Quelles métriques dois-je surveiller ? - Amazon ElastiCache for Redis

Quelles métriques dois-je surveiller ?

Les métriques CloudWatch suivantes permettent de mieux connaître les performances ElastiCache. Dans la plupart des cas, nous vous recommandons de définir des alarmes CloudWatch pour ces métriques, afin de pouvoir prendre des actions correctives avant que des problèmes de performance ne se produisent.

CPUUtilization

Il s'agit d'une métrique au niveau de l'hôte représentée en pourcentage. Pour plus d’informations, consultez Métriques au niveau de l'hôte.

Pour les types de nœud plus petits avec 2 vCPU ou moins, utilisez la métrique CPUUtilization pour surveiller votre charge de travail.

En général, nous vous suggérons de définir votre seuil à 90 % de votre UC disponible. Comme Redis est à thread unique, la valeur réelle du seuil doit être calculée en tant que fraction de la capacité totale du nœud. Supposons par exemple que vous utilisiez un type de nœud comportant deux cœurs. Dans ce cas, le seuil pour CPUUtilization serait 90/2 ou 45 %.

Vous devez déterminer votre propre seuil, en fonction du nombre de cœurs dans le nœud de cache que vous utilisez. Si vous dépasserez ce seuil, et que les demandes de lecture constituent votre principale charge de travail, ajustez votre cluster de cache en ajoutant des réplicas en lecture. Si la principale charge de travail provient de demandes d'écriture, selon la configuration de votre cluster, nous vous recommandons de :

  • Clusters Redis (lorsque le mode cluster est désactivé) : augmentez l'échelle en utilisant un type d'instance de cache plus grand.

  • Clusters Redis (mode cluster activé) : ajoutez des partitions pour répartir la charge de travail en écriture sur un plus grand nombre de nœuds primaires.

Astuce

Au lieu d'utiliser la métrique au niveau de l'hôte CPUUtilization, les utilisateurs Redis peuvent être en mesure d'utiliser la métrique Redis EngineCPUUtilization qui indique le pourcentage d'utilisation sur le cœur du moteur Redis. Pour plus d'informations et pour savoir si cette métrique est disponible sur vos nœuds, consultez Métriques pour Redis.

Pour les types de nœud plus grands avec 4 vCPU ou plus, vous pouvez souhaiter utiliser la métrique EngineCPUUtilization qui indique le pourcentage d'utilisation sur le cœur du moteur Redis. Pour plus d'informations et pour savoir si cette métrique est disponible sur vos nœuds, consultez Métriques pour Redis.

EngineCPUUtilization

Pour les types de nœud plus grands avec 4 vCPU ou plus, vous pouvez souhaiter utiliser la métrique EngineCPUUtilization qui indique le pourcentage d'utilisation sur le cœur du moteur Redis. Pour plus d'informations et pour savoir si cette métrique est disponible sur vos nœuds, consultez Métriques pour Redis.

Pour plus d'informations, consultez la section CPU dans Surveillance des bonnes pratiques avec Amazon ElastiCache for Redis à l'aide d'Amazon CloudWatch.

SwapUsage

Il s'agit d'une métrique au niveau de l'hôte, publiée en octets. Pour plus d’informations, consultez Métriques au niveau de l'hôte.

Cette métrique ne doit pas dépasser 50 Mo. Si c'est le cas, consultez les rubriques suivantes :

Evictions

Il s'agit d'une métrique de moteur de cache. Nous vous recommandons de choisir votre propre seuil d'alarme pour cette métrique en fonction des besoins de votre application.

CurrConnections

Il s'agit d'une métrique de moteur de cache. Nous vous recommandons de choisir votre propre seuil d'alarme pour cette métrique en fonction des besoins de votre application.

Un nombre croissant de CurrConnections peut révéler un problème avec votre application ; vous aurez besoin d'analyser le comportement de l'application pour traiter ce problème.

Pour plus d'informations, consultez la section Connexions dans Surveillance des bonnes pratiques avec Amazon ElastiCache for Redis à l'aide d'Amazon CloudWatch.

Memory

La mémoire est un aspect central de Redis. Il est nécessaire de comprendre l'utilisation de la mémoire de votre cluster afin d'éviter la perte de données et de tenir compte de la croissance future de votre jeu de données. Les statistiques sur l'utilisation de la mémoire d'un nœud sont disponibles dans la section mémoire de la commande Redis INFO.

Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mémoire dans Surveillance des bonnes pratiques avec Amazon ElastiCache for Redis à l'aide d'Amazon CloudWatch.

Network

L'un des facteurs déterminants de la capacité de bande passante réseau de votre cluster est le type de nœud que vous avez sélectionné. Pour plus d'informations sur la capacité réseau de votre nœud, consultez Tarif Amazon ElastiCache.

Pour plus d'informations, consultez la section Réseau dans Surveillance des bonnes pratiques avec Amazon ElastiCache for Redis à l'aide d'Amazon CloudWatch.

Latency

Vous pouvez mesurer la latence d'une commande à l'aide d'un ensemble de métriques CloudWatch qui fournissent des latences agrégées par structure de données. Les métriques de latence répertoriées ci-dessous sont calculées à l'aide des statistiques commandstats de la commande Redis INFO.

Pour plus d'informations, consultez la section Latence dans Surveillance des bonnes pratiques avec Amazon ElastiCache for Redis à l'aide d'Amazon CloudWatch.

Replication

Le volume de données en cours de réplication est visible via le métrique ReplicationBytes. Bien que cette métrique soit représentative de la charge d'écriture sur le groupe de réplication, elle ne fournit pas d'informations sur l'intégrité de la réplication. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la métrique ReplicationLag.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la section Réplication dans Surveillance des bonnes pratiques avec Amazon ElastiCache for Redis à l'aide d'Amazon CloudWatch.

Which Metrics Should I Monitor? - Amazon ElastiCache for Redis

Which Metrics Should I Monitor?

The following CloudWatch metrics offer good insight into ElastiCache performance. In most cases, we recommend that you set CloudWatch alarms for these metrics so that you can take corrective action before performance issues occur.

CPUUtilization

This is a host-level metric reported as a percentage. For more information, see Host-Level Metrics.

For smaller node types with 2vCPUs or less, use the CPUUtilization metric to monitor your workload.

Generally speaking, we suggest you set your threshold at 90% of your available CPU. Because Redis is single-threaded, the actual threshold value should be calculated as a fraction of the node's total capacity. For example, suppose you are using a node type that has two cores. In this case, the threshold for CPUUtilization would be 90/2, or 45%.

You will need to determine your own threshold, based on the number of cores in the cache node that you are using. If you exceed this threshold, and your main workload is from read requests, scale your cache cluster out by adding read replicas. If the main workload is from write requests, depending on your cluster configuration, we recommend that you:

  • Redis (cluster mode disabled) clusters: scale up by using a larger cache instance type.

  • Redis (cluster mode enabled) clusters: add more shards to distribute the write workload across more primary nodes.

Tip

Instead of using the Host-Level metric CPUUtilization, Redis users might be able to use the Redis metric EngineCPUUtilization, which reports the percentage of usage on the Redis engine core. To see if this metric is available on your nodes and for more information, see Metrics for Redis.

For larger node types with 4vCPUs or more, you may want to use the EngineCPUUtilization metric, which reports the percentage of usage on the Redis engine core. To see if this metric is available on your nodes and for more information, see Metrics for Redis.

EngineCPUUtilization

For larger node types with 4vCPUs or more, you may want to use the EngineCPUUtilization metric, which reports the percentage of usage on the Redis engine core. To see if this metric is available on your nodes and for more information, see Metrics for Redis.

For more information, see the CPUs section at Monitoring best practices with Amazon ElastiCache for Redis using Amazon CloudWatch.

SwapUsage

This is a host-level metric reported in bytes. For more information, see Host-Level Metrics.

This metric should not exceed 50 MB. If it does, see the following topics:

Evictions

This is a cache engine metric. We recommend that you determine your own alarm threshold for this metric based on your application needs.

CurrConnections

This is a cache engine metric. We recommend that you determine your own alarm threshold for this metric based on your application needs.

An increasing number of CurrConnections might indicate a problem with your application; you will need to investigate the application behavior to address this issue.

For more information, see the Connections section at Monitoring best practices with Amazon ElastiCache for Redis using Amazon CloudWatch.

Memory

Memory is a core aspect of Redis. Understanding the memory utilization of your cluster is necessary to avoid data loss and accommodate future growth of your dataset. Statistics about the memory utilization of a node are available in the memory section of the Redis INFO command.

For more information, see the Memory section at Monitoring best practices with Amazon ElastiCache for Redis using Amazon CloudWatch.

Network

One of the determining factors for the network bandwidth capacity of your cluster is the node type you have selected. For more information about the network capacity of your node, see Amazon ElastiCache pricing.

For more information, see the Network section at Monitoring best practices with Amazon ElastiCache for Redis using Amazon CloudWatch.

Latency

You can measure a command’s latency with a set of CloudWatch metrics that provide aggregated latencies per data structure. These latency metrics are calculated using the commandstats statistic from the Redis INFO command.

For more information, see the Latency section at Monitoring best practices with Amazon ElastiCache for Redis using Amazon CloudWatch.

Replication

The volume of data being replicated is visible via the ReplicationBytes metric. Although this metric is representative of the write load on the replication group, it doesnt provide insights into replication health. For this purpose, you can use the ReplicationLag metric.

For more information, see the Replication section at Monitoring best practices with Amazon ElastiCache for Redis using Amazon CloudWatch.