Bonnes pratiques : réduction des temps d'arrêt pendant la maintenance - Amazon ElastiCache for Redis

Bonnes pratiques : réduction des temps d'arrêt pendant la maintenance

La configuration en mode cluster présente la meilleure disponibilité pendant les opérations gérées ou non gérées. Nous vous recommandons d'utiliser un client pris en charge en mode cluster qui se connecte au point de terminaison de détection des clusters. Pour le mode cluster désactivé, nous vous recommandons d'utiliser le point de terminaison principal pour toutes les opérations d'écriture.

Pour l'activité de lecture, les applications peuvent également se connecter à n'importe quel nœud du cluster. Contrairement au point de terminaison principal, les points de terminaison des nœuds sont résolus dans des points de terminaison spécifiques. En cas de modification dans votre cluster, comme l'ajout ou la suppression d'un réplica, vous devez mettre à jour les points de terminaison des nœuds de votre application.

Si le basculement automatique est activé dans le cluster, le nœud principal peut changer. Ainsi, l'application doit confirmer le rôle du nœud et mettre à jour tous les points de terminaison en lecture. Cette étape permet de garantir qu'une charge majeure n'est pas imposée sur le nœud principal. Si le basculement automatique est désactivé, le rôle du nœud ne change pas. Cependant, le temps d'arrêt dans les opérations gérées ou non gérées est plus élevé que dans les clusters avec basculement automatique activé.

Évitez de diriger les demandes de lecture vers des réplicas en lecture seulement. Si vous configurez votre client pour diriger les demandes de lecture vers les réplicas en lecture seulement, assurez-vous d'avoir au moins deux réplicas en lecture pour éviter toute interruption de lecture pendant la maintenance.

Best Practices: Minimizing Downtime During Maintenance - Amazon ElastiCache for Redis

Best Practices: Minimizing Downtime During Maintenance

Cluster mode configuration has the best availability during managed or unmanaged operations. We recommend that you use a cluster mode supported client that connects to the cluster discovery endpoint. For cluster mode disabled, we recommend that you use the primary endpoint for all write operations.

For read activity, applications can also connect to any node in the cluster. Unlike the primary endpoint, node endpoints resolve to specific endpoints. If you make a change in your cluster, such as adding or deleting a replica, you must update the node endpoints in your application.

If autofailover is enabled in the cluster, the primary node might change. Therefore, the application should confirm the role of the node and update all the read endpoints. Doing this helps ensure that you aren't causing a major load on the primary. With autofailover disabled, the role of the node doesn't change. However, the downtime in managed or unmanaged operations is higher as compared to clusters with auto failover enabled.

Avoid directing read requests to read replicas only. If you configure your client to direct read requests to read replicas only, ensure that you have at least two read replicas to avoid any read interruption during maintenance.