Migration en ligne vers ElastiCache - Amazon ElastiCache for Redis

Migration en ligne vers ElastiCache

La migration en ligne vous permet de migrer vos données depuis Redis auto-hébergé sur Amazon EC2 vers Amazon ElastiCache.

Note

La migration en ligne n'est pas prise en charge pour les clusters exécutés sur le type de nœud r6gd.

Overview

Pour migrer les données Redis exécutées sur Amazon EC2 vers Amazon ElastiCache, vous avez besoin d'un déploiement Amazon ElastiCache existant ou nouvellement créé. Le déploiement doit posséder une configuration prête pour la migration. Il doit également être en concordance avec la configuration que vous voulez, y compris les attributs comme le type d'instance et le nombre de réplicas.

La migration en ligne est conçue pour la migration des données de Redis hébergé sur Amazon EC2 vers ElastiCache for Redis et non entre les clusters ElastiCache for Redis.

Important

Il est vivement recommandé de lire les sections suivantes intégralement avant de commencer le processus de migration.

La migration commence lorsque vous appelez l’opération d’API StartMigration ou la commande AWS CLI. Le processus de migration fait du nœud primaire du cluster ElastiCache for Redis un réplica pour votre cluster source Redis sur EC2. Grâce à la réplication Redis, les données sont synchronisées entre votre Redis source et ElastiCache. Une fois que les données sont synchronisées, vous êtes presque prêt à passer à ElastiCache. À ce stade, vous apportez des modifications côté application pour qu'elle puisse appeler Elasticache après la migration.

Une fois que les modifications côté client sont prêtes, appelez l'opération d'API CompleteMigration. Cette opération d'API promeut votre déploiement Elasticache sur votre déploiement Redis principal avec le nœud maître et le nœud de réplica (si applicable). Vous pouvez maintenant rediriger votre application client pour commencer à écrire les données sur ElastiCache. Tout au long de la migration, vous pouvez vérifier l'état de la réplication en exécutant la commande redis-cli INFO sur votre instance Redis, sur les nœuds EC2 et sur le nœud principal Elasticache.

Étapes de la migration

Les rubriques suivantes décrivent le processus à suivre pour migrer vos données :

Online Migration to ElastiCache - Amazon ElastiCache for Redis

Online Migration to ElastiCache

By using Online Migration, you can migrate your data from self-hosted Redis on Amazon EC2 to Amazon ElastiCache.

Overview

To migrate your data from Redis running on Amazon EC2 to Amazon ElastiCache requires an existing or newly created Amazon ElastiCache deployment. The deployment must have a configuration that is ready for migration. It also should be in line with the configuration that you want, including attributes like instance type and number of replicas.

Online migration is designed for data migration from hosted Redis on Amazon EC2 to ElastiCache for Redis and not between ElastiCache for Redis clusters.

Important

We strongly recommend you read the following sections in their entirety before beginning the online migration process.

The migration begins when you call the StartMigration API operation or AWS CLI command. The migration process makes the primary node of the ElastiCache for Redis cluster a replica to your source Redis cluster on EC2. Using Redis replication, data is synced between your source Redis and ElastiCache. After the data is in sync, you are nearly ready to cut over to ElastiCache. At this point, you make changes on the application side so your application can call ElastiCache post-migration.

After the client-side changes are ready, call the CompleteMigration API operation. This API operation promotes your ElastiCache deployment to your primary Redis deployment with primary and replica nodes (as applicable). Now you can redirect your client application to start writing data to ElastiCache. Throughout the migration, you can check the status of replication by running the redis-cli INFO command on your Redis on EC2 nodes and on the ElastiCache primary node.

Migration Steps

The following topics outline the process for migrating your data: