Gestion des paramètres - Amazon ElastiCache for Redis

Gestion des paramètres

Les paramètres sont regroupés dans les groupes de paramètre nommés pour faciliter la gestion paramètre. Un groupe de paramètres représente une combinaison de valeurs spécifiques pour les paramètres qui sont transmis au logiciel de moteur de au moment du démarrage. Ces valeurs déterminent le comportement des processus du moteur sur chaque nœud au moment de l'exécution. Les valeurs des paramètres sur un groupe de paramètres spécifiques s'appliquent à tous les nœuds associés au groupe, indépendamment du cluster auquel ils appartiennent.

Pour affiner les performances de votre cluster, vous pouvez modifier certaines valeurs des paramètres ou modifier le groupe de paramètres du cluster.

  • Vous ne pouvez pas modifier, ni supprimer les groupes de paramètres par défaut. Si vous avez besoin de valeurs des paramètres personnalisés, vous devez créer un groupe de paramètres personnalisés.

  • La famille de groupe de paramètres et le cluster que vous lui associez doivent être compatibles. Par exemple, si votre cluster utilise Redis version 3.2.10, vous pouvez utiliser uniquement des groupes de paramètres par défaut ou personnalisés de la famille Redis3.2.

  • Si vous modifiez le groupe de paramètres d'un cluster, les valeurs de n'importe quel paramètre modifiable sous certaines conditions doivent être les mêmes dans les deux groupes de paramètre actuel et nouveau.

  • Lorsque vous modifiez les paramètres d'un cluster, la modification est appliquée au cluster soit immédiatement, soit, sauf exceptions mentionnées ci-dessous, après le redémarrage des nœuds du cluster. C'est vrai si vous changez le groupe de paramètres même du cluster ou une valeur de paramètre dans le groupe de paramètres du cluster. Pour déterminer quand une modification de paramètre particulier sera appliquée, consultez la colonne Application des modifications dans les tableaux de Paramètres spécifiques Redis.

    Si vous avez un cluster Redis (mode cluster désactivé) et que vous apportez des modifications aux paramètres suivants, vous devez redémarrer les nœuds du cluster :

    • activerehachage

    • bases de données

    Pour plus d'informations sur le redémarrage, veuillez consulter Redémarrage des nœuds.

    Modification du paramètre Redis (Cluster Mode Enabled)

    Si vous apportez des modifications aux paramètres suivants sur un cluster Redis (mode cluster activé), suivez les étapes suivantes.

    • activerehachage

    • bases de données

    1. Créez une sauvegarde manuelle de votre cluster. Veuillez consulter Réalisation de sauvegardes manuelles.

    2. Supprimez le cluster Redis (mode cluster activé). Veuillez consulter Suppression d'un cluster.

    3. Restaurez le cluster grâce au groupe de paramètres modifiés et à la sauvegarde pour alimenter le nouveau cluster. Veuillez consulter Restauration à partir d'une sauvegarde avec redimensionnement facultatif du cluster.

    Les modifications apportées à d'autres paramètres ne nécessitent pas cela.

  • Vous pouvez associer des groupes de paramètres aux magasins de données globaux Redis. Les entrepôts de données globaux sont un ensemble d'un ou de plusieurs clusters qui couvrent des régions AWS. Dans ce cas, le groupe de paramètres est partagé par tous les clusters qui composent le magasin de données global. Toute modification apportée au groupe de paramètres du cluster principal est répliquée vers tous les autres clusters restants du magasin de données global. Pour plus d’informations, consultez Réplication entre les régions AWS à l'aide d'entrepôts de données globaux.

    Vous pouvez vérifier si un groupe de paramètres fait partie d'un magasin de données global en effectuant une recherche aux emplacements suivants :

    • Dans la console ElastiCache de la page Parameter Groups (Groupes de paramètres), l'attribut Global yes/no (oui/non)

    • La propriété IsGlobal yes/no (oui/non) de l'opération d'API CacheParameterGroup

Parameter Management - Amazon ElastiCache for Redis

Parameter Management

Parameters are grouped together into named parameter groups for easier parameter management. A parameter group represents a combination of specific values for the parameters that are passed to the engine software during startup. These values determine how the engine processes on each node behave at runtime. The parameter values on a specific parameter group apply to all nodes that are associated with the group, regardless of which cluster they belong to.

To fine-tune your cluster's performance, you can modify some parameter values or change the cluster's parameter group.

  • You cannot modify or delete the default parameter groups. If you need custom parameter values, you must create a custom parameter group.

  • The parameter group family and the cluster you're assigning it to must be compatible. For example, if your cluster is running Redis version 3.2.10, you can only use parameter groups, default or custom, from the Redis3.2 family.

  • If you change a cluster's parameter group, the values for any conditionally modifiable parameter must be the same in both the current and new parameter groups.

  • When you change a cluster's parameters, the change is applied to the cluster either immediately or after the cluster is restarted. This is true whether you change the cluster's parameter group itself or a parameter value within the cluster's parameter group. To determine when a particular parameter change is applied, see the Changes Take Effect column in the tables for Redis Specific Parameters. For information on rebooting a cluster, see Rebooting a Cluster.

  • You can associate parameter groups with Redis global datastores. Global datastores are a collection of one or more clusters that span AWS Regions. In this case, the parameter group is shared by all clusters that make up the global datastore. Any modifications to the parameter group of the primary cluster are replicated to all remaining clusters in the global datastore. For more information, see Replication Across AWS Regions Using Global Datastores.

    You can check if a parameter group is part of a global datastore by looking in these locations:

    • On the ElastiCache console on the Parameter Groups page, the yes/no Global attribute

    • The yes/no IsGlobal property of the CacheParameterGroup API operation