role for ElastiCache for Redis auto scaling. For more information, see Service-linked roles for ElastiCache for Redis auto scaling in the Application Auto Scaling User Guide.

Auto Scaling Best Practices

Before registering to Auto Scaling, we recommend the following:

  1. Use just one tracking metric – Identify if your cluster has CPU- or memory-intensive workloads and use a corresponding predefined metric to define Scaling Policy. We recommend you avoid multiple policies per dimension on the cluster. ElastiCache for Redis Auto scaling will scale out the scalable target if any of the target tracking policies are ready for scale out, but will scale in only if all of the target tracking policies (with the scale-in portion enabled) are ready to scale in. If multiple policies instruct the scalable target to scale out or in at the same time, it scales based on the policy that provides the largest capacity for both scale in and scale out.

  2. Use just one dimension – Identify if your cluster has a write- or read-heavy workload and use corresponding dimension(shards/replicas) to define scaling policy. Having policies on multiple dimensions for the same cluster can have repercussions on scaling actions. For example, if you create scaling policies on engine CPU for both shards and replicas, and if a scale-out action is triggered on a shard dimension which adds new shards along with their replicas, this increase in new replicas can impact scaling policy of replica dimension that can trigger scale-in of replicas and vise versa. Avg metric is used across cluster nodes for the Predefined Metrics.

  3. Customized Metrics for Target Tracking – Be cautious when using customized metrics for Target Tracking as Auto scaling is best suited to scale-out/in proportional to change in metrics choosen for the policy. If such metrics that don't change proprtionally to the scaling actions are used for policy creation, it might lead to continous scale-out or scale-in actions which might affect availability or cost.

  4. Scheduled Scaling – If you identify that your workload is deterministic (reaches high/low at a specific time), we recommend using Scheduled Scaling and configure your target capacity according to the need. Target Tracking is best suitable for non-deterministic workloads and for the cluster to operate at the required target metric by scaling out when you need more resources and scaling in when you need less.

  5. Disable Scale-In – Auto scaling on Target Tracking is best suited for clusters with gradual increase/decrease of workloads as spikes/dip in metrics can trigger consecutive scale-out/in oscillations. In order to avoid such oscillations, you can start with scale-in disabled and later you can always manually scale-in to your need.

  6. Test your application – We recommend you test your application with your estimated Min/Max workloads to determine absolute Min,Max shards/replicas required for the cluster while creating Scaling policies to avoid availability issues. Auto scaling can scale out to the Max and scale-in to the Min threshold configured for the target.

  7. Defining Target Value – You can analyze corresponding CloudWatch metrics for cluster utilization over a four-week period to determine the target value threshold. If you are still not sure of of what value to choose, we recommend starting with a minimum supported predefined metric value.

  8. AutoScaling on Target Tracking is best suited for clusters with uniform distribution of workloads across shards/replicas dimension. Having non-uniform distribution can lead to:

    • Scaling when not required due to workload spike/dip on a few hot shards/replicas.

    • Not scaling when required due to overall avg close to target even though having hot shards/replicas.

After registering to AutoScaling, note the following:

  • There are limitations on Auto scaling Supported Configurations, so we recommend you not change configuration of a replication group that is registered for Auto scaling. The following are examples:

    • Manually modifying instance type to unsupported types.

    • Associating the replication group to a Global datastore.

    • Changing ReservedMemoryPercent parameter.

    • Manually increasing/decreasing shards/replicas beyond the Min/Max capacity configured during policy creation.